Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle-mere me teste ???
a
30 mai 2011 19:09
Salam 3likoum ! Mes freres et soeurs, je demande votre aide

Je suis avec quelqu'un depuis bientot un an et inchaAllah on souhaite se marier..

Ses parents sont au courant et ma mere aussi. (Pas mon pere)

J'ai deja parlé au telephone avec sa mere (3 fois) et son fils lui a dit son intention de mariage.
Maintenant elle veut me voir, et elle a dit a son fils de me ramené chez elle pour me presenter. Meme son pere veut me voir.

Nous ne sommes meme pas fiancé, je vais allé labas en tant que 'sa meuf' ? La honte.
De plus je pense que ca ne se fait pas qu'une fille aille seule chez les parents de son mec, ca fait devergondé...
Sachant que si je vais labas, je serais obligé de dormir chez eux vu que j'habite ds le sud, et eux ds le nord.

J'ai penser a plutot lui dire de faire descendre c parents vu que moi jme sens pas d'y allé mais j'ose pas trop...
J'sais pas quoi pensé, comment ca C passé la 1ere rencontre avec vos 'beau-parents' SVP ??

Si jy vais j'ai peur qu'elle se fasse des idées sur moi, elle est tres partiquante.

Aidez moi SVP sad smiley
30 mai 2011 19:12
Ni vas pasAre you crazy

ptdr alors là elle la elle est bien bonne. La hajja qui fait descendre les filles. Mouais "hajja".
a
30 mai 2011 19:15
J'sais pas quoi faire, j'ai envie de faire avancé les choses, et j'ai peur que si j'y vais pas , ils mettent du temps a venir chez mes parents.
Ca me saoule cette situation.
D'un coté tiré par le coeur, et de l'autre la raison
S
30 mai 2011 19:16
Lol tu dois pas y aller!
C'est à elle de venir demander ta main c'est pas a toi d'aller demander la main de son fils. Nan mais dis lui que ta mère t'interdit de découcher et que ta maman t'as interdit d'aller chez eux en première parceque cela ne fait pas! Je sais pas si elle te teste mais en tout cas si elle est réellement pratiquante elle peut pas te demander de venir dormir chez elle alors que tu n'es pas marié à son fils.
S
30 mai 2011 19:18
Si ton copain t'aime il fera en sorte de ramener sa mère chez toi! Ils n'ont pas à te demander ça! S'il ne veulent pas venir c'est pas ton problème.
30 mai 2011 19:19
Citation
Salilaaa a écrit:
Lol tu dois pas y aller!
C'est à elle de venir demander ta main c'est pas a toi d'aller demander la main de son fils. Nan mais dis lui que ta mère t'interdit de découcher et que ta maman t'as interdit d'aller chez eux en première parceque cela ne fait pas! Je sais pas si elle te teste mais en tout cas si elle est réellement pratiquante elle peut pas te demander de venir dormir chez elle alors que tu n'es pas marié à son fils.
Et la la belle-mère va lui dire.....et sa mère elle lui a pas appris à ne pas fréquenter par contre...eye rolling smiley

Elles ont du répondant Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/11 19:23 par cacahuette.
a
30 mai 2011 19:21
mais pourquoi elle demande ca alors ???? c'est bizarre, au debut j'allais y aller comme une conne, mais quand je l'ai dis a ma cousine elle ma direct dis NOOON !!
du coup ca ma fait reflechir, en plus mon copain insiste bcp pour que ji aille, jpense que jvais lui non sad smiley
j'espere qu'il comprend et que sa mere aussi, en meme temps si elle est aussi bien qu'elle le pretend dans le dine, elle ne pourra que comprendre, enfin jespere...
n
30 mai 2011 19:25
Salam ma sœur je te déconseille formellement d y allé .ca peut être effectivement et même s ils habitaient dans la même ville que toi je t aurais dis la même chose

je sais que si moi je faisait sa mere m en voudrait beaucoup

et s il t arrivé Allah y ster quelque chose sur la route ???????

et c est comme dormir chez des inconnu!!! même si le garçon tu le connais depuis presque 1 ans ca veut rien dire .....................

fait pas quelque chose que tu le regretter de toute façon;;;;;
a
30 mai 2011 19:30
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Salilaaa a écrit:
Lol tu dois pas y aller!
C'est à elle de venir demander ta main c'est pas a toi d'aller demander la main de son fils. Nan mais dis lui que ta mère t'interdit de découcher et que ta maman t'as interdit d'aller chez eux en première parceque cela ne fait pas! Je sais pas si elle te teste mais en tout cas si elle est réellement pratiquante elle peut pas te demander de venir dormir chez elle alors que tu n'es pas marié à son fils.
Et la la belle-mère va lui dire.....et sa mère elle lui a pas appris à ne pas fréquenter par contre...eye rolling smiley

Elles ont du répondant Angel




C'est clair, mais en meme temps son fils a fait son choix hamdoullah.
S
30 mai 2011 19:33
Il n'y a rien à comprendre si il avait une soeur il aurait pas accepté qu'elle passe la nuit ailleurs chez son copain... Et Toi t'es une fille respectable tu respectes tes traditions ta famille et tu va pas aller à l'encontre de la volonté de tes parents qui sont contre cela j'en suis sur. ET cacahuète tu as raison. Mais c'est pas pck elle a fréquenter ce mec pendant un ans qu'elle doit en plus aller chez lui pour aller à la rencontre de sa mère. C'est pas pck elle a fait une erreur qu'elle doit continuer à en faire il n'est jamais trop tard pour se reprendre!
a
30 mai 2011 19:35
Citation
Salilaaa a écrit:
Il n'y a rien à comprendre si il avait une soeur il aurait pas accepté qu'elle passe la nuit ailleurs chez son copain... Et Toi t'es une fille respectable tu respectes tes traditions ta famille et tu va pas aller à l'encontre de la volonté de tes parents qui sont contre cela j'en suis sur. ET cacahuète tu as raison. Mais c'est pas pck elle a fréquenter ce mec pendant un ans qu'elle doit en plus aller chez lui pour aller à la rencontre de sa mère. C'est pas pck elle a fait une erreur qu'elle doit continuer à en faire il n'est jamais trop tard pour se reprendre!


jme sens pas d'allé voir sa daronne en tant que la meuf de son fils No no
mais plutot qu'elle vienne voir sa futur belle fille inchaAllah, si C mon destin In love
S
30 mai 2011 19:38
Amira13 c'est ce que je te dis. C'est pas pck tu l'as fréquenté pendant un an que c'est à toi d'aller chez elle. Inchallah elle viendra chez toi! Reste sur tes positions ils n'avaient pas à te demander cela.
30 mai 2011 19:38
Citation
Amira13 a écrit:
Citation
Salilaaa a écrit:
Il n'y a rien à comprendre si il avait une soeur il aurait pas accepté qu'elle passe la nuit ailleurs chez son copain... Et Toi t'es une fille respectable tu respectes tes traditions ta famille et tu va pas aller à l'encontre de la volonté de tes parents qui sont contre cela j'en suis sur. ET cacahuète tu as raison. Mais c'est pas pck elle a fréquenter ce mec pendant un ans qu'elle doit en plus aller chez lui pour aller à la rencontre de sa mère. C'est pas pck elle a fait une erreur qu'elle doit continuer à en faire il n'est jamais trop tard pour se reprendre!


jme sens pas d'allé voir sa daronne en tant que la meuf de son fils No no
mais plutot qu'elle vienne voir sa futur belle fille inchaAllah, si C mon destin In love

Je crois qu'il faudra eviter le mot "daronne" c'est une insulte non??...ptdrOups

Ni vas pas et puis c'est tout, tu lui dis: "ça se fait pas chez nous". Rien de plus compliqué.
a
30 mai 2011 19:42
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
Amira13 a écrit:
Citation
Salilaaa a écrit:
Il n'y a rien à comprendre si il avait une soeur il aurait pas accepté qu'elle passe la nuit ailleurs chez son copain... Et Toi t'es une fille respectable tu respectes tes traditions ta famille et tu va pas aller à l'encontre de la volonté de tes parents qui sont contre cela j'en suis sur. ET cacahuète tu as raison. Mais c'est pas pck elle a fréquenter ce mec pendant un ans qu'elle doit en plus aller chez lui pour aller à la rencontre de sa mère. C'est pas pck elle a fait une erreur qu'elle doit continuer à en faire il n'est jamais trop tard pour se reprendre!


jme sens pas d'allé voir sa daronne en tant que la meuf de son fils No no
mais plutot qu'elle vienne voir sa futur belle fille inchaAllah, si C mon destin In love

Je crois qu'il faudra eviter le mot "daronne" c'est une insulte non??...ptdrOups

Ni vas pas et puis c'est tout, tu lui dis: "ça se fait pas chez nous". Rien de plus compliqu
é.



ptdr sa mere pardon ^^
Bah je veux que les choses avance vite, et j'ai peur que vu la distance elle ne vienne pas desuite, ca me grrrrrrr Grrrr
Elle a jamais parlé a ma mere, j'ai envie de les mettre en relation
a
30 mai 2011 19:44
Citation
Salilaaa a écrit:
Amira13 c'est ce que je te dis. C'est pas pck tu l'as fréquenté pendant un an que c'est à toi d'aller chez elle. Inchallah elle viendra chez toi! Reste sur tes positions ils n'avaient pas à te demander cela.

OUi inchaAllah, je crois que je vais rester sur mes positions, meme si ca me fait peur !!!!!!
J'suis deg qu'elle est demandé ca. sad smiley
S
30 mai 2011 19:45
C'est à ton futur mari de faire en sorte que les choses avance vite! C'est le seul qui pourra persuader sa maman que tu mérite le déplacement.
a
30 mai 2011 19:49
Citation
Salilaaa a écrit:
C'est à ton futur mari de faire en sorte que les choses avance vite! C'est le seul qui pourra persuader sa maman que tu mérite le déplacement.


Dans ce cas je vais deja commencé a lui dire à lui que je n'irais pas chez ces parents lool ! Biensur calmement avec de bon arguments, meme si le mariage ne se fera pas desuite, au moins qu'ils viennent khtab, inchaAllah..
1
30 mai 2011 19:50
c'est un piège, quand tu seras la bas il t'emmènera dans un appartement ou un hôtel et tu passeras à la casserole. Ensuite, qu'ira tu dire à tes parents ?
Que tu étais chez un homme dans le nord de la france ?

Tu ne diras rien, tu la fermeras, et tu seras une femme violée.

Cette histoire pue le camembert
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
S
30 mai 2011 19:50
Inchallah excellente idée Amira13.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/11 19:51 par Salilaaa.
a
30 mai 2011 19:57
Citation
118218 a écrit:
c'est un piège, quand tu seras la bas il t'emmènera dans un appartement ou un hôtel et tu passeras à la casserole. Ensuite, qu'ira tu dire à tes parents ?
Que tu étais chez un homme dans le nord de la france ?

Tu ne diras rien, tu la fermeras, et tu seras une femme violée.

Cette histoire pue le camembert



Mdrrrrrrrrrrrrrr Allah y ster, desuite ca rentre dans le Spielberg !! tongue sticking out smiley
Cette histoire est vraiment incomprehensible, venant d'une maman !! Je suis sure que c'est un test. Mais nan, j'irais pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook