Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère et ses filles veulent le divorce
h
21 décembre 2011 12:30
As selemalikoum.

J’ai de gros problèmes avec ma belle-famille. Par belle-famille j’entends ma belle-mère et ses filles.
Je suis mariée depuis 3 ans et je ne suis pas acceptée par la famille, ils me rejettent tous en bloc.

Les relations ont empiré petit à petit :
D’abord, quand j’y allais avec mon mari, personne ne me calculaient, c’est comme si j’étais transparente. Et comme je ne me sentais pas à l’aise parce que personne ne me parlaient, j’ai commencé à espacer les visites ; ils ont donc commencé à se plaindre auprès de mon mari (pourquoi ta femme ne viens pas ect…)
Ensuite, de l’indifférence on est passé à des pics de méchanceté, toujours un commentaire qui fuse, si ce n’était pas ma belle-mère, c’était l’une de ses filles. Et notamment une qui essayait constamment de mettre son grain de sel dans mon couple…et de me diriger.
Aujourd’hui, des pics de méchanceté on est passé à du manque de respect et des insultes.
Mes belles sœurs m’ont insultée, et je n’en reviens pas.

Suite à cela, j’ai dit à mon mari que je n’irai plus, et que s’il voulait y aller pas de souci mais sans moi.

De mon côté, je n’ai jamais eu de réelles confrontation avec elles (mon mari a toujours souhaité gérer lui-même car il s’agit de sa famille), mais tout était dans l’attitude : je ne répondais pas à leurs attaques, mais j’étais froide et ne racontait jamais rien de ma vie privée ou de couple, puisque je n’avais pas confiance en elle, ce qu’elles ont très mal vécu.

Pendant longtemps, quand mon mari était là, ses sœurs faisaient semblant d’être correctes, mais là les masques sont tombés puisqu’elles m’ont insultée devant lui, et mon mari a compris que je n’étais pas acceptée et que je ne me faisais pas de cinéma.

Aujourd’hui, il a pris ses distances avec sa famille car il n’est pas d’accord avec leur mauvais comportement, et notamment sa sœur qui se mêle de notre couple, et sa mère qui m’a blessée. Elles lui demandent le divorce.

Qu’en pensez-vous ? Quel est leur problème ? j’ai pourtant essayé beaucoup de choses…
21 décembre 2011 12:47
Bonjour , deja ton mari est correct donc ne te retourne pas contre ton mari , preserve ton couple et leur donne pas d'importance , comme on dit "on ignore les imbéciles par le silence" , pfff les arabes c un truc de fou
21 décembre 2011 13:04
Ton mari est de ton côté, tu n'as pas à t'inquiéter.

Hamdoullah, il l'a vu de ses propres yeux, une très bonne chose de faite !

Ne divorcez surtout pas !

Ne pose plus les pieds chez eux !

Laisse-le y aller et ne le lui repproche pas !

Ne te prends surtout pas la tête avec ton mari car à force, il se retournera contre toi !

Laisse faire...

L'ignorance punit l'insolence.

Laiss-les taper leurs têtes contre les murs et se débrouiller avec leur fils/frère.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
21 décembre 2011 13:14
En fait ce qui me choque c'est qu'ils souhaitent que l'on divorce ! je suis choquée.
Ils disent que depuis que leur fils/frère s'est marié, il a changé, et que je le mène à la baguette sous pretexte qu'il me défend.

Mon mari m'a dit: "je pensais connaître mes soeurs, et maintenant je ne sais plus qui elles sont". Il est déçu.
T
21 décembre 2011 13:48
Salam,

Ton mari te soutiens et pour elles cela veut dire que tu le mènes à la baguette c'est toujours comme ça elles ne se remettent pas en question elles sont jalouses!
ya Allah pourquoi cette attraction entre frère et soeurs et entre fils et mère! Qui pousse nos jeunes au divorce?! Heureusement que l'inceste est interdit Sobhanllah
z
21 décembre 2011 22:29
tu as bien de la chance d'avoir ton mari pour t'épauler !!!! C'est quelqu'un de correct et de juste !

certaines n'ont pas cette chance et ont tout le monde a dos.

Garde ton couple unit et solide, quoiqu'elles en disent, il ne t'arrivera rien tant qu'il est avec toi !!

ne t'occupes pas d'elles, elles finiront par lâcher prise (vite, je l'espère pour toi)

courage je sais que c'est difficile !
a
21 décembre 2011 22:34
il faut que tu essaies toi et ton mari de vous réconcilier avec sa famille car saches qu'un homme ne peut vivre longtemps sans voir sa famille ou alors il sera très malheureux au fond de lui

réconciliez vous avec eux car tôt ou tard il retournera avec sa mère et ses soeurs
T
21 décembre 2011 23:26
Mais il peut très bien voire sa famille c'est pas parce qu'il va refuser de divorcer qu'il va couper les ponts avec ces proches!!!
s
22 décembre 2011 09:57
laisse passer l' orage et puis reconcilie les car il ne faut pas rompre les liens du sang mais garde quand meme tes distance bon courage
T
22 décembre 2011 13:10
Mais qui parle de rompre les liens bon sang??!
l
22 décembre 2011 13:48
Citation
hurstelsalima a écrit:
En fait ce qui me choque c'est qu'ils souhaitent que l'on divorce ! je suis choquée.
Ils disent que depuis que leur fils/frère s'est marié, il a changé, et que je le mène à la baguette sous pretexte qu'il me défend.

Mon mari m'a dit: "je pensais connaître mes soeurs, et maintenant je ne sais plus qui elles sont". Il est déçu.

Ignore-les, ne parle plus d'eux, dis à ton mari que s'ils veulent venir chez vous ils seront les bienvenus et que tu les accueilleras comme il se doit mais que tu ne mettras pas les pieds chez eux!

Par contre ne fais pas la connerie de lui demander de ne plus aller voir ses proches!
n
22 décembre 2011 14:36
elles se prennent pour qui ces femme pour lui demander de divorcer.

qu'elles soient heureuse que vous divorcer ca ok.

par contre meme si ton mari est decu de leur comportement , il ne devrait pas prendre ses distances car elles vont penser que c'est toi qui lui a demandé....

Le fait que tu ne veuilles plus y aller, forcement ca va faire des histoires, Mais tout depend de la personnalité de ton homme ...

le probleme c'est juste qu'elle ne t'aime pas , pourquoi ? ca je ne sais pas tu devrait leur demander franchement .
a
22 décembre 2011 15:26
Citation
Tillilla a écrit:
Mais qui parle de rompre les liens bon sang??!

salam
réfléchis un peu , chaque fois qu'ils iront chez eux , la bm et les belles soeurs lui rappelleront le divorce , du coup ils iront de moins en moins ou plus du tout , il y aura bien rupture des liens du sang car plus de visite

d'où une bonne discussion pour calmer les choses
h
22 décembre 2011 15:54
En fait, je ne pensais pas que le fait de ne plus y aller aller faire autant d'histoires !

Je ne lui demande pas de couper les liens du sang, mais moi je ne veux plus les voir, c'est fini.
Ils peuvent venir à la maison, mais moi je n'irai plus.

Ma bm défend clairement ses filles, sans preuves: elles ont fouillé dans mes affaires personnelles quand j'ai dormi chez eux ! qu'est ce que vous voulez que j'aille faire là-bas ?

Pour me protéger, moi et mon couple, c'est mieux que je reste chez moi tranquille avec mon mari.

Par ailleurs, mon mari ne rompera jamais avec sa famille, mais il est dégouté d'eux en ce moment, et d'ailleurs je ne lui demande pas de le faire.
S
22 décembre 2011 16:36
Citation
hurstelsalima a écrit:
En fait, je ne pensais pas que le fait de ne plus y aller aller faire autant d'histoires !

Je ne lui demande pas de couper les liens du sang, mais moi je ne veux plus les voir, c'est fini.
Ils peuvent venir à la maison, mais moi je n'irai plus.

Ma bm défend clairement ses filles, sans preuves: elles ont fouillé dans mes affaires personnelles quand j'ai dormi chez eux ! qu'est ce que vous voulez que j'aille faire là-bas ?

Pour me protéger, moi et mon couple, c'est mieux que je reste chez moi tranquille avec mon mari.

Par ailleurs, mon mari ne rompera jamais avec sa famille, mais il est dégouté d'eux en ce moment, et d'ailleurs je ne lui demande pas de le faire.

Hamdoulilah, tu as un mari normal!! sa réaction est tout à fait légitime face à la bêtise de sa famille! il doit souffrir, mais toi tu dois souffrir doublement! un petit conseil, faîtes vous plaisir, allez en week end; passez de bons moments en amoureux; il verra la chance qu'il a de t'avoir! s'il te parle de sa famille, dis lui Allahihdihoum, qu'il n'y est pour rien, que tout le monde ne peut pas être parfait! Quand ça ira mieux dans quelques temps, dis lui d'inviter à déjeuner ses parents (pourquoi tu te farcirais ses soeurs en plus, sauf si elles sont encore chez leurs parents!), tu restes polie; ils mangent, et basta, ils rentrent chez eux! ils n'ont pas à dormir chez toi surtout qu'ils ne t'apprécient pas! et toi ne laisse pas ton mari y aller seul, ils vont lui bourrer le crâne; méfie toi des liens du sang! vas y pour prendre le café (bien sûr si tu as la force d'y aller)!
Courage; soutiens ton mari, mais reste quand même sur tes gardes! et puis on ne sait jamais, les choses peuvent s'arranger avec le temps inchaallah!! Allahi3aounekBye
h
22 décembre 2011 17:12
Samourra tu penses que si je le laisse y aller seul, ils vont lui bourrer le crâne ?
Je l'ai déjà laissé y aller tout seul, et tout ce que sa famille a récolté c'est qu'il a pris ses distances avec eux parce qu'ils doivent le saouler avec moi...

Pour résumer et si j'ai bien compris, ma BF souhaite que nous divorcions parce que je n'y vais plus ???!!! et qu'ils ont du mal à l'admettre.

Quel est leur problème dans le fond ? pourquoi autant de méchanceté et de hogra ??
l
22 décembre 2011 17:25
Citation
hurstelsalima a écrit:

Quel est leur problème dans le fond ? pourquoi autant de méchanceté et de hogra ??

Leur pb est qu'ils te voient comme celle qui a piqué leur fils! et les soeurs sont certainement jalouses!
T
23 décembre 2011 12:36
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Mais qui parle de rompre les liens bon sang??!

salam
réfléchis un peu , chaque fois qu'ils iront chez eux , la bm et les belles soeurs lui rappelleront le divorce , du coup ils iront de moins en moins ou plus du tout , il y aura bien rupture des liens du sang car plus de visite

d'où une bonne discussion pour calmer les choses


Je ne suis pas d'accord, moi j'ai de la famille qui veut plus nous voire, on y va quand même si eux nous ferme la porte au nez on s'en fou on continue à prendre des news


On peut continuer à visiter la famille, les appeler au tel, les inviter sans pour autant être d'accord!

Il continue de vivre sa vie avec sa femme et il coupe pas les ponts c'est tout!

Et si malgré tous leurs efforts elles ne veulent plus entendre parler du couple(j'en doute car une mère ne rejette pas son fils si elle l'aime vraiment), leur ferme la porte au nez ne répond plus aux invitations, au tel c'est elles qui rompt les liens du sang et non leur frère!! Lui n'a rien à se reprocher si ce n'est de préserver son couple et enfants S'il y en a.


D'ailleur, en cas de divorce les enfants peuvent être amener à ne plus voire un des parents et leurs grands parents en aprenant les raisons du divorce donc là aussi il y a rupture des liens de parenté et celui qui en ai à l'origine (ici les soeurs et la mère) auront des comptes à rendre!

La jalousie ne mène à rien de bon, ses soeurs seront amener à se marier elles vont pas divorcer si on leur demande elles!

Allah est Juste et IL n'aime pas l'injustice!
h
23 décembre 2011 14:01
Aux dernières nouvelles les parents (non pas les soeurs) ne font plus la gueule à mon mari, ils lui ont téléphoné, au bout de 2 mois.
Par ailleurs je suis étonné que mon mari ne l'ai pas pas fait avant, il a patienté jusquà ce qu'ils l'appelent...
Moi pas de coup de fil ni rien de leur part, c'est comme si j'existais pas, j'ai jamais vu ça...
T
23 décembre 2011 15:43
C'est pas grave toi appelle les donne leur des nouvelles montre leur que t'es pas comme eux prends sur toi même si c'est dure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook