Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mère - sorcière ???????
m
18 janvier 2012 12:20
Salam Sissi,

oui voilà c'est aussi ça qui me fait peur , il pense pas forcément retourner vivre là bas maintenant c'est plutôt pour investir et revendre mais oui j'ai peur du jour où il faudra repartir et être à côté. Comme tu dis je garde tout , j'espère qu'il fera d'autres efforts encore pour changer d'avantage , mais regarde avec tous ces achats du coup il vient de rentrer du Maroc et on y retourne dans 15 jours , parfois j'ai fait des comédies pour pas y aller car en septembre c'était la goûte d'eau.
Ce voyage me fait déjà trembler d'avance car je suis pas du tout en mode "patiente" depuis ça j'ai peur d'exploser devant elle en fait.
z
18 janvier 2012 18:27
Je suis daccord avc toi sur le faite qune mere ne doit pas prendre les decisons a votre place , mais il faut bien se mettre daccord qun homme a le droit de consulter sa mere pour avoir un avis...Je pense que toi méme tu en fais autant aupres de ta mere!
justement le dialogue doit intervenir a ce moment la , lavis"il nest qun avis " mais ce ne doit pas etre des ordres pour dirigé votre vie ..
Il faut faire comprendre a la belle mere que son fils et entre de bonne main , quelle arréte de se soucier pour lui , car tres souvent une belle mere qui empiéte sur la vie priver du couple cest une femme qui ne fait pas confiance en sa belle fille, ou qui doutes delle.
Si tu es plus inteligente quelle tu lui fais bien comprendre a ta belle mere quelle na rien a envier a etre a ta place ! que ta place a toi cest celle de son epouse et quelle tient tjr sa place de mere aupres de ton epoux ....
CELLE qui on compris cela vivent en parfaite harmonie hamdoullilah ....Et les accros il y en a tjr et y en aura tjr qca sois la belle mere ou la belle soeur ou la voisine .La rancune narrange rien .
Bon courage a vous les filles !!!!
m
18 janvier 2012 20:07
Citation
z&aaa a écrit:
Je suis daccord avc toi sur le faite qune mere ne doit pas prendre les decisons a votre place , mais il faut bien se mettre daccord qun homme a le droit de consulter sa mere pour avoir un avis...Je pense que toi méme tu en fais autant aupres de ta mere!
justement le dialogue doit intervenir a ce moment la , lavis"il nest qun avis " mais ce ne doit pas etre des ordres pour dirigé votre vie ..
Il faut faire comprendre a la belle mere que son fils et entre de bonne main , quelle arréte de se soucier pour lui , car tres souvent une belle mere qui empiéte sur la vie priver du couple cest une femme qui ne fait pas confiance en sa belle fille, ou qui doutes delle.
Si tu es plus inteligente quelle tu lui fais bien comprendre a ta belle mere quelle na rien a envier a etre a ta place ! que ta place a toi cest celle de son epouse et quelle tient tjr sa place de mere aupres de ton epoux ....
CELLE qui on compris cela vivent en parfaite harmonie hamdoullilah ....Et les accros il y en a tjr et y en aura tjr qca sois la belle mere ou la belle soeur ou la voisine .La rancune narrange rien .
Bon courage a vous les filles !!!!

Oui bien sur qu'elle peut donner son avis mais ce n'est pas ce qu'elle fait ... Elle ordonne , elle t'annonce déjà la couleur , ce soir je l'ai eu 5 minutes elle a commencé à me dire " si ton mari a une fille ( bah oui tu penses bien que ce sont les hommes qui accouchent et qui la font seuls ) je l'appellerai XXXX " , mais c'est ça en permanence , mon mari peu à peu commence à comprendre qu'elle empiète de trop. Ma mère je ne la consulta jamais pour notre couple peut être parce que je n'ai pas non plus de grandes décisions à prendre mais si elle me donnait son avis bien sur je dirais rien mais elle sait très bien qu'elle ne décide pas à la place de mon mari. Mes parents sont très discrets par rapport aux siens , c'est pas du tout la même mentalité.
Je ne vois pas pourquoi elle me fait pas confiance ma BM c'est elle qui me donne à peine ma place alors qu'on vit très bien. Je veux dire je n'ai rien fait qui puisse lui faire comprendre que je ne le nourris pas ( et puis il est grand) ou bien que je sais pas gérer ( de toute façon je vois pas ce qu'elle pourrait dire là dessus , je bosse et elle non donc je sais quand même tenir un budget) etc enfin je dirais qu'elle est plutôt possessive et jalouse c'est plutôt ça. C'est sa mère je ne renie pas ça du tout mais je vois pas en quoi je m'occupe moins bien de mon mari qu'elle. Et puis on vit pas comme eux c'est surtout ça... On sort , on fait pas mal de choses , elle n'a pas vécu comme ça. Je prends seulement un peu de distance pour me protéger.
z
18 janvier 2012 21:07
Dans ce cas je pense que cest a ton mari de mettre un stop, car si cest toi qui le fait cest encore toi qui va passer pour la mauvaise belle fille, si lui aussi se rend compte quelle empiéte sur votre vie de couple cest a lui de dire a sa mere quelle arréte , de la rassurer et de lui dire que tu toccupe tres bien de lui et quelle doit te faire confiance ..
Pour le choix des prenom pour les petits enfants elle peu donner son avis , mais de la a limposer cest grave de sa part !!
Toute facon tres souvent lorsquon arrive dans ce genre de conflit belle mere belle fille , ou belle mere gendre cest tres souvent que l'un des enfant cest permis une critique sur lautre son conjoint ou sa conjointe ...
Dou pourquoi les problémes de couple il faut pas en parler a lexterieur...
m
19 janvier 2012 09:24
T as raison malheureusement ils ont su pas mal de choses.
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
3 février 2012 11:55
zora26 a ton avis comment faut il se comporter pour avoir un climat de paix ou bien pour la rendre satisfaite de toi

Moi a mon avis déjà il faut garder ses distance , "tu" est "elle" doit être respectueuse , tu doit prendre de ses nouvelle "de temps en temps" , est lui offrir un cadeau dans des occasions ,Mais après sa dépend des belle mère lolmoody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook