Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-mère qui insulte vulgairement
16 février 2016 10:24
Selem aleikoum à tous,

Après une petite dispute avec ma bm à cause de critiques qu'elle a faites sur le fait que je travaille (pour elle la femme ne doit pas travailler alors que je garde mon hijab et je ne travaille qu'avec des femmes), elle m'a insulté devan mon mari, elle a dit que je suis la pire des "kahba", que j'ai passé ma vie à chauffer des mecs avt de me retrouver avecc lui et qu'il devrait avoir honte d'être marié avc moi. Elle a aussi dit que je suis une "kelba" une "khamja" et qu'aucun homme respectable ne se serait marié avc moi. Elle dit que mon mari doit m'éduquer car mes parent ne l'ont pas fait et que s'il ne le fait pas, elle va s'en charger.

Mon mari n'a rien dit car il a peur de sa mère mais je me sens insultée surtout que j'ai toujous été serieuse. Je sais qu'il ne doit pas entrer en conflit avc sa mère ms il pourrait au moins lui dire que c'est un manque de respect vis a vis de lui et de moi ce qu'elle a dit. Je tiens a préciser que je me suis mariée à 21 ans tout de suite après mes études, je n'ai connu aucun homme avant lui, je fais ma prière, je porte le hijab donc tout ce quelle dit n'est pas fondé.

Dois-je lui pardonner ou la supprimer complètement de ma vie ? Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Merci de vos reponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 10:49 par Tassneem.
C
16 février 2016 10:25
Elle est y allée vraiment franco pour le coup...
Quelle douceur...
16 février 2016 10:26
Elle a 60 ans et a un cancer en plus. J'ai été choquée de voir aussi peu de sagesse chez une femme de son age.

Citation
Cryxus a écrit:
Elle est y allée vraiment franco pour le coup...
Quelle douceur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 10:50 par Tassneem.
C
16 février 2016 10:28
Tu sais je veux pas lui donner des circonstances atténuantes mais des fois avec cette maladie tu prends des médicaments qui te déglinguent et tu dis des choses complètement craignoss...

Citation
Tassneem a écrit:
Elle a 60 ans et a un cancer grave en plus. J'ai ete choquee de voir aussi peu de sagesse chez une femme de son age.
16 février 2016 10:30
J'aimerais mettre tout ça sur le compte de la maladie mais elle a tjs été mauvaise...

Citation
Cryxus a écrit:
Tu sais je veux pas lui donner des circonstances atténuantes mais des fois avec cette maladie tu prends des médicaments qui te déglinguent et tu dis des choses complètement craignoss...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 10:50 par Tassneem.
C
16 février 2016 10:33
Puisse lui le Seigneur lui accorder la guérison et quant à toi sois parmis les endurantes en te montrant digne même si c'est dur...

Citation
Tassneem a écrit:
J'aimerais mettre tout ca sur le cpte de la maladie mais elle a tjs été mauvaise...
16 février 2016 10:34
Dois je lui pardonner ou la supprimé completement de ma vie ? Qu'auriez vous fair a ma place ?

tu ne peux pas la supprimé de ta vie vu que t avec ton Fils.tu devrais lui pardonner pour le bien de ton mari.
tu sais ses bonnes femmes elles ont l insulte facile pour elle insulter c est comme dire bonjour,même a leurs propres filles..........
16 février 2016 10:37
Amine, oui je vais essayer inchaAllah.
Citation
Cryxus a écrit:
Puisse lui le Seigneur lui accorder la guérison et quant à toi sois parmis les endurantes en te montrant digne même si c'est dur...
16 février 2016 10:38
Oui j'ai remarqué que les femmes marocaines aiment insulter gratuitement. Ms je ne suis pas sa fille justement, elle me doit le respect tout comme je la respecte.


Citation
nazha1 a écrit:
Dois je lui pardonner ou la supprimé completement de ma vie ? Qu'auriez vous fair a ma place ?

tu ne peux pas la supprimé de ta vie vu que t avec ton Fils.tu devrais lui pardonner pour le bien de ton mari.
tu sais ses bonnes femmes elles ont l insulte facile pour elle insulter c est comme dire bonjour,même a leurs propres filles..........



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/16 10:50 par Tassneem.
F
16 février 2016 10:39
Salam aleikoum

Les "bonnes femmes" je ne pense pas...

Perso j'aurais limité les contacts au minimum syndical, salam salam c'est tout.

Elle a clairement montré son animosité.

J'imagine que les rapports avec son fils sont difficiles si elle le traite aussi comme ça...
Citation
nazha1 a écrit:
Dois je lui pardonner ou la supprimé completement de ma vie ? Qu'auriez vous fair a ma place ?

tu ne peux pas la supprimé de ta vie vu que t avec ton Fils.tu devrais lui pardonner pour le bien de ton mari.
tu sais ses bonnes femmes elles ont l insulte facile pour elle insulter c est comme dire bonjour,même a leurs propres filles..........
F
16 février 2016 10:43
Tout le monde à droit au respect, insulter un musulman est très grave.

Ibn Mas'ûd rapporte ces paroles de l'Envoyé
de Dieu : "Insulter un musulman est de l'impiété. Le
combattre est de la mécréance." (Bukhârî/Muslim)

Et accuser les femmes chastes de fornication fait parti des grands péchés.

«Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment
Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.»
(Sourate 24, Versets 23-24)
Citation
Tassneem a écrit:
Oui j'ai remarquer que les femmes matocaines aiment insulter gratuitement. Ms je ne suis pas sa fille justement, elle me doit le respect tout comme je la respecte.
16 février 2016 10:43
elles devraient respecter même leurs filles tu sais ca fait trés mal.
mais bon,on vas pas les refaire c est trop tard lol
et toi ne perd pas ton mari pour çayawning smiley
Citation
Tassneem a écrit:
Oui j'ai remarquer que les femmes matocaines aiment insulter gratuitement. Ms je ne suis pas sa fille justement, elle me doit le respect tout comme je la respecte.
16 février 2016 10:45
Oui elle le considère comme un moins que rien et elle lui en a tjs voulu de s'être marié au lieu de rester avec elle pour subvenir à ses besoins.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Les "bonnes femmes" je ne pense pas...

Perso j'aurais limité les contacts au minimum syndical, salam salam c'est tout.

Elle a clairement montré son animosité.

J'imagine que les rapports avec son fils sont difficiles si elle le traite aussi comme ça...
k
16 février 2016 10:45
Pourquoi dire les femmes marocaines ??!!

Elle a bien raison de t insulter vu l étroitesse de ton cerveau !
Citation
Tassneem a écrit:
Oui j'ai remarquer que les femmes marocaines aiment insulter gratuitement. Ms je ne suis pas sa fille justement, elle me doit le respect tout comme je la respecte.
16 février 2016 10:48
Elle est ce qu'elle est une vraie vipère ..maléfique !
Ce qui me gêne c'est le silence assourdissant du mari..qui compte les points!
16 février 2016 10:51
Salam,
limiter les contacts
discussion avec son "amour incestueux "de fils !!!
que Dieu lui pardonne..
De toute façon ma chère ,les gens qui préconisent de ne rien faire c'est la pire chose à faire..tout doit passer par son fils chéri ,c'est à lui de mettre les limites ! Car à la longue ,ça va empoisonner les relations... !
16 février 2016 10:52
Je suis marocaine également donc n'y vois aucun racisme de ma part. C'est juste un constat que j'ai fait quant à nos aînées. Elles ont l'insulte facile et aiment déshonorer les plus jeunes gratuitement.
Citation
kéchaa a écrit:
Pourquoi dire les femmes marocaines ??!!

Elle a bien raison de t insulter vu l étroitesse de ton cerveau !
16 février 2016 10:53
Il est absolument incapable de faire face à sa mère malheureusement. C'est une chose que je ne supporte pas mais je ne sais pas comment faire.
Citation
samra43 a écrit:
Salam,
limiter les contacts
discussion avec son "amour incestueux "de fils !!!
que Dieu lui pardonne..
De toute façon ma chère ,les gens qui préconisent de ne rien faire c'est la pire chose à faire..tout doit passer par son fils chéri ,c'est à lui de mettre les limites ! Car à la longue ,ça va empoisonner les relations... !
16 février 2016 10:57
C est effectivement très insultant de mettre toutes les femmes marocaines dans le même sac! Eh bien il n'y a pas que la belle mère qui a l'insulte facile...

Ne l'aurais tu pas provoquer car c'est vraiment grave les propos que tu rapportes et ça se dit pas entre "passe moi le sel" et "il fait assez froid en ce moment"...

Des propos comme ceux la sont graves, mais tu dis qu'elle est gravement malade alors il y'a plus grave dirons nous. Demande lui devant ton mari cordialement de ne plus en venir a ses mots et q si la prochaine fois elle recommence tu quittes les lieux avant d'entendre autant et que tu ne reviennes qu'une fois calme

Et si tu la provoquais c'est une autre histoire...et s'en prendre a une femme qui plus est la mère de ton époux de surcroît malade, c est........,

Nb: a l avenir n'entre pas dans les généralités c mieux
16 février 2016 11:04
Tu dois te sentir bien seule.. Il faut procéder par ordre je pense et rappeler à ton mari que tu es sa femme et que tu as droit au respect ..et qu'il a des devoirs ! Quant à la belle mère indigne limite les rapports au maximum et fuis cette présence toxique ..Tu n'es pas obligée de jouer les paillassons et jouer les souffre douleurs !
Citation
Tassneem a écrit:
Il est absolument incapable de faire face à sa mère malheureusement. C'est une chose que je ne supporte pas mais je ne sais pas comment faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook