Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère lui parle de son ex
m
1 octobre 2018 12:20
Salam tout le monde

Besoin de conseil

Je ai une belle mère qui ne semble pas m apprécier.. je suis loin d'être être là seule me direz vous

Voici mon souci aujourd'hui

Je n' arrive pas à lui pardonner une parole prononcée alors que j étais mariée avec son fils depuis 3 mois et enceinte .. elle lui parlait au téléphone alors que nous étions en voiture , elle était en haut parleur et devait s en douter puisque mon mari conduisait. Elle lui dit qu elle a revu son ex , qu elle a maigri, qu elle était gentille.... J etais tellement choquée j' ai pas réagi . Mon mari à direct réagi il rappelle sa mère et lui dit que mnt il est marié , que je suis enceinte , qu il se moque de son ex... Elle lui répond juste : on le sait qu elle est enceinte... Pas d excuse rien, on sentait juste sa gêne.

Je n' arrive pas à lui pardonne des mois après , chaque fois que j' y pense j' ai une telle haine ça me rend malade , surtout parler de son ex ça a réveillé une grosse jalousie chez moi , je me suis mise à douter si il n'y était pas avec moi par défaut etc... Je en ai marre de ressasser ces mesquineries . Et il ne y a pas que ça, mais c est de loin ce qui m à le plus blessé surtout que je ne pensais pas qu elle me détestait

Je ne sais pas si je lui en parle pour vider mon coeur. Je pense pas que ce soit une personne avec qui on peut mettre les choses à plat sainement. Je m attends à ce que ça allimente son semm

Maintenant ce qu elle fait depuis quelques semaines c est qu elle m ignore complètement. Ne répond plus à mes appels, aufios, vidéo du petit. Quand j' ai pris le tel à mon mari pr lui passer le salam elle me montre qu elle est crispée qu elle n' à rien à me dire alors qu avec lui elle parle de manière mielleuse. Quand elle parle à son fils elle fait comme si je n' existais pas , comme s il vivait seul, elle lui demande ce qu IL cuisine, comme si CT lui qui cuisinait....

Bref ... Que me conseillez vous,
Sachant que je suis toujours resté courtoise , j essaye de l' appeler régulièrement même quand elle m ignorait..

Et comment oublier ses mauvaises paroles , ses pics .. ??? Comment être au dessus de ça ?

Merci
C
1 octobre 2018 12:32
Salam

Hamdoulah tant qu' elle t ignore et ne vient pas te faire c****
Fait ton stricte minimum salam salam.
Quand j étais enceinte les 1ers mois j avais mis un parfum j ai regretté ma vie et depuis ce jour des que je le vois j ai la nausée.
Elle t a créer une nausée et un wasswass et qui malheureusement te sont restés
Ton mari a bien repondu et à remis proprement a sa place sa mere.
Si ton mari est correct avec toi et est juste tu n as rien a craindre
C
1 octobre 2018 12:32
Wa aaleykoum as salem ,


Mon mari à direct réagi il rappelle sa mère et lui dit que mnt il est marié , que je suis enceinte , qu il se moque de son ex... : Il a très bien réagi et tu as eu ta meilleure vengeance si le but de ta belle-mère était de te faire du mal (peut-être que c'était une maladresse seulement , je ne la connais pas , Allãhoa3lem) .



Maintenant ce qu elle fait depuis quelques semaines c est qu elle m ignore complètement. : Laisse-la dans son coin . Quand tu la croise , reste aimable et cordiale et c'est tout .


Quand elle parle à son fils elle fait comme si je n' existais pas , comme s il vivait seul, elle lui demande ce qu IL cuisine, comme si CT lui qui cuisinait.... : C'est tellement ridicule ce comportement que tu ne devrais même pas y prêter attention .


Et comment oublier ses mauvaises paroles , ses pics .. ??? : En te souvenant que ton mari a immédiatement réagi comme il se devait et t'as montré que son ex est enterrée dans son passé .


Comment être au dessus de ça ? : En te rendant compte que tu ne te fais de mal qu'à toi-même .
A
1 octobre 2018 12:32
D’autres ulémas soutiennent la portée générale du hadith et estiment que toutes les espèces de datte protègent de l’empoisonnement et de l’ensorcellement. Parmi ces ulémas figurent cheikh Abdourrahman Saadi, cheikh Abdoul Aziz ibn Baz et cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Ceci est déjà expliqué dans le cadre de la réponse donnée à la question n°205041. D’autres ulémas pensent que le hadith ne concerne que les médinois et leurs voisins en raison d’une donnée naturelle liée à leur milieu.

[islamqa.info]

salam aleykoum

je te conseils de te protéger voir lien je ne suspecte pas ta belle maman juste

suivit pas mal de cas ou les belles mamans étaient impliqué surtout quand belle maman n'est pas dans l'Islam ou à un Islam de superstition

et ensuite mariage de fifils dans la foulée

bien entendu les gens qui n'auront pas pratiqué la roqya sharya aux gens diront "ah mais arrêtes tu exagères!".

ah malheureux si vous saviez!
v
1 octobre 2018 13:03
Et encore une opportunité non loupée pour vendre une rokia bravo
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
D’autres ulémas soutiennent la portée générale du hadith et estiment que toutes les espèces de datte protègent de l’empoisonnement et de l’ensorcellement. Parmi ces ulémas figurent cheikh Abdourrahman Saadi, cheikh Abdoul Aziz ibn Baz et cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Ceci est déjà expliqué dans le cadre de la réponse donnée à la question n°205041. D’autres ulémas pensent que le hadith ne concerne que les médinois et leurs voisins en raison d’une donnée naturelle liée à leur milieu.

[islamqa.info]

salam aleykoum

je te conseils de te protéger voir lien je ne suspecte pas ta belle maman juste

suivit pas mal de cas ou les belles mamans étaient impliqué surtout quand belle maman n'est pas dans l'Islam ou à un Islam de superstition

et ensuite mariage de fifils dans la foulée

bien entendu les gens qui n'auront pas pratiqué la roqya sharya aux gens diront "ah mais arrêtes tu exagères!".

ah malheureux si vous saviez!
A
1 octobre 2018 13:07
y a tellement de monde malade que j'aurais pas le temps d'être sur le forum...

donc tu t'es planté comme d'hab!
Citation
vooriden a écrit:
Et encore une opportunité non loupée pour vendre une rokia bravo
T
1 octobre 2018 13:13
Aucune raison de l'appeler régulièrement, ça ne te fait pas plaisir et à elle non plus probablement.
Elle t'ignore, ignore la...c'est tout simple.
E
1 octobre 2018 13:20
Je vous trouve dur avec le frère quand même, j'ai pas l'impression qu'il ne vende quoi que ce soit.
Certes ses réponses sont souvent orientées vers la roqya et les maux occultes mais j'ai pas l'impression qu'il le fasse avec une mauvaise intention.
Peut être a-t-il vécu quelque chose de lié à ça et essaye de prévenir pour pas que d'autres vivent la même chose ?

Les maux occultes existent vraiment, après oui je suis d'accord ce n'est pas le cas la plupart du temps et les gens aiment mettre la faute sur ce genre de choses quand ils ne veulent pas se remettre en question.

Mais bon de là a l'envoyer bouler à la moindre réponse...
Citation
vooriden a écrit:
Et encore une opportunité non loupée pour vendre une rokia bravo
1 octobre 2018 13:24
Franchement je comprends meme pas pk tessaye de lqppeler prends tes distances aussi ne rend pas ca comme un vrai probleme parceque cava avoir un mauvaos impact sur ton mariage
Laisse tomber c ni ta mere ni ta soeur tu fai ce que ta a faire tu manque pas de respetet basta elle taime pas elle taime pas
Une belle mere c pas une copine franchement ce que ma belle mere a essayer de me faire alors que je la traiter mieux que ma propre mere juste parceque ses filles lont abondonner mais hamdoulilah ca le fai plus rigoler quautre chose manque pas de respet et te rempli pas la tete et calcul rien sil y qulqun qui doit etre la pour elle c son fils point
v
1 octobre 2018 13:29
Je te comprends, mais il n'y a pas plus mauvais que de pointer le mauvais coupable systématiquement

Le frère sort ça systématiquement à chaque fois c'est limite une obsession

Il ne faut pas tout renvoyer à ce truc abstrait qu'on ne connaît pas vraiment à la fin

Jai personnellement du mal avec les gens qui affirment des choses sans avancer des preuves, il n'y a pas de preuve pour le mauvais oeil concrètement on sait juste que ça existe, il ne faut pas surfer sur le flou c'est très mauvais
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je vous trouve dur avec le frère quand même, j'ai pas l'impression qu'il ne vende quoi que ce soit.
Certes ses réponses sont souvent orientées vers la roqya et les maux occultes mais j'ai pas l'impression qu'il le fasse avec une mauvaise intention.
Peut être a-t-il vécu quelque chose de lié à ça et essaye de prévenir pour pas que d'autres vivent la même chose ?

Les maux occultes existent vraiment, après oui je suis d'accord ce n'est pas le cas la plupart du temps et les gens aiment mettre la faute sur ce genre de choses quand ils ne veulent pas se remettre en question.

Mais bon de là a l'envoyer bouler à la moindre réponse...
F
1 octobre 2018 13:51
Elle t'ignore tu l'ignore c'est aussi simple que ça
Dans tous les cas ton mari a eu la meilleure des réactions

Tu peux vraiment t'estimer heureuse d'avoir à tes côtés un Homme qui assume et qui ne cède pas aux caprices de maman comme c'est le cas chez d'innombrables femmes notamment sur Yabiladi.

Elle ne s'interesse pas a toi grand bien te fasse c'est avec ton mari que tu fais ta vie pas avec elle. Tu peux neanmoins demander a ton mari pourquoi elle est comme ca avec toi
a
1 octobre 2018 13:55
salam

tu te créées des histoires pour rien

mon père a été marié une première fois, ma grand-mère adorait cette femme et ma mère n'en avait rien à faire
elle ne l'a jamais pris personnellement et elle considérait que sa belle-mère avait bien le droit d'aimer qui elle voulait
fais en autant, tout en arrêtant de l'appeler comme un larbin
possible que ta belle-mère croit que son fils a divorcé de sa première épouse pour toi et si c'est le cas, il faudrait que son fils remette les choses en ordre
f
1 octobre 2018 17:34
salam aleykom,

J'ai beau lire et relire ton post, je ne vit pas ou ta bm à été méchante, elle lui dit qu'elle la vu et qu'elle a maigri et qu'elle est gentil il est ou le problème, ta un sacré soucis toi ou ta une jalousie maladive.
Elle aurait exprimer le souhait de les revoir ensemble daccord mais la désolé ta bm ta rien dit de méchant ou vexant. Faut arrêter la parano
a
1 octobre 2018 18:12
salam
dis toi que tant que ton mari est de ton cote
c est le plus important
point
le reste c est secondaire
je te conseille de ne pas saouler ton mari car il va finir par se ranger du cote de sa mere
et la t es foutue
si son but est de te briser
1 octobre 2018 18:24
Passa à autre chose et soit heureuse dans ton foyer
Le reste c'est que des futilité
Tu te fais du mal toi même à ressasser ses débilité
Hamdoulilah si toi dans ton foyer tu est le bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook