Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me belle-mère est chez nous
25 février 2014 09:28
Bonjour a toutes,
Tout d'abord, mon message s'adresse en premier aux femmes qui ont déjà vécu ce problème sinon les autres pourront aussi en tirer des leçons smiling smiley.Donc cela fait 2 ans que je me suis mariée et la j'attends un premier enfant , ma relation de couple a connu des hauts et des bas mais tout était sous contrôle.
Cette année ma belle mère a reçu sa résidence au canada, donc elle arrive pour valider son visa et rester la période de deux ans pour conserver ses papiers, et c'est justement la la source du problème.
Au début, j’étais heureuse de son arrivée parce que je me disais enfin j'aurai de la compagnie surtout que c'est une personne qui vient du pays avec tous les souvenirs et la nostalgie que ça te rapporte dans un pays d'hiver comme celui ou je vis. la première semaine j'avais compris que je rêvais et qu'il fallait enlever les lunettes roses lol. après elle voulait contrôler le tout et elle pose trop de questions surtout quand ça concerne l'argent ,elle voulait même s'avoir combien je gagnais dans mon travail et combien on paye pour la traite de la maison.de plus ,elle veut rien faire , a chaque fois je passe a cote ,elle me demande de lui passer un truc , elle regarde la télé arabe sans arrêt et du coup je peux pas regarder la télé car elle l'occupe toute la journée et le soir lorsque on rentre du travail ,elle reste collée a son fils et moi je ne peux pas avoir des moments intimes avec mon mari ,bref aucun s'avoir vivre ! y'en a bcp a dire et je veux pas être longue.
j'ai déjà parlé avec mon mari , pour celles qui vont me le suggérer, il me rassure et me dit que cela et seulement pour une période et que c'est sa mère et qu'il l'aime aussi , il avoue que sa mère n'a aucun sens de vie commune et des fois il pense que j’exagère et me rappelle les règles de l'islam et comment il faut que je traite une vielle dame.je pense que je gère pas mal ma vie jusqu'à date mais je veux seulement savoir comment je pourrai l'ignorer d'avantage , je veux cesser de m’énerver car elle est la et oublier le fait qu'on partage le même toit.
merci a toutes de me lire.
m
25 février 2014 10:04
Salam

Ben il faut l'empoisonner, je ne vois pas ce que tu pourras faire lool

Non mais je déconne biensur. Je salue au passage la position de ton mari. Tu dois l'écouter et faire avec tu n'a aucune autre alternative. Et surtout n'y vas pas au conflit, tu seras la seule perdante.

Discutes avec mari et souris jaune à ta belle mère grinning smiley

Imagines que c'est ta maman avec le même comportement, t'aimerai qu'il réagi ton bonhomme?
G
25 février 2014 10:11
je n'est jamais connu cette situation et je ne sais pas si j'aurais support (surtout le manque d'intimit avec mon mari) ..alors je te souhaite bcp bcp de courage et de patience!
p
25 février 2014 10:12
salam,

Un seul mot courage....
G
25 février 2014 10:15
encors si c'tait un mois ou deux cava.. mais DEUX ans! je trouve que c dangerais pour votre couple surtout si tu ne supporte pas la 1 re semaine
el hamdolillah
b
25 février 2014 10:19
Ecoute

Sbar sbar sbar
Tu Sera une epouse vertueuse inchaAllah dit lHamdoulah et en plus ton Mari Sera reconnaissant envers LA bonté que tu as EU envers sa mere STP me tidentifie pas a Celle qui Pete les plomb et qui finissent avec des histoires de brouille familial ectt a end pas finir prend les chose du bon cote Elle na pa que des defaut si tu tolere pa UN comportment de sa part remet LA a sa place gentilement et ne met pas ton Mari entre vous!khieyr inchaAllah.
G
25 février 2014 10:24
encors si c'tait un mois ou deux cava.. mais DEUX ans! je trouve que c dangerais pour votre couple surtout si tu ne supporte pas la 1 re semaine
el hamdolillah
25 février 2014 10:24
Écoute ma sœur quand ton mari te revois aux règles de l'islam, tu le renvois aussi aux règles de l'islam qui stipule bien que LA BELLE FILLE N'A AUCUN DROIT ET DEVOIRS VIS A VIS DE LA BELLE MÈRE!!!!
Tu as signé un contrat de mariage que ton mari ou tu as des droit et devoirs vis a vis de lui idem pour lui. Tu n'as rien signé pour la moche mère. Un conseil affirme toi sans gêne, fait lui comprendre que c'est toi la maîtresse de maison et qu'elle est chez toi et que dans ton toit y a des règles a respecter avec le respect, toi aussi assis toi sur ton canapé les pieds en éventail sur la table basse a mater les chaînes canadienne et si ça la soûle qu'elle dégage dans sa chambre. Et pour ce qui est de ton salaire dit lui que t'es pauvre et que tu veux gratter sa pension retraite si elle en a cette idiote.
c
25 février 2014 10:50
Alors ta belle mère est une personne âgée et perso tu as u courage de la recevoir chez toi perso je n’aurai pas pu^^^^^^^^^^^
Tu n’as apparemment pas d’autres choix que de cohabiter avec elle.

Bref, prend cela comme une épreuve, c'est-à-dire que grâce à elle tu vas travailler ta patience et l’endurance d’une épreuve.

Concernant le fait qu’elle ne veuille rien faire fait comme avant, fait comme si elle n’était pas là c'est-à-dire n’attend absolument rien d’elle et vis ta vie comme tu veux et comme tu l’entends. Concernant l’argent, dit lui juste que tu as la baraka que Dieu a voulu te donner et si elle pose trop de question dit lui que tu ne sais pas ou pose lui une question à ton tour ou ne répond pas à sa question contourne là.
Pour ce qui est de la télé sache que c’est un bien pour un mal. Perso ma vie à changer le jour ou j’ai décidé de ne plus regarder la télé les soirs de la semaine. (et franchement que vas-tu regarder en présence de ta belle mère comme film, ils sont quasi tous avec des femmes provoquant et des choses pas très religieux même une pub tu peux plus la regarder……..)

Oublie la télé et met toi à connaitre ta religion. Concernant les repas je te propose de préparer les repas pour le lendemain comme ca tu te prends moins la tête et quand ta pas le temps fait des surgeler quand t’as pas le temps et basta.

Apres 20h tu lui dis je vais faire la prière et lire le Coran si tu as besoin de quelque chose dit le moi. fait tes prières et lit le Coran ou apprend des sourates. Prend cette épreuve comme une chance et prend là du coté positif en arrêtant de broyer du noir. Quand tu as terminer vers 22h tu peux revenir dans le salon faire une tisane (si tu as l’habitude d en boire une) et dodo.
Apprend à connaitre ta religion et à te rapprocher de Dieu ta belle mère vit chez toi mais tu n’es pas obligé de rester collé à elle. Laisse la profiter de son fils et si ton mari te fait des remarque dit lui que tu apprends la religion et que tu préfères les laisser en tête à tête pour qu’elle profite un maximum de lui.
Tu verras qu’à la fin c’est lui qui va en avoir marre………………………..

Bref arme toi de patience et ne fait pas de mal à ta belle mère tu l’as accepté elle vient chambouler un peu ton quotidien c’est normal que tu sois fâchée après faut prend ca du coté positif. Si elle te fait des remarques ne fait pas attention fait « ecran » tout ce qu’elle dit faut pas l’imprimer et mal l’interpreter prend ton epreuve comme un nouvel elan, la patience et l’endurance sont aimés par Dieu alors courage.

Des baisses de morales tu vas en avoir mais te laisse pas aller soit forte et combat satan qui essaye de rever ta colere.

Si tu as besoin de parler je suis là.

Puisse Dieu apaiser ton cœur Amine.
m
25 février 2014 11:24
Salam,

Alors moi je n'ai pas vécu seulement avec ma belle mère, mais aussi avec mon beau père et la mère de mon beau père, 3 générations sous le même toit.
Tu multiplie les ennuies par trois.
Ma belle b.mère était déjà la avant que je me marie, elle vivait chez mon mari (son fils), donc je savais qu'en mariant elle serait là.
à partir du moment où la date du mariage a été fixé, mon b.père qui était séparer de sa 2 eme femme et venu vivre chez nous avec sa maman ( de plus de 80 ans) et s'est remarié avec ma b.mère le jour de notre mariage, SYMPA!!!
C'est alors qu'a commencer les problèmes, ma b.mère avant le mariage me parlait( elle maitrise pas trop le Français mais on se comprennait) elle m'avait dit " après c'est toi qui fera à manger ( j'ai donc compris qu'elle me laisserai sa place) et quand mon b.père est arrivé tout a changé, elle était 24/24 dans la cuisine à préparer , elle ne me laisser rien faire dans la cuisine, mais elle ne me disait rien , limite elle m'ignorait.
Mon b.père lui aime bien l'argent, m'a demandé combien je gagnai, la première fois j'étais choqué de sa question, j'ai pas répondu, il m'a redemandé quelque temps après, je lui ai répondu ba c'est que de l'argent de poche de toute facon c'est l'homme qui entretien sa femme. il n'a rien répondu.
Cela faisait plus de 6 mois qu'il était la et il ne nous aidé pas pour les factures même la nourriture rien.on a recu une facture de gaz de plus de 300 euro ma b.mère a disputé mon b.père qu'il étrait la qu'il faisait rien qu'il payait rien.
Du coup mon b.père nous a aider par la suite.
Et la g.mère mskina elle est agé, toute la journée allongé, parle pas, marche pas. mais c'est dur de vivre avec une personne comme sa, niveau de l'hygiène sa redevient comme un bb, et je me rappelle mes parents ont attendu la naissance de mon fils c'est à dire 2 an et demi après mon mariage pour venir chez moi, la g.mère pensait que c'était ma belle sœur donc elle s'est levé, quand elle a vu que c'était des gens qu'elle ne connait pas elle n'a même pas dit bonjour, elle est reparti dans son lit, mes parents était comme des cons. j'avais trop honte.
et au quotidien des histoires sans fin, je peux inviter personne, même une fois j'étais seule, enfin la grand mère était dans son lit, une copine est venu, mon b.père est arrivé, il est resté, s'est assis sur sdari, a critiquer mon thé, a sermonner ma copine car elle est divorcé. alors que de leur coté se gené pas pour invité et defois les gens rester 1 mois
En gros je n'étais pas chez moi.
Alors le pire c'est quoi, c'est d'accueillir quelqu'un qui se laisse servir, c'est sur c'est pas super surtout quand on a passé une journé au travail, faire le ménage alors qu'elle a les pied sur la table je comprend c'est dur, mais d'être marié, de payer et c'est les autres qui décide de tout, se servent de tout, invite qui il veulent, tu peux faire aucun projet, aucune intimité sa me rappel quand c'était le premier ramadan que j'ai fait en étant marié, on mettait notre reveil pour se lever, le premier jour ma b.mère à toké à la porte de lachambre, le 2 eme jour elle a toké et à ouvert la porte, le 3 eme jour, elle a toké ouvert et allumé la lumière, sa a soulé mon mari il s'est même pas levé, le lendemain, elle nous a laisser nous lever trankil.

Je te dis bon courage fait comme si elle était pas la
a
25 février 2014 11:31
salam

déjà, pour commencer, je ne comprends même pas pourquoi sa mère veut venir vous rejoindre au canada
à part si c'est son fils unique et qu'elle n'a plus son mari, je ne comprends vraiment pas votre démarche

sinon, il aurait fallu prévoir deux espaces distincts pour garder ton intimité

maintenant, tu as accepté donc assume
ne sois pas docile mais ne te formalise pas pour rien

si elle te pose des questions, répond
jamais compris ce culte du secret, de toutes façons son fils y répondra
après, c'est sûr, avec les chiffres, elle peut évaluer jusqu'à où elle peut vous gratter si elle est calculatrice
mais ça se trouve, elle se pose la question juste pour s'informer sur le niveau de vie au canada

le fait qu'elle colle son fils, c'est normal, elle s'ennuie
je pense que tu devrais lui trouver une association marocaine pour qu'elle rencontre des dames de son âge

quand ton bébé sera là, elle pourra s'en occuper et elle te lâchera un peu
bien sûr, pour que ça marche, il ne faut pas que tu t'énerves pour rien à chaque remarque
ignore smiling smiley
m
25 février 2014 12:26
ils sont partis quand mon fils à eu 3 mois, il en a 2 ans et demi aujourd'hui
m
25 février 2014 12:27
Citation
cmoi123 a écrit:

Bref, prend cela comme une épreuve, c'est-à-dire que grâce à elle tu vas travailler ta patience et l’endurance d’une épreuve.


Puisse Dieu apaiser ton cœur Amine.

C'est claire que si elle sort indemne après 2 ans .. plus rien ne l'affecte par la suite ...galvanisée à vie ptdr

Parce que un truc m'échape : 2 ans ok, mais après qu'elle aura la carte de résidence, ca m'étonne personnellement qu'elle revient s'installer au bled ou bien louer un petit loft toute seule au canada, donc ca sera un eternel commencement

J'aime bien la réaction de hirmentaz une vraie evil
S
25 février 2014 12:39
C la mère de ton mari,si tu as du respect pour lui,tu dois en avoir pour la femme qui la mit au monde.
Si c'était ta maman qui viendrait,tu le prendrai comment?
N'oublies pas que tu es une future belle mère potentielle,ou comme vous dites,une moche mère...
p
25 février 2014 12:44
Salam,

Sa mère n'est pas seul à une famille pourquoi venir vivre précisement avec ton mari ?? si encore elle était dans le besoin, qu'elle était en mauvaise santé ou avait besoin de soin j'aurais compris mais la elle vient profité du confort etc.. à tes dépends, ton mari c'est sa mère oui c'est sur que tu ne peux refusé mais 2 ans quand même pourquoi pas toute la vie.
25 février 2014 12:46
Citation
mrad a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:

Bref, prend cela comme une épreuve, c'est-à-dire que grâce à elle tu vas travailler ta patience et l’endurance d’une épreuve.


Puisse Dieu apaiser ton cœur Amine.

C'est claire que si elle sort indemne après 2 ans .. plus rien ne l'affecte par la suite ...galvanisée à vie ptdr

Parce que un truc m'échape : 2 ans ok, mais après qu'elle aura la carte de résidence, ca m'étonne personnellement qu'elle revient s'installer au bled ou bien louer un petit loft toute seule au canada, donc ca sera un eternel commencement

J'aime bien la réaction de hirmentaz une vraie evil


Mrad, moi ma belle mère j'ai fait l'erreur de la considérer comme une princesse, je lui fait une chambre de reine dans une maison que j'ai acheté avec mes propres denier personnels alors que son fiston n'a rien dans la maison. Elle faisait ce qu'elle voulait au point de me considerer comme une conne car j'étais trop gentille avc elle. Mais un jour j'en avais marre de ne pas être respecté j'ai fait le grand ménage je l'ai dégagé elle et son fiston de ma maison et je suis tranquille moi et ma fille. EN réalité faut jamais faire la gentille ça se retourne contre toi. Il faut des le départ s'affirmer avec respect sinon c'est la prise de confiance!!!!
e
25 février 2014 13:54
Franchement je suis choqué par les réponse de certaine !!!

N'oubliez pas que vous aussi vous aurez des FILS et aussi des belle filles

Allah ihdikom !!!
25 février 2014 13:55
Bon ben , sa présence va mettre ton couple a rude epreuve , voire en péril.Donc a toi de voir si tu tiens a ton mari et a tout ce que vous avez bâti. Bats toi si c'est le cas. Sinon, laisse faire et tu finiras divorcé, ton mari remonté contre toi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
Pour la télé, achète une deuxième dans ta chambre pour regarder a ton aise et potentiellement attirer ton mari dans tes bras. Etonnée quand meme que tu y aies pas pensé.
Pour le reste, ignore la. Ne lui confie jamais rien. Ne donne aucune information sur ton couple ou relation avec ton mari. Traite la comme une etrangère de passage mais avec le respect que tu lui dois....en espérant TRES FORT qu'elle parte un jour....
Bon courage
i
25 février 2014 14:44
Salamou alikoum

Sa va etre dur mai com on di certaines sbar pour pas lui rentrer dedans mais ne soit pa non plu tro gentil. Il faut ke tu taffirme et kan un truc ne te plai pa tu lui en parles avec respect bien sur mai fermemen.

Bocou dise ici et si c t ta mère eh bien g envi de leur repondre ke ce ne serai pa pareil car certaine bm ne te considere pa com leur fille et ten fai baver. Chose ke sa propre mere ne ferai pa. Je parl en connaissance de coz. La femme c la maitresse de maison et kan un truc ne va pa au sein du couple ou autre c souven de sa faute pour certaines bm.

Je tiens a dire ke je ne met pa tte les bel mere dan le mm sac.

Bon courage a toi
m
25 février 2014 15:08
Citation
hirmentaz a écrit:

Mrad, moi ma belle mère j'ai fait l'erreur de la considérer comme une princesse, je lui fait une chambre de reine dans une maison que j'ai acheté avec mes propres denier personnels alors que son fiston n'a rien dans la maison. Elle faisait ce qu'elle voulait au point de me considerer comme une conne car j'étais trop gentille avc elle. Mais un jour j'en avais marre de ne pas être respecté j'ai fait le grand ménage je l'ai dégagé elle et son fiston de ma maison et je suis tranquille moi et ma fille. EN réalité faut jamais faire la gentille ça se retourne contre toi. Il faut des le départ s'affirmer avec respect sinon c'est la prise de confiance!!!!

Tu as certainement pris la bonne décision, y'a que toi qui peut le dire.
Moi ce que je n'aime pas c quand ma femme vient me dire " tu choisis : soit moi soit ta mère"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook