Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-mère et intimité conjugal
21 octobre 2013 19:17
Waw ça doit être une angoisse t'as belle mère ! Tu as bien raison de ne plus dormir chez elle, c'est vraiment dommage qu'elle ne respecte pas votre intimité de couple
l
21 octobre 2013 19:18
Citation
Elina-shahista a écrit:
T'es un peu dure quand même ?!

Quand on entre dans chez une belle-famille, c'est normale d'être polie et de refuser difficilement les choses. Mais je ne suis pas si difficile.

ça lance le débat sur ce que l'on peut tolérer et ce qui n'est pas supportable. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à penser que l'initmité ça se protége et ça se respecte aussi. Quand j'accueil la famille chez moi, je ne les suis pas partout, je les laisse tranquil dans leur piéce, jusqu'à qu'ils ouvrent la porte et ça veut dire, que l'espace est libéré. Je n'aurai pas l'idée d'ouvrir la porte et me mêler avant qu'ils dorment et d'ouvrir la porte tôt le matin que ce soit à 6h du mat ou à 11h0 du mat !!

Si on est sur les forums c'est que c'est util, donc je n'accepte pas que tu me reponde ainsi !

tu n'es pas difficile tu es juste bête et ridicule je zappe ce post il me donne la nausée
21 octobre 2013 21:44
Assalamou 'alaykoum

Tu dois comprendre que ta belle mère est une personne âgée.

Arrivé à une certain age, les personnes âgées deviennent comme des enfants, ta beau répéter la même chose, elles n'en font qu'a leurs têtes, et je trouve ça assez attendrissant.

ton sejour n'est que passager, alors patiente (vraiment) ; et comme le dit Allah (soubhanahou wa ta'ala) :
..."ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité...".

En conclusion, porte sur elle un regard plein de compassion ça règlera pas mal de choses.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
a
21 octobre 2013 21:51
salam
on est peut être vieux jeu chez moi, mais on l'habitude de recevoir les belle-filles, les cousins, cousines et ils ne dorment pas toujours ensemble dans le même lit , hommes et femmes dorment chacun de leur côté
en général c'est ma mère qui prépare les lits et mets à disposition draps, et couvertures, et j'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre
et puis je pense perso que quand on va chez les gens on prend des pyjamas, robes et non des nuisettes, et on dort tranquille c'est pas le lieu pour faire crac crac , c'est indécent je trouve
Ta BM a l'air gentille alors essaie de garder avec elle de bonnes relations , si tu ne dors plus chez elle , elle pourrait mal le prendre je pense
21 octobre 2013 23:18
Citation
ssirine a écrit:
Dis moi t'es pas une arabe toi?

Chez nous c'est notre manière d'accueillir, ma belle mère agit de la même manière et ça me gêne pas bien au contraire car je me sens bien accueilli....

Après comme l'a suggéré une yabie plus haut si t'es pas capable d'accepter la manière de vivre de certaines personne reste chez toi!!

Ah oui j'ai oublié tu diras à ton mari que ça se fait pas de crier sur sa propre mère pour que dale en plus devant sa femme non ho ou va ou la?

Si le mien l'avait fait je l'aurai bien remis en place.

Bref laisse cette belle mere tranquille!
Salam , j'avoue que crier sur sa maman ça se fait pas , le mari agit de manière ingrate car c'est sa maman , surtout devant sa femme d'ailleurs même en son a science ça se fait pas , par contre ça ne se fais de rentrer dans la chambre d'un couple sans frapper a la porte.
@ la posteuse : par rapport a certaines tu as une belle -mère en or donc respecte la car tu finiras belle-mère a ton tour , donc n'en fait pas un gros problème car a la fin c'est toi la perdante.
21 octobre 2013 23:25
En faite, tu cherches les embrouilles comme ça toi et ton mari vous ne dormirez plus chez ta belle mère.
C'est comme ça quand les filles tombes sur des belles mères gentilles, elles cherchent les histoires.
Genre tu es pudique, ça fait quoi si elle te voit a moitié a poil quand tu te changes!
Laisse la entréR si elle veut, elle t'a dit elle te considère comme sa fille.
Et puis si elle est genée , elle sortira aussi tôt.

Ça ne se fait pas qu'elle entre sans frapper avant, mais voilà a 11 h du mat, elle s'en doutait bien elle n'allait pas vous retrouver en levrette,
tu fermes la porte a clef et tu es tranquille.
Et puis elle est âgée, normal, elle se répète.

Ben tu serais ma belle sœur , je me demanderais pour qui tu te prend , surtout si je vois ma mère bien te recevoir.
Mais chez nous,on entre pas comme ça, dans la chambre d'un couple si la porte est fermée.
Et puis on ptit dej tout ensemble.
Donc les grasses mat, tu les fait chez toi.
21 octobre 2013 23:41
salam

youhou moi j'ai une belle mere un peu comme la tienne et seriuesement elle s'est meme perise de rentrer le matin des noces pour me ramener le petit dej alors que le marige avais fini a 6H du mat et qu'elle c'est pointe a 9h style elle fixais son fils qui dormai encore et le lit mais on a rien fait comme sa c'ete regler elle la premier annee j'avais toujours le droit a des refexions du meme genre apres c'est les gosse apres sa a ete que son fils ete devenu moche il a pris du poids etc bon te prend pas la tete elle changera pas c'est dans sa tete c'est pas mechant pour elle c'est normale donc ne dors plus chez eux et va y la journée ou sinn faite chambre a part depuis qu'in fait sa avec mon mari c'est meiux elle n'ouvre plus les portes en plien mlieu de la nuit : vous avez froid les enfants comme elle me dis ......
a
22 octobre 2013 00:05
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
ssirine a écrit:
Dis moi t'es pas une arabe toi?

Chez nous c'est notre manière d'accueillir, ma belle mère agit de la même manière et ça me gêne pas bien au contraire car je me sens bien accueilli....

Après comme l'a suggéré une yabie plus haut si t'es pas capable d'accepter la manière de vivre de certaines personne reste chez toi!!

Ah oui j'ai oublié tu diras à ton mari que ça se fait pas de crier sur sa propre mère pour que dale en plus devant sa femme non ho ou va ou la?

Si le mien l'avait fait je l'aurai bien remis en place.

Bref laisse cette belle mere tranquille!
Salam , j'avoue que crier sur sa maman ça se fait pas , le mari agit de manière ingrate car c'est sa maman , surtout devant sa femme d'ailleurs même en son a science ça se fait pas , par contre ça ne se fais de rentrer dans la chambre d'un couple sans frapper a la porte.
@ la posteuse : par rapport a certaines tu as une belle -mère en or donc respecte la car tu finiras belle-mère a ton tour , donc n'en fait pas un gros problème car a la fin c'est toi la perdante.

salam

il me semble qu'elle est rentrée dans le salon, après que madame ait refusé de dormir dans la chambre

bref, des histoires pour rien comme certaines aiment en faire juste pour créer des conflits

si on n'accepte pas les (bonnes) manières des gens, on ne va pas dormir chez eux, surtout si c'est pour pousser un fils à crier après sa mère
i
22 octobre 2013 00:17
Salam

Les agissements de ta bm partent dun bon sentiment. Ce nest pas une peste. Mm si jpeu comprendre ke sa peut etre usant a force, ne remonte pas ton mari contre el car el nest pas mauvaise et tu recolte dnoub pour rien.

El veu ptetr des ptits enfant lol et veu ke la conception se fasse chez el. Non plu sérieusement ta d bm c d pestes et la c pa le cas. Tu peux sbar le tem dun week end c rien.

Bon courage

Wa salam
22 octobre 2013 08:21
Citation
hnob8380 a écrit:
En faite, tu cherches les embrouilles comme ça toi et ton mari vous ne dormirez plus chez ta belle mère.
C'est comme ça quand les filles tombes sur des belles mères gentilles, elles cherchent les histoires.
Genre tu es pudique, ça fait quoi si elle te voit a moitié a poil quand tu te changes!
Laisse la entréR si elle veut, elle t'a dit elle te considère comme sa fille.
Et puis si elle est genée , elle sortira aussi tôt.

Ça ne se fait pas qu'elle entre sans frapper avant, mais voilà a 11 h du mat, elle s'en doutait bien elle n'allait pas vous retrouver en levrette,
tu fermes la porte a clef et tu es tranquille.
Et puis elle est âgée, normal, elle se répète.

Ben tu serais ma belle sœur , je me demanderais pour qui tu te prend , surtout si je vois ma mère bien te recevoir.
Mais chez nous,on entre pas comme ça, dans la chambre d'un couple si la porte est fermée.
Et puis on ptit dej tout ensemble.
Donc les grasses mat, tu les fait chez toi.
Bien dit...thumbs up
u
22 octobre 2013 11:53
Allah I stér ...le pire ds cette histoire c'est que sous couvert de zahma "avoir une vie intime" tu montes la tete a ton mari qui engueule sa propre mère...

Hchouma.

En meme temps tu peux, peut-etre te retenir les weekends où tu dors chez tes BP non?

Belle mère en Or Mashallah, que Dieu la protège pour tout ce qu'elle fait pour ses enfants aussi ingrats soit-il.

tu aurais une vraie belle-mère, tu gouterai à la Hagra, au mépris...tu comprendrai mieux sa valuer.

BREF garde ton raisonnement pour toi, n'en parle pas à ton mari c'est mieux. Car à la fin ta belle - mère ne souhaite que votre bonheur miskina.
M
22 octobre 2013 14:30
Arrêtes tout simplement de dormir chez elle!
ça évitera des situations pas très saines,et chacune chez soit,avec respcect mutuel,mieux que l'une chez l'autre avec des comportements "suspects"!
A
22 octobre 2013 15:20
Je ferme cette discussion, j'ai mes raisons. Je n'ai jamais incité, ni fais de bourage de crane à qui que ce soit.
Je trouve simplement injuste que ceux qui font les discrets alors que d'autres membres de belle famille s'embrasse devant mes bo parents. Mon beau frère est en couple avec une antillaise et il n'a pas honte de la toucher et de l'embrasser dans le salon, lors des reunions de famille. Du coup tout le monde s'enfuit de la pièce subtilement. Moi quand je loge chez ma belle-famille, je fais lit à part (un sur le fauteuil et un part terre) je m'habille dans les WC. Contrairement à ce que d'autres disent je ne fais rien, par peur et par respect. Seulement cette fois ci j'ai trouvé abusé car à ce moment là, mon mari me prennait dans ses bras (c'est un geste de couple, que je ne veux pas montrer à tous).
Mais j'ai beaucoup de respect pour tout le monde. C'est pourquoi j'aime installer et ranger les choses moi-même en m'attachant à rendre leur petit salon propre et rangé, je fais le ménage aussi. Ce qu'elle me laisse pas faire si elle me voit. J'ai raconté en dévelloppant beaucoup trop, car ça s'est accumulé entre les fois ou elle rentre à n importe qu'elle heure sans frapper à la porte, qu'elle ne me laisse pas installer et ranger la pièce pour la restituer proprement. Je fais beaucoup d'efforts. ça m'enerve quand je vois d'autres se permettent des choses indécentes. Je n'en veux pas à BM. C'est insconscient, elle a besoin de montrer que c'est elle qui accueil et sert bien les gens et personne ne reussit à lui faire lacher prise.
Elle n'est pas méchante, c'est une mére de famille avant tout qui souhaite du bien à tous. Mais je n'aime pas ce genre d'incident! Heureusement qu'il n'avait pas d'indécence. Quand à me désabiller ou rabiller, nan ça je refuse!!! Ce sera aux toilette, car au moins y'a la clef ! Je ne le fais pas devant ma mère, je ne vois pas pourquoi je m obligerai à le faire devant quelqun d'autre.
Le fait est que ma mère aurait compris dés la première fois que je l'aurai dit, mais là, ma bm ne veut pas comprendre. Fin de la discussion !!


A
22 octobre 2013 15:24
Je mets fin à cette discussion. Merci d'en prendre compte et de ne pas donner suite !!

Merci d'avance!!eye rolling smiley
A
22 octobre 2013 15:34
Fin de la discussion. Merci d'en prendre compte, je ne repondrai plus.
A
22 octobre 2013 16:10
La discussion est close. Merci d'en prendre vraiment compte, (car rien ne s'affiche, mon pc bugue bcp).

Merci de ne pas reprendre ce sujet et d'en créer un autre, je ne souhaite pas de suite à ce message. Merci bcp!!eye rolling smiley
22 octobre 2013 16:35
BJR ma soeur
que ce n'est pas aussi grave ce que tu vit ma sœur dit toi hamdollah

je pense que ta bm fait sa par joie, meskina elle fait son possible pour vous mettre alaise imagine le contraire être mal reçu c'est ça le malhreux par contre dans ton cas je trouve que tu as de la chance ne cherche pas des problèmes la ou il y'en pas croie moi il existe ceux qui vit dans le calvaire avec leurs belles famille

c normal que tu soie gêné si qqn te voie en intimité avec ton mari, mais ne t'en fait pas n'oublie pas qu'elle est âgée et peut etre tellement elle vous aimes toi et ton mari elle oublie que vous etes couple marié ptdr
A
22 octobre 2013 16:42
Jte remercie de ta reponse et je pense que certains devraient avoir des leçons de politesse sur les comportements à tenir en société et chez la belle-famille (genre comme mon bof et sa copine l'antillaise!!)

Je ferme la discussion meric d'en tenir compte
A
22 octobre 2013 16:59
Citation
lala02 a écrit:
salam

youhou moi j'ai une belle mere un peu comme la tienne et seriuesement elle s'est meme perise de rentrer le matin des noces pour me ramener le petit dej alors que le marige avais fini a 6H du mat et qu'elle c'est pointe a 9h style elle fixais son fils qui dormai encore et le lit mais on a rien fait comme sa c'ete regler elle la premier annee j'avais toujours le droit a des refexions du meme genre apres c'est les gosse apres sa a ete que son fils ete devenu moche il a pris du poids etc bon te prend pas la tete elle changera pas c'est dans sa tete c'est pas mechant pour elle c'est normale donc ne dors plus chez eux et va y la journée ou sinn faite chambre a part depuis qu'in fait sa avec mon mari c'est meiux elle n'ouvre plus les portes en plien mlieu de la nuit : vous avez froid les enfants comme elle me dis ......


C'est exactement ça !!Merci bcp bcp bcp pour ta compréhension et ta sollicitude !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook