Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère a procuration.
M
31 juillet 2017 23:27
Salam les amis,

Alors voilà, j'ai 24 ans, mon mari en a 28. Ça fait Maintenant 2 ans et demi que nous sommes mariés. On s'aime énormément c'est très fusionnel entre nous mais le problème malheureusement c'est sa famille. Je vous passe les détails mais ça a été trop loin ils ont dit qu'ils faisaient des do3as pour qu'il m'arrive du mal, qu'ils ne voulaient plus jamais me voir, bisarrement lors du mariage religieux ils sont partis avec notre henné ... Mon mari donne la procuration Sur son compte bancaire à sa mère et il refuse de l'enlever alors que moi je ne vois pas ses comptes et je m'en fiche je lui fais confiance. Il m'arrive de m'énerver et dire "ta conasse de mère" et il me frappe ou me fait la misère. Certes je devrais pas être vulgaire c'est malsain je sais mais elle, elle a été jusqu'à me dire en face horribles, j'ai même été interné en psychiatrie à cause d'elle ! Et pourtant, elle, il ne lui a jamais fait de reproches ... Je suis là aujourd'hui pour avoir des avis féminins et masculins externes car tout ça me bouffe intérieurement j'en passe des semaines sans me nourrir.
n
31 juillet 2017 23:36
Salam
Ton histoire a l'air super compliqué. Tout le monde fait des choses a pas faire y compris toi, insulter la mere de ton mari c'est LE truc a pas faire quel que soit les horreurs que ta belle mere te fait endurer. Parce que pour lui cest la femme qui lui a donner la vie tu pourras jamais rivaliser avec ca. Effectivement je trouve abusé de lui fR procuration sur son compte elle veut tout controler de toute évidence...
Est ce que vous connaissez pas une personne exterieure qui pourrait jouer le médiateur entre vous 3?
A
31 juillet 2017 23:50
Alors la je suis choquée par ce que tu dis ,s il veut donner procuration à sa mere Ç est son droit ,ç est quand même elle qui L a mis au monde,en qui il a le plus confiance,et toi tu L insulte de connasse !!!! Franchement moi aussi je te frapperai mais je ne resterai pas avec toi,ç est niet
Ton probleme vient surement du fait de ne pas accepter ce lien ,tu ne pourras pas faire mieux que sa mere en deux ans ,ne rêve pas!!!
Détaché toi de leur relation pour construire tout doucement la votre,sinon tu finiras à L asile pour un bon moment
M
31 juillet 2017 23:51
salam aalikom

Quoique ton mari te fasse , n'insulte jamais sa mère . Ça ne se fait pas . Tu peux la détester autant que tu veux mais évite les insultes .

Cette histoire de procuration est bizarre mais si c'est son argent à lui et que tu ne manques de rien , ne dis rien , ça va envenimer les choses .
M
1 août 2017 00:41
Coucou Naissa91, merci de ton message. Je reconnais mes tords comme tu peux le constater, on ne peut pas en dire autant pour elle. Il n'y a aucun médiateur, au début ma mère me disait de faire des efforts de prendre sur moi. Jusqu'au jour où ma belle-mère a appelé les gendarmes car je t'explique. Je n'avais plus de nouvelles de mon mari pendant 48h téléphone éteint ect ce qui n'est pas dans ses habitudes j'ai cherché partout, auprès de ses amis, collègues ect ... et j'ai fini par aller chercher chez sa mère. Elle m'a vu paniqué, et au lieu de m'aider elle m'a dit que si je faisais un pas de plus elle appelait les gendarmes. Je lui ai dit qu'elle pouvait même appeler le président je voulais en avoir le cœur net si mon mari était là, et hamdoullah j'étais rassurée qu'il soit chez elle et non pas je ne sais où. Sa soeur a lui et sa mère m'insultaient et me provoquer à base de dégage de chez nous je vais te niquer ect. Au lieu de lui dire à lui qu'il n'a pas à déserter comme ça.. c'est parti en vrille ils ont appelé les gendarmes (qui au passage se sont foutue de ma belle-mère en lui disant qu'elle devrait être contente que son fils s'est marié à une femme qui remue ciel et terre pour le retrouver car lui son ex n'en n'avait qu'après son argent). Bref, devant tout ça j'ai fait une crise d'angoisse, les gendarmes ont appelé les pompiers, ma tention est monté d'un coup à 17 puis est descendu à 9, j'étais aux urgences, les psy je leur ai racconté la moitié de ma vie ils m'ont interné pour ne pas que je me suicide car oui des tentatives j'en ai fait ! Les médecins me déconseillaient de reprendre contact avec mon mari. Les psy, comme les infirmières qui entendaient un peu de mon histoire me disaient de partir sans ne jamais me retourner ! Mais faute de faiblesse, il est venu me chercher et j'ai accepté de rentrer à la maison pour passer ma licence.
n
1 août 2017 00:49
Salam aleykom

Ma soeur laisse tomber ce mec, c'est un fifils a sa moman tu va finir par devenir folle. Prends sur toi, sois décisionnaire et va t'en. Lkheir incha allah
Citation
MaroocLove a écrit:
Salam les amis,

Alors voilà, j'ai 24 ans, mon mari en a 28. Ça fait Maintenant 2 ans et demi que nous sommes mariés. On s'aime énormément c'est très fusionnel entre nous mais le problème malheureusement c'est sa famille. Je vous passe les détails mais ça a été trop loin ils ont dit qu'ils faisaient des do3as pour qu'il m'arrive du mal, qu'ils ne voulaient plus jamais me voir, bisarrement lors du mariage religieux ils sont partis avec notre henné ... Mon mari donne la procuration Sur son compte bancaire à sa mère et il refuse de l'enlever alors que moi je ne vois pas ses comptes et je m'en fiche je lui fais confiance. Il m'arrive de m'énerver et dire "ta conasse de mère" et il me frappe ou me fait la misère. Certes je devrais pas être vulgaire c'est malsain je sais mais elle, elle a été jusqu'à me dire en face horribles, j'ai même été interné en psychiatrie à cause d'elle ! Et pourtant, elle, il ne lui a jamais fait de reproches ... Je suis là aujourd'hui pour avoir des avis féminins et masculins externes car tout ça me bouffe intérieurement j'en passe des semaines sans me nourrir.
S
1 août 2017 02:01
Tu pourras jamais gagner contre ta belle mère. Ton mari est une fiotte. Il ne sait pas prendre les décisions. Ce n est pas un homme mais un fils à maman donc lache l'affaire tu vas souffrir énormément en attendant que ton mari se réveille
l
1 août 2017 07:06
Jr suis choquée par tes propos vulgaires envers ta belle mère et envers amalyya, tu pourrais manifester ton mécontentement posément.

Si a chaque fois que tu ouvres la bouche c pour sortir des vulgarité je comprends l'attitude de ta bm.

Si tu tiens encore a ton homme Change de comportement, sois plus posée et ta situation changera avec le temps. Tu ne peux pas t imposer et tout chambouler avec des mots aussi crus
1 août 2017 10:01
Tu es sur les nerfs mais la vulgarité n'est pas la solution ma soeur: tu passes pour la mauvaise, tu gagnes des claques et au final ca n'arrange rien à la situation.
Prends du recul, meme si c'est compliquer.
N'insulte jamais ta belle famille devant ton époux: sa mere pourrait être la pire prostitué que la terre est portée mais elle reste sa mere! Et à vrai dire tu sortirais aussi les griffes s'il s'attaquait à la tienne.

Tan qu'il paie ses factures et que tu ne manques de rien, laisse la avoir la procuration sur son compte, mais fait compte à part pour qu'elle n'ai pas accès à ton argent!
Elle ne l'invite pas, ne le calcul pas et bien tanpis pour lui s'il accepté cette situation toi tu as ta propre famille donc tu devrais rien en avoir à faire.
Laisse le commettre ses propres erreurs, ne dis rien mais lorsqu'il se ramassera tu lui dira que tu l'avais prévenu....crois moi c encore pire!
Prends tes distances avec ta belle famille, et ne casse pas ton couple à cause d'eux, tu leur rendrait service!!!
Courage et calme toi ma soeuR.
M
1 août 2017 12:52
Jasmin et Oranger, comment me calmer ? C'est si difficile ! Vous êtes là à me juger dites moi c'est quoi le pire honnêtement ? Dire des gros mots ? Ou bien jurer auprés de son fils par Allah qu'elle m'a appelé au tel pour me dire pardon et que je l'ai envoyer bouler .... alors qu'elle ne m'a jamais appelé je le jure sur tout ce que j'ai de plus chère au monde. Mais forcément ... quand t'as 53 ans et que tu fais tes prières chaque jour tu es bien plus crédible !!! Elle ment tellement souvent et en jurant par Allah c'est incroyable !
1 août 2017 14:09
Salem

Sans méchanceté aucune quand je lis ton histoire on aurait dit des ksos serieux .

Ton mari disparais pendant 48h chez sa maman déjà c pueril venant d'un homme qui plus est marié.
Toi qui arrive en furi et tape scandale chez ta belle mère et qui fini en psychiatrie c limite quand même.

Aussi mauvaise soit elle ta belle mère était dans son droit ton mari est adulte elle ne l'a pas séquestré donc si elle ne veut pas de toi chez elle c son droit tu as pas a t'imposer et venir t'afficher devant chez elle.

Ton mari est une mauviette qui se cache sous les jupes de sa maman et toi une fille sans fierté qui s'accroche a une famille qui la méprise

Tes parents sont où dans l'histoire qui laisse leur fille se faire humilier de la sorte et qui la laisse repartir apres un sejour en psy chez cette famille de cinglé
1 août 2017 14:23
Honnêtement je te comprends, mon beau pere est dans le même style...
Je comprends ta rage, mais le problème est que tu donnes une mauvaise image de toi à ton époux, qui de ce fait finir par croire les mensonges de ta BM.
Personne ne te juge on est là pour te conseiller au mieux mais pour avancer faut parfois savoir mettre le point dans sa poche!
Le vrai problème c'est ton époux, tan qu'il laisse passer les choses elle continuera!
Calme toi, prends sur toi, ne calcul plus ta belle famille m'aide n'en parle pas en mal, laisse ton époux faire ce qu'il veut( aller les voir...) et adoucie toi vis à vis de lui sinon il sera toujours sur la défensive avec toi.
Il finira par ouvrir les yeux et changera par lui même.
Citation
MaroocLove a écrit:
Jasmin et Oranger, comment me calmer ? C'est si difficile ! Vous êtes là à me juger dites moi c'est quoi le pire honnêtement ? Dire des gros mots ? Ou bien jurer auprés de son fils par Allah qu'elle m'a appelé au tel pour me dire pardon et que je l'ai envoyer bouler .... alors qu'elle ne m'a jamais appelé je le jure sur tout ce que j'ai de plus chère au monde. Mais forcément ... quand t'as 53 ans et que tu fais tes prières chaque jour tu es bien plus crédible !!! Elle ment tellement souvent et en jurant par Allah c'est incroyable !
M
1 août 2017 14:33
2passage45 Pour ta question mon père est mort quand j'avais 15 ans allah y rahmou. Et pour ce qui est de ma mère elle a pété un câble. Nimporte qui peut souffrir psychologiquement au point d'avoir besoin d'une aide professionnelle t'es bête ou je rêve ? Ne t'en crois pas à l'abris ! Deuxièmement qui t'a dit que je suis arrivée en furi ? Je suis à peine arrivée qu'elle m'a agressé en me parlant de police ! Elle ne l'a pas séquestré mais elle lui a dit "reste ici en attendant le divorce" elle ne lui a pas dit retourne faire la paix avec ta femme ne la laisse pas seule. Et elle ne m'a pa dit oui je te comprend il n'a pas à éteindre son tel et déserter ! Et de quel manque de fierté tu me parles ? Depuis notre mariage je n'ai plus mis les pieds chez eux ! Je suis allée pour chercher mon mari et là oui je peux te dire avec mon mari j'ai aucune fierté car il est mon mari !
M
1 août 2017 14:39
2passagr45, et je ne me suis aucunement affichée devant chez elle. C'est elle qui l'a fait en amenant les gendarmes ! Qui ont en suite appelé les pompiers alors que je leur disais que j'étais en état de conduire quand ils m'ont répondus "regardez comment tout votre corp tremble vous êtes sur lz point de vous écrouler". Meme quand les pompiers étaient là mon mari leur a dit c'est bon laissez là elle va mieux ils ont dit oh que non. J'étais aux urgences pendant 24h et c'est à ce moment que la psy m'a parlé elle avait les larmes aux yeux de mes histoires elle m'a dt que je souffrais trop et qu'il valait mieux que je me coupe de mon quotidien pendant quelques jours.
1 août 2017 20:20
Ma soeur si tu continue comme ça tu va devenir folle on voit déjà les symptômes...(dzl de dire ça, mais tu te laisse trp emporter par tes émotions et tu oubli d'utiliser ton cerveau) ....Sache juste que rien ne redeviendra comme avant juste lâche l'affaire et concentres toi sur ton bonheur, soit égoïste et penses à ton avenir tu n'a que 24ans , 24ANS!! Pourquoi tu te gâche la vie à cause d'une belle famille et un mari qui te respecte pas ???
1 août 2017 21:19
5Tu confirmes ce que je dis ton mari est une mauviette sa maman lui dit reste là il bouge pas si il ne t' a pas donné de nouvelle c sûrement car elle lui a soufflé l'idée.

Le fait que ce soit ton mari ne t'oblige pas a mettre ta fierté et ta santé mentale en peril je suis désolé
On se bat pour un mari qui en vaut la peine pas pour une mauviette qui a peur de sa maman et qui rend sa femme malheureuse au point qu'elle fasse une crise de nerfs.

Ta belle mère te déteste et tu le sais alors pourquoi tu t'attend e ce qu'elle te comprenne ou autre .
Quand tu as constaté que ton mari ete chez elle et que ta belle mère ne voulais pas de toi devant chezelle et bien tu aurais dû faire demi tour .
Attend ton soit disans mari se casse sans donner de nouvelles chez sa mère et toi tu trouve a redire que sur le comportement de ta belle famille
On en parle du comportelent de ton mari ?





Citation
MaroocLove a écrit:
2passage45 Pour ta question mon père est mort quand j'avais 15 ans allah y rahmou. Et pour ce qui est de ma mère elle a pété un câble. Nimporte qui peut souffrir psychologiquement au point d'avoir besoin d'une aide professionnelle t'es bête ou je rêve ? Ne t'en crois pas à l'abris ! Deuxièmement qui t'a dit que je suis arrivée en furi ? Je suis à peine arrivée qu'elle m'a agressé en me parlant de police ! Elle ne l'a pas séquestré mais elle lui a dit "reste ici en attendant le divorce" elle ne lui a pas dit retourne faire la paix avec ta femme ne la laisse pas seule. Et elle ne m'a pa dit oui je te comprend il n'a pas à éteindre son tel et déserter ! Et de quel manque de fierté tu me parles ? Depuis notre mariage je n'ai plus mis les pieds chez eux ! Je suis allée pour chercher mon mari et là oui je peux te dire avec mon mari j'ai aucune fierté car il est mon mari !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 23:41 par 2passage45.
Y
1 août 2017 22:18
Salam aaleykoum,

Coupe le contact avec ta belle famille . Ils ne t'aiment pas , aie la fierté de ne plus te présenter chez eux . Si tu les croises , salam , salam et basta.
Si ton mari souhaite y aller , qu'il y aille seul .

Laisse sa mère débiter ses mensonges et tenter le tout pour le tout afin de vous séparer . Elle commet de graves péchés qui ne resteront pas impunis . Garde en tête que la roue tourne . Le mal que tu fais finit toujours par te retomber dessus , parfois puissance 10.

En attendant, change de comportement avec ton mari. Ne lui parle plus jamais de sa famille . Exit tous les sujets de disputes.
Fais toi belle . Sois calme , souriante, attentionnée.
Il verra le changement et en fera de même inchaallah.

Kheir inchaallah.
Citation
MaroocLove a écrit:
Jasmin et Oranger, comment me calmer ? C'est si difficile ! Vous êtes là à me juger dites moi c'est quoi le pire honnêtement ? Dire des gros mots ? Ou bien jurer auprés de son fils par Allah qu'elle m'a appelé au tel pour me dire pardon et que je l'ai envoyer bouler .... alors qu'elle ne m'a jamais appelé je le jure sur tout ce que j'ai de plus chère au monde. Mais forcément ... quand t'as 53 ans et que tu fais tes prières chaque jour tu es bien plus crédible !!! Elle ment tellement souvent et en jurant par Allah c'est incroyable !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook