Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mère refuse sa bénédiction à mon fiancé
7 septembre 2014 10:14
bonsoir,

je suis avec un turc depuis 5 ans et sa mère m'a accepté chez elle, m'a demandé de l'appelé maman mais aussi qu'elle me considère comme sa fille.
je suis d'origine réunionnaise et je suis convertie depuis plus de 3 ans.
à la fin du mois de juin, mon fiancé à fait sa demande auprès de sa mère qui a dit oui donc ensuite il a fait sa demande auprès de mon père qui a accepté aussi. puis elle s'est rétracté pour enfin me réinvité en m'offrant son accord mais depuis presque 2 semaines, elle a décidé de refuser sa bénédiction en lui disant que s'il se marie avec moi elle le renierai. La cause de se refus est que malgré qu'elle m'adore, étant donné que j'ai un enfant de 8 ans 1/2 il serai la cause d'une possible dispute entre lui et moi.
En gros elle pense qu'il sera à l'origine de forte dispute voir rupture entre nous. svp aider moi, que doit-je faire? mon homme est perdu dans tout ça
P
7 septembre 2014 11:15
C'est une excuse bidon.
Il y a autre chose...
m
7 septembre 2014 11:22
C'est pas la maman le problème, c'est ton ami qui n'est plus sûr de lui en fait!
B
7 septembre 2014 13:26
tu devrais faire un tour dans la rubrique problème de couple, y'a une femme qui a été dans la même situation que toi, elle a persisté pendant 8 ans, ils se sont mariés,

aujourd'hui.... ma foi aujourd'hui elle poste sur yabiladi...
i
7 septembre 2014 18:48
Salam,

toute les belle-mère musulmane voient d'un très mauvais oeil que leur fils adoré puisse choisir son épouse, que celle-ci soit d'une origine différente et pire qu'elle ai un enfant d'un autre.
7 septembre 2014 22:36
moi je pense que la belle mère a réfléchi et a peur pour son fils

en effet se marier avec une femme qui a un enfant alors que lui en a pas, ca peut être source de problemes pour son fils (avec le petit mais aussi avec le 1er mari de la fille)


elle ne t'acceptera jamais à mon avis
r
7 septembre 2014 22:47
Bonjour,

apparemment vous etes musulmans , quand un homme demande la main d'une femme , il le fait auprès de son pere. La mere du garcon n'a pas de "bénédiction " à donner, dans le sens ou son fils VIENT DEMANDER sa main

Donc pourquoi je te dis ça? pas pour te dire que l'avis de la mere n'est pas important, non , c'est pas ça

Je te dis ça car si ton fiancé ne veut plus t'épouser, alors qu'il s'empresse d'en informer ton pere. C'est ça qu'il doit faire
Ce n'est pas sa mere qui peut changer d'avis toutes les semaines, ou toi qui doit convaincre sa mere ou meme toi qui doit convaincre ton fiancé
non

tu dis à ton fiancé: si tu ne veux plus m'épouser, va en informer mon pere

et tu verras tout simplement ce qu'il veut (mais si c'est vrai que sa mere ne veut pas de toi, alors pour lui ce sera un déchirement, mais ça sert à rien de lutter)
9 septembre 2014 16:16
Le problème c'est que sa mère est veuve depuis 16 ans et il est l'ainé. Même s'il a 28 ans il se sent responsable de sa mère. Elle lui fait du chantage affectif pour être sûre qu'il ne se mariera pas avec moi. Je suis partie dimanche pour avoir une explication avec elle afin de nous comprendre mais aussi de faire en sorte de pouvoir trouver une solution mais elle ne m'a pas ouvert la porte. Elle ne veux pas se confronter à moi et le pire c'est que tout son entourage prend ma défense mais le regard des autres vis-à-vis de son fils avec une femme ayant un enfant est plus fort que l'amour que l'on se porte l'un pour l'autre.
Je suis perdue car je l'aime trop. Il est entré dans ma vie à un moment où j'étais au plus bas, je suis forte que grâce à lui mais aujourd'hui je me sens démuni. Je ne sais pas quoi dire à mon fils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook