Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une belle mère dominatrice
l
28 juillet 2015 22:45
Bonjour,

C'est un peu long mon histoire, je vais essayer de faire court.

J'ai fait construire une maison à Khemisset avec mes propres sous et j'ai proposé à mon père et à sa femme de y vivre. En principe je vis en France mais a cause de certains problemes je suis venu au Maroc depuis quelques moi. Cela fait 5 mois exactement.

J'ai dit des paroles qui pour moi sont insignifiantes mais qui ont blessé ma belle-mère.

On parlait d'une tante paternelle qui ne prend jamais de nouvelles de mon père. N'ayant pas moi même de bonnes relations avec mes frères et soeurs, j'ai balancé sans arrière pensées " a part ma mère et mon père je ne connais personne".

je précise que ma mere est décédée (elle a quitté le foyer conjugal car elle était maltraitéee.)
J'avais 11 ans quand mon père a pris une seconde épouse au Maroc alors qu'on vivait déjà en France avec mes 2 frères. Quand j'ai eu 19 ans mon père a ramené toute la famille au Maroc. et moi, je suis restée en France. Donc, je n'avais jamais vécu avec ma belle mère.

Après ces malheureuses paroles, pendant 3 jours, elle me parlait à peine...
Suite à cela, il y a eu une grosse dispute à cause de ma demi-soeur(une vraie peste) entre mon père et ma belle mère qui est partie se réfugier chez sa soeur qui était venue la chercher. J'avais essayer de raisonner ma belle de rester de ne pas quitter la maison mais rien n'y faisait.
Elle a même dit " même si Dieu me le demande, je ne reviendrai pas"
Comme c'était 2 jours avant l'aid, j'ai pris rdv avec une cousine pour faire les courses et faire la soupe (je ne sais pas faire)

Dans le taxi, en revenant à la maison, mon pere m'appelle pour me dire que Aicha (le prenom de ma belle mère) est rentrée et qu'elle ne veut pas que ma cousine vienne sinon elle quittait la maison. J'étais en colère ....

le lendemain, j'ai dit à mon pere que je ne supportait pas cette situation et que s'il voulait, je lui prendrai un autre appartement à mes frais..J'avoue que j'ai dit une bêtise car les 3 (Aicha, ma demi-soeur et mon père) se sont déchainés contre moi. Me reprochant d'avoir fait pleins de chose pour moi, par exemple la construction de la maison et pleins de choses encore...enfin bref, je me suis excusée . Le lendemain de l'aid tous mes freres et soeurs étaient réunis...Je croyais que la tempête était fini mais non.....Ma belle-mère et sa fille ne m'adresse plus la parole. le pire c'est qu'elles ont dit à mon père que c'est moi qui a commence...

Merci de m'avoir lue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 22:49 par lati88.
l
28 juillet 2015 23:04
Si ton père a maltraité ta mère qu'elle repose en paix et qu'il s'est marié par la suite en l'abandonnant, il devrait la fermer, tu lui offres le gite gracieusement de même pour ta belle doche, au pire s'ils te font des reproches pour tes biens que tu as gagnés dignement, ils n'ont qu'à déguerpir et payer un loyer comme tout le monde. Rien ne t'oblige à faire à les assister. c'est mon point de vue cad si ton père avait refait sa vie après le décès de ta mère, je t'aurai suggéré de ne pas prêter attention et continuer à vivre ta vie comme tu l'entends, après tout tu n'habites pas avec eux. Pour ta cousine, tu es chez toi, tu reçois qui tu veux, ta belle mère n'a rien à dire et si elle veut partir, la porte est grande ouverte.
l
28 juillet 2015 23:15
Citation
lueureuse a écrit:
Si ton père a maltraité ta mère qu'elle repose en paix et qu'il s'est marié par la suite en l'abandonnant, il devrait la fermer, tu lui offres le gite gracieusement de même pour ta belle doche, au pire s'ils te font des reproches pour tes biens que tu as gagnés dignement, ils n'ont qu'à déguerpir et payer un loyer comme tout le monde. Rien ne t'oblige à faire à les assister. c'est mon point de vue cad si ton père avait refait sa vie après le décès de ta mère, je t'aurai suggéré de ne pas prêter attention et continuer à vivre ta vie comme tu l'entends, après tout tu n'habites pas avec eux. Pour ta cousine, tu es chez toi, tu reçois qui tu veux, ta belle mère n'a rien à dire et si elle veut partir, la porte est grande ouverte.

Merci pour ta réponse...

Je précise que ma mère a quitté le domicile apres avoir vécu quelques années avec ma belle-mère et le reste de la famille...Cela aurait du me mettre la puce à l'oreille...Je pensais que naivement que les gens changeaient en bien en vieillissant mais je me suis fourrée un doigt dans l'oeil...
Le pire c'est que mon père se fait manipuler grave.
Encore ce matin, il m'a rappelé qu'il n'aimait la famille de ma mère.
Je suis bête, je n'aurais jamais du lui proposer d'habiter la maison.
je ne comprends pas cette mentalité....

Bonne soirée
l
28 juillet 2015 23:35
Citation
lati88 a écrit:
Merci pour ta réponse...

Je précise que ma mère a quitté le domicile apres avoir vécu quelques années avec ma belle-mère et le reste de la famille...Cela aurait du me mettre la puce à l'oreille...Je pensais que naivement que les gens changeaient en bien en vieillissant mais je me suis fourrée un doigt dans l'oeil...
Le pire c'est que mon père se fait manipuler grave.
Encore ce matin, il m'a rappelé qu'il n'aimait la famille de ma mère.
Je suis bête, je n'aurais jamais du lui proposer d'habiter la maison.
je ne comprends pas cette mentalité....

Bonne soirée

tu veux dire que ta maman vivait sous le même toit que ta belle mère (femme de ton père) ???? je ne veux en aucun t'influencer mais si tu n'as plus ton mot à dire et si tu vois que ta belle mère est à l'aise et trouve normale cette situation, tu n'as qu'à vendre, après tout c ton bien tu peux le liquider pour une quelconque raison qui ne regarde que toi. Pour ton père ne prête pas attention à ses dires, rien ne l'oblige à aimer la famille de ta maman qui n'est plus là, en revanche la belle famille de l'autre pttr, il est amoureux de sa femme et par conséquent amoureux aussi de sa famille c'est courant pour les aveugles de l'amour.
l
28 juillet 2015 23:54
Au Maroc, la mentalité est vraiment étrange...Tout est dû!!!!!!
je ne peux hélas vendre ma maison , cela serait compliqué! Heureusement que dans la maison il y a un autre éatgegrinning smiley

Je trouve la situation malsaine . je ne sais pas combien de temps je vais supporter cette situation. J'étais partie quelques jours chez ma famille et je suis revenue hier.
Ce midi, ils ont mangé sans moi....je trouve qu'ils exagèrenteye popping smiley. Ils ne m'ont même pas demandé si j'avais faim....
B
29 juillet 2015 00:08
Salam chère Lati88,

sérieusement ça me met en rogne à ta place quand je lis ton histoire. Je me demande comment tu fais pour accepter de vivre- que dis-je, d´héberger et de prendre en charge ce traitre et sa pouffiasse!
En tant que fille de sang, j´aurais honoré le souvenir de ma pauvre maman, qui a souffert par sa main. Celle qui t´a porté dans son ventre, qui s´est réjouie de ta venue au monde, et qui a séché tes larmes d´enfant.
Je ne logerais ces trouducs capricieux pour rien au monde! Surtout le coupable, celui qui au lieu de protéger et prendre soin de son épouse meskina, n´a pensé qu'à son plaisir charnel et aux intérêts de sa jument, et il continue par dessus le marché à se foutre de ta mère à travers toi, digne héritière de sa mémoire. Au delà de sa mort Allah y rahmha, tu as pris une revanche sur son triste sort, en tant que sa fille et femme aujourd´hui, car tu as réussi à t'en sortir et tu as même pu acheter une maison pour gagner ton indépendance, chose que beaucoup d'hommes ne peuvent pas toujours accomplir.
Ou sont ses enfants à elle, la bien-aimé de ce connard? Ils n´ont qu´à aller habiter chez eux! Il a joué au gorille en voulant avoir des enfants de plusieurs femmes, qu´il les héberge lui-même maintenant, Monsieur l'insatiable bonobo.
Quels que soient les défauts de la famille de ta maman, ne lui permet plus jamais de dénigrer TA famille maternelle, c´est une insulte envers toi-même. Il continue de la haïr par delà la mort soubhanallah, comment peux-tu tolérer une telle chose?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/15 00:46 par shehrazadlasultane.
l
29 juillet 2015 00:48
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Salam chère Lati88,

sérieusement ça me met en rogne à ta place quand je lis ton histoire. Je me demande comment tu fais pour accepter de vivre- que dis-je, d´héberger et de prendre en charge ce traitre et sa pouffiasse!
En tant que fille de sang, j´aurais honoré le souvenir de ma pauvre maman, qui a souffert par sa main. Celle qui t´a porté dans son ventre, qui s´est réjouie de ta venue au monde, et qui a séché tes larmes d´enfant.
Je ne logerais ces trouducs capricieux pour rien au monde! Surtout le coupable, celui qui au lieu de protéger et prendre soin de son épouse meskina, n´a pensé qu'à son plaisir charnel et aux intérêts de sa jument, et il continue par dessus le marché à se foutre de ta mère à travers toi, digne héritière de sa mémoire. Au delà de sa mort Allah y rahmha, tu as pris une revanche sur son triste sort, en tant que sa fille et femme aujourd´hui, car tu as réussi à t'en sortir et tu as même pu acheter une maison pour gagner ton indépendance, chose que beaucoup d'hommes ne peuvent pas toujours accomplir.
Ou sont ses enfants à elle, la bien-aimé de ce connard? Ils n´ont qu´à aller habiter chez eux! Il a joué au gorille en voulant avoir des enfants de plusieurs femmes, qu´il les héberge lui-même maintenant, Monsieur le singe à l'insatiable libido.
Quels que soient les défauts de la famille de ta maman, ne lui permet plus jamais de dénigrer TA famille maternelle, c´est une insulte envers toi-même. Il continue de la haïr par delà la mort soubhanallah, comment peux-tu tolérer une telle chose?


je suis d'accord avec toi, je suis bête . pour bien comprendre ma situation, j'avais un père violent envers ma mère mais ma mère me battait sauvagement aussi.

J'ai vécu dans un climat de violence...Mon père ne me battait pas par contre ...C'est dur de trouver un équilibre, de savoir ce qu'il est bon de faire ou pas.

J'ai 47 ans et je me rends compte que je raisonne comme une petite fille soumise devant mon père.
B
29 juillet 2015 01:26
Chère lati88,
Non tu n´es pas bête, mais tu t'oublies toi-même en voulant contenter tout le monde. C'est toi qui doit être le centre de ton attention et tes décisions doivent servir ton bien-être et tes interêts en premier. Que font-ils tous d´autres à part suivre cette ligne de conduite égoiste pour eux-même? Qui pense à toi, à t´épargner peine et colères inutiles? Qui t´encourage à avoir un foyer stable et équilibré aujourd'hui, chose dont tu as déjà été privée enfant? Tu n´as personne apparemment qui le fais oukhti. Mais tu es malgré tout d´une grande sagesse et d´une bonté infinie. Mais c´est le moment de mettre le holà aux abus, on DOIT te respecter en tant qu´adulte et te foutre la paix, point final. ;-)

D'autant plus que tu es entièrement autonome financièrement, ce que ta mère meskina n´était pas, ce qui lui a valu cette hagra.
Celui qui apporte le cash flow c´est lui qui tient les rennes, c´est une règle universelle. Celui qui veut commander il pose l´argent sur la table, ou il se la ferme à tout jamais. C'est à toi de jouer maintenant pour clouer le bec de cette peste et lui faire sentir l´insécurité subit par ta défunte mère.
Ton père doit bien la connaître cette fameuse règle, d´ailleurs, puisqu´il en a lui-même abusé et joué au Roi du bled en son temps avec sa bigaille d'emigré.

Ta pauvre maman était malheureuse et même si ton père ne t´as pas battue il a armé le bras de ta mère, impuissante face aux évènements qui lui ont été imposés. La preuve, elle n´a eu de choix que de subir et de voir ton père mettre sa pouffiasse sur sa tête sous son nez, ou de quitter sa maison comme un chien. Quelle horreur meskina. Lhagra gratuite et cruelle. C'est trop facile après de venir jouer au père protecteur, au héro, auprès de toi, comme ça en plus tu te sents redevable envers lui jusqu´à aujourd´hui....Tout bénéf pour lui, elle est pas belle la vie! Toi petite fille innocente, au lieu d´évoluer dans un cocon douillet et protecteur et découvrir le monde avec des yeux enchantés, tu as du faire face les yeux écarquillés à la brutalité de ce monde familial égoïste, fait de violence et d´injustice, et tu as développé peut-être par projection un syndrome de Stockholm envers le bourreau de ta maman.
Tu as 47 ans, il est grand temps que tu t´affirmes et sois enfin heureuse, vives dans le calme et savoures l´existence en t´entourant des personnes que TU as envie de voir et quand tu en as envie toi. Celles qui t´estiment et te respectent pour ce que tu es, et non ce que tu leur apportes matériellement.
Allah y 3ounek oukthi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/15 01:38 par shehrazadlasultane.
29 juillet 2015 10:42
salam
pk tu te casse la tete met tout le monde dehors
tu fais comme eux
seul ton pere reste
c ton bien a toi de decider
l
29 juillet 2015 13:22
Salem

Juste une question : si c'était la Maison de ta belle mère taurai t elle hébergée comme tu le fais ou taurai t elle mis à la porte avec la grâce de ton père ?
Je pense que si c'était sa maison tu n'y aurai jamais mis les pieds tout simplement !

Et si c'était la maison de ton père ca aurai été la même chose !

Réveil toi ! Il profite de ta naïveté !
u
29 juillet 2015 15:38
Citation
lati88 a écrit:
Bonjour,

C'est un peu long mon histoire, je vais essayer de faire court.

J'ai fait construire une maison à Khemisset avec mes propres sous et j'ai proposé à mon père et à sa femme de y vivre. En principe je vis en France mais a cause de certains problemes je suis venu au Maroc depuis quelques moi. Cela fait 5 mois exactement.

J'ai dit des paroles qui pour moi sont insignifiantes mais qui ont blessé ma belle-mère.

On parlait d'une tante paternelle qui ne prend jamais de nouvelles de mon père. N'ayant pas moi même de bonnes relations avec mes frères et soeurs, j'ai balancé sans arrière pensées " a part ma mère et mon père je ne connais personne".

je précise que ma mere est décédée (elle a quitté le foyer conjugal car elle était maltraitéee.)
J'avais 11 ans quand mon père a pris une seconde épouse au Maroc alors qu'on vivait déjà en France avec mes 2 frères. Quand j'ai eu 19 ans mon père a ramené toute la famille au Maroc. et moi, je suis restée en France. Donc, je n'avais jamais vécu avec ma belle mère.

Après ces malheureuses paroles, pendant 3 jours, elle me parlait à peine...
Suite à cela, il y a eu une grosse dispute à cause de ma demi-soeur(une vraie peste) entre mon père et ma belle mère qui est partie se réfugier chez sa soeur qui était venue la chercher. J'avais essayer de raisonner ma belle de rester de ne pas quitter la maison mais rien n'y faisait.
Elle a même dit " même si Dieu me le demande, je ne reviendrai pas"
Comme c'était 2 jours avant l'aid, j'ai pris rdv avec une cousine pour faire les courses et faire la soupe (je ne sais pas faire)

Dans le taxi, en revenant à la maison, mon pere m'appelle pour me dire que Aicha (le prenom de ma belle mère) est rentrée et qu'elle ne veut pas que ma cousine vienne sinon elle quittait la maison. J'étais en colère ....

le lendemain, j'ai dit à mon pere que je ne supportait pas cette situation et que s'il voulait, je lui prendrai un autre appartement à mes frais..J'avoue que j'ai dit une bêtise car les 3 (Aicha, ma demi-soeur et mon père) se sont déchainés contre moi. Me reprochant d'avoir fait pleins de chose pour moi, par exemple la construction de la maison et pleins de choses encore...enfin bref, je me suis excusée . Le lendemain de l'aid tous mes freres et soeurs étaient réunis...Je croyais que la tempête était fini mais non.....Ma belle-mère et sa fille ne m'adresse plus la parole. le pire c'est qu'elles ont dit à mon père que c'est moi qui a commence...

Merci de m'avoir lue

L'exemple parfait de la "reconnaissance" chez nous...

Mè dir kheir mè i tra bèss
29 juillet 2015 16:27
Ton père semble un homme de bien..!
s
29 juillet 2015 16:42
C une dispute de famillr ca va s apaiser

C chez toi ignore la belle mère
Elle reviendra d elle meme vers toi
Et pour ta cousine fallait imposer ca reste chez toi
Recous donc qui tu veux
l
29 juillet 2015 18:18
Citation
sabrina93000 a écrit:
C une dispute de famillr ca va s apaiser

C chez toi ignore la belle mère
Elle reviendra d elle meme vers toi
Et pour ta cousine fallait imposer ca reste chez toi
Recous donc qui tu veux

Même si je me réconcilie avec elles, cela ne sera plus jamais comme auparavant...A présent je déteste autant ma belle-mère que sa fille.

Lors de notre dispute elle eu le toupet de me dire que sa nièce a mis la maison au nom de sa mère..sous entendu, je pourrai mettre la maison au nom de mon père...Pfff, je ne suis pas folle pour faire ce genre de choses.
s
29 juillet 2015 21:18
Oui ben laisse ka sius entendre ou repond lui j ai travaillé trop durement pour donner un bien
Ou c deja vraiment gentil de ma part de pas faire payer de loyer

Ou
Ben dis a tes parents de vous donner une maison
Répond fermement et poliment
l
3 juin 2016 01:14
Bonsoir tout le monde,

Je relance le post de l'an dernier..J'espère que vous allez me lire quand même.

Voila, juste après avoir posté mon dernier message , je me suis disputé avec mon père à nouveau pour une broutille : je lui avais simplement demander de me donner les papiers des biens immobiliers que je possède car le lui avais donné la procuration pour récupérer les loyers. Je voulais simplement jeter un œil. Il l'a mal pris et m'a balancé les papiers a la figure et m'a dit "va demander à tes cousines de t'aider".
Je n'ai rien compris à son comportement et cela m'a énervée. Du coup, j'ai du quitter "ma maison" pour me refugier chez ma famille maternelle. Mais je n'avais pas internet pour vous raconter la suite.

Je suis restée tout le mois d'aout chez des cousins et suis rentrée enfin en France en septembre.
Entre temps j'ai fait le test de paternité et j'ai découvert que l'homme qui m'a élevée n'est pas mon père biologique.. Ce dernier est mort en Aout 2015.
Seulement, le test n'est pas reconnu par le tribunal...Mais j'ai un avocat qui m'assure que je peux changer de nom malgré tout...
Je dois partir au Maroc en juillet pour régler les formalités...
Mais je dois aussi récupérer certaines affaires que j'ai laissé dans ma maison (à khemisset )J'appréhende beaucoup la confrontation avec mon père ...

je suis très angoissée....

Merci de m'avoir lue
S
3 juin 2016 09:44
Salem alikom.
Triste histoire déjà tu peu commencer à les prévenir que tu va récupérer ta maison.
Qu'il va falloir qu'il se trouve ou allais.
Et que tu invite qui te veux chez toi c'est pas la belle mère de décider qui doit venir dans ton foyer.
Courage à toi inchallah kheir.
Sa ma vraiment fait de la peine cette histoire.
3 juin 2016 11:20
Salam

Je suis navrée pour toi, qu'Allah t'accorde la patience.

A ta place, je ferais en sorte de reprendre ce qui m'appartient de plein droit (je préviendrais la famille à l'avance pour qu'elle quitte la maison), je règlerais toutes les formalités nécessaires etc. Et je ne garderais contact qu'avec la famille qui a été un kheir pour moi.

Une confrontation avec ton "père" pour connaitre la vérité pourrait être bénéfique pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage mais ça, je pense que tu en as ;-)
J
3 juin 2016 16:30
Quelle histoire eye popping smiley
Prépare toi a avoir du mal a les déloger. Réfléchis bien a quand et comment avant d'entamer quoique ce soit
Et quand c'est clair agis rapidement ne leur laisse pas le temps sinon cela va s'embourber

Sachant que tu es a l'étranger ils voudront gagner du temps
Il faudra que tu te rapproche des autorités (caïd) pour te faciliter les choses
Et méfies toi des avocats, prennent beaucoup d'argent pour peu de travail en général

Allah idir chi tawil kheir
l
3 juin 2016 19:55
Je ne veux pas virer mon père de chez moi pour le moment. Il m' a élevée et de ce fait , je me sens redevable même si j'éprouve du mépris pour le mal qu'il me fait.
Il cherche à me culpabiliser constamment . En tout cas je l'ai prévenu, si il meurt, je mets sa femme dehors!!!!:angry smiley

je veux par contre louer le premier étage. Il es hors de question que je leur laisse jouir de la totalité de la maison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook