Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mere a toujours voulu etre porche de moi pour m'ecraser
N
16 octobre 2012 21:39
Salam

Comme dhabi j'adore lire vos Avis les yabis

Ma bellemere a toujours voulut être tres copinette avec moi, lol, savoir tout se que je fait, me commander, ma rabaisser quand elle voulait, rester chez moi un mois et faire la loi...

Audebut elle disait a mon Mari que je dois m,incruster dans la famille et faire des liens , je n'ai Jamais compris pourquoi, a la fin j'ai compris que c pour tout savoir et mhumilie, bref

Aujourdhui , j'ai mis les grandes distances, sauf pendant les fetes des appels ,et descendre au bled pour la voir pour une journnee, surtout pour qu'elle voit les Enfants, je me rappele que ma mere a toujours ete distante de sa. Bmere pour garder son respect

Mais svp, un conseil, Madame naccepte pas cette idee , ne veut plus me recevoir, ni voir les Enfants...,mon Mari est partis 2 fois au bled la voir mais sans moi!!!

Elle a dit a tout le monde que j coupe les liens de parentes
Les liens de parentes est egale soumission
Depuis qu'elle m'a bouscule en allant lembrassant et me crier dessus de ne plus l'appeler yemma mais tata, ce dernier coup pour moi elle a tout coupe...
Quand je l'ai apple la derrniere fois elle me dit je ne t'ai pas frappe, ya des bmeres qui frappent leurs bfilles, exist ils encore ca de nos jours?, elle me dit c finis....et me racroche presque au nez , pourquoi parce que j'ai pris mes distances,je ne lui ai Jamais manqué de respect..,

Je suis Perdue ...
Aujourdhui je regrett d'être incruste ds la famille a être soumise et sans valeur, c'etait mon Mari qui mobligeait a ca....
Et quand j voulut prendre mes larges distante, je suis devenue la grande mechante...et toute la famille ne me parle plus
Je veux comprendre la logique des choses?, si quelqu'un peut m'expliquer?.... Merci de me lire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/12 19:49 par NUTELLA(juste_moi).
F
16 octobre 2012 22:15
Salam,

Ce que je trouve dommage dans la plupart des histoires que je lis c'est que les belles-familles sont ultra exigeantes envers leurs belles-filles...Au final on croirait presque que quoi qu'on fasse on trouverait toujours à redire!

Trouver sa place n'est pas facile pour une "pièce rapportée" je pars du principe quand on rentre dans une famille, que les plus gros efforts sont à faire de leur part car ils doivent intégrer une personne issue d'une famille différente, ayant reçue une autre éducation, une autre façon de voir les choses...C'est comme à la fac on organise toujours un weekend d’intégration des primo-arrivants pour leur dire vous êtes les bienvenus, vous faites partis de notre "clan"

C'est vrai que ma mère m'a tout le temps dit il faut être respectueux, et garder une certaine distance sans rentrer dans les excès afin de renforcer le plaisir de la rencontre...Mais chez nous les maghrébins, nous avons l'art et la manière de tout compliqué tout pourrir, certaines belles-mères parce que c'est la "walida" alias la reine mère peut se permettre tout et n'importe quoi, certaines belles filles abusent aussi je défends personne ;-) on tendance aussi tout comme les BM a mélanger les torchons et les serviettes, à hurler à l'inceste si belle maman prend son fils dans ses bras...

Bref compliqué! Pour en revenir à ton soucis Nutella, tant que ton mari est de ton côté j'ai envie de dire laisse pisser le mouton :-) Si Mme n'est pas contente elle n'a qu'à se taper la tête contre les murs...Pour moi une maman qui veut du bien à son enfant et qui veut la paix dans son foyer ne fout pas la merde. Et si c'était sa fille madame se plierai en 4 pour lui et lui sortirait le tapis rouge à chaque venue même si il n'appelle jamais et qu'il ne met les pieds chez elle que 2 fois chez elle...

bref courage t'es pas la seule...allah ihdina amine
N
16 octobre 2012 22:28
Firdaws merci de me repondre, ca me fait trop plaisir de te lire, et biensur lire dautres Avis....

Je ne comprend plus rien wellah, la chose dans tout ca c qu'elle n'a rien a dire contre moi sauf elle m'appele que pendant les fetes, c pas une raison valable, j'en connais qui n'appelent meme pas et leurs bfamilles les recoient....

Ces appels et cette amitie ya bcp derrière... Pouvoir tout se permettre avec moi... Au point a m hurle dessus a chaque tournant,,que feriez vous a ce genre de comportment?,

Ses filles Firdaws quand Elles viennent , Elles les serrent ds ses bras,ds fois pleurent, leur fait a manger et c est qui les serrent , moi je me sers seule mon manger et meme celui des autres, et me regarde a travers

A la fin j'ai decouvert que c'est cette soit disant amtie qui m'a rendu comme ca, si je me feasais passer pour une invite, on serait pas arriver a ca

Elle m'a toujours dit je te considere comme ma fille, pourquoi? Pour oser...
F
16 octobre 2012 22:38
Laisse tomber, cherche pas à comprendre khti! Tu vas pas te pourrir la santé à cause de gens comme ça! Tu as raison de refuser qu'elle te rabaisse, tu as raison de défendre ta dignité mais non mais! Are you crazy

Laisse couler, la pièce maîtresse d'un mariage qui dur avec une belle-famille pourrie c'est le mari si lui tient à toi et fait la part des choses ça durera inchallah, sinon c'est que des soucis!

Ça me tue j'imagine juste en tant que maman quand j'aurai une belle fille si je ne la respecte pas c'est que je ne respecte pas mon fils, sa famille C'est sacré!!! A croire qu'elles n'aiment pas leur fils smoking smiley

Te casse pas la tête te rabaisse pas à ça occupe toi de ton foyer, tu vois elle réussie quand même à te déstabiliser...
N
16 octobre 2012 22:53
Firdaws merci de me repondre

Oui elle me destabilise parce que avec elle tout se qui est logique devient illogique et illogique devient logique

Ou es le mal a vouloir garder les liens de loin...

Comment ose telle me hurle dessus a chaque tournant, me ramener du linge sale a laver a la main, me bouscule .... C ca les liens de parentes?

Je veux m'occupe de mon foyer..., mais elle veu y faire partie, voulait..., vue u,après le dernier Appel j compris que c finis, et je ne me vois pas la rappeler un jour

C domage pour les Enfants....
N
17 octobre 2012 19:03
? J'aimerais bien avoir des Avis svp
17 octobre 2012 21:47
salam!
tu n'aurais jamais du etre proche d'elle! il fallait garder tes distance!
moi ma belle mere je la vois une fois par an! j'ai toujours garder mes distance parceque je c que si je me raproche trop d'elle eh ben sa creera des conflits! kan je vais chez eu je me considere comme une inviter je reste assise je n'aide pas dans la cuisine...... sinon je ne l'appel que pour l'aîd! ou lorsqu'elle appel mon mari et kel demande à me parler!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
N
17 octobre 2012 22:15
Citation
habibaa a écrit:
salam!
tu n'aurais jamais du etre proche d'elle! il fallait garder tes distance!
moi ma belle mere je la vois une fois par an! j'ai toujours garder mes distance parceque je c que si je me raproche trop d'elle eh ben sa creera des conflits! kan je vais chez eu je me considere comme une inviter je reste assise je n'aide pas dans la cuisine...... sinon je ne l'appel que pour l'aîd! ou lorsqu'elle appel mon mari et kel demande à me parler!

Habiba merci khti pour ta reponse

Oui moi mon Mari des le prmier jour il a voulut que je ois tres tres proche pour qu'elle puisse tout oser et c vrai elle a plus qu'oser, maintenant que je ne l'appele plus, que pour laid, Madame m'a rendu lennemi número 1 et ne veut plus me parler ...,

Je n'ai Jamais ete invite chez elle, c moi qui me sers , lave la vaissele......
C mon Mari qui a tout foire et aujourdhui il dit qu'il regrette grave...c'etait sa mere qui lui feasait la pression pour que je devienne pas partie de la famille mais plus leur ane!
17 octobre 2012 22:46
sbar ma soeur! ta belle mere finira par s'habituer!
eh puis si tu habite loin d'elle eh ben zape les probleme pense à ta petite famille..... il faut juste pas que cest probleme ateigne ton couple
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
A
18 octobre 2012 08:44
Citation
habibaa a écrit:
salam!
tu n'aurais jamais du etre proche d'elle! il fallait garder tes distance!
moi ma belle mere je la vois une fois par an! j'ai toujours garder mes distance parceque je c que si je me raproche trop d'elle eh ben sa creera des conflits! kan je vais chez eu je me considere comme une inviter je reste assise je n'aide pas dans la cuisine...... sinon je ne l'appel que pour l'aîd! ou lorsqu'elle appel mon mari et kel demande à me parler!

+1000

C'est vraiment domage d en arriver la mais parfois pour se préserver il y'a pas d autre choix.
La mienne aussi au début s'est permit beaucoup de chose des critiques sur moi, ma manière de tenir ma maison, mon physique. Elle a carrément dis à mon mari que je ne savais pas m occuper de notre bébé. Et d'ailleurs lorsquelle à su que j'étais enceinte elle n'a pas franchement sauté de joie.
Et je ne parle pas de toute les fois ou elle m'a parlé sur un ton agressive ou ma simplement envoyé baladé devant ses sœurs.
J'ai un mari qui me protége beaucoup elhamdoulilah surtout depuis qu'il a entendu une conversation et qu'il s'est rendu compte qu'elle me parlait différemment lorsqu'elle savait qu'il était la.
Depuis que j'ai mis de la distance et remis les choses à leur place (parfois faut savoir se faire respecter) elle est devenu toute mielleuse et gentil. Faut pas se faire d'illusion elle est aussi devenu comme ça car elle a vu que son fils me soutenait s'il avait été de son côté elle m aurait mangé toute cru.
Malgré tout ça je suis poli, j'aide à débarrasser, et lorsque on va la voir (3 fois par ans il habite pas tout près) je souri et rentre jamais les main vide.

Ce genre de belle mère doit certainement reproduire ce qu'elle a vécu. Je sais que la mienne ne s'entend pas avec sa belle mère et qu'ils lui on fait plein de coup de crasse. Elle pensais peut être que j'allais réagir comme elle et serrer les dents.

Nutella ta bm dois certainement enrager que ton mari ne te force pas a obéir et qu'il soit de ton coté. Si dans ton couple tout va bien alors laisse tombé appel la qu'en la présence de ton mari et en de grande occasion.
N
18 octobre 2012 23:14
Salam les filles

Habiba merci khti

Amor t'as raison il fallait prendre des limites, c mon Mari des le debut me metter l pression pour rentrer dans le fond de la famille, une fois dedant je ne pouvais plus sortir, accepter tout, qu'elle me parle avec aggressive te comme si qu'elle allait me frapper, me ramener du linge sale a laver a la main alors que j'ete nouvelle Marie, me disait a tout bout de champ mets de l'eau aux toilettes c pu... Elle est tombe sur moi avec on beau pere pour le fait que je n'ai pas laisse mes bijoux en or chez elle, Jen ai recu pour mon compte a laeroport, sans oublier dautres histoires.... .jai honte en racontant toutes ces histoires

Amor c vrai ma bellemere a vecu la misere avec sa bmere...., sa Bellamy famille on Marie leur fils avec des filles sans mere, et Elles ont ete les pires esclaves ....... Peut être c pour ca que ma bmere a de la Haine envers ses. Bfilles, mon autre belle soeur ne disait Jamais rien quand elle rencontre la bfamille, elle jette un mot ou 2' et des fois rien...., elle vouvoyer ma bmere, maintenant elle a divorce mon bfrere.....

J'ai eu du mal a men sortir de ce cercle et aujourdhui sortis , toute la bfamille ne veut plus me parler!
c
19 octobre 2012 00:01
oh mais dis moi tu m as volé mon histoire .......
treve de plainsanterie moi sa fait depuis debut septembre qu on allons plus cz mes bo parents.
laid la semaine prochaine qui arrive en plus.
moi je suis tjs en attente d un appel avec des excuses mais je crois que je peux esperer.
ma bm elle aussi change de comportement quand ya mon mari.
et pourtant Allah est temoin que cz eux jai tjs mis la main a la patte et je venais tjs avec des choses a manger ou des trucs quelle me demandais( gratuit) et que j'achetais. on y vas plus car ils m ont manqué de respect m on menacé ma bm na rien dis mon mari n etait pas present et apres quand mon mari lui a demandé pkoi elle m avais pas defendu. elle a dis qu elle etais pas la !!!!!"! je suis choquée et jusqua present.
une autre de ses filles envoie a mon mari dc son propre frere des messages vulgaires et irrespectueux comme koi je le trompe kan il est au taff.
kan on a dis tt sa a ma bm moi serieux je pensais kelle allais ke oui ils st aller trop loin hé bein non elle les a protegés.
choqué j etais kelle puisse les defendre alors que ts ce qu ils ont fait (bon yen a dautres des histoires mais je vais faire un roman ) c est impensable de la part de gens qui font la priere et qui st de ta famille enfin pour mon mari car pr moi c est fini je les verrai se sera ni bonjour ni rien ...
je cherche plus a comprendre le pkoi du pkoi. leur mere est mauvaise radine mechante et la plupart de ses enfants st comme elle.
maintenant je protege ma fille et ns la gatons de notre part et n attendons rien de leur part des grands parents qui ont des moyens mais qui prefere le garder sur leur compte plutot qu offrir un bonbon.
c est honteux mais grave.
N
19 octobre 2012 10:14
Salam

Cherchelapaix j'ai compris a travers mon Mari que soit je doit être soumise, si je prend mes distances, c finis le contact et pas seuleument avec elle mais avec toute la famille!

Elle me repete a chaque fois c moi qui t'as ramene a mn fils , on dirait qu'elle ma trouve dehors ou j'ete dans les rues a trainer et elle ma ramene....

Mais pourquoi kand es bmeres ont eu un vecu defficile avec leur leurs, le reproduissent sur leur bfilles, j'aimerais bien comprendre leurs psychologie.....
M
19 octobre 2012 11:32
Bonjour,

Ma belle mère est gentille et ne cherche pas des poux là où y en a pas ! mais je ne serai jamais sa copine pour la simple raison que ça reste une mère celle de mon mari et que son instinct maternel la poussera au moindre à être toujours du coté de sa progéniture peu importe si je suis victime ou pas (j'ai déjà eu la chance de la voir se retourner contre son beau fils adoré après une dispute qui a éclaté entre lui et sa fille lol) .

Pour ce qui est de ton problème, laisse tomber. si madame ne veut pas te voir ni te parler c'est son problème à elle ! continue de garder tes distances et à être polie, c'est ton mari qui devrait agir et parler à sa mère ou emmener ses enfants voir leur grand-mère...

Ta belle mère c'est une autre génération c'est une autre mentalité, te casse pas la tête à vouloir comprendre sa psychologie ! nos aînées croient que par ce qu'elles ont souffert un jour ça leur excuse tout et surtout de dénigrer la souffrance des autres femmes qui ne font pas partie de leur génération (ma mère pense comme ça, va comprendre pourquoi !)

sois forte et courage pour la suite.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
A
19 octobre 2012 12:57
Je pense que ces femmes la on vécu quelque chose de très dur c'est un peu comme les enfants qui on été battu et une fois parent qui reproduise la même chose. Alors qu'on pourrait croire que ayant vécu cette douloureuse situation il feraient tout pour l éviter à une autre personne.
C'est un peu tiré par les cheveux mais je pense que ça doit être vrai au fond.

Incha alah notre patience sera récompensé.
N
20 octobre 2012 10:11
Salam
Littlenumy je ne comprend comment ma bmere a toujours cette mentalite ou la bfille est une esclave, une soumise et doit que dire oui!, Elle voit que maintenant les filles c pas comme a lancienne, elles sont immancipes!, comme j dit a mon mari la derniere fois qui aurait dit qun jour les presidents tomberont comme ca par le peuple et sa mere croit tjrs que l'a bfille c'est Elle qui va la commander, en tous les cas Elle ma commande pendant 2 ans, je j'avais plus de personalite, j'ete pas sur de moi et a chaque acte je pense a se qu'elle va penser..
Little numy t'as de la chance d'avoir une bmere gentille

Amor maintenant j pris le grand large!, lors de mon Appel de l'a derniere fois Elle ma encore parler avec agressivite parce que mon dernier Appel date de laid de lannee passe et ma dit c finis, Elle a dit a mon Mari tu viens nous rendre visite Mais sans tafemme.... Pourquoi parce que j'ai pris mes grandes distances, ca linteresse meme pas de voir le bebe, je m'en fou moi,
Mais je ne comprend pas ce raisonnement
Je ss devenue presque folle lol, je parle trop d'elle partout...
N
20 octobre 2012 10:48
Tiens je vaIs vous raconter une petite histoire qui me vient a la tete maintenant
Avant d'accoucher mon premier enfants , je parle a mon Mari si il va assister a l'accouchement , et il me sors quoi?, ma mere va etre avec toi ds la salle, je mettais dispute avec lui grave, juste pour vous dire c quoi tout ca, en tous les cas, Elle ete venu durant tout le9eme mois, et mes parents ete venus que 3 jours apres

Pourtant avec ses filles ce n'est pas la meme chose c Elle qui est presente partout et pas leur belle meres, meme leurs fetes elles les font chez leur mere

Moi au debut j'avais deprime quand j'ete Venus en France , ma mere voulait venir me voir ma bmere a refuse et ma envoye ma belle soeur...., c'etait fou wellah

Aujourdhui que j pris ma liberte, ils ne veulent plus de moi?!
N
21 octobre 2012 20:24
Personne pour me donner un conseil
J'aimerais bien vous lire.....
Merci
21 octobre 2012 20:35
Ta belle-mère est envahissante, que peut-on y faire ? Quels conseils peut-on te donner à part t'éloigner d'elle ? Tu es dans une situation compliquée mais finalement relativement banale où une belle-mère et une bru ne peuvent ni cohabiter ni ne plus se voir. Ce sont des moments difficiles à passer, parfois ça dure 1 an, parfois ça dure 20 ans. Je suis désolé que ça t'arrive et je ne peux que t'encourager à être forte et à ne jamais tenir compte de ses remarques.
N
21 octobre 2012 20:44
Citation
fwine a écrit:
Ta belle-mère est envahissante, que peut-on y faire ? Quels conseils peut-on te donner à part t'éloigner d'elle ? Tu es dans une situation compliquée mais finalement relativement banale où une belle-mère et une bru ne peuvent ni cohabiter ni ne plus se voir. Ce sont des moments difficiles à passer, parfois ça dure 1 an, parfois ça dure 20 ans. Je suis désolé que ça t'arrive et je ne peux que t'encourager à être forte et à ne jamais tenir compte de ses remarques.

Merci fwine pour ton conseil!
J'ai pris mes distances
Et la derrniere fois que j essaye de l'appeler pour lui dire que mon Mari deprime, elle m dit qu'elle. Ne me connais pas et me jette bcp de trucs blessants avec agressivite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook