Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mère et mon mari aiment se voir bcp!
s
3 septembre 2013 15:00
salam,

je veux avoir des conseils comment faire pour que ma belle mère comprennent (indirectement) qu'elle abuse un peu dans ces demandes de lui rendre visite bcp , je ne peux pas compter sur mon mari car il aime lui faire plaisir souvent !

autre question: est ce qu'il faut contredire la belle mère et lui dire non quand elle n'a pas raison et rentrer dans une discussion et donner des preuves et des arguments.... ou bien la laisser parler et dire ce qu'elle pense et ne pas trop prêter l'attention à ce qu'elle dit pour garder le respect et la distance et ne pas avoir des conflits avec elle??!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/13 15:53 par safouani.
p
3 septembre 2013 15:11
fais attention d pas te mettre la bel mère a dos tes foutue sinon surtout q ton mari est très attach à sa mère
tu pourrais perdre bcp
il faut q tu trouv une activité une occupation ou un travail qui vs empecherez dy al tt les jrs
il fau q la separation s fass doucement mais surement
fais ça intelligemment et n parl pas en mal d ta bel mère a ton mari ça s retournera contr toi
c
3 septembre 2013 15:11
Je crois qu'il faut pas débattre avec la belle mère. Laisse la raconter ce qu'elle vue et reste a distance. N'oublie pas que tu es la belle fille que que tes paroles seront exploitées. denaturées, un jour ou l'autre.

Pour ce que est de se voir tous les jours, il est vrai que c'est lourd . C'est une mèrre posséssive mais plutot que d'entrer en conflit avec ell ou avec ton mari a ce sujet, essaie de l'amener a déménager et habiter loin , tres loin d'elle. Comme ça , elle pourra pas lui demander de lui rendre visite tous les jours. Lol
Et qui dot visite, dit argent. je suis sure qu'elle lui en demande pour elle ou ou pour ses frères, la famille.

La ruse est ton amie. Courage
c
3 septembre 2013 21:25
te prend surtout pas la tete avec ta belle mere c est une personne agée et donc ne debat pas tu risque d y laisser ta peau d autant plus qu 'elle est proche de son fils

inon pour qu elle lui fiche la grappe il va falloir que tu attires ton mari dans tes filets pour que ce soit lui qui dise non a sa mere une astuces le sexe marche pas mal
de longue preliminaire quand belle mere à appellé ca y est ta envi d un enorme calin qui va durer des heures et des heures et ensuite laisse le gerer c est mieux pour toi
et si ta belle mere te dit quelque chose tu dis que tu sais pas car plus tu es betes et mieux c est si tu te montres trop intelligente en general on te casse la figure si t es trop bete molle on te laisse tranquille meme si on te critique c est ca le secret
3 septembre 2013 22:34
Il faut absolument évité de contredire ta belle-mère sinon elle peut prendre ca mal et le dire a ton mari. et a ce que je vois il est très proche d'elle, donc quand elle parle fait semblant qu'elle a raison. Ensuite, peut être qu'elle veut voir son fils parce qu'elle est malade ? parce qu'elle a personne d'autres a qui parler, donc elle se sentirait seule ? Si vraiment, il reste tout les jours chez elle au point d'y aller dormir, ok la c'est un peu trop. Sinon, pourquoi tu n'irais pas avec lui la visiter le temps de la connaitre beaucoup plus ? Si ca te dérange a ce point la, parle en a ton mari, si vraiment ca nuit a vos activité, sortie et intimité.


Ma belle mère aussi habite avec nous, mon conjoint la parle très souvent. J'ai pris aussi du temps a m'y adapter, mais j'ai appris a la connaitre et maintenant, c'est moi qui la parle beaucoup plus. Surtout que c'est sa mère...
10 septembre 2013 18:31
Citation
safouani a écrit:
salam,

je veux avoir des conseils comment faire pour que ma belle mère comprennent (indirectement) qu'elle abuse un peu dans ces demandes de lui rendre visite bcp , je ne peux pas compter sur mon mari car il aime lui faire plaisir souvent !

autre question: est ce qu'il faut contredire la belle mère et lui dire non quand elle n'a pas raison et rentrer dans une discussion et donner des preuves et des arguments.... ou bien la laisser parler et dire ce qu'elle pense et ne pas trop prêter l'attention à ce qu'elle dit pour garder le respect et la distance et ne pas avoir des conflits avec elle??!!


patiente, laisse couler
ca ira mieux avec le temps inchaAllah
s
24 octobre 2013 04:35
je remonte ce post
c
24 octobre 2013 09:15
tu en es ou?

ta situation a t'elle evolué? qu'as tu fais ou dit?
s
19 novembre 2013 01:08
salam,

la situation est tjrs la meme ou bien ça s'aggrave avec le temps!
ma belle mère m'énerve et je sens que je la hais!!!! je la supporte pas!

j'ai eu tt à l'heure une grande dispute avec mon mari à cause de sa mère!
il doit parler avec elle 2 à 3 fois chaque jour surtt avant de dormir et bien sur elle aime savoir comment on a passé la journée et elle lui pose tjrs la question qu'est ce qu'on a fait ou qu'est ce qu'on est entrain de faire !!!!ce qui m'énerve le plus quand mon mari répond sur toutes ses questions et il sens tjrs qu'il doit tt faire pr elle et rester avec elle bcp du temps!! (je me damande si je suis jalouse???!!!!)
je suis sure que ma belle mere demande juste par curiosité et elle n'a pas d’arrière pensée mais moi ça me frustre!!!!
et la meilleur si mon mari tarde à appeler sa mère ...elle lui fait la remarque en lui disant :"tu m'a oublié"!!
malheureusement j'ai fais la remarque à mon mari en criant pcq c le cumul et tt..j'ai eu une crise de nerf!! pour lui j'abuse et qu'il n'a rien fait de mal et il n'a pa apprécié ce que j'ai dit surtout que je n'ai pas arreté à crier et il a pété un cable et il m'a dit que ce n'est pas mon affaire , il parle avec sa mère comme il veut et je n'ai pas à lui dire comment il doit parler avec elle!!
il me dit qu'il ne parle jamais de notre intimité ou bien nos soucis et il sais ce qu'il faut dire ou ce qu'il ne faut pas dire!!!

mais le pb s'est aggravé quand il a osé me dire qu'il regrette le fait qu'il s'est marié avec moi et il voulait quitter la maison pcq il ne me supporte plus surtout mes cris !! c moi qui l'a échappé!

je sais que chaytane était là pour empirer le pb!! sachant qu'on s'aime très fort et on est arrivé hamdoullah à surmonter bcp de pb mais ce point de ma belle mère me dérange bcp et je n'arrive tjrs pas à m'adapter avec ce pb !!!
je ne sais pas comment gérer cette situation!! je suis à bout!!

aidez moi svp
*
19 novembre 2013 01:41
Salam
Tu as crié sur ton mari, tu ne supportes pas qu'il voit sa mère régulièrement et qu'il l'appelle quotidiennement, et tu t'étonnes qu'il pète un câble et qu'il en ai marre de tes crises? Perso je je comprends.
Il ne s'agit pas de n'importe qui, c'est sa MÈRE!! Sans elle, ton cher mari n'existerait pas.
Si ton mari entretenait une telle relation avec une autre femme, je comprendrais ta réaction, mais là il s'agit de sa mère et je trouve ta réaction déconcertante!!!!
Je ne comprendrais jamais de ma vie comment une femme peut se sentir mal parce que son mari est proche de sa mère (encore mois si sa mère n'est pas intrusive).
Quoi de plus normal qu'être proche de sa mère? Ok il l'appelle tous les jours, et alors? Rassures-moi, tu n'es quand même pas jalouse de ta belle-mère? Parce que si c'est le cas, je pense que t'as un sérieux problème (sans vouloir te blesser).

Écoutes ma sœur, fais un travail sur toi et calmes toi parce que si tu persistes dans cette voie tu vas finir par perdre ton mari.
Il parle avec sa mère tous les jours, pas de soucis. En plus tu précises bien dans ton texte que ton mari ne lui parle ni de votre vie intime ni de vos problèmes, du coup je vois vraiment pas ce qui te dérange. Il appelle sa mère tous les jours, il prends de ses nouvelles et parle de la pluie et du beau temps, où est le problème?

Je pense que tu devrais prendre le temps de réfléchir tranquillement de façon à te rendre compte de l'absurdité de la situation.
Vous vous aimez si fort comme tu le dis, je trouves ça vraiment dommage et malheureux de créer des problèmes là où il n'y en a pas.
s
19 novembre 2013 02:30
ce qui me dérange c le fait de raconter le quotidien et le fait que mon mari doit la rendre visite chaque jour !!!
je n'ai meme pa le droit à un WE en amoureux sans tel et sans passer chez elle!!

et quand on lui rend visite !! elle demande juste à mon mari s'il veut manger et s'il va passer le lendemain et elle prend soin de lui et elle parle juste avec lui comme si je n'existe pas moi!!!

oui j'avoue que moi aussi je ne parle pas bcp avec elle.. meme si elle me demandait de la considérer comme ma copine ...je peux vous dire que j'ai essayé d'etre proche d'elle mais je recevais de sa part que des pics apparement je lui ai donné la chance de me dire ce qu'elle pense sur ma vie de couple et des choses que je n'arrive tjrs pas à oublier car elle pensait qu'à l’intérêt de son fils comme si je mérite rien moi!!!!!!!
k
19 novembre 2013 13:20
Pour te répondre, j'ai juste 2 questions à te poser :

1/ Aimerais tu que la femme de ton frère demande à son mari de voir moins ta mère ?
2/ Quand tu auras un garçon inchAllah ou si tu en a un, aimerais tu que quand il sera marié tu ne puisse pas lui rendre visite comme on te semble car sa femme ne l'accepte pas ?

Par ailleurs, je te conseille de ne pas contrarier ta belle mère, elle est ta mère de substitution.
Je ne comprendrais jamais ces filles qui veulent le mari sans la belle famille;
N'oubliez pas que votre mari à des parents qui l ont élevé bien avant que vous n'arriviez dans sa vie et surtout ne faites pas à vos belles mères ce que vous n'aimeriez pas que vos belles soeurs (femmes de vos frères) fassent à votre mère ou ce que vous n'aimeriez pas que votre future belle fille vous fasse.

Slm
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
19 novembre 2013 13:23
Citation
kary me a écrit:


Par ailleurs, je te conseille de ne pas contrarier ta belle mère, elle est ta mère de substitution.

Grrrr

C'est une blague ! Are you crazy
k
19 novembre 2013 13:26
En lisant ton dernier post, je ne peux que te conseiller d'essayer de briser la glace entre vous.
Par exemple, la prochaine fois qu'elle te lancera un pic, demande lui gentillement ce qui ne lui plait pas chez toi, essayer d'en discuter calmement, je suis sûre que sous ses airs, elle aimerait bien avoir une belle fille de qui elle sera proche.
Après c'est vrai que si tu n'as même pas le droit d'avoir un week end seule avec ton mari c'est difficile ca je le conçois totalement mais dans ce acs essaye juste d'expliquer a ton mari que tu aimerais avoir un peu de temps avec lui seule à seule, sans pour autant critiquer sa mère cer c'est sa mèere et que tu lui dois le plus grand des respects, quoi que tu en penses.
Vraiment, je ne peux que te conseiller de rester en bons termes avec tout le monde et de t intégrer dans ta nouvelle famille.

le jour ou les belles filles considéreront leur belle famille comme leur propre famille, bcp de choses évolueront et il y aura, je pense, bcp moins de post sur les confilts belle fille / belle maman.
d
19 novembre 2013 13:36
salam aleykoum,

Laisses le aller visiter sa mère autant de fois que ça lui chante tu n es pas obligé de l accompagner tout le temps, il veut parler avec elle 10 fois par jour, laisses le tu lui dis juste que ce qui se passe entre vos murs restent entre vos murs

Pour ce qui est de rentrer dans des débats avec la belle mère, étant donné l ambiance générale, je te déconseilles, et te conseilles téqar
k
19 novembre 2013 13:49
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
kary me a écrit:


Par ailleurs, je te conseille de ne pas contrarier ta belle mère, elle est ta mère de substitution.

Grrrr

C'est une blague ! Are you crazy

non en quoi serait ce une blague ?
Attends, que je me fasse bien comprendre, je ne suis pas en train de dire que c'est sa mère; Une mère on en a qu'une mais j'estime que quand on se marie avec un homme, il faut avoir envers ses beaux parents, le même comportement qu'on aurait envers ses propres parents.
Pour ma part, je donne à ma belle mère le même respect que je donne à ma mère, certes je en vais pas avoir les mêmes affinités car ma mère c'est ma mère mais comme on dit : une épouse quitte le foyer de ses parents pour entrer dans celui de sa belle famille.

Bref, chacun son point de vue mais personnelement c'est comme ça que m'ont eduqué mes parents et j'agis comme tel auprès de ma belle famille et nous avons de très bon rapports.

Pour preuve, étant donné que moi même j'agis avec mes beaux parents comme je le ferais avec mes parents, mes beaux parents, dans leur comportement, ne font, à mes yeux, aucune différence entre leurs enfants et moi même. Tout se passe bien jusqu'à présent hmd. C'est dans ce sens que je donne ce conseil à la posteuse; Je n'aime pas l'idée que parce qu il s agit de la belle famille, il faut automatiquement se braquer et prendre des distances.
19 novembre 2013 14:00
Citation
safouani a écrit:
ce qui me dérange c le fait de raconter le quotidien et le fait que mon mari doit la rendre visite chaque jour !!!
je n'ai meme pa le droit à un WE en amoureux sans tel et sans passer chez elle!!

et quand on lui rend visite !! elle demande juste à mon mari s'il veut manger et s'il va passer le lendemain et elle prend soin de lui et elle parle juste avec lui comme si je n'existe pas moi!!!

Il est dans son bon droit . Tu n'as pas a séparer ton mari de sa mère . C'est interdit en islam Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/13 16:28 par Mayouchka.
k
19 novembre 2013 15:32
Mayouchka :
J'ai deja lu plusieurs de tes interventions et svt j'étais d'accord avec toi, ta façon de penser mais la je dois avouer que je le suis pas. Tu ne peux pas te permettre de dire a la posteuse que son mari n'est pas digne de respect.
ce n'est pas parce que il ne sait pas dire non a sa mère ou qu il la voit svt que ce n'est aps un homme respectable Pour moi un homme qui ne mérite pas le respect c'est celui qui va délaisser sa mère pour sa femme.
Dans le cas de la posteuse certes peut etre qu il voit un peu trop sa mère, surtout quand j ai lu que la posteuse n a mm pas le droit de passer un weeke nd entier avec son mari c'est vrai c'est exagéré mais peut être essaye t il de prendre de la distance doucement et il en veut pas contrarier sa mère.

Il y a pleins de possibilités qui peuvent expliquer cette situation.
Nous pouvons donner un avis sans se permettre de juger qui est un homme ou qui n en est pas.
d
19 novembre 2013 15:53
Citation
kary me a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
kary me a écrit:


Par ailleurs, je te conseille de ne pas contrarier ta belle mère, elle est ta mère de substitution.

Grrrr

C'est une blague ! Are you crazy

non en quoi serait ce une blague ?
Attends, que je me fasse bien comprendre, je ne suis pas en train de dire que c'est sa mère; Une mère on en a qu'une mais j'estime que quand on se marie avec un homme, il faut avoir envers ses beaux parents, le même comportement qu'on aurait envers ses propres parents.
Pour ma part, je donne à ma belle mère le même respect que je donne à ma mère, certes je en vais pas avoir les mêmes affinités car ma mère c'est ma mère mais comme on dit : une épouse quitte le foyer de ses parents pour entrer dans celui de sa belle famille.

Bref, chacun son point de vue mais personnelement c'est comme ça que m'ont eduqué mes parents et j'agis comme tel auprès de ma belle famille et nous avons de très bon rapports.

Pour preuve, étant donné que moi même j'agis avec mes beaux parents comme je le ferais avec mes parents, mes beaux parents, dans leur comportement, ne font, à mes yeux, aucune différence entre leurs enfants et moi même. Tout se passe bien jusqu'à présent hmd. C'est dans ce sens que je donne ce conseil à la posteuse; Je n'aime pas l'idée que parce qu il s agit de la belle famille, il faut automatiquement se braquer et prendre des distances.

Oukhty kary me je te lis depuis tout a l heure et j aimerai te dire certaines choses:

La première c est que tu es tombé sur une belle famille formidable qui ne fait aucune différence entre toi et leurs enfants ni3ma nass! tu n en trouves pas a tous les coins de rue malheureusement, et c est ce qui te permet de perdurer dans ton comportement. Toutes les mères que je connais éduquent leurs filles en leur disant de prendre soin de leurs beaux parents c est quelque chose de commun, mais malheureusement certaines essaient de l appliquer en se mariant et ça ne marche pas, pourquoi? Tout simplement parce que de l autre côté ce ne sera pas réciproque.

La deuxième: il faut que tu comprennes que l attitude de la belle mère en question envers son fils affecte l épouse puisque une mère qui agit de la sorte même si envers son fils, ça montre a l épouse qu elle est considéré comme une menace, tu seras d accord avec moi qu il lui sera difficile a cette épouse de montrer la même affection qu elle a pour sa mère a cette belle mère qui ne la voit que comme une menace

@ la posteuse: je maintiens mon conseil quoi que j ai pu écrire aprèswinking smiley
k
19 novembre 2013 16:00
Citation
dep_ a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
kary me a écrit:


Par ailleurs, je te conseille de ne pas contrarier ta belle mère, elle est ta mère de substitution.

Grrrr

C'est une blague ! Are you crazy

non en quoi serait ce une blague ?
Attends, que je me fasse bien comprendre, je ne suis pas en train de dire que c'est sa mère; Une mère on en a qu'une mais j'estime que quand on se marie avec un homme, il faut avoir envers ses beaux parents, le même comportement qu'on aurait envers ses propres parents.
Pour ma part, je donne à ma belle mère le même respect que je donne à ma mère, certes je en vais pas avoir les mêmes affinités car ma mère c'est ma mère mais comme on dit : une épouse quitte le foyer de ses parents pour entrer dans celui de sa belle famille.

Bref, chacun son point de vue mais personnelement c'est comme ça que m'ont eduqué mes parents et j'agis comme tel auprès de ma belle famille et nous avons de très bon rapports.

Pour preuve, étant donné que moi même j'agis avec mes beaux parents comme je le ferais avec mes parents, mes beaux parents, dans leur comportement, ne font, à mes yeux, aucune différence entre leurs enfants et moi même. Tout se passe bien jusqu'à présent hmd. C'est dans ce sens que je donne ce conseil à la posteuse; Je n'aime pas l'idée que parce qu il s agit de la belle famille, il faut automatiquement se braquer et prendre des distances.

Oukhty kary me je te lis depuis tout a l heure et j aimerai te dire certaines choses:

La première c est que tu es tombé sur une belle famille formidable qui ne fait aucune différence entre toi et leurs enfants ni3ma nass! tu n en trouves pas a tous les coins de rue malheureusement, et c est ce qui te permet de perdurer dans ton comportement. Toutes les mères que je connais éduquent leurs filles en leur disant de prendre soin de leurs beaux parents c est quelque chose de commun, mais malheureusement certaines essaient de l appliquer en se mariant et ça ne marche pas, pourquoi? Tout simplement parce que de l autre côté ce ne sera pas réciproque.

La deuxième: il faut que tu comprennes que l attitude de la belle mère en question envers son fils affecte l épouse puisque une mère qui agit de la sorte même si envers son fils, ça montre a l épouse qu elle est considéré comme une menace, tu seras d accord avec moi qu il lui sera difficile a cette épouse de montrer la même affection qu elle a pour sa mère a cette belle mère qui ne la voit que comme une menace



Effectivement je suis totalement d'accord avec toi c'est vrai que j'ai de la chance d'être tombée sur une belle famille adorable mashAllah et sincèrement je souhaite la même chose à toutes nos soeurs inshAllah et sah en lisant les autres post de la posteuse je me suis rendue compte que sa belle mère exagerait.
certes il y a bcp de belles mèeres qui s'accrochent à leurs fils et ne veulent pas les laisser faire elur vie et voient d'emblée la belle fille comme une menace alors oui c'est difficile pour la belle fille de trouver sa place dans ce cadre là.

Maintenant pour répondre à la posteuse je me suis dis "qu'aurais je fais à sa place?" et sincèrement, pour le bien de cette fille et afin qu'elle ne soit pas en conflit avec sa belle famille car nous sommes ici dans le but de conseiller nos soeurs rencontrant des pb et non pour les enfoncer ou juger sans savoir d'ou vient le réel problème, je ne peux que lui demander de toujours faire un effort de plus même si au fond de moi je sens bien que sa belle mère à l'air difficile à vivre et est très possessive avec son fils.

Il faut garder en tête qu une belle mèere est avant tout une mère et une femme agée et la générations de nos belles mères sont très possessives pour la plupart mais il faut toujours faire un effort de plus et un de plus ... jusqu au bout et espérer calmer les choses apres bon peut etre que je suis trop pacifiste lol.

InchAllah en tt cas que la posteuse reussira a tisser des liens familiaux avec sa belle mère et qu'elle sera apaisée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook