Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère commence à faire des problemes
F
7 juin 2022 14:17
Ah c'est la mère qui demande un appel par semaine!! Are you crazy ouais c'est bizarre. Peut-être pour avoir le max d'informations sur elle ou autre chose mais ça lair vraiment mystique vu qu'elle nest pas sa belle fille encore
Ya de l'espionnage dans l'air
Citation
Namsson a écrit:
Wa alayki salam wa rahmatuLlāhi

Essayes d'avoir une discussion avec ton prétendant par rapport a ça, tout en gardant beaucoup de sagesse, essayes de comprendre pourquoi elle exige que tu l'appelles tout le temps.
Essaye d'etre patientes même si je suis dans l'empathie et que ça doit pas etre facile

Kheir in shāa Allāh
F
7 juin 2022 14:26
Ta bien raison, ça évite les problèmes. Certaines mères sont jalouse que leur fils est parti de chez elles
Elle les veulent juste pour payer leur facture. Dailleurs cest connu chez les darone 60-70 ans elles disent souvent on te nourri te loge il faut rendre la pareil quand on sera vieu
Du coup ils veulent garder leur gosse pour tout payer et bloquer leur mariage.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Tu es pas méchante.

J'appel jamais ma belle famille. Je suis comme toi je déteste le téléphone enfin les appels.

Pour te dire le jour de l'aid chez ma belle famille. Comme une gamine je partais du salon quand la famille a mon mari du bled apellé

Pourtant c'est vraiment pas un manque de respect. J'ai cette peur de pas réussir à gérer le dialecte marocain. Puis je veux pas parler avec des gens que je connai pas . Je sais pas quoi dire en faite.

Je sais pas quoi te dire. Continu de faire Salât ISTIKHARA. Tu le sais. Si les choses te sont facilité Al Hamdoullilleh. Si les choses sont compliqué alors c'est pas une bonne chose. ALLAH O AHLAM.
r
7 juin 2022 14:34
Elle a tjs été comme ça?

Sincèrement ma sœur si tu peux apaiser la situation avant le mariage, ça va t'éviter les dégâts. Il faudrait discuter avec ton homme peut être il réussira à apaiser sa mère.

Les belles mères toxiques c'est délicat, surtout si elle est assez exigeante. Elle pourrait t'appeler d'elle même si ça la gêne ? Elle pourait exiger à ce que son fils l'appelle mais toi je ne vois pas en quoi ça le dérangerait c'est étrange..


Attention à ce qu'elle n'influence pas ton futur mari...dans le meilleur des mondes il ne doit pas choisir entre elle et toi...

Kheir inchallah
l
7 juin 2022 15:16
Salam chère lectrice ,

Donc ce n'est plus la belle mais la moche mère ?

Soyez plus que rassurée que vous êtes pas la seule à vous plaindre .
7 juin 2022 15:19
C'est ce que je me dis j'ai l'impression qu'elle veut avoir l'emprise sur nous et qu'elle veut me mettre dans la meme cage que son fils

Dieu merci je ne suis pas prêtes a répondre a ses "obligations" et je ne compte pas le faire, on n'oblige pas les gens a faire des choses
Citation
amirene a écrit:
sinon le truc de l appel régulier, c est une façon de te contrôler à distance

explique à ton prétendant que tu ne feras pas plus que ce que tu fais déjà
ne va pas faire le larbin juste pour te marier
7 juin 2022 15:27
Je commence à peine a voir son vrai visage.. cela ne fait que 8 mois que je suis fiancé avant je ne les avait jamais fréquenté. Elle vie loin de moi mais à une enorme emprise sur son fils. Elle essaye de le rendre triste en lui envoyant de photo en famille et en disant qu'il manque toi. Ou encore en disant que sa tante a fait un gâteau pour lui mais qu'il n'est pas la pour le manger

(la tante à simplement fait un cadeau pour tout le monde, pour les accueillir, mais soit disant c'était pour mon fiancé qui vie a 800km d'eux)

J'ai l'impression qu'elle arrive a en jouer et le manipuler en pleurant et en faisant croire que personne ne l'aime et lui voir sa mère pleurer ça lui fait mal ce que je peux comprendre mais bon..

Je lui envoi des cadeaux pour les anniversaires et a chaque fois qu'il va la voir je lui envoi un petit cadeau des fleurs etc

son fils l'appel tous les soirs et ils restent parfois 1h / 1h30 au téléphone je n'ai rien contre ça au contraire mais j'ai l'impression qu'elle joue avec moi
Citation
rayondeshemss a écrit:
Elle a tjs été comme ça?

Sincèrement ma sœur si tu peux apaiser la situation avant le mariage, ça va t'éviter les dégâts. Il faudrait discuter avec ton homme peut être il réussira à apaiser sa mère.

Les belles mères toxiques c'est délicat, surtout si elle est assez exigeante. Elle pourrait t'appeler d'elle même si ça la gêne ? Elle pourait exiger à ce que son fils l'appelle mais toi je ne vois pas en quoi ça le dérangerait c'est étrange..


Attention à ce qu'elle n'influence pas ton futur mari...dans le meilleur des mondes il ne doit pas choisir entre elle et toi...

Kheir inchallah
M
7 juin 2022 17:04
Wa aleikum salam,

J'appelle jamais ma belle famille. Eux non plus. Je reste sur des visites de courtoisie. Ma BM a une autre belle fille et sont fusionnelles, elles voyagent ensemble, cuisine ensemble etc...

Après peut être que ta belle maman n'a pas de fille. Je sais pas...
Citation
mela.34 a écrit:
Salam aleykoum,

Depuis quelques semaines mtn je fais chaque soir Salat Istikhara concernant ma futur belle famille.

Hier je me suis pris la tete avec mon fiancé, il m'a dit "j'ai le sentiment que tu n'aimes pas ma mère"

Or que cela est faux. Pourquoi m'a t'il dit ça ? Car sa mère souhaiterai que je l'appel chaque semaine et que je ne le fais pas.

Ce weekend son frère lui à dit " depuis que tu es partie dans la ville de ta femme tu as depensé 30 000 euro tu as changé "
Il n'a jamais eu 30 000 euro il commencé a peine a travaillé il y'a 6 mois quand il est venu il n'avait pas 1euro de coté et il gagne 1600 euro je vous laisse faire le calcul...


Elle lui aurai dit qu'elle n'avait pas de chance que personne ne les aime. Que je dois l'appeler chaque semaine. Que je ne l'aime pas.

Je n'appel même pas mon propre père ni mes frères je déteste le téléphone c'est un supplice pour moi de parler au telephone, je me lève chaque matin à 6h et je ne rentre pas chez moi avant 19h30 je travail 7j/7 la semaine je suis en stage et le weekend j'ai un job étudiant ou je travail de 9h à 20h pour pouvoir payer mes etudes et mon loyer

Je tiens a préciser que chaque semaine j'envoi un message à sa mère pour prendre des nouvelles d'elle et de tout le monde.


Toutes les fois ou on s'est parlé au telephone c'est ma famille et moi qui les avont appelé.
Ma mère lui envoi souvent un message pour lui demander si elle va bien. Elle jamais elle ne nous appel jamais et nous envoi 0 messages.
Je ne sais pas est-ce que je suis mechante ? Est ce que j'agis mal? je suis perdu
7 juin 2022 17:27
Ta situation m’a rappelé la mienne avec mon ex belle famille. Les mots que t’a dit ton fiancé sont exactement ceux que m’a dit mon ex mari à l’époque ! J’ai bataillé pour sauver mon mariage et parler avec mon ex belle mère qui était la principale fautive de tous ces problèmes mais ma réaction a trop tardé. Elle avait déjà pris trop de place et avait engrener son fils.

Je ne souhaite pas que ça t’arrive.
Alors il faut absolument que tu mettes carte sur table, que tu mettes les points sur les i comme l’on déjà dit certains yabis.

Sinon attends toi à de mauvaises surprises ! Car si ton fiancé prend déjà la defense de sa mère avant même que tu sois mariée alors attend toi à ce que sa mère décide d’absolument tout ! Je le sais car c’est ce qui m’est arrivée et je ne souhaite ça a aucune belle fille !
Un homme qui te rabaisse face à sa mère qui te dit que sa mère est la meilleure et que tu dois suivre son exemple. Une belle mère qui entre chez toi comme dans un moulin et qui change de place tes meubles et refait la chambre de ton fils à son goût ! Et qui te fait passer pour une manipulatrice auprès de son fils et de toute la famille car tu n’as pas daigné la laisser prendre le contrôle !

Il faut imposer tes choix et ta manière de vivre aussi car sinon c’est ton mari qui va t’imposer les choix de sa mère. Allah t’a envoyé un signe …


Citation
mela.34 a écrit:
Salam aleykoum,

Depuis quelques semaines mtn je fais chaque soir Salat Istikhara concernant ma futur belle famille.

Hier je me suis pris la tete avec mon fiancé, il m'a dit "j'ai le sentiment que tu n'aimes pas ma mère"

Or que cela est faux. Pourquoi m'a t'il dit ça ? Car sa mère souhaiterai que je l'appel chaque semaine et que je ne le fais pas.

Ce weekend son frère lui à dit " depuis que tu es partie dans la ville de ta femme tu as depensé 30 000 euro tu as changé "
Il n'a jamais eu 30 000 euro il commencé a peine a travaillé il y'a 6 mois quand il est venu il n'avait pas 1euro de coté et il gagne 1600 euro je vous laisse faire le calcul...


Elle lui aurai dit qu'elle n'avait pas de chance que personne ne les aime. Que je dois l'appeler chaque semaine. Que je ne l'aime pas.

Je n'appel même pas mon propre père ni mes frères je déteste le téléphone c'est un supplice pour moi de parler au telephone, je me lève chaque matin à 6h et je ne rentre pas chez moi avant 19h30 je travail 7j/7 la semaine je suis en stage et le weekend j'ai un job étudiant ou je travail de 9h à 20h pour pouvoir payer mes etudes et mon loyer

Je tiens a préciser que chaque semaine j'envoi un message à sa mère pour prendre des nouvelles d'elle et de tout le monde.


Toutes les fois ou on s'est parlé au telephone c'est ma famille et moi qui les avont appelé.
Ma mère lui envoi souvent un message pour lui demander si elle va bien. Elle jamais elle ne nous appel jamais et nous envoi 0 messages.
Je ne sais pas est-ce que je suis mechante ? Est ce que j'agis mal? je suis perdu
S
7 juin 2022 20:19
Salam

Si elle se permet de jouer avec toi, c'est que son fils est d'accord avec ça.

Une fois mariée, tu vivras un véritable enfer.
Citation
mela.34 a écrit:
Je commence à peine a voir son vrai visage.. cela ne fait que 8 mois que je suis fiancé avant je ne les avait jamais fréquenté. Elle vie loin de moi mais à une enorme emprise sur son fils. Elle essaye de le rendre triste en lui envoyant de photo en famille et en disant qu'il manque toi. Ou encore en disant que sa tante a fait un gâteau pour lui mais qu'il n'est pas la pour le manger

(la tante à simplement fait un cadeau pour tout le monde, pour les accueillir, mais soit disant c'était pour mon fiancé qui vie a 800km d'eux)

J'ai l'impression qu'elle arrive a en jouer et le manipuler en pleurant et en faisant croire que personne ne l'aime et lui voir sa mère pleurer ça lui fait mal ce que je peux comprendre mais bon..

Je lui envoi des cadeaux pour les anniversaires et a chaque fois qu'il va la voir je lui envoi un petit cadeau des fleurs etc

son fils l'appel tous les soirs et ils restent parfois 1h / 1h30 au téléphone je n'ai rien contre ça au contraire mais j'ai l'impression qu'elle joue avec moi
F
7 juin 2022 20:36
Pouruqoi tu ma ecris un mp ? Je suis pas la posteuse
Citation
l'artiste . a écrit:
Salam chère lectrice ,

Donc ce n'est plus la belle mais la moche mère ?

Soyez plus que rassurée que vous êtes pas la seule à vous plaindre .
l
7 juin 2022 21:47
Pardon je me suis trompé cordialement.
Z
17 août 2022 11:53
Salem,
Je vais te dire quelque chose, les belles mères qui vont raconter à leurs fils « regardes ta femme m’appelle pas m’envoie pas de msg ne demande pas après moi » saches qu’elle en a rien à faire de toi ou du fait que tu l’appelles ou ne l’appelle pas.
Parce que une belle mère aimante, elle va t’envoyer un msg te dire «  Salem ma belle fille ça va ? » puis te faire directement une remarque.
Pourquoi les belles mère sont toujours obligé de mêler leurs fils meskine ??? Laissez le tranquille sérieusement.

Ma belle mère ne m’aime pas me créer tjrs des problèmes avec mon mari, dis à mon mari «  je sens que ta femme veut partir » pfff ou « ta femme ne m’envoie rien ne me donne pas de nouvelle » alors que j’avais un membre de ma famille chez nous + travail. J’ai compris que ce genre de femme s’en fiche qu’on l’appelle ou pas elle veut juste gratter des problèmes mais comme tu lui parle pas elle sait pas quoi faire donc elle passe par ça pour faire la meskina. Alors qu’elle a son téléphone si vraiment «  elle m’aime » elle me demande si je vais bien car elles sait qu’ habituellement je lui envoie un msg toute les 2 semaines.

Gardes de vrais distance un vrai conseil te laisse pas amadouer par la belle famille ne te confie surtout pas à elle ! Je te parle en connaissance de cause . Une bonne belle mère tu le ressentira directement, tu ressentiras son beau cœur directement.
K
19 août 2022 10:19
J'en ai marre de lire des femmes dénigré certains hommes,

Comment voulez vous qu'un homme va contre sa mère si il est encore dépendant (affective) d'elle.
La majorité n'ont même pas encore quitté le cocon familiale vu que cela se fait souvent après le mariage.

Voila la raison principale, le seul reperd qu'ils ont c'est leur mères.

Le problème biensur que c'est la mère, la majorité n'ont que ça a faire.
Pas de passion, pas de hobby, juste des copier/coller entre elles.
Et le seul truc qu'elle ont fait de bien c'est d'engendré des enfants. Donc tu m'étonne qu'elle les lâche pas
Et nos mères sont hyper protectrice et elles aussi on les as tellement mis dans la tête que tes enfants sont a TOI et qu'il te doivent TOUS qu'elles aussi te manipule depuis tout petit que sans elle tu n'est rien
Et rajoute aussi la religion qui te dis que "le paradis se trouve sous les pieds des mères"

Alors arrêté de dire "fils a maman", c'est culturelle, c'est la faute a notre culture. On as tellement un respect pour nos mères qu'on ne sais pas dire non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook