Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai ma belle mère dans les bottes..y'en a d'autres !
f
2 février 2013 11:48
Citation
Amor7575 a écrit:
Citation
fraisier a écrit:
Citation
femmecomblée a écrit:
Citation
sissi044 a écrit:
boule de nerf je trouve ton message trés mechante aya n' est pas mauvaise car justement elle à pardonner à sa bm ele demande juste de partager qelqe jours av son mari sur les 3 semaines de vacance ou et le pb en dehors du qotidien elle n' empeche pas son mari d' aller voir sa maman c 'est parfias parfoi ele a des mots assez cru enver sa bm ma connait tu son vecu et tu toi meme mari as tu sa bm donc avant de juger il faut essayer de comprendre aya trouve une solution sna faire de dega en etant maligne inchallah krei

moi je trouve pas de méchanceté dans la réponse de boule de nerf, y a que la vérité qui fache, c'est vous les méchantes. d'accord il y a des belles méres méchantes je le concois mais là je vois pas où est le mal?? faut arrêter d'emettre des préjugés à tout bout de champs moi aussi j'ai une belle mére , la sagesse c'est de prendre du recul, de prendre un peu sur soi parfois et de respecter. le respect ça va dans les 2 sens. quand tu me dis fraisier que c'est sa mére je cite et pas la notre, as tu conscience que si lui n'a pas 3arthat ou si il blesse sa maman, toi et tes enfants vous le paierez trés chére également, vas lire un peu le coran sur ce qu'il dit à propos des parents et tu verras qu'on rigole pas avec ça.

salam
tu crois que la belle mère c est un maitre qu il faut vénéré, meme si elle se comporte mal il faut rien dire
l homme doit etre juste, si il voit sa mère faire le mal il doit lui en parler, et ne pas laisser sa mère dans l injustice

les belles mères qui brises les couples, tu crois que c est autoriser en islam, c est le feu qui les attends
tu parle de religion, je t invite a lire ça jusqu au bout, surtout a la fin, le sheick explique que l homme doit etre juste et ne doit prendre parti pour personne
la belle mère doit être respectée et elle, elle doit respecté sa belle fille

Elle a des droits qui sont ceux de la famille (tout comme un voisin a des droits sur nous).
Il faut lui rendre visite de temps en temps, comme nos parents, car il est très important de conserver les liens familiaux
Une fois mariée, tu passes de l'autorité de tes parents (de ton père) à celle de ton mari. Et non pas à celle de la belle-mère.

moi je me laisse pas faire, ma belle mère a dépassé les bornes, je lui parle plus, mon mari est de mon coté et me dit quand il ya pas d entente c est mieux chaqu un chez soi

[www.sajidine.com]



Salam

Merci pour le lien, j'ai tout lu.

Je ne me rend pas toujours compte que c'est aussi difficile pour les maris (enfin ce qui jou leur rôle comme il a été dit dans ton lien).

J encourage tout le monde à cliquer sur le lien et à lire.

Merci encore ma sœur.

De rien ma soeur, oui il faut tout lire jusqu a la fin pour comprendre
c est pas une belle mère qui parle, ,ni une belle fille, c est quelqu un de neutre et qui connait bien la religion, je suis d accord avec lui
le mari c est le plus a plaindre dans ces histoire de femmes, il en souffre de cette situation, c est lui le régulateur dans les histoires de femmes , il a beaucoup de poids sur son dos meskine
s
2 février 2013 11:56
je sais tres bien qu' il faut respecter sa bm moi perso je n' ai rien contre elle mais il faut comprendre q' uil y a une certaines mentalité dur à comprendre pourqoi faire toujours de la bm et non en fonction de nos meres moi je n' accepte pas cela ne veut pas dire qe je ne l' aime pas qe j' empeche mon mari de faire c e quil veut av elle o contraire parfois je l' encourage mais LUI pas moi je ne comprend pas certain esprit obtu on a l' impression quil ne save pas lire les hadith ils parlent du comportement que doivent avoir LES ENFANTS ( fille ou fils) envers LEUR PARENTS et non DES BEAU ENFANTS envers LEURS BEAU PARENTS ses derniers ne leur doivent qe du respect et ne pas s' imiscer entre eux
A
2 février 2013 12:40
Citation
fraisier a écrit:
Citation
Amor7575 a écrit:
Citation
fraisier a écrit:
Citation
femmecomblée a écrit:
Citation
sissi044 a écrit:
boule de nerf je trouve ton message trés mechante aya n' est pas mauvaise car justement elle à pardonner à sa bm ele demande juste de partager qelqe jours av son mari sur les 3 semaines de vacance ou et le pb en dehors du qotidien elle n' empeche pas son mari d' aller voir sa maman c 'est parfias parfoi ele a des mots assez cru enver sa bm ma connait tu son vecu et tu toi meme mari as tu sa bm donc avant de juger il faut essayer de comprendre aya trouve une solution sna faire de dega en etant maligne inchallah krei

moi je trouve pas de méchanceté dans la réponse de boule de nerf, y a que la vérité qui fache, c'est vous les méchantes. d'accord il y a des belles méres méchantes je le concois mais là je vois pas où est le mal?? faut arrêter d'emettre des préjugés à tout bout de champs moi aussi j'ai une belle mére , la sagesse c'est de prendre du recul, de prendre un peu sur soi parfois et de respecter. le respect ça va dans les 2 sens. quand tu me dis fraisier que c'est sa mére je cite et pas la notre, as tu conscience que si lui n'a pas 3arthat ou si il blesse sa maman, toi et tes enfants vous le paierez trés chére également, vas lire un peu le coran sur ce qu'il dit à propos des parents et tu verras qu'on rigole pas avec ça.

salam
tu crois que la belle mère c est un maitre qu il faut vénéré, meme si elle se comporte mal il faut rien dire
l homme doit etre juste, si il voit sa mère faire le mal il doit lui en parler, et ne pas laisser sa mère dans l injustice

les belles mères qui brises les couples, tu crois que c est autoriser en islam, c est le feu qui les attends
tu parle de religion, je t invite a lire ça jusqu au bout, surtout a la fin, le sheick explique que l homme doit etre juste et ne doit prendre parti pour personne
la belle mère doit être respectée et elle, elle doit respecté sa belle fille

Elle a des droits qui sont ceux de la famille (tout comme un voisin a des droits sur nous).
Il faut lui rendre visite de temps en temps, comme nos parents, car il est très important de conserver les liens familiaux
Une fois mariée, tu passes de l'autorité de tes parents (de ton père) à celle de ton mari. Et non pas à celle de la belle-mère.

moi je me laisse pas faire, ma belle mère a dépassé les bornes, je lui parle plus, mon mari est de mon coté et me dit quand il ya pas d entente c est mieux chaqu un chez soi

[www.sajidine.com]



Salam

Merci pour le lien, j'ai tout lu.

Je ne me rend pas toujours compte que c'est aussi difficile pour les maris (enfin ce qui jou leur rôle comme il a été dit dans ton lien).

J encourage tout le monde à cliquer sur le lien et à lire.

Merci encore ma sœur.

De rien ma soeur, oui il faut tout lire jusqu a la fin pour comprendre
c est pas une belle mère qui parle, ,ni une belle fille, c est quelqu un de neutre et qui connait bien la religion, je suis d accord avec lui
le mari c est le plus a plaindre dans ces histoire de femmes, il en souffre de cette situation, c est lui le régulateur dans les histoires de femmes , il a beaucoup de poids sur son dos meskine


Oui c'est domage. Mais je ne comprend pas pourquoi notre communauté à ce type de probleme car l islam donne toutes les regles pour vivre heureux. Mais bon les femmes entre elles il n y a rien de pire malheureusement.
2 février 2013 14:03
tt simplement parcequil y a bcp dignorance ds notre communaute et un grand manque de foi .
la foi regit les actes et les actes sillumine ou sassombrit par lintention.

le frere rachid haddach ds le lien ns donne de bons conseils.
A
2 février 2013 19:32
Femme comblee cest plutot toi BI IDNI ALLAH ET INCHALLAH ki n'échappera pas a la punition d'Allah en m'accusant a tort car moi je sais ce que je dis Allah 3alem 3liya et je suis parmi les plus grandes sabarat et j'ai peur de Dieu contrairement a toi qui accuse les gens sans connaitre leur vécu..
LE MOMENT MEME OU J'AI MANGé SA BOUFFE JAI EU MAL AU VENTRE ET CETTE NUIT LA JAI ATTEINT LA FOLIE ..EN RENTRANT DU MAROC MON MARI MA DI QUE SA MERE MAVAIS FAIT DU SHOUR ALORS TOUT çA JE L'AI INVENTéE HEIN ... JE PEUX PAS AVOIR UNE MEILLEURE PREUVE QUE CELLE LA..ALLAHOU MA3A SABERINE


POUR FITZ JE PLAINS VRAIMENT TA BELLE FILLE MESKINA JE PREFERE MOURIR QUE DAVOIR UNE BELLE MERE COMME TOI ENCORE çA STROUVE MA BELLE MERE A DU REGRETTER DE MAVOIR FAI DU SHOUR CAR SON FILS A SUREMENT DU LUI PARLé DE MON ETAT..MAIS TOI JE SUIS SURE QU'EN FAISANT CA A TA BELLE FILLE TU REGRETTERA JAMAIS ET C'EST CE QUI EST DESOLANT DONC POUR MOI CEST TOI QUI A UN COEUR DE PIERRE ET QUI ARRIVERA JAMAIS A RESSENTIR MON MAL ETRE ..ET JE DIRAI PLUTOT QU'ALLAH PRESERVE TES BELLES FILLES DE TES GRIFFES ALLAH I HFAD..


BOULE 2NERF JE SAIS KE C'EST DES EPREUVES QUaLLAH M'A DONNER ICI BAS ET EL HAMDULILLAH JAI REUSSI A LES SURMONTER...LA PREUVE JCONTINU A MANGER SA BOUFFE ET JE NE LUI AI JAMAIS REPROCHé LE MAL QUELLE M'A FAIT CAR JE SAIS QU'AU FOND ELLE REGRETTE..MAIS NE ME REPROCHEZ PAS DE VOULOIR SEULEMENT UN PEU D'INTIMITé NE SERAIT-CE QU'UNE SEMAINE AVEC MON MARI ET MES ENFANTS ...POUR MOI ET BEAUCOUP D'AUTRES J'AI DéJA FAIT BEAUCOUP..
m
2 février 2013 21:30
Aya laisse les parler si elles comprennent pas tant pis
Fitz je t avais lu sur d autres posts et j comprends Qu on puisse aussi souffrir à cause des belles filles mais il faut comprendre Qu il y'a pas que des belles mamans comme toi
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
2 février 2013 23:08
salam aya
désoler je ne comprends pas ce que tu veux dire?
qu'ai je fais à ma belle fille pour qu'elle soit à plaindre?
D'autre par ma belle fille à d'autre chat à fouetter que de venir déverser son sem sur ce forum je pense que tu t'ennuis dans ta life et tu cherches à passer ton temps pour ceux je ne t'en veux pas de me juger tu es libre de tes opinions.whistling smiley
A
3 février 2013 00:19
Si ta belle fille savait que tu défends des belle meres sorcieres et b1 jpense qu'elle s'éloignerai plus de toi d'autant plus qu'elle l'est déjà..J'ai vu que t'avais pas obtenu grand nombre de messages de belle mères dans le poste que tu as lancé..Y'en a pas comme toi qui passe leur temps sur un forum à juger et à prendre part des gens qui en valent pas la peine il y avait plutôt plus de belles filles comme moi qui souffraient de leur bm..tu dis que je m'ennuie mais moi à l'age de 25ans j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur ce forum et au moins , moi je suis pas là pour juger les gens sans connaitre leur vécu..
z
3 février 2013 00:50
Salam,

Quand je pars en vacances chez nous, ma belle mère dort même avec nous, et j'en suis très contenté, quand elle voit que je lui prépare son lit a côté du notre, elle me dit non, mais je le met quand même, et elle a le sourire, il ne s'agit que d'un mois ou deux, je ne vois pas le problème et pourtant je l'ai 24 h sur 24. Sur ces 6 belles filles, c'est moi ca préférée, je lui fait à manger, je l'aide à se laver ...
m
3 février 2013 01:01
Aya calme toi tu as déjà assez de soucis je pense
Il y'en à qui te comprennent tout comme moi. On n'a pas nécessairement quelque chose contre notre belle mère juste parce que c est notre belle mère . On vEut seulement avoir aussi le droit à notre vie privée et bénéficier de notre statut en tant Qu épouse et éventuellement mère des enfants de notre mari. La mère c est la mère oui mais on a aussi un statut qui mérite autant de respect. On est pas des chiens . Je remarque aussi Que c est souvent la mère du mari qui ose faire ce genre de choses. En general la mère de la fille s écrase et ne ferait pas ça a son beau fils à savoir rentrer dans la vie de sa fille et enquiquiner son beau fils par la même occasion.
Pour celles qui ont des enfants ( comme moi qui viens d accoucher ) t as aussi le sentiment que c pas toi la mère de ton bébé en gros il faut s écraser tout le temps
Essayez de comprendre ce Qu on peut aussi ressentir
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
3 février 2013 01:20
lun nempeche pas lautre.
3 février 2013 01:33
kholala tt.ca pr un.prenom

au.cas ou ds lislam ta le droit davoir plusieurs prenoms

appeler le mohamed abdallah puis.cest tt.
A
3 février 2013 12:23
t'inquiete melmoulette jsui zen jremet juste des ptites choses en place winking smiley
s
3 février 2013 13:12
aya on te comprend je pense qe le debat à devier du contexte rivalité bm bf alors qe toi tu cherche juste une intimité av ton mari ceux qi l' on devier c'est cela qi ont 1 pb tu l' aura ton intimité av de la patience et un peu de fermeté inchallah bisou
3 février 2013 19:30
SALAM AYA

SACHE QUE MA BELLE FILLE EST UNE FEMME LIBRE ELLE A LE DROIT D 'AVOIR DES OPINIONS SUR MOI LIBRE A ELLE DE M AIMER OU ME DÉTESTER CE QUI COMPTE POUR MOI C' EST QU'ELLE RENDS MON FILS HEUREUX ET LE RESTE C'EST DU BONUS.
TU DIS QUE TU VIENS SUR LE FORUM POUR APPRENDRE SI TU VEUX APPRENDRE JE TE CONSEIL D’UTILISER DES LIVRES CAR LES FORUMS NE SANS PAS DES SOURCES DE SAVOIR ET SI MOI JE VIENS SUR LES FORUMS POUR JUGER ALORS TOI QUE FAIS TU?eye popping smiley
3 février 2013 19:39
salam zelozano

tu pousses le bouchon un peu trop loin car mettre son lit à coté du votreAre you crazy
mais si cela vous rend heureux alors pourquoi pas sinon le reste rien à dire .
A
3 février 2013 21:08
si ta belle fille est libre de ses choix et b1 pourquoi tu lui reproche de ne pas être proche de toi elle veut pas jpense qu'elle veut éviter les problèmes et elle a bien raison...et oui j'ai beaucoup à apprendre ici il y a ds gens bien qui donne de bon conseils par rapport a leur vécu..
3 février 2013 21:57
SALAM AYA
SI TU AS BIEN LU MES POSTES ,IL DATE DEPUIS JE NE ME SUIS PLUS CONNECTER PENDANT CE TEMPS J' AI FAIT UN TRAVAIL SUR MOI MÊME ET JE ME SUIS POSER LES BONNES QUESTIONS QU'EST CE QUI EST IMPORTANT POUR MOI?
L'AMOUR DE MON FILS OU CELUI DE MA BELLE FILLE?
ETRE HEUREUSE OU MALHEUREUSE?
UNE FOIS QUE J'AI FAIT LA PART DES CHOSES JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE CE QUI EST IMPORTANT POUR MOI C'EST L'AMOUR QUE JE DONNE ET PAS CELUI QUE JE REÇOIS SI JE TENAIS A CE QUE L' ON ME LE RENDE C’ÉTAIT PAR ORGUEIL ET SACHANT A CAUSE DE L'ORGUEIL IBLIS A ÉTÉ CHASSE DU PARADIS DONC MA DEVISE MAINTENANT C'EST DONNER SANS ATTENDRE UN RETOUR ET QUAND ON REMPLIS SON COEUR D'AMOUR IL N'Y A PLUS DE PLACE POUR HAÏR MÊME TON PIRE ENNEMI DEPUIS JE SUIS HEUREUSE DANS MON PARADIS POUR LE BONHEUR DE TOUTES LES PERSONNE QUI M ENTOUREIn love
3 février 2013 22:15
petite aya j'ai relu tes réponses il y a beaucoup de haine dans ce que tu écris aux personnes qui n'ont pas le même point de vu que toi on ne devient heureux qu’à partir du moment que l'on accepte les opinions des autres.
A
4 février 2013 23:16
Citation
fitz1967 a écrit:
petite aya j'ai relu tes réponses il y a beaucoup de haine dans ce que tu écris aux personnes qui n'ont pas le même point de vu que toi on ne devient heureux qu’à partir du moment que l'on accepte les opinions des autres.[/

la plupart des gens on le meme point de vu que moi mais toi non c normale t'es une belle mere qui souffre de sa belle fille et t'as mis tes nerfs sur moi..donc ça me fait plutot rire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook