Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère toujours en contact avec "l'ex petite amie"
B
16 juin 2014 20:56
Salem ahleikoum

Je souhaiterais avoir votre avis sur une question svp ?

Comment prendriez vous le fait que votre belle mère ai toujours contacte avec lancienne petite amie de votre mari ?

Pour contextuer ma petite histoire, mon mari à fréquenter une femme pendant pres deux ans sans khotba ni mariage les présentations des familles étaient faites. Bon rupture y'a eu puis quelques année plus tard on s'est rencontrer et hamdoulah rien a reprocher très attentionnée et amoureux.
Je savais que ma belle mère était collègue au boulot avec la mère de son ex copine. J'ai compris plus tard qu'elle était même très proche. Jusque tout est normal elle fréquente qui elle veu et me parle de qui elle veux. Le bémol c que une fois elle a était inviter au mariage de cette ex copine elle y est aller (1mois après ma famille linvita pour le mariage de mon oncle elle n'a pas assister) puis une autre fois elle a était inviter au baptême de leur famille j'ai apprit plus tard que cette ex copine avait coller ma belle mère tout le long de la soirée. Et ce soir japprend que ma bele mere et belle sœur sont en promenade en ville et vont manger au resto. C ma belle sœur qui a peine 19ans elle m'a appeler suite à un message que j'avais envoyer pour son bac puis elle me dit la je suis en ville avec ma mère sa collègue et sa fille. J'ai dit profite bien. Puis elle insiste en me disant tu sais de qui je parle ? La jai compris j'ai dit ah d'accord on se rappel alors elle m'a dit ok je t'aime à taleur. (petit je t'aime qui fait plaisir mais quel n'avait pas pour habitude de me dire lol)

Bon beaucoup de personne vont sourire en me lisant en trouvant peu être sa gamin mais juste est ce normal que je resent un peu de peine (vraiment sa m'attriste un peu) ou alors c'est pas normal et je serais me poser des question lol et faire des rakaat et me calmer. Pour finir ma belle mère je la respecte beaucoup et jamais eu de soucis avec.


Merci a tous ce qui prendrons le temps de me lire .
v
16 juin 2014 21:08
coucou
je comprends que ça puisse te faire bizarre et c est normal mais leur relation a commencé bien avant que tu ne sois rentrée dans la vie de son fils
si j ai bien compris, tu es apparue dans sa vie bien longtemps après la rupture d avec la fille de la collègue de la belle mère
ce qui veut dire qu entre temps (la rupture et ta venue) elles soient restées en contact malgré ce qui s est passé, c est donc qu elles s apprécient beaucoup, ça ne peut pas changer simplement car son fils s est marié ça n a pas de sens?
Tout le monde est resté en de bons termes et c est la meilleure attitude à avoir, ça n a pas collé entre eux mais elles sont su passer outre et garder leur bonne entente
tant que t a belle-mère te respecte, ne te compare pas à elle et n essaie pas par tous les moyens de casser ton couple et de remettre son fils avec la fille de sa collègue, tant que ton mari t aime et est amoureux tu n as aucun souci à te faire!!!
Fais toi ta place avec ta belle famille tranquillement sans jamais t inquiéter de cette ex copine
B
16 juin 2014 21:18
Citation
kamir77 a écrit:
coucou
je comprends que ça puisse te faire bizarre et c est normal mais leur relation a commencé bien avant que tu ne sois rentrée dans la vie de son fils
si j ai bien compris, tu es apparue dans sa vie bien longtemps après la rupture d avec la fille de la collègue de la belle mère
ce qui veut dire qu entre temps (la rupture et ta venue) elles soient restées en contact malgré ce qui s est passé, c est donc qu elles s apprécient beaucoup, ça ne peut pas changer simplement car son fils s est marié ça n a pas de sens?
Tout le monde est resté en de bons termes et c est la meilleure attitude à avoir, ça n a pas collé entre eux mais elles sont su passer outre et garder leur bonne entente
tant que t a belle-mère te respecte, ne te compare pas à elle et n essaie pas par tous les moyens de casser ton couple et de remettre son fils avec la fille de sa collègue, tant que ton mari t aime et est amoureux tu n as aucun souci à te faire!!!
Fais toi ta place avec ta belle famille tranquillement sans jamais t inquiéter de cette ex copine


Salem

Et bien je te remercie je pense que javais besoin d'entendre sa parceque ton message ma fait redescendre d'un étage.
Je voulais comprendre si ma réaction était normale et que dans le cas ou jexagerais de me remettre en question. J'arrive pas a comprendre si c'est le fait qu'elle passe encore des moment ensemble (ou peu être j'aimerais être convié) ou si c'est de la jalousie lol (que dieu m'éloigne de ce sentiment)
Je voyait pas les choses dans l'angle ou tu me les a décrit.
Merci encore de ta réponse
v
16 juin 2014 21:23
Ben pour moi ta réaction est normale, tu es nouvelle dans la famille tu essaies de faire ta place et si c est comme l ex à ton mari, ça fait bizarre c est normal
mais imagine un peu que toi tu aies présenté une très bonne amie à ton frère, et que ça n est pas marché! Couperais tu les ponts d avec cette fille si tu sais qu elle n a rien fait de mal?
Te prends pas la tête, considere la comme l amie de ta belle-mère ni plus ni moins, et toi t es la belle fille macha Allah, la future maman de ses petits enfants incha Allah
B
16 juin 2014 21:37
À l'avenir j'essaierais de voir les choses avec beaucoup plus de recul. C'est plus sage !
Merci a toi
v
16 juin 2014 21:41
Btissem, je t en prie ma belle, c est pas évident de prendre du recul c est pas si simple et tu sembles savoir te remettre en question et être à l écoute c est bien!
N hesite pas bonne soirée
16 juin 2014 22:18
Je suis d'accord avec kamir77 si jamais, voilà comme ça tu as un avis de + =)

Te fais pas de soucis, d'autant + que ta belle mère se montre très respectueuse envers toi donc a priori elle ne cherche pas du tout à ce que son fils se remette avec son ex.
B
16 juin 2014 23:27
Citation
UnSoupçonDeCannelle a écrit:
Je suis d'accord avec kamir77 si jamais, voilà comme ça tu as un avis de + =)

Te fais pas de soucis, d'autant + que ta belle mère se montre très respectueuse envers toi donc a priori elle ne cherche pas du tout à ce que son fils se remette avec son ex.

Salem

Oui oui merci des avis de plus c avec Plaisir. Bin oui je vais plus me prendre la tête. Ce qui ma attrister c pas le fait quel veuille la remettre avec son fils (l'ex est mariée maintenant ) mais plus que je l'ai sentie plus privilégier à moi vu que moi jamais on m'a proposer de faire un tour en ville du shopping et aller manger au resto (je l'ai moi même jamais proposer à la belle mère) je pense que c plus sa qui ma fait de la peine . Mais hamdoulah j'ai prit conscience qu'il fallait pas se monter la tête comme sa
16 juin 2014 23:33
Citation
Btisemm a écrit:
Citation
UnSoupçonDeCannelle a écrit:
Je suis d'accord avec kamir77 si jamais, voilà comme ça tu as un avis de + =)

Te fais pas de soucis, d'autant + que ta belle mère se montre très respectueuse envers toi donc a priori elle ne cherche pas du tout à ce que son fils se remette avec son ex.

Salem

Oui oui merci des avis de plus c avec Plaisir. Bin oui je vais plus me prendre la tête. Ce qui ma attrister c pas le fait quel veuille la remettre avec son fils (l'ex est mariée maintenant ) mais plus que je l'ai sentie plus privilégier à moi vu que moi jamais on m'a proposer de faire un tour en ville du shopping et aller manger au resto (je l'ai moi même jamais proposer à la belle mère) je pense que c plus sa qui ma fait de la peine . Mais hamdoulah j'ai prit conscience qu'il fallait pas se monter la tête comme sa

Alors saute le pas et propose toi en première à ta belle mère d'aller faire un tour en ville ou quoi. ça lui fera plaisir, qui sait? ça lancera une nouvelle dynamique entre vous, et peut-être saisira-t-elle cette perche pour te proposer une autre activité la fois d'après.

L'ex est vraiment devenue une amie pour ta belle mère apparemment, donc tu n'as pas à la sentir privilégiée par rapport à toi parce que ce n'est pas le même lien qui vous unit. En revanche, comme je l'ai dit + haut, rien ne t'empêche de souhaiter un rapprochement avec ta belle-maman et d'oeuvrer dans ce sens.
a
16 juin 2014 23:55
salam

je pense que tu ne devrais pas te remplir la tête avec tout ça

apparemment, tout se passe bien entre vous
elle n'essaie pas de recaser cette femme avec son fils
elle la fréquente simplement parce qu'elle est très amie avec sa mère

cette femme est mariée
je suis sûre que ta belle-mère la voit comme une femme lamda qu'elle apprécie
et non la potentielle belle-fille qu'elle aurait pu être
d'ailleurs, sait elle qu'elle a fréquenté ton mari ou même pas ?
B
17 juin 2014 00:01
Citation
UnSoupçonDeCannelle a écrit:
Citation
Btisemm a écrit:
Citation
UnSoupçonDeCannelle a écrit:
Je suis d'accord avec kamir77 si jamais, voilà comme ça tu as un avis de + =)

Te fais pas de soucis, d'autant + que ta belle mère se montre très respectueuse envers toi donc a priori elle ne cherche pas du tout à ce que son fils se remette avec son ex.

Salem

Oui oui merci des avis de plus c avec Plaisir. Bin oui je vais plus me prendre la tête. Ce qui ma attrister c pas le fait quel veuille la remettre avec son fils (l'ex est mariée maintenant ) mais plus que je l'ai sentie plus privilégier à moi vu que moi jamais on m'a proposer de faire un tour en ville du shopping et aller manger au resto (je l'ai moi même jamais proposer à la belle mère) je pense que c plus sa qui ma fait de la peine . Mais hamdoulah j'ai prit conscience qu'il fallait pas se monter la tête comme sa

Alors saute le pas et propose toi en première à ta belle mère d'aller faire un tour en ville ou quoi. ça lui fera plaisir, qui sait? ça lancera une nouvelle dynamique entre vous, et peut-être saisira-t-elle cette perche pour te proposer une autre activité la fois d'après.

L'ex est vraiment devenue une amie pour ta belle mère apparemment, donc tu n'as pas à la sentir privilégiée par rapport à toi parce que ce n'est pas le même lien qui vous unit. En revanche, comme je l'ai dit + haut, rien ne t'empêche de souhaiter un rapprochement avec ta belle-maman et d'oeuvrer dans ce sens.


C'est ce que je compte faire inchallah avant le ramadan j'essaierais de lui proposer une petite sortie sympa je pense pas qu'elle refuserais. Merci de tes conseils vraiment . Faut que je voit cette femme comme une mie et plus comme ex lol.
B
17 juin 2014 00:05
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que tu ne devrais pas te remplir la tête avec tout ça

apparemment, tout se passe bien entre vous
elle n'essaie pas de recaser cette femme avec son fils
elle la fréquente simplement parce qu'elle est très amie avec sa mère

cette femme est mariée
je suis sûre que ta belle-mère la voit comme une femme lamda qu'elle apprécie
et non la potentielle belle-fille qu'elle aurait pu être
d'ailleurs, sait elle qu'elle a fréquenté ton mari ou même pas ?

Salem
Si elle était au courant vu que les familles s'étaient mutuellement présenter pendant leur fréquentation. Mais je voit que tu va dans le même sens que les filles en haut . Il y'a rien de mal et mieux vaux que les deux partie soit rester en bon terme et que j'oublie pas que avant tout elle est très amie avec la mère donc c'est normal qu'elles se retrouvent.
Merci pour ton intervention
R
17 juin 2014 00:16
Citation
Btisemm a écrit:
Salem ahleikoum

Je souhaiterais avoir votre avis sur une question svp ?

Comment prendriez vous le fait que votre belle mère ai toujours contacte avec lancienne petite amie de votre mari ?

Pour contextuer ma petite histoire, mon mari à fréquenter une femme pendant pres deux ans sans khotba ni mariage les présentations des familles étaient faites. Bon rupture y'a eu puis quelques année plus tard on s'est rencontrer et hamdoulah rien a reprocher très attentionnée et amoureux.
Je savais que ma belle mère était collègue au boulot avec la mère de son ex copine. J'ai compris plus tard qu'elle était même très proche. Jusque tout est normal elle fréquente qui elle veu et me parle de qui elle veux. Le bémol c que une fois elle a était inviter au mariage de cette ex copine elle y est aller (1mois après ma famille linvita pour le mariage de mon oncle elle n'a pas assister) puis une autre fois elle a était inviter au baptême de leur famille j'ai apprit plus tard que cette ex copine avait coller ma belle mère tout le long de la soirée. Et ce soir japprend que ma bele mere et belle sœur sont en promenade en ville et vont manger au resto. C ma belle sœur qui a peine 19ans elle m'a appeler suite à un message que j'avais envoyer pour son bac puis elle me dit la je suis en ville avec ma mère sa collègue et sa fille. J'ai dit profite bien. Puis elle insiste en me disant tu sais de qui je parle ? La jai compris j'ai dit ah d'accord on se rappel alors elle m'a dit ok je t'aime à taleur. (petit je t'aime qui fait plaisir mais quel n'avait pas pour habitude de me dire lol)

Bon beaucoup de personne vont sourire en me lisant en trouvant peu être sa gamin mais juste est ce normal que je resent un peu de peine (vraiment sa m'attriste un peu) ou alors c'est pas normal et je serais me poser des question lol et faire des rakaat et me calmer. Pour finir ma belle mère je la respecte beaucoup et jamais eu de soucis avec.


Merci a tous ce qui prendrons le temps de me lire .

Hi!
Et le mari de l' ex copine de ton mari, il pourrait aussi se poser des questions!winking smiley
Pourquoi sa femme sort souvent avec son ex belle -mère? grinning smiley
N
17 juin 2014 02:30
Oui c'est normal que t'éprouves de la peine, tu ressens une pointe de jalousie de déception et de trahison et tu dois être un peu énervée aussi et c'est une réaction d'humaine mais quand on se place du côté de ta belle-mère c'est normal qu'elle les fréquente aussi elle les connait depuis longtemps sa mère c' est sa collègue et amie, sa fille a été très proche d'elle et l'est toujours d'ailleurs c'est bien pour ça qu'elle l'a invité à son mariage puis elle est mariée donc de l'eau a couler sous les ponts c'est comme si cette page-là de cette fille et ton mari en couple a été tourné elle la fréquente parce-qu'elle l'apprécie en tant que femme et c'est tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook