Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mere oujdia
L
8 octobre 2022 02:49
Salam,
Alors j’ai déjà posté pour comprendre un mot d’Oujda. Mais je crois que j’ai besoin de comprendre la belle-mère oujdia en général.

Je suis de Casa et ma belle-mère oujdia. Elle s’est tjrs dit que son fils ne va jamais épouser une casablancaise…ça sera plutôt une fassia et bis…enfin bref elle me l’a dit mais tjrs elle glisse ce genre de truc en mode je plaisante ou je ne pense pas ce que je dis, je suis spontanée et maladroite, du coup je m’énerve mais je ne dis rien…je peux vous en faire une liste d’horribles trucs qu’elle dit sur les casablancaises en ma présence et quand je lui rappelle que j’en suis une elle me dit je ne parle pas de toi hahaha…

Mon problème est que je ne connais rien sur Oujda les traditions et tout…et à chaque fois elle me sort un nouveau truc du style nous nos filles ne sortent jamais seules blabla. Pour rappel, cette dame, vit à Casa et à quitté Oujda 30ans maintenant, elle est prof de français. Moi je suis ingénieure, casablancaise vivant à Paris, je m’occupe bien de ma maison, de moi, tranquille belle et 7adga sans prententions…mais je le dis juste pour comprendre que je ne vois pas ce qu’elle me reproche à part que je suis casablancaise et de ce fait je suis trop ouverte pour elle…et c’est là le problème…j’alterne entre modernité et traditions…je peux très bien être bonne cuisinière mais je ne mets pas ´dra ´ l’espèce de foulard sur la tête et le tablier…je prends soin de moi enfin bref une fille qui vit son époque et je ne comprends pas sa vision des choses…

J’ai aussi des idées de couple moderne, mon mari aide dans les tâches ménagères et j’y tiens…on lui laisse la petite quand elle vient chez nous pendant les vacances pr sortir à deux un soir, sachant qu’elle squatte un mois et me fait voir de toutes les couleurs pendant ce mois et quand même fait la gueule psk’on est sorti tête à tête un soir…en gros elle nous fait comprendre qu’elle veut partir au même restaurant…elle me dit aussi qu’à Oujda les hommes ne changent pas les couches de bébés, ne se partagent pas les tâches ménagères, quand elle vient pendant les vacances, elle ne le dit pas mais elle s’assoie du style tu es ma servante et ne veut pas aider… sachant qu’a titre d’exemple mon beau père, son mari, s’est tapé le lavage de l’estomac du mouton pendant l’aid lkbir pendant que madame était assise et n’aide pas dans les tâches ménagères, pour moi non seulement elle ne l’aidait pas mais en plus elle l’humiliais devant les voisins qui l’ont vu faire…si on veut parler traditions, ce aid elle a dépassé les bornes selon moi… je ne sais pas s’il changeait les couches lol mais voilà pour vous aider à comprendre, que le pauvre il aide la femme de ménage à monter les sdader du salon très très lourds et à l’ancienne pendant que madame s’amuse à les voir faire…j’étais gênée à sa place…son fils m’aide oui mais on s’entraide voilà et si je vois un truc comme ça j’aurais changé les sdader pour un truc moderne et plus léger haha je suis plus sympa avec son fils qu’elle avec son mari…

Enfin bref, je m’attendais pas à ça pske au début je me disais que c’est une dame moderne mais tellement elle veut une belle-fille traditionnelle que je ne comprends rien…ce n’est ni mon style ni même je crois ce qu’elle voudrait pour don fils…psk’elle veut bien une fille de bonne éducation, bonne famille, élégante mais en même temps n’aime pas ça, ne veut pas qu’elle prenne soin d’elle et qu’elle se tape la corvée et sois servante pour sa belle famille… pr elle j’achète trop de vêtements je voyage beaucoup… je dépense beaucoup et que je dois être économe comme elle quand elle était jeune et si elle se permet des trucs maintenant c’est pske elle l’a mérité et a bien bossé mais moi pas encore…mais comment lui dire qu’on a pas les mêmes salaires ni la même mentalité ? sachant qu’elle me copie…elle a changé sa cuisine comme la mienne et je crois qu’elle a dépensé bien plus que nous en moins fonctionnel et beau…elle a essayé de changer le décor de la maison elle veut faire a l’européenne mais ça marche pas pske qu’il faut refaire tt l appartement et elle s’en plaint quand on va la visiter en nous disant que le fils de la voisine a retapé son appartement, ce qui n’est pas vrai…Les sacs à main, j’avais un zara elle est partie acheter le même et quand j’ai acheté un de luxe elle a pété un câble croyant que c’est son fils qui me l’a payé en cadeau et elle a manigancé pr lui dire achète moi le même…des fois elle fouille dans mes produits dans la salle de bains pour aller à la para acheter les mêmes ou au moins voir les prix pr voir combien je dépense…

c’est une schizophrènie genre tout est halal pour moi mais haram pour toi pr m’énerver ou il y a un truc qui m’échappe dans cette ville d’Oujda de comment ils traitent les belles filles et comment ils nous voient nous les ´ghraba ‘ ou tout simplement elle se paie ma tête…enfin aidez-moi à comprendre ce que veut cette dame…
8 octobre 2022 04:41
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Soit juste cordiale avec elle, tu es mariée avec son fils pas avec elle, tu lui dois le respect et de l'inviter à dîner ou lui téléphoner par politesse pour prendre de ses nouvelles, sans forcément créer de lien, n'essaie pas de comprendre ou changer pour elle, reste toi même et prends soind e ton mari, sans jalais rien révéler de votre vie de couple à qui que se soit.

Et évite de critiquer ta belle-mère devant ton mari ou quiconque.
L
8 octobre 2022 09:37
Wa alaykoum salam,
Je lui parle au téléphone mais il n’y a pas un seul appel sans une pique ou un commentaire chelou…si on achète un nouveau truc même un plaid à la maison, je suis dépensière…critique mon éducation de ma fille, remet en cause ce que je dis. Elle m’a dit une fois que je n’ai pas une voix douce pour une maman et les casablancais parlent sauvagement…si elle voit ma tête, elle détaille pr voir si j’ai changé maigri/grossi, nouveaux habits, nouveaux cheveux ? Se sentir fouillé, c’est gênant du coup je dis salam de loin et je me barre…j’arrive pas à tenir 1min

sachant qu’elle a fait plus grave et m’a monté contre ma famille et m’a créé des problèmes et en partie à cause d’elle nos relations sont encore plus tendues que jamais…il a fallu que je sorte un ultimatum dise à mon mari dis à ta maman de ne plus se mêler entre moi et ma famille ou sinon divorce pour qu’elle arrête…elle allait me rendre folle avec ta maman a fait tes frères ont fait…et depuis Qu’il y a pas ma famille psk’on lui a enlevé ce dada, elle a trouvé des nouveaux trucs, elle est toujours inventive machaallah…des histoires à dormir debout comme la fois elle est partie demander comment j’étais au lycée…je crois qu’elle voulait savoir Surtt savoir si je sortais avec qq1 imagine…et revenu pr dire devant son fils oui j’ai discuté avec une maman d’un garçon qui connaît ta femme très bien, alors que je ne connais même pas de qui elle parle…elle sous entendait que je sortais avec lui, heureusement que son fils me connaît très bien et depuis le lycée et ça elle le ne sait pas mais pr dire à quel point elle est prête à chercher les problèmes là où il y en a pas…et ça j’ai pété un câble honnêtement…

Tout ça pr dire, je n’arrive plus à lui parler même au téléphone j’ai la boule au ventre pr lui parler. Je ne parle pas avec ma famille ni amies marocaines d’elle de peur qu’on lui rapporte et comme tu dis mon mari à force il en a marre je crois et ça me désole qu’il soit partagé entre nous comme ça et mes amies françaises, ça leur dépasse ce genre d’histoire elles ne savent pas quoi me conseiller lol, j’ai besoin que ça sorte qq part c’est pr ça que je le partage ici.


Des fois, je me dis que mon couple ne mérite pas toute cette patience mais je le fais pr mes enfants mais en même temps ça me désole pske je n’imaginais pas des problèmes aussi bas avec ma belle-mère pr des bêtises mais moralement je ne vais pas bien…je ne suis pas quelqu’un qui aiment les situations de conflit et surtout quand j’ai pas le droit de dire ce que j’en pense ouvertement pske oui je vais passer pour la méchante irrespectueuse pr renforcer son stéréotype de casablancaises qui ne respectent rien…du coup je me sens dans un échec et mat où je me sens opprimée et ça me torture l’esprit…je suis cordiale oui, je ne lui raconte plus rien pour éviter les jalousies et je veux le même…voilà vraiment je suis au strict minimum voire impolie dans le sens où je ne supporte pas rester dans la même pièce qu’elle tète à tête de peur des histoires et au téléphone je dis ça va superficielle mais vraiment ça se remarque que je ne veux plus lui parler…quand quelqu’un t’a blessé au plus profond de toi, tu as juste pas envie de le voir et là je sens que je fais un effort même minime qui me dépasse pske je supporte très mal ne rien dire à la personne quand ça va pas et faire l’hypocrite…
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Soit juste cordiale avec elle, tu es mariée avec son fils pas avec elle, tu lui dois le respect et de l'inviter à dîner ou lui téléphoner par politesse pour prendre de ses nouvelles, sans forcément créer de lien, n'essaie pas de comprendre ou changer pour elle, reste toi même et prends soind e ton mari, sans jalais rien révéler de votre vie de couple à qui que se soit.

Et évite de critiquer ta belle-mère devant ton mari ou quiconque.
c
8 octobre 2022 10:27
Salam

Bon courage avec ta belle mère, mais ce n'est pas parce qu'elle est oujdiya qu'elle a ce comportement, c'est elle seulement qui est comme ça

Elle n'est pas pire qu'une belle mère bedawiya
M
MFL
8 octobre 2022 10:48
Pk est elle au courant de tout ce que vous faites??? Ou tout ce que vous achetez???

Par contre, elle ne vient qu’un mois dans l’année, c’est vraiment méchant que vous sortiez à 2 au resto en la laissant faire la nounou!

Ça ne se fait absolument pas!


Citation
Lola28 a écrit:
Wa alaykoum salam,
Je lui parle au téléphone mais il n’y a pas un seul appel sans une pique ou un commentaire chelou…si on achète un nouveau truc même un plaid à la maison, je suis dépensière…critique mon éducation de ma fille, remet en cause ce que je dis. Elle m’a dit une fois que je n’ai pas une voix douce pour une maman et les casablancais parlent sauvagement…si elle voit ma tête, elle détaille pr voir si j’ai changé maigri/grossi, nouveaux habits, nouveaux cheveux ? Se sentir fouillé, c’est gênant du coup je dis salam de loin et je me barre…j’arrive pas à tenir 1min

sachant qu’elle a fait plus grave et m’a monté contre ma famille et m’a créé des problèmes et en partie à cause d’elle nos relations sont encore plus tendues que jamais…il a fallu que je sorte un ultimatum dise à mon mari dis à ta maman de ne plus se mêler entre moi et ma famille ou sinon divorce pour qu’elle arrête…elle allait me rendre folle avec ta maman a fait tes frères ont fait…et depuis Qu’il y a pas ma famille psk’on lui a enlevé ce dada, elle a trouvé des nouveaux trucs, elle est toujours inventive machaallah…des histoires à dormir debout comme la fois elle est partie demander comment j’étais au lycée…je crois qu’elle voulait savoir Surtt savoir si je sortais avec qq1 imagine…et revenu pr dire devant son fils oui j’ai discuté avec une maman d’un garçon qui connaît ta femme très bien, alors que je ne connais même pas de qui elle parle…elle sous entendait que je sortais avec lui, heureusement que son fils me connaît très bien et depuis le lycée et ça elle le ne sait pas mais pr dire à quel point elle est prête à chercher les problèmes là où il y en a pas…et ça j’ai pété un câble honnêtement…

Tout ça pr dire, je n’arrive plus à lui parler même au téléphone j’ai la boule au ventre pr lui parler. Je ne parle pas avec ma famille ni amies marocaines d’elle de peur qu’on lui rapporte et comme tu dis mon mari à force il en a marre je crois et ça me désole qu’il soit partagé entre nous comme ça et mes amies françaises, ça leur dépasse ce genre d’histoire elles ne savent pas quoi me conseiller lol, j’ai besoin que ça sorte qq part c’est pr ça que je le partage ici.


Des fois, je me dis que mon couple ne mérite pas toute cette patience mais je le fais pr mes enfants mais en même temps ça me désole pske je n’imaginais pas des problèmes aussi bas avec ma belle-mère pr des bêtises mais moralement je ne vais pas bien…je ne suis pas quelqu’un qui aiment les situations de conflit et surtout quand j’ai pas le droit de dire ce que j’en pense ouvertement pske oui je vais passer pour la méchante irrespectueuse pr renforcer son stéréotype de casablancaises qui ne respectent rien…du coup je me sens dans un échec et mat où je me sens opprimée et ça me torture l’esprit…je suis cordiale oui, je ne lui raconte plus rien pour éviter les jalousies et je veux le même…voilà vraiment je suis au strict minimum voire impolie dans le sens où je ne supporte pas rester dans la même pièce qu’elle tète à tête de peur des histoires et au téléphone je dis ça va superficielle mais vraiment ça se remarque que je ne veux plus lui parler…quand quelqu’un t’a blessé au plus profond de toi, tu as juste pas envie de le voir et là je sens que je fais un effort même minime qui me dépasse pske je supporte très mal ne rien dire à la personne quand ça va pas et faire l’hypocrite…
L
8 octobre 2022 11:25
Elle est courant de quelques trucs pas tout…et comme elle vient un mois l’été et quelques autres semaines dans l’année (Noël, vacances de printemps) et rentre dans l’intimité de la maison bien sûr qu’elle devient au courant de tout à moins que je commence à cacher des choses avant son arrivée ou je l’invite dans un Airbnb avec les mêmes affaires, même petite deco et objects de la cuisine stagnant tte l’année…même un nouveau pyjama que j’achète elle est au courant elle a l’œil là encore, je crois que je vais me mettre en uniforme et des tenues exactes de sortie à culotte près (psk’elle fouille le linge et ce qui est accessible de mes placards alors je dois bien enterrer mes affaires intimes au fin fond du placard et ça je le fais pr te dire le calvaire…)


Et dire QU’UN mois ?? + qq semaines dans l’année…Dans un petit appartement où elle s’assoie sans rien foutre et attends que je sois la servante de sa petite famille et il faut pas que je demande à son fils de m’aider sinon c’est 3ayb ? Ma petite famille à moi + elle+ mon beau père + mon beau frère qui s’invite presque tous les jours chez nous et ne vont pas chez lui pske le pauvre est célibataire et a un studio. Tte seule pour servir 4 adultes+moi+un bébé de 3ans…c’est normal ? Et tte l’année on bosse tous les deux et on n’a pas de moment à deux et pas de famille à côté même pas un week-end pr nous reposer…Sortir un soir ou lui laisser la petite un week-end pr nous décharger est de trop et ça ne se fait pas ? Ou pske tu n’es pas au courant de toute l’histoire d’où le commentaire ou Vraiment intéressant de voir l’autre vision des choses…c’est ce que je cherche à comprendre au final…en tout cas oui il y a un truc qui m’échappe lol sinn je serai pas sur ce forum…
Citation
MFL a écrit:
Pk est elle au courant de tout ce que vous faites??? Ou tout ce que vous achetez???

Par contre, elle ne vient qu’un mois dans l’année, c’est vraiment méchant que vous sortiez à 2 au resto en la laissant faire la nounou!

Ça ne se fait absolument pas!
a
8 octobre 2022 12:32
salam

la question est pourquoi fais tu tout ça ? juste pour qu elle ne critique pas les casablancaise ? pourquoi tu ne décides pas d en avoir rien à faire de ce qu elle pense ?

si elle te lance sur tes dépenses, tu lui dis que c est ton argent et que tu fais ce que tu veux
si ton mari participe à la maison, rappelle lui que tu l aides dans les dépenses
arrête de tous les servir
...
bref, n essaie plus de jouer la belle-fille modèle car plus tu fais, plus elle te piquera
laisse la parler et fais ta vie
8 octobre 2022 12:53
Je ne pense pas que ce soit réellement une question d'origine.

Je pense que ta belle mère à des problèmes psychologiques non réglés.
Elle a un comportement toxique, jalousie, rabaissement envers toi et ta ville d'origine.
Il semble que tu sois l'image de ce qu'elle aurait voulu être, et son manque d'estime personnelle l'amène à avoir un complexe de supériorité.

En tout cas, préserve toi d'elle, son comportement est toxique.
L
8 octobre 2022 12:57
Moi je dis, dis à ton mari qu’il l’a calme et c’est tout et toi tu t’en tiens au cordial point.
P
8 octobre 2022 13:49
Cette femme est malade. Ca n'a pas de lien avec son origine.

Le mieux que tu puisses faire, c'est ne pas t'impliquer émotionnellement auprès d'elle et la laisser faire ses piques dans le vide. Montre que tu t'en fiches, que tu ne les entends même pas.

Mais il faut que tu ai ton mari de ton côté là-dedans, qu'il soit juste et lucide.
M
MFL
8 octobre 2022 14:56
Ah ils viennent un mois ton beau frère et ton beau père aussi?

Oui la c’est autre chose mais comme l’a dit amirene, pk tu force?

S’ils sont chouchoutes , ils viendront encore plus souvent…
Les périodes où ils veulent venir, fais en sorte de partir en vacance ou d’avoir des déplacements pro

Essaie d’être plus maligne qu’elle

Et surtout dis à ton mari de faire touuuute les courses quand sa famille est là et qu’il dis à sa mère que c’est normal qu’il t’aide puis que toi tu paie les charges avec lui
Citation
Lola28 a écrit:
Elle est courant de quelques trucs pas tout…et comme elle vient un mois l’été et quelques autres semaines dans l’année (Noël, vacances de printemps) et rentre dans l’intimité de la maison bien sûr qu’elle devient au courant de tout à moins que je commence à cacher des choses avant son arrivée ou je l’invite dans un Airbnb avec les mêmes affaires, même petite deco et objects de la cuisine stagnant tte l’année…même un nouveau pyjama que j’achète elle est au courant elle a l’œil là encore, je crois que je vais me mettre en uniforme et des tenues exactes de sortie à culotte près (psk’elle fouille le linge et ce qui est accessible de mes placards alors je dois bien enterrer mes affaires intimes au fin fond du placard et ça je le fais pr te dire le calvaire…)


Et dire QU’UN mois ?? + qq semaines dans l’année…Dans un petit appartement où elle s’assoie sans rien foutre et attends que je sois la servante de sa petite famille et il faut pas que je demande à son fils de m’aider sinon c’est 3ayb ? Ma petite famille à moi + elle+ mon beau père + mon beau frère qui s’invite presque tous les jours chez nous et ne vont pas chez lui pske le pauvre est célibataire et a un studio. Tte seule pour servir 4 adultes+moi+un bébé de 3ans…c’est normal ? Et tte l’année on bosse tous les deux et on n’a pas de moment à deux et pas de famille à côté même pas un week-end pr nous reposer…Sortir un soir ou lui laisser la petite un week-end pr nous décharger est de trop et ça ne se fait pas ? Ou pske tu n’es pas au courant de toute l’histoire d’où le commentaire ou Vraiment intéressant de voir l’autre vision des choses…c’est ce que je cherche à comprendre au final…en tout cas oui il y a un truc qui m’échappe lol sinn je serai pas sur ce forum…
L
8 octobre 2022 15:15
J’ai arrêté oui quand j’ai compris que je ne serai jamais comme sa fille et je me tiens au strict minimum et j’étais contente de me dire cet été est le dernier avec elle…et j’ai pris plein de mesures avec mon mari, ne plus séjourner chez elle quand on rentre au Maroc, son fils et la petite vont chez elle mais pas moi, juste un restaurant ça suffit comme ça pas de bataille de ta femme ne m’aide pas…pas plus de 15jours quand ses parents viennent chez nous…et un week-end où je pars et je lui laisse l’appart en disant que je suis en déplacement enfin bref solutions diplomatiques

Alors là par hasard avant hier, elle m’a balancé une bombe : déjà je suis enceinte, c’est aussi bientôt mon anniversaire tt ça c’est des choses bien hamdoullah pr ne pas voir le verre à moitié vide…maiiis BM a fait exprès d’envoyer le beau père chez nous 15jrs, le week-end de mon anniversaire compris, il vient sans nous demander notre avis il a réservé ses billets et nous a ´informé …je ne crois pas qu’il a fait exprès lui mais elle…j’ai un doute que c’est son idée…lui aussi ne supporte plus ma belle mère et c’est tendu entre eux et j’ai pitié de lui et de son âge…mais voilà j’hésite entre deux humeurs :
1- je me balade avec lui et j’essaie d’être chaleureuse et je fais l’impasse qu’il s’invite comme ça quand ça lui chante (elle vient pas avec lui, dieu merci)…mais pr dire qu’il nous a gâché quand même un week-end où on voulait rester en petite famille et surtout pas en forme pr que quelqu’un me squatte pr 15jours…mais bon il peut me tenir compagnie surtout que je ne bosse pas et j’ai du mal à bouger vraiment très malade avec les premiers de la grossesse enfin bref je fais la sympa et on fait un win win et tout le monde est content et j’essaie de positiver la situation et on lui dit de nous demander next time gentiment avant de venir même si c’est les basiques d’une vie sociale j’en ai marre de revoir les bases à chaque fois avec eux…

2- ou je tire la gueule et je reste cordiale pske ça ne se fait de s’inviter sans demander surtout que je suis malade et risque de le refaire encore…je me dis je suis trop gentille des fois c’est pr ça j’ai du mal à faire des limites avec eux…et surtout ma BM va finir par le monter contre moi dans quelques situations comme elle fait d’hab du coup je vais finir par regretter d’être gentille avec lui dans cette situation lol et de tte manière ce n’est pas ma famille ni mon père alors je m’éloigne mets des limites puis c’est tout…

Lol, c’est du niveau tactique militaire ma BM, si je fais 1 elle va dire ok, on peut s’inviter tranquillement open bar, a réussi de me gâcher mon week-end d’anniversaire où on planifiait de voyager…si je fais 2 elle va dire à mon beau père qui me défend de temps à autre, je te l’avais dit, elle nous aime pas, elle ne respecte pas les traditions de dar wldi, trop casablancaise trop française et tt son blabla…et je passe pour la mégère…

Je ne sais pas je fais du rentre dedans et ça y est je passe pour la mégère et o. Limite ça quitte à ce que mon mariage prenne un coup ou je continue la diplomatie mais moralement je ne vais pas bien, je me sens rabaissée et aucune fille de ma situation n’acceptera ça, je me sens comme une fille du bled dans un coin arriérée qui doit fermer sa bouche je ne dis pas que je suis un ange je me défends politiquement correct comme les mesures que j’ai prise par exemple, je ne lui parle plus..etc mais elle me tacle et se permet de dire des choses bien plus que comment je me défends, ce qui n’est pas juste du tout ?

désolée si je vous casse la tête les histoires avec ma belle-famille, le sujet original lol mais honnêtement c’est tellement bas que j’ai honte d’en parler autour de moi…pr moi c’est un sujet tellement has been mais elle me rabaisse déjà rien qu’en me ramenant à discuter d’un sujet et des situations aussi merdiques que je remets en question mon mariage des fois…je me sens rabaissée même si mon mari me soutient mais j’en ai marre de gérer des trucs à la dernière minute, à 2000km elle me gâche la vie et me plombe le moral…
Citation
amirene a écrit:
salam

la question est pourquoi fais tu tout ça ? juste pour qu elle ne critique pas les casablancaise ? pourquoi tu ne décides pas d en avoir rien à faire de ce qu elle pense ?

si elle te lance sur tes dépenses, tu lui dis que c est ton argent et que tu fais ce que tu veux
si ton mari participe à la maison, rappelle lui que tu l aides dans les dépenses
arrête de tous les servir
...
bref, n essaie plus de jouer la belle-fille modèle car plus tu fais, plus elle te piquera
laisse la parler et fais ta vie
L
8 octobre 2022 15:40
Oui pareil je pense la même chose…oui les belles mères casablancaises/rabat…les grandes villes ne sont pas des anges mais voilà beaucoup plus modernes que ça…il y a de la jalousie oui et des petites manigances, elles peuvent parler mal de leurs belles-filles mais comprennent qu’elles ne peuvent pas avoir les mêmes attentes d’une fille éduquée et diplômée qu’une fille femme au foyer et surtout ce n’est pas leur problème enfin bref elles s’attendent à ce qu’elles aient des tendances à vouloir vivre des choses différemment et ouvertes à ça quand même mais là elle me traite comme si elle m’a ramené d’un coin perdu du bled avec tout mon respect des filles des coins perdus justement je leur souhaite qu’on les traite avec respect même si elles ne sont pas dans une situation où elles peuvent se défendre mais se laisser marcher dessus et ce sentiment de ´7ogra’ et dénigrée est un sentiment horrible que je partage avec elles malgré ma situation…peut-être on a eu des mauvaises expériences, je suis navrée que tu sois arrivée jusqu’au divorce mais voilà je suis entrain de prier que c’est pas ttes les belles mères oujdiat hahhahaha sinon il faut faire une révolution féministe là bas au moins un mouvement féministe aura du sens dans cette ville…j’ai du mal à concevoir que des gens arriérés comme ça veulent s’appeler traditionnels…
8 octobre 2022 18:26
Et en bon Oujdi, si tu lui dis « ta mère ….. », il va tt casser.
D
8 octobre 2022 19:02
Salam cela n a rien a voir avec oujdia ou pas .
A ta place je m en taperai de ces pique franchement tu te prend la tête pour un rien.

Pour les taches ménagères dis lui simplement que son fils est du même avis que toi et que tu ne l as pas forcer et qu il est tout a fait normal quil t aide car vous travailler vous 2.

Pour l argent ben c est ton argent et tu en.fais ce que tu veux .

C est ta belle-mère la mère de ton mari tu lui dois tout le respect , ne pas la critiquer et pourquoi pas lui en parler tranquillement.

Je n ai pas tout lu tes msg mais voilà reste toi-même et puis voilà faut pas bloquer sur nimporte quelle remarque.

L essentiel.reste correct , prens soin de toi ta maison ton mari ...puis voila
8 octobre 2022 22:04
J’avais pas vu ta réponse. Toi tu as la chance d’avoir un mari qui n’est pas aveuglé par sa mère. Moi c’était horrible, j’avais l’impression que j’étais une pièce rapporté que j’étais personne. Et qu’il était en couple avec sa mère mdrr. Dès qu’on faisait un restau ou quoi elle tirait la gueule. Lui faisait des réflexions du style : depuis que t’es marié tu m’oublie (alors qu’il vivait seul depuis 10 ans avant notre mariage) et moi dès que je disais ou faisais un truc elle rabâchait : chez nous les oujdi c’est comme ci comme ça ….
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook