Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle mère me fait peur !
19 mars 2012 22:58
Je vous écris parce que vraiment je me sens perdue et j'ai besoin de vos conseils
On est marié y'a 9 mois ,Il est en France et je suis au Maroc je compte terminer mes 3mois d'etudes qui me reste pour le rejoindre ... on s'aiment énormément hamdoulilah , mais notre problème est sa mère , la femme que j'ai considéré comme ma mère , elle était bien au début , elle me traitait comme il le faut, je l'ai beaucoup appréciée , mais tout est commencé le jour ou elle est venue avec une femme (son amie) au seuil de notre porte , elles étaient penchées toutes les deux , Dieu seul sait ce qu'elles etaient entrain de fabriquer au seuil de notre porte ! , ma mère les a vu par hasard (sans qu'elles la voient et elle n'a pas pu se retenir davant la scène elle etait gravement choquée . Ce jour même je suis allée lui rendre visite pour lui dire "au revoir" parce que je comptais partir en France pour voir mon mari je savais pas qu'elle etait juste au près de chez nous , donc j'ai appelé pour le lui dire au téléphone , et comme elle a su que ma mère l'a vu , elle m'a dit qu'elle était juste a coté de chez nous dans l'autre rue et qu'elle voulait nous rendre visite mais elle se rappelait pas de la maison ... J’étais choquée quand elle m'a menti , mes doutes sont presque confirmés .
Maintenant je ne cesse pas de penser a ce qu'elle voulait me faire , j'ai énormément peur , je ne veux pas perdre mon mari , je ne veux pas finir mal ma vie ...
J'ai l'habitude de lui rendre visite chaque dimanche , et comme j’étais en France je me contentais de lui parler de temps en temps au telephone quand son fils l'appelle je lui demande de me la passer ... cette semaine je suis revenu au Maroc j'ai étudié toute la semaine et quand le Dimanche est arrivé j'ai pensé lui rendre visite mais elle a dit a son fils "yalah tfakratna" et ça m'a énormément touché de voir une femme incapable de comprendre que j'avais des études ou que j'avais mes propres occupations ... j'ai pas pu accepter cette expression j'ai pleuré toute la journée , j'ai seulement envie de comprendre pourquoi elle a changé brusquement ? je suis sure que j'ai jamais fait un truc qui l'a pas plu , je ne veux juste qu'elle soit satisfaite !
Malgré ses intentions , je ne fais que prier Dieu de lui rendre sa conscience , a la fin elle va gâcher la vie de son fils avant qu'elle me gâche la tienne ... Mon seul soutien c'est mon mari , il est à mes cotés et il me demande d'etre patiente et de tenir le coup , bientôt 3 mois et je serai avec lui en France on va s'éloigner de ses problémes ... mais je veux quand meme garder ma relation avec elle , je ne veux pas couper ce contact , après tout c'est sa mère et c'est son unique fils ...
d
19 mars 2012 23:40
Salam Imasoft

tu penses pas que ta belle mère et sa copine voulaient vraiment venir vous rendre visite , et après elles ont changé d'avis ,et que à ce moment là ta maman les a aperçu ? tu dis qu'elles étaient penchées toute les deux , peut être elles voulaient voir si vous étiez à la maison ... tout est possible ,tu peux pas savoir ... Allah a3lam

en tous cas ne change pas de comportement envers elle ,et ne te préoccupe pas ac ça , c'est juste shitan ! et puis hamdolillah ton Mari te soutient smiling smiley bon courage pr tes études , je suis à peu prés ds le même cas que toi , étudiante ,et il me reste ces derniers mois pr terminer mes études et puis pouvoir rejoindre mon mari !
The Prophet (peace be upon him) said: "Remember Allah during times of ease and He will remember you during times of difficulty."
20 mars 2012 00:15
salut smiling smiley
Bon courage à toi aussi , inchaalah tout se passera bien !
En fait je suis sure qu'elles se sont pas penchées pour voir si on était labas , elle étaient pas exactement sur la porte mais plutôt au seuil a quelque pas de la porte , je t'assure que je me suis fait mille et une supposition avant de penser au pire , mais ma mère m'avait dit qu'elle la vu dans un état "la 7awla wa la 9owata ila bilah" elle était bouleversée comme si elle savait pas d'ou va-t-elle commencer ! en plus pourquoi elle va me mentir et dire que elle était dans la rue derrière ?
J'ai pas changé de comportement avec elle , je la respecte toujours, et Dieu sait que je prie pour elle ...
Merci pour ta réponse !
k
20 mars 2012 02:24
Salem

Le prends pas mal hein mais imagine toi c est ta mere qui mentperplexe
20 mars 2012 13:37
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Le prends pas mal hein mais imagine toi c est ta mere qui mentperplexe
Ma mère n'est absolument pas le genre , elle ne veut que me voir heureuse avec mon mari , elle ne cesse de me donner des conseils de me demander de bien servir mon mari et de répondre a ses besoins... et même en sachant tout ça sur sa mère , elle m'a dit va lui rendre visite quand meme , Dieu est là tant que t'es de bonne foie tu n'as rien a craindre !
m
20 mars 2012 16:14
Salam,

excuse moi je vois rien de mal dans ce que tu racontes!!!!! faut arreter de psychoter au moindre mouvement des belles mères!!!!!!

elle te voudrais pas crois moi que t'aurais meme pas épouser son fils!!!!!!!!!

maintenant agis normalement et considere la comme t'as 2 eme maman avec tout le respect que tu lui dois!!!Angel
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
N
20 mars 2012 16:48
si tu as peur d'elle n'épouse pas son fils .
20 mars 2012 17:21
Salam
Et ton mari c'est un 3alim lui aussi :mdr :mdr
Mais pourquoi il te rapporte ce que sa maman a dit ? au lieu d'essayer de la raisonner et trouver les mots juste pour qu'elle se calme , il viens t'informer de ses dires pour mettre l'huile sur le feu?

Comme me disait mon pére avant mon mariage "waldi mni tjawaj dir b7ali , li galtha lik mratek ola mok 3la lokhra men wdane o kharajha men lokhra et ma tgoule tal wa7da ach galete l'une sur l'autre" !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
20 mars 2012 17:31
Citation
mielles a écrit:
Salam,

excuse moi je vois rien de mal dans ce que tu racontes!!!!! faut arreter de psychoter au moindre mouvement des belles mères!!!!!!

elle te voudrais pas crois moi que t'aurais meme pas épouser son fils!!!!!!!!!

maintenant agis normalement et considere la comme t'as 2 eme maman avec tout le respect que tu lui dois!!!Angel

Mes peurs ne viennent pas du vide , je sens le changement de son comportement c'est clair...
Au début elle etait très bien avec moi , elle me considérait comme sa fille mais elle a brusquement changé je ne sais pourquoi.
Je comprends qu'elle est un peu jalouse , et son fils me l'a confirmé , il m'a dit qu'elle change de comportement quand je suis avec eux , mais j'ai jamais imaginé que cette jalousie peut la pousser a penser a faire du mal !
Merci pour ton conseil , j'insiste aussi a dire que malgré tout je vais pas manquer de respect envers elle , je peux pas ne pas la respecter!
22 mars 2012 00:40
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Et ton mari c'est un 3alim lui aussi :mdr :mdr
Mais pourquoi il te rapporte ce que sa maman a dit ? au lieu d'essayer de la raisonner et trouver les mots juste pour qu'elle se calme , il viens t'informer de ses dires pour mettre l'huile sur le feu?

Comme me disait mon pére avant mon mariage "waldi mni tjawaj dir b7ali , li galtha lik mratek ola mok 3la lokhra men wdane o kharajha men lokhra et ma tgoule tal wa7da ach galete l'une sur l'autre" !!

Mon mari m'a informée de ses dires parce qu'on s'est fait une promesse que personne ne cache quoi que ça soit sur l'autre , même si ça va pas le plaire .
Le problème est vraiment en moi , j’étais tellement fragile que j'ai pas pu supporter !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook