Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mère prefere ça fille que mon mari (sont fils)
l
18 avril 2013 20:23
salem aleykum Welcome


voilà j'ai 18 ans je suis reconverti depuis lage de mes 14 ans j'ai racontré mon mari il a 23 ans depuis mes 15 ans nous comme marié le 8 janvier de cette année. In love


au debut tout ce passé bien (la premiere fois que je les est rencontré) mais fur a mesur des jours et des mois j'ai vue leur vrai face. Mon mari, a javou un carractere assez dure et très severe il peu etre dur parfois avec les mots (avec sa mère sa soeur 19 anset sont frère15 ans) mais il me fait comprendre qu'il le regrette fortement.

Je vous explique pourquoi se titre. mon mari me confié tout ce que ça mère lui as fait subir durant sont enfance qu'elle le frappé pour rien pendant quil colorié ou alors parce que il lui avait frappé la joue (il avais 8 mois) elle la frappe en retour, une fois il ma dit que sa mère était chez sont oncle il voulait y entré mais personne ne venné lui ouvrire (il avais 8 9 ans) alors la fenetre était ouverte il demande qu"on lui ouvre sa mère avais sa soeur dans ses bras elle lui dit que non elle ouvrira pas alors il a insulté tout le monde puis il est parti, ou encore sa mère lui avais expliqué que elle avais déchiré sa photo de lui quand il était encore un bébé dans les toilette par simple raison quelle sétait disputé avec sont mari. il ma dit aussi qu'il fumer pour oublier tout ça pour apaisser sa douleur mais c"est tout les jours comme ça sad smiley


je sais bien que ça mère prefere ca fille a mon mari sa ce voit et ça se sent même ma mère ma dit la meme chose. MADAME est en soit disant depression et attire toujours sont intention envers sa mère et sont père en disan quelle se trouve moche maigre quelle a pas damis, alors moi je dit rien j'ai bcp subit les insulte quelle avait enver mon mari elle disé que sont lait maternelle aurai du etre du poison tout ça parce que il lui a crié en disant quelle fait les poi chiche mais elle se rend ps compte quil souffre de la jalousie c pas une jalousie mais s'en en est une sorte il veulent rien comprendre il voyent que par leur fille


Elle va passer sont BAC L au mois de juin et il sont fou heureux il ont mm prévu une très grande fete avec du mouton du couscous de tout et tout et tout et tout mais quand mon mari a fait ses études c rien a leur yeux il le rabaisse toujours en disant que sont frère parle mieux langlais que lui enfin des truc de gamin une fois il est parti en voyage avec un ami a hammamet alors sont père la humillier en disant quil a peut etre fait d truc avec je trouve ca odieu de pensé d chose pareille pour sont enfant je vois pas ce que mon mari a pu bien faire nom de DIEU pour qu'on le deteste a ce point un jours jai pété les plon je lui est tout dit a sa mère ce que je pensé de elle et de ca fille en pleurent a sanglot crying(

sa soeur a un soit disant fiancé via le net quelle na jamais vue il est de dubai, alors pareille il on prévu un grand mariage avec du couscous la robe le maquillage et tout ça, mais pour nous non rien il on pas mis 1 seul rond c ma mere qui a tout payer bah oui la française elle va payer en plus la ou elle ma enmener le coiffeur elle ose me dire quelle enménera pas sa fille la bas parce que c cher et moi elle ma mise la bas je lui est fait la remarque mais elle a fait comme si de rien était.


J'en est vraiment marre de tout cette hypocrisie crying( qui on enver mon mari, crying( mon mari voudrais partir loin et dailleur c ce qu'on en envisage je sais bien que c'est hram mais comment faire quand on a des parent pareille qui nous aime pas ??? je sent bien aussi quelle prefere le mec de sa fille a moi comme elle parle de lui et tout en plus c un arabe alors.............. Heu je pleure souvent parce que je vois mon mari et sa famille de merde quil a, je voudrais juste des conseilles je vous est pas tout mit il y a bcp mais je veux pas en dire plus sinon je vais fondre en larme

SVP qu'est ce que je doit faire ? j'ai essayer de les reconsillier mais rien sont frère le hait qu'est ce qui se passe ????????? derriere tout ça qu'Allah les guide et apaisse leur coeur


merci de mavoir lu Bye
18 avril 2013 21:02
Salam
lolitapink tu es tombé dans le piège de ton mari si tu vas sur la 15 pages de mon poste "y a t'il des belles mères sur le forum?" tu comprendras pourquoi, si non ne t'occupes pas des histoires familiale de ton mari car le plus important c'est vous deux ne change pas ta relation avec ta belle famille, le passé c'est le passé donc tu n'y était pas donc il faut pas jugé.
18 avril 2013 21:50
bonsoir,
Je veux pas être dure avec toi, mais franchement leurs histoires ne te regardent pas, sauf si tu veux des problèmes, ça c est autre chose p
18 avril 2013 22:02
Comme te l'ont conseillé les filles juste avant, ne te mêle pas de leurs problèmes de familles, et surtout ne les juge pas, Allah SWT est le Seul Juge
c
18 avril 2013 22:08
la seule chose que tu peux faire à ton mari pour apaiser son cœur c est lui donner tout l amour qu il n a pas recu de ces parents

je vois que mon mari j ai l impression qu il a manqué d amour et ce que je fais ben c est lui en donner plein( je crois meme que je lui en donne de trop par moment il se plaind..........) quand je vois qu il est pas bien je lui dis qu il est mon gros bebe mon enfant et ensuite plein de petite intention comme des tisanes le soir avant de dormir, des massages pour le detendre des mots doux pour apaiser son cœur

voila mais en aucun cas il ne faut evoquer les histoires qu il a avec ces parents aident le à apaiser son cœur et n oublier jamais LA ROUE TOURNE Dieu n oublie personne et Il nous eprouve mais viendra un jour ou ses parents auront besoin de lui et ca croit moi le jour est proche faut juste etre patient

invoque Dieu pour qu Il apaise vos cœur et qu'Il vous rende heureux Inch'Allah

le seul allier en qui tu puisses mettre toute ta confiance c est Dieu el hamdoullillah
m
18 avril 2013 22:54
Slm prend soin de ton mari et ne faitcpas attention tu va te rendre malade toi aussi donne a ton mari le bonheur qu il n a pas eu bon courage
18 avril 2013 23:05
Citation
wanatou a écrit:
la seule chose que tu peux faire à ton mari pour apaiser son cœur c est lui donner tout l amour qu il n a pas recu de ces parents

je vois que mon mari j ai l impression qu il a manqué d amour et ce que je fais ben c est lui en donner plein( je crois meme que je lui en donne de trop par moment il se plaind..........) quand je vois qu il est pas bien je lui dis qu il est mon gros bebe mon enfant et ensuite plein de petite intention comme des tisanes le soir avant de dormir, des massages pour le detendre des mots doux pour apaiser son cœur

voila mais en aucun cas il ne faut evoquer les histoires qu il a avec ces parents aident le à apaiser son cœur et n oublier jamais LA ROUE TOURNE Dieu n oublie personne et Il nous eprouve mais viendra un jour ou ses parents auront besoin de lui et ca croit moi le jour est proche faut juste etre patient

invoque Dieu pour qu Il apaise vos cœur et qu'Il vous rende heureux Inch'Allah

le seul allier en qui tu puisses mettre toute ta confiance c est Dieu el hamdoullillah

Salam,

Machaallah Wanatou, qu'Allah te récompense pour ce que tu fai pour ton mari. Je suis 100% d'accord avec toi : s'occuper de son couple, apaiser son mari et ne pas s'occuper et être touché de sa belle-famille.
A
19 avril 2013 10:02
Salam

Mon mari aussi à souffert d un manque d affection (histoire de famille très dificile: divorce remariage nouveau enfants etc) et comme les filles t on dit occupe toi de ton mari. Ne laisse pas ces histoires lui faire plus de mal. Mon mari est toujours en recherche de mon affection si le tien est pareil alors donne lui tout ce que tu peux.

S'il ressen le besoin de s éloigner de sa famille alors soutien le mais il ne faut pas couper les ponts. Faite votre vie et fonder votre famille. Mon mari est un papa exemplaire peut être justement à cause de ce qu'il a vécu.

Je comprend ta colère j'ai ressenti la même mais la vérité c'est que ces histoires ne nous regarde pas.
19 avril 2013 10:54
Salam
on vous lisant, je me rend compte que vos hommes vous en servi comme appât la mal traitance qu'ils ont peut être subi de la part de leurs mères et voilà vous êtes hameçonné et dès que monsieur a besoin d'un câlin et d'une partie de jambe en l'air au frais de la patronne alors il vient pleurer dans son gironcrying( et sort son vieux disque sachez mesdames quand vos hommes voudront se jeter dans les giron de leurs mères ils diront les plus vils choses sur vous crying(
OH MY GOD! qu'a pu raconter mon fils à ma belle fille sur moicrying(
19 avril 2013 12:14
Comme te lont dit les filles ne te melent pas de ta belle famille mais de ta famille
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
A
19 avril 2013 22:57
Citation
fitz1967 a écrit:
Salam
on vous lisant, je me rend compte que vos hommes vous en servi comme appât la mal traitance qu'ils ont peut être subi de la part de leurs mères et voilà vous êtes hameçonné et dès que monsieur a besoin d'un câlin et d'une partie de jambe en l'air au frais de la patronne alors il vient pleurer dans son gironcrying( et sort son vieux disque sachez mesdames quand vos hommes voudront se jeter dans les giron de leurs mères ils diront les plus vils choses sur vous crying(
OH MY GOD! qu'a pu raconter mon fils à ma belle fille sur moicrying(

Salam

Mais qu'est ce que tu raconte?

Ton mari à besoin de te raconter ce type d histoire pour "une partie de jambe en l air"? Je suis désolé pour toi si ton époux doit te faire pitier pour avoir un peu d affection.

Certaines personnes hommes comme femmes on des histoires de famille très dificile.

Personnellement mon mari ma raconter toutes ces histoires bien apres notre mariage car je ne comprenais pas comment il pouvait rester des mois sans ressentir le besoin de voir sa famille donc de quel appat tu parle?

Si tu pense que ton fils à raconter des choses à sa femme c'est que c'est chose existe. Il ne les à pas inventé. Ça pourrait expliquer la distance qui s'est installé entre vous et l attitude de ta belle fille.
Depuis qu'il est marié ton fils est il déjà venu se plaindre de sa femme et raconter des choses sur elle?

Très souvent je trouve tes écrit sage et ça me fait relativisé mais des fois c'est juste hallucinant.
19 avril 2013 23:25
salam

les hommes pleurent dans les girons de leurs femmes juste pour qu'elles aient pitié d'eux car si vous êtes des mères je ne pense pas que vous supporterez qu'une épine écorche votre enfants sans que cela ne vous fende le coeur .
mon mari quand il veut que je m’apitoie sur son sort il se plains de sa mère au début c'était marrant et avec les années je trouve ça débile maintenant quand il revient de chez sa mère et qu'il est renfrogné je vais illico presto in the bed j’espère que cela va s’arrêter car je suis devenu une vrais machine a réconfort ptdr
20 avril 2013 00:15
amor j'ai oublier de te dire que j'aime profondément mon mari se faire pitié est un jeu de séduction entre nous .
T
20 avril 2013 00:51
Salam



Ton mari souffre et tu es spectatrice, te dire de ne pas t'en mêler ça me fait rire....c'est facile à dire

Mais quand votre mari est malheureu triste, que vois l'apercevez en train de pleurer, que vous le voyez soufrir vous ne pourrez pas vous contenter de le consoler.

À un moment donné faut se bouger bien sur ya une façon de faire.

Et prendre un peu de distances est une bonne solution ce n'est pas HARAM ce qui est interdit c'est rompre les liens du sang.

Mais déménager s'éloigner des problèmes, appeler sa famille et leur rendre visite de temps en temps il n'y a aucun mal à ça.
l
26 juillet 2013 17:34
salam a3leykum,

bien sur de menacé sont fils avec un couteau en plein ramadan et de dire de moi que je suis une sale espagnole de maudire sont fils je doit rien faire alors qu'on me met en plein millieu désolé mais mon mari i le verron plus de leur vie et c comme ca il a pas besoin de cet pourriture pour vivre
26 juillet 2013 23:59
salam,

comment ton mari se rappel t il d avoir ete tape a 8 mois? il est evident qu il ne peux pas s'en rappeler, donc qui lui en a parler?

aussi, lorsque l'environnement familiale est destructeur, il vaut mieux que ton mari s eloigne de sa famille pour se reconstruire psychologiquement aupres d un psy et limiter les visites pour petit a petit prendre du plaisir a les voir.


mais la question des 8 mois est tres interessante a savoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook