Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère la suite
P
1 décembre 2022 09:15
Je t'avais dit qu'il y avait déjà des red flags, bah je ne sais que te dire à part que ça continue.

On ne va pas perdre de temps à diagnostiquer cette femme, j'espère qu'un jour quelqu'un pourra l'emmener chez un thérapeute ou qu'elle en trouvera la force elle-même.

La question en fait, c'est quelle place prend ton fiancé vis à vis de tout ça ?

Pour moi c'est une réponse extrêmement déterminante quant à la viabilité de votre futur mariage. S'il ne sait pas se comporter comme un homme qui fait par la part des choses, alors tu sais déjà que tu vas plonger dans un mariage très très compliqué et douloureux pour tout le monde (mais c'est ton choix, tu fais comme tu veux).
Attention, ce genre de comportement maternel implique régulièrement que les fils n'ont pas pris leur rôle d'homme et continuent à se comporter comme des petits garçons. As-tu envie de te marier à un petit garçon, pose-toi sérieusement la question.



-----

Maintenant, si j'étais à ta place, ce que je ferais vis à vis de ta belle-mère :

- je ne l'appelerai et lui écrirai que très peu. Vous n'êtes pas mariés, elle n'est donc pour l'instant "personne" pour toi.

- face aux "je t'aime", etc, dans ton cas, je pense que je répondrai directement "écoutez madame, ça me met assez mal à l'aise quand vous vous exprimez comme ça, on se connaît à peine et j'ai du mal à comprendre l'origine de cette affection". Tu peux faire une phrase moins longue si tu préfères, dis des mots qui te ressemblent, mais ose affirmer quelles sont tes émotions vis à vis de ses paroles (d'où le "ça me met mal à l'aise"winking smiley.

- face à l'invitation : je lui renverrai très très très gentiment et très poliement le numéro de ma maman pour qu'elle puisse en discuter avec elle. Comme ça tes parents peuvent organiser, s'ils le souhaitent, un week-end ou des petites vacances à proximité de sa maison, et toi tu viens avec eux. Et ensuite vous profitez de vos vacances pour aller la voir de temps en temps (genre si vous partez une semaine, vous allez boire un café chez elle un jour sur deux, et le reste du temps vous profitez de vos vacances).
--> Ca va permettre de répondre à l'invitation tout en restant "correct" dans les moeurs, et sans avoir l'impression de te sacrifier à faire 900 km pour aller dans une famille qui n'est pas la tienne. Toi tu feras de chouettes vacances avec tes parents, et en plus vous aurez l'occasion de tous vous voir un peu.
Le fait que tu les laisses organiser ça entre mamans te permet de prendre de la distance vis à vis d'elle.

Tu peux aussi, si tu n'as pas envie d'y aller, répondre gentiment "non merci" à son invitation. C'est ton choix.



Par contre : ne fais pas de considération ou de jugement vis à vis de son comportement. Essaie de chasser de tes pensées les mots "hypocrite", "vice", etc, etc... Mets toi en tête que tu es la seule personne dont tu peux maitriser le comportement, donc "encadre" bien ton comportement.

Sois droite dans tes bottes, respecte toi, sois franche avec toi-même et avec les autres, et ose mettre des limites.
Ose également être clairvoyante : si une personne a un comportement qui te rend mal à l'aise, en colère ou triste, qui fait que tu ne te sens pas respectée, alors dis-le, exprime le haut et fort, sans aggressivité.
"quand tu me parles comme ça, je ne me sens pas respectée".

Ose prendre des décisions de protection de toi-même (mais surtout pas d'attaque !!!). "non, je ne vais pas venir, ça ne me met pas à l'aise" - "vos paroles me mettent en colère, alors je vais sortir dehors prendre l'air le temps de me sentir mieux". Etc
Citation
rania.f89 a écrit:
J’ai écris hier soir à Ma belle mère comme d’habitude pour demander comment elle va et elle m’a répondu presque en pleurant en disant « je t’aime tu me manque beaucoup, demande à tes parents sur tu peux venir me voir avec mon fils pendant les vacances »

Elle vie à 900Km

Comme j’ai dit précédemment,

A la base elle ne voulait pas de moi elle voulait une fille du bled qu’elle ramène en france pour la faire vivre avec elle
Elle a peur que je lui vole son fils et qu’il ne revient plus vivre à côté d’elle
Elle a dormi pendant 2 semaines avec lui dans le même lit quand elle lui a rendu visite
Elle m’a même dit une fois « nous somme 5 dans la famille et on doit rester 5) je me suis senti comme si j’étais de trop et pas là bienvenue pourtant elle veut a tout pris marier son fils
Je l’ai vu 3 fois on a rien vécu ensemble ou même échanger
Et en plus elle sait très très bien que je ne peux pas aller la voir seule avec mon fiancé que chez nous ça ne se fait pas qu’il faut obligatoirement une 3ème personne avec nous car nous n’avons pas encore faire le Hlel encore
J’attendais au moins de sa part qu’elle propose ma mère également par respect sachant qu’elle sait tout et qu’on est musulmans


Je sais pas peut être que j’abuse et que je vois mal les choses c’est pour ça que je viens vers vous je ne veux pas être méchante je suis complètement perdu :’(

Tout ça me parait un peu hypocrite car personnellement je ne suis pas capable de dire je t’aime ou tu me manques à n’importe qui il faut vraiment que j’ai vécu quelque chose avec cette personne ou que je l’ai tisser de vrai lien
1 décembre 2022 11:05
Écoute on veut juste qu’elles nous foutent la paix c est tout !! On veut prendre la place à personne heureusement car y’a des claques qui se perdent . On a compris que c’est leurs mères . Et nous on est quoi en fait ? Toujours à comparer la mère et l épouse . Pk dans ce cas allah à créer une femme quand adam s était plaind de s ennuyer ? C’est qu’il y’a une certaine importance de l’épouse . La femme maghrébine n est vue qu’à travers la mère porteuse l possible auxiliaire de vire gratuite pour la belle doche qui se sent tte puissante grâce au poltron de mari double de petit garçon .
2 décembre 2022 21:59
Salaam,

Je comprends mieux tes inquiétudes.

L'idée de Printempsheureux d'aller en vacances proche de chez elle avec ta famille ( père, mère et un frère ou une sœur) est judicieuse !

Et ça te permettra de tester la BM, ton fiancé et tes beaux-frères.
Soit, toi-même et soit exigeante... si tu vois que ça sent le caca... alors profite de tes vacances en famille sans ton fiancé et sa mère, .. c'est toujours ca de pris ! ?

Profite à fond de ces vacances... pour pas te tromper dans une relation toxique après le mariage !

Il vaut mieux rompre avant qu'après le mariage !

Ne lui paye plus les billets de trajet pour qu'il aille voir sa mère, famille !

Vérifie que tu vas épouser un homme et pas un adolescent retardé !
N'oublie pas que quand tu seras mère tu auras toujours ton grand adolescent en plus de tes enfants à gérer...!
Tu vas forcément craquer physiquement et physiologiquement !

Pense toujours à toi avant l'autre ! Puisque visiblement l'autre, ne pensera pas à toi, mais à sa petite pomme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/22 23:22 par Tunlyn.
Y
5 décembre 2022 10:34
Bon je vais aller franco

Déjà elle n’est pas ta belle-mère mais la mère d’un prétendant
Elle ne te dois rien et vice versa

Elle craint arrête le mariage elle te fera vivre un enfer
r
5 décembre 2022 15:44
Mdrrr au moins t’es claire et net merci pour ta réponse
Citation
Yayarose9510 a écrit:
Bon je vais aller franco

Déjà elle n’est pas ta belle-mère mais la mère d’un prétendant
Elle ne te dois rien et vice versa

Elle craint arrête le mariage elle te fera vivre un enfer
M
MFL
5 décembre 2022 20:23
Ah tu es algérienne et elle marocaine c’est ça???

Mais si tu la sens pas, pk vous forcez sobhanallah ???!

Y’a tous les ingrédients pour que vous vous preniez un grand mur!!!

Franchement, lache l’affaire et laisse lui son bébé
Citation
rania.f89 a écrit:
À quelle endroit il est dit qu’elle n’a pas le droit de le voir souvent ? Si tu lis bien tu verrai par toi même qu’il l’a voit très très souvent

Heureusement que nos grands parents n’étaient pas comme ça sinon beaucoup d’entre nous serai en train de mourir de faim au bled à cause d’une mère qui ne pense qu’à elle au lieu de l’avenir de son enfant.
Certains on fait des milliers de km et ne se plaignait pas comme ça au contraire ils étaient heureux de voir leurs enfants réussi. Ce qui est son cas a lui actuellement Al hamdoulilah.
Je peux comprend qu’elle ai envie de le voir tous les jours et je fais tout pour qu’il soit au maximum présent pour ses parents et Dieu sait à quel point.


Et ne me dit pas stp qu’une personne qui ne voulait pas de toi il y a 8 mois en arrière qui répétait à toute sa famille qu’elle n’avait pas de chance dans sa vie car son fils a choisit une algérienne qu’elle va m’aimer à ce point aujourd’hui alors qu’on a jamais rien échangé ensemble ou même vécu.
Je préfère qu’elle ne dise rien et qu’on soit toutes les deux respectueuse plutôt que de sortir des mensonges pareil pour faire croire à son fils qu’elle m’aime comme si j’étais sortie de son ventre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook