Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mere VS ma famille
21 septembre 2014 21:03
Bonsoir tout lmonde
Mon mari n'est plus là depuis a bon bout de temps je suis rester avec sa mère,elle est quelqu'un de très ouvert depuis qu'elle a perdu son mari dans un accident elle n'est plus la meme elle n'a plus de religion ...elle c'est mise a fumé sortir tard la nuit elle ne parle plus a ses soeurs ni ses frères elle a de copines profiteuse allah ihdihoum (sa mère a une pharmacie).
Donc voila mon mari ma laisser sa voiture pour que je puisse sortir changer un peu d'air mais sa mère me laisse pas l'occasion toute les taches mènagéres et les courses c'est moi qui les fait chaque jours meme ses habits c'est moi qui les lave je fais la boniche quoi elle pars travailler apres c'est moi qui fait tout !! j'étais pas comme ça avant j'allais une fois par semaine chez le coiffeur je me fesais plaisir,je fesais du sport,du shoping regulièrement mais plus maintenant la dernière fois que j'étais chez un coiffeur c'etait le jour de mon mariage....J'ETAIS BELLE MAIS JE RESSEMBLE RIEN MAINTENANT.
Jz veux pas en parler avec mon mari je veux pas crée des problemes avec sa mère je sais bien qu'il va lui en parler et j'ai honte de lui dire que j'en ai assez de faire tout ça,ma relations avec mes parents c'est le k.o ils veulent pas me voir sans me le faire sentir je les appelles c'est occupée et quand je pars chez eux ils disent qu'ils vont sortir ....
Je veux plus rester chez ma belle mere elle est quelqu'un de tres gentil mais j'en peu plus et mes parents veulent pas de moi que faaaire ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/14 21:13 par MmeElaref.
21 septembre 2014 21:08
Salem poirquoi tes parent me veulent pas de toi? Et ton mari il est ou??
21 septembre 2014 21:09
Mon mari est en roumanie il étudie et pour ma famille parceque mon mari ma dit de rester avec sa mere elle est seule...
21 septembre 2014 21:13
Ah oui je comprend... il aurait prefere que tu reste chez eux. Apres dit lui que tu vois rarement sa mere. Et va chez tes parentd et rend lui visite de temps en temp. Qu en penses tu? Ton mari ne viend pas te voir?
21 septembre 2014 21:20
Citation
laverite69 a écrit:
Ah oui je comprend... il aurait prefere que tu reste chez eux. Apres dit lui que tu vois rarement sa mere. Et va chez tes parentd et rend lui visite de temps en temp. Qu en penses tu? Ton mari ne viend pas te voir?
Sa mere est seule elle n'a personne a part ses copines profiteuses.
Ma fille je les ai déçu mille fois,je veux pas désobéir en plus on vient de se marié elle est gentil mais j'en peux plus !!
21 septembre 2014 21:39
Franchement cest mon point de vue. Sa mere tu dis qu elle est tout le temps dehors et que toi tu as le role de la bonne de service. Donc quoi qu il arrive que ti sois la ou pas elle, elle est dehors avec ses copines, alors moi perso j aurais preferé prendre soit de ma mere. Si son fils voulais que quelqu un s occupe de sa mere il aurait du resté ou revenir...
Dot toi que si avec ton mari la vie de couple ne fonctionne pas (je ne te le souhaite pas du tout), tu n auras pzs le soutien de tes parents et crois moi cest tres important la famille.

Essaye de concilié les deux
21 septembre 2014 22:45
Je sais tres bien mais ma famille n'est plus la mienne ma soeur ecoute ma mère beaucoup elle voulait pas que je me marie,j'aime mon mari notre vie de couple marche tres bien jamais de problemes toujours a mon ecout tres sympa je regrette pas de m'avoir mariée a cet age mais je veux plus faire la bonne
21 septembre 2014 22:47
Salam smiling smiley

Franchement c'est quoi ces mariages à 2 balles où le mari part à pétaouchnok en laissant sa femme chez sa famille?

Je comprends même pas pourquoi vous vous êtes mariés alors que vous n'êtes vraisemblablement pas prêts. ( cf tes post )

Tu t'attendais à quoi en vivant avec ta BM? bien sur que tu seras à sa merci.
Mille fois rendre des comptes à son mari qu'à une belle mère.

Tant qu'à faire tu aurais du rester chez tes parents.

Bonjour la nouvelle vie de couple................
21 septembre 2014 23:50
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Franchement c'est quoi ces mariages à 2 balles où le mari part à pétaouchnok en laissant sa femme chez sa famille?

Je comprends même pas pourquoi vous vous êtes mariés alors que vous n'êtes vraisemblablement pas prêts. ( cf tes post )

Tu t'attendais à quoi en vivant avec ta BM? bien sur que tu seras à sa merci.
Mille fois rendre des comptes à son mari qu'à une belle mère.

Tant qu'à faire tu aurais du rester chez tes parents.

Bonjour la nouvelle vie de couple................
J'attends juste mon visa apres je pars apres elle nous soutient financièrement on c'est marié juste pour que les parents changent pas d'avis et on se connait depuis 5ans donc pas la peine de continué comme ça et trainé ensemble ...
Elle est une malade dépressif elle a besoin d'un mari,elle me dit souvent smhi lia benti je t'épuise tout le temps mais justelaisse moi le temps pour que je trouve une bonne c'etait il y'a un 2semaines et la dimanche je me dis je pose ma tete un peu mais non ce nest pas le cas continue a demander mais elle fou rien ma mere est une magniaque elle adore la propreter le meme cas pour moi je peux pas m'assoire dans une plce sale le contraire pour elle....et vous voulez que je dis a mon mari je suis magniaque et ta mere est sale et je ne veux plus faire la boniche et que j'ai besoin de partir un peu prendre de l'air voyage seule il me tape direct mdrrr
21 septembre 2014 23:51
En gros je suis une soumise c'est ça...
l
22 septembre 2014 19:38
tu es une sacrée cosette, en tant que bm, je ne ferai jamais vivre un tel calvaire à ma bf. Je te plains sincèrement, pourquoi ne lui dis-tu pas que tu es fatiguée ? que tu as besoin de te poser et c quoi ce mari absent ???? j'ai comme l'impression que ça arrange les deux parties que tu sois là, je me demande si ton homme t'aime réellement ? sait-il que sa mère se sert de toi comme boniche ???? réveille-toi, même si tu l'aimes tu n'es pas tenue d'accepter la situation, sinon fais pareil dis-lui que tu ne te sens pas bien, que tu déprimes. Concernant sa vie ça la regarde qu'elle donne ou reçoit, dilapide ou fume c'est aucunement ton pb ? ton pb tu le connais fais en sorte de le résoudre rapidement. C clair, ce forum est à couper le souffle tantôt c'est la belle mère et/ou retantôt c la belle fille, le respect mutuel n'existe plus.
22 septembre 2014 21:32
Citation
lueureuse a écrit:
tu es une sacrée cosette, en tant que bm, je ne ferai jamais vivre un tel calvaire à ma bf. Je te plains sincèrement, pourquoi ne lui dis-tu pas que tu es fatiguée ? que tu as besoin de te poser et c quoi ce mari absent ???? j'ai comme l'impression que ça arrange les deux parties que tu sois là, je me demande si ton homme t'aime réellement ? sait-il que sa mère se sert de toi comme boniche ???? réveille-toi, même si tu l'aimes tu n'es pas tenue d'accepter la situation, sinon fais pareil dis-lui que tu ne te sens pas bien, que tu déprimes. Concernant sa vie ça la regarde qu'elle donne ou reçoit, dilapide ou fume c'est aucunement ton pb ? ton pb tu le connais fais en sorte de le résoudre rapidement. C clair, ce forum est à couper le souffle tantôt c'est la belle mère et/ou retantôt c la belle fille, le respect mutuel n'existe plus.
Il sait que sa mère fume il sait tout a propos d'elle et si il lui dit que c'est pas bien ce qu'elle fait elle commence a crié et lui dire tu n'es ni mon père ni mon frère pour me dire n'importe quoi.
Je vais devenir en plein depression mes journées se resument(je me leve vers 10h je mz lave je prends mon petit dej je range les chambres le parle a taha sur skype je regarde des series je prepare le diner elle passe pour manger elle resort vers 19h elle revient jusqu'a 22h je prends des cours deux fois par semaines en roumain je marche un peu c'est tout ce que je fais toute la semaine) Son fils ne sait pas que je fais la bonniche et moins qu'elle me laisse seule toute la journée et qu'on sort pas ensemble et pourtant elle lui promit qu'on voyagerait sortir... je m'imaginais pas vivre cela faire a manger et repasser partout c'est dûr de dire ça je l'aime mais les comportement de sa mère que je supporte pas je grognais lorsque ma mère disait c'te femme est une tres mauvaise mère mais en vrai elle a raison elles ont toujours raison nos mamans demain je voyage seule a seule pour que je me repose un peu qu'il le sache ou pas j'en ai rien a faire c'est pas lui qui fait ça tout les jours....
22 septembre 2014 23:36
Salem,
Essaye d arranger les choses avec ta famille. Je te jure cest trop important... croit moi un jour tu t en mordras les doigts si tu ne fais rien...

Tu as qu elle age? Et ton mari a qu elle age? Vous vous etes rencontrer comment? Et tu as fait comment pour te marié sans accord de tes parents?
C
23 septembre 2014 14:59
Salam alaykoum,


Je pensais pas te revoir de sitôt dans la rubrique problème de couple. Je t avais répondu sur ton poste sur le fait que ton père ne voulais pas que tu te marie si jeune et que tu allé vivre en Roumanie.
Kheir Inch Allah je vois que tu t es Marie mais je comprend pas la dynamique de ton mariage tu vi avec sa mère et ton conjoint fait ses études c est étrange pour débuter une vie maritale mais bon tu la voulu.
Pour ta belle mère désoler patiente patiente et patiente bienvenue dans le club des femme marié qui doit patiente.
Essayé de communiquer avec elle apparemment elle peut comprendre vu qu elle es dans la dounia.
Ben pour ta famille faut les comprendre tu étais en conflit avec eux avant ton mariage donc ils se sont dédouané. Peut être aussi ils le sentent comme une trahison et ont peur d écouter tes problèmes, peur de souffrir.
Je ne sais pas pour combien temps il en a ton mari en Roumanie. Mais on dirai tu n as pas trop le choix vu la situation.
Qu Allah te facilite
23 septembre 2014 17:54
J'ai 19 et lui 21ans on s'est renconrait au lycée...
Mais parents etait d'accords mais je sais pas ce qui se passe ...
25 septembre 2014 21:45
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum,


Je pensais pas te revoir de sitôt dans la rubrique problème de couple. Je t avais répondu sur ton poste sur le fait que ton père ne voulais pas que tu te marie si jeune et que tu allé vivre en Roumanie.
Kheir Inch Allah je vois que tu t es Marie mais je comprend pas la dynamique de ton mariage tu vi avec sa mère et ton conjoint fait ses études c est étrange pour débuter une vie maritale mais bon tu la voulu.
Pour ta belle mère désoler patiente patiente et patiente bienvenue dans le club des femme marié qui doit patiente.
Essayé de communiquer avec elle apparemment elle peut comprendre vu qu elle es dans la dounia.
Ben pour ta famille faut les comprendre tu étais en conflit avec eux avant ton mariage donc ils se sont dédouané. Peut être aussi ils le sentent comme une trahison et ont peur d écouter tes problèmes, peur de souffrir.
Je ne sais pas pour combien temps il en a ton mari en Roumanie. Mais on dirai tu n as pas trop le choix vu la situation.
Qu Allah te facilite
Je pensais pas aussi a faire ça mais tellement que ça m'angoisse.
Comme si moi j'allais leur dire ce que je vis c'est impossible ce que j'endure est pour moi seul dt mon mari et vous je dis pas a ma famille jamais ...
Pour mieux vivre apres c'est pour ça il lui reste 6ans labas enfin il nous reste je le rejoins en mars il viendrait pas ...
26 septembre 2014 09:42
Tu t'es mariée contre le gré de tes parent et vis chet ta belle mère . Assume

C'est pas la mort non plus de s'occuper d'un ménage . C'est ce que tu ferais chet toi. Dis toi que c'est un apprentissage. un stage.
Arrete de tout idéaliser , le mari, le mariage. la belle mère
Depuis quand ls belles mères font plaisir a leur belle fille et leur offrent des voyages. Meme ça , tu le sais pas aussi?
Bref, s'occuper d'ûn ménage jusqu'en mars, y a pas de quoi fouetter un chat. Tu en fais trop.
Tu veux que toute le monde te traite comme une princesse.
Mais une princesse ne va pas a l'encontre de la décision de ses parents. Elle les respecte.

Assume. assume . Assume. y a pire comme vie crois moi.
26 septembre 2014 19:29
Avant tout ils etaient d'accords ...Mon père a la fin a accepter c'est qu'ils me parlent pas mais rarement ....
A
26 septembre 2014 19:54
19 ans et 21 ans le gars en Roumanie,
toi qui te plains parceque t'as fait un lit et preparé un repas à une femme en detresse alcoolique traumatisé par la mort de son époux et le départ de son fils en roumanie,elle va se tirer une balle moi c'est ta belle mére qui me fait de la peine,meskina,je me demande qui va l'aider à se relever!!!!!?????????????????????????


ca t'inquiete pas plus que ca?
Oh
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
27 septembre 2014 00:45
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
19 ans et 21 ans le gars en Roumanie,
toi qui te plains parceque t'as fait un lit et preparé un repas à une femme en detresse alcoolique traumatisé par la mort de son époux et le départ de son fils en roumanie,elle va se tirer une balle moi c'est ta belle mére qui me fait de la peine,meskina,je me demande qui va l'aider à se relever!!!!!?????????????????????????


ca t'inquiete pas plus que ca?
Oh
Elle fait ce qu'elle veut on parle plus avec elle en ce sujet meme ses freres et soeurs ne lui parlent plus...
Elle n'accepte meme pas de discuter,apres la mort de son mari elle a parti chez plusieurs psys pendant des mois et des mois elle s'est calmer un peu,mais pour qu'on parle avec elle lui dire arrete de fume sortir chaque jours enfin presque,revenir tard et boire impossible...
Faire le lit,laver le sol,linge,faire les courses et cuisiner et laver les toilette mais c'est pas ça qui me dérange le fait qu'elle rentre tard et qu'elle mange apres dort elle me dit juste salam tu vas bien comment tas passer ta journée c'est tout...Et pour les jours qu'elle sort pas elle rentre vers 17h elle part faire du sports ...j'ose meme pas lui dire je t'accompagne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook