Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère et refus du mariage
G
11 septembre 2014 13:38
Salem.

J'ai besoin d'avis car j'ai un vrai problème dans mon couple.

En effet j'ai 24ans et mon "mari" aussi. Nous montons sur nos 25ans. On s'est connu a 16ans. Et de nos 18ans à maintenant on est ensemble. En juin 2013 nous avons fait le hlel avec l'imam puis nous devions nous marier en juin 2014 car nous avions pas de situation stable.
Sauf que sa mère a pété un câble quand elle a su que son fils voulais se marier. Elle ma appeler pour me dissuader de me marier en juin 2014 et que je devais attendre au minimum 2016. Chose que j'ai refusé. Quand elle a su que nous voulions nous marier civilement elle a pleurer. Elle ma dit que son fils était trop jeune pour se marier.

Et suite a cela j'ai eu le droit a des manques de respect a des pik ect. Elle n'a jamais parler de mariage a mes parents. D'ailleurs mon père ne sais toujours pas quand vais je quitter leur maison.

Et le problème c'est que mon mari est devenu très violent et ne veut pas se marier pour juin 2015 finalement il veut attendre encore alors que ce n'était pas le cas avant. Il ne me la pas dit mais je sais qu'il se sent forcer de se marier.

Et sa mère n'appelle pas ma mère et elle a oser me dire que de toute Fason le mariage c'est que des pbm et que j'allais être malheureuse si je me marié

Ah oui j'ai oublier de vous dire que sa famille ne sont pas trop dans le dine.

Mtn je me demande si il est possible qu'on nous ai fait du sohor car depuis 2013 on ne sais toujours pas quand vais je me marier.
11 septembre 2014 13:45
ah d'accord, ils sont daccord pour le halal tout seul, mais le mariage civil nan ils veulent pas looooolll

est cqu'ils voudraient que leur filles soit dans cette situation ? je me le demande bien


bente nass, on s'en fou, maliche mais nos filles, nos soeurs nan




Oups Oups Oups
G
11 septembre 2014 13:48
Même le hlel sa mère voulait pas mais c'est moi qui est insisté avec mon mari
P
11 septembre 2014 13:49
Je te conseille d'informer de la situation ton wali (ton père), c'est à lui de gérer cette situation.
Si tu ne le fais pas, ta belle mère et ton mari vont te mener la vie dure car pour eux tu n'as aucun protecteur.
Quelle que soit le final de cette situation accepte et fait confiance au décret de Dieu SWT
i
11 septembre 2014 13:55
Salam,

j'ai retenue qu'une chose, " mon mari est devenu violent ...." !
نُفيَ مَدى الحَياةِ
G
11 septembre 2014 13:56
Qu'en penses tu?
B
11 septembre 2014 13:58
Salam,

Je comprend plus rien t'a fais le halal (fiançailles) en 2013 et normalement en juin 2014 tu te marie mais ta belle mère a refuser et tes parents sont au courant?

Pourquoi attendre jusqu'à 2016 moody smiley

Bref c pas du shour ta belle mère veut pas que tu te marie avec sont fils je pense parle en a ta mère elle va en parler avec ta future belle mère.
G
11 septembre 2014 14:00
Oui tu as compris. Ba le pbm c'est que mon mari n'est même plus motiver pour se marier
B
11 septembre 2014 15:20
shrol ? c'est quoi le rapport avec ça ?

franchement faut arrêter votre délire là, vous commencez à me gonfler avec vos histoires de sorcelleries pour un oui ou un non,

ton copain est un fils à moman qui n'ose tout simplement pas lui faire face et lui dire qu'il veut se marier,

toi tu t'accroches à lui comme pas possible en lui mettant la pression pour faire le mariage civil alors que vraisemblablement lui ne veut pas,

bref, tu as un aperçu de ce que sera ta vie une fois mariée avec ce cassos : sa mère te fera la hagra, tes belles soeurs te feront la hagra, et ton mari finira lui aussi par te faire la hagra pour satisfaire sa mamounette chéri...

dans ton cas je te conseille foooortement la prière de consultation et lache un peu prise, c'est pas le dernière homme sur cette planète
B
11 septembre 2014 15:26
Citation
Ghklnb a écrit:
Oui tu as compris. Ba le pbm c'est que mon mari n'est même plus motiver pour se marier

Bah si il es plus motiver dis lui bye bye.
G
11 septembre 2014 15:28
Oui c'est ce que j'ai fait même si c'est pas facile après 7ans
L
11 septembre 2014 15:45
Je comprends pas ce genre d'histoire
Comment un père peut laisser sa fille entre les mains d'1 homme sans mariage??
Si les pères ne st plus la pour assurer la protection de leurs filles,cayé on est foutu
D
11 septembre 2014 15:48
faudra pas se plaindre de vivre l'enfer dans ta belle famille !!!

Faire un forcing pour épouser un homme dont la famille refuse totalement l'union c'est comme vouloir entrer d'une prison où on torture les gens style Guatanamo et de plaindre après de souffrir le martyr une fois dedans! c'est du masochisme .

Simplifiez vous la vie mesdemoiselles, si la belle famille veut pas de vous , faut prendre la tangeante !
m
11 septembre 2014 15:54
je suis tout a fait d'accord avec toi dame pipi ! Ne jamais jamais faire du forcing meme si on est folle amoureuse de son mec , la belle famille te rendra quoi qu'il arrive la vie amère. Bref je pense que si tu tiens réellement a lui ne le force pas , arme toi de patience,dis lui ok tu n'es pas pret j'attends ,pousse le a se faire une situation, de meme pour toi .je pense qu'il a juste peur et quand a sa mère ne fait pas du forcing essaye de lui dire que toi tu te sens prete essaye de la convaincre.
G
11 septembre 2014 15:58
Mais biensur je suis tout a fait d'accord avec vous d'ailleurs je l'ai quittée pck je ne peux plus vivre cette situation. Mais lui ne veut pas me quitter mais a peur de sa mere
m
13 septembre 2014 22:39
Citation
Dame..Pipi a écrit:
faudra pas se plaindre de vivre l'enfer dans ta belle famille !!!

Faire un forcing pour épouser un homme dont la famille refuse totalement l'union c'est comme vouloir entrer d'une prison où on torture les gens style Guatanamo et de plaindre après de souffrir le martyr une fois dedans! c'est du masochisme .

Simplifiez vous la vie mesdemoiselles, si la belle famille veut pas de vous , faut prendre la tangeante ![/quote



Tout a fait d'accord !!! C du vécu !!! Oups
13 septembre 2014 23:06
Salam

ca sent les problème ta belle mère na pas l'air commode courage a toi
13 septembre 2014 23:38
Citation
Ghklnb a écrit:
Salem.

J'ai besoin d'avis car j'ai un vrai problème dans mon couple.

En effet j'ai 24ans et mon "mari" aussi. Nous montons sur nos 25ans. On s'est connu a 16ans. Et de nos 18ans à maintenant on est ensemble. En juin 2013 nous avons fait le hlel avec l'imam puis nous devions nous marier en juin 2014 car nous avions pas de situation stable.
Sauf que sa mère a pété un câble quand elle a su que son fils voulais se marier. Elle ma appeler pour me dissuader de me marier en juin 2014 et que je devais attendre au minimum 2016. Chose que j'ai refusé. Quand elle a su que nous voulions nous marier civilement elle a pleurer. Elle ma dit que son fils était trop jeune pour se marier.

Et suite a cela j'ai eu le droit a des manques de respect a des pik ect. Elle n'a jamais parler de mariage a mes parents. D'ailleurs mon père ne sais toujours pas quand vais je quitter leur maison.

Et le problème c'est que mon mari est devenu très violent et ne veut pas se marier pour juin 2015 finalement il veut attendre encore alors que ce n'était pas le cas avant. Il ne me la pas dit mais je sais qu'il se sent forcer de se marier.

Et sa mère n'appelle pas ma mère et elle a oser me dire que de toute Fason le mariage c'est que des pbm et que j'allais être malheureuse si je me marié

Ah oui j'ai oublier de vous dire que sa famille ne sont pas trop dans le dine.

Mtn je me demande si il est possible qu'on nous ai fait du sohor car depuis 2013 on ne sais toujours pas quand vais je me marier.

Mdrr le dernier paragraphe.
14 septembre 2014 21:23
Citation
Ghklnb a écrit:
Mais biensur je suis tout a fait d'accord avec vous d'ailleurs je l'ai quittée pck je ne peux plus vivre cette situation. Mais lui ne veut pas me quitter mais a peur de sa mere

Et tu veux faire q
14 septembre 2014 21:24
Citation
Ghklnb a écrit:
Mais biensur je suis tout a fait d'accord avec vous d'ailleurs je l'ai quittée pck je ne peux plus vivre cette situation. Mais lui ne veut pas me quitter mais a peur de sa mere

Et tu veux faire quoi d'un homme qui a peur de sa mère ? surtout si ,e le, ne veut pas de toi.

Trouve toi quelqu'un d0autre , c'est mieux pour toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook