Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mere accro a son fils cheri !!!! j'explose dans pas longtemps help
14 octobre 2010 22:38
salam les amis je viens vider un peu et vous me dites koi faire svp

bon voilà je me suis marié avc l'homme que jaime ya 4 mois il a un frere qui en france donc seul avc sa maman & papa

depuis k'on s'est marié nous vivons avec sa maman parck'on preparé notre appartement meubles travaux & tout , l'appartement est a 10 min en voiture de chez sa maman ! là depuis ramadan sa maman cherche que des pretextes pour rester chez elle elle ne veut pas s'eloigner de son fils comme si moi je vais le voler , a chak fois elle me dit pkoi vous etezs pressée il est encor tot pour aller vivre seuls et nous laisser seul moi et lhaj ;;;

j'en ai ra le bol j'ai envie de me sentir chez moi j'apprendre a cuisiner de mettre ce que je veux m'allonger quand je veux !! franchement elle fait tout la bouffe le menage et me laisse pas bouger le doigt ( mais je sais tres bien pkoi : pour lui laisser son fils cheri a coté d'elle pour l'embrasser plusieur fois dans la journée le servir lui frotter les chveux chose qu'elle fait dailleur

moi j'ai laissé un vide chez moi mes parents ont pleuré bcp le lendemain du mariage et elle ne veut pas comprendre que SAYEZ SON FILS A SON FOYER je suis enceinte hamdollah de 5 semaines et ca me pousse trop sur les nerfs ce quelle fait
trop de pleur quand on parle de depart ,trop de nénéné ghadi tkheliwna bouhna welfnakoum pourtant on a decidé de venir tout les jours manger chez elle sauf le soir apres boulot , partir chez nous ! mais elle insiste trop sur le fait de passer les nuit chez elle enfin vivre chez elle !!!elle ma dit meme si vous allez la bas !! il va pas ramener tous ses fringues & votre chambre ici c une nuit ici une nuit chez vous !!!! rien ne manque chez moi meme pas une cuillere elle me dis vas jeter un coup d'oeuil nettois la poussiere ferme les fenetres et les balcons & riens ICI

et mon mari il dit rien quand j lui dis vde partir !!! il me dit maman taime et veut t'apprendre a cuisiner ! il ose pas lui annoncer k'on y va !! ce soir on sé disputé parck j lui ai dit (marre ke ta mere nous colle comme ca)
j sais plus koi faire ni dire j'etais tres patiente choz ke je ne suis pas!!!

dsl jetais longue j'ai plein de choz a dire j'ai mal au coeuuuuuuuuuuuur
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
k
14 octobre 2010 22:54
"franchement elle fait tout la bouffe le menage et me laisse pas bouger le doigt ( mais je sais tres bien pkoi : pour lui laisser son fils cheri a coté d'elle pour l'embrasser plusieur fois dans la journée le servir lui frotter les chveux chose qu'elle fait dailleur "

Tu as bien de la chance d'avoir une belle mère aussi acceuillante.
C'est la 1ere femme de sa vie et tu dois l'accepter. Elle a encore le droit de l'embrasser, de le servir et de lui frotter les cheveux...Ne sois pas jalouse comme ca...
Cela dit il faut un juste milieu, tous les soirs c'est trop. Ton mari devrait le comprendre. Il pourrait y aller seul si tu n'en peux plus.. et c'est normal.
Il faut faire passer le message avec beaucoup de diplomatie et faire preuve de patience.
Ne brusque pas les choses, ce n'est pas facile pour eux non plus.
Courage...
G
14 octobre 2010 23:04
Moi je suis volontaire pour récupérer ton gros lot! grinning smiley
C
14 octobre 2010 23:09
Moi aussi, j'en veux une comme ça, c'est comme manger au restau tous les soirs et avec le sourire et la bonne humeur que veux le peuple grinning smiley
☠ chti'sem ☠
G
14 octobre 2010 23:12
Citation
chti'sem a écrit:
Moi aussi, j'en veux une comme ça, c'est comme manger au restau tous les soirs et avec le sourire et la bonne humeur que veux le peuple grinning smiley

ah non pas toi! J'étais sur ce bon plan avant toi, alors lbab grinning smiley
n
14 octobre 2010 23:20
ouais chui sure que vous serez les premières à ne pas supporter l'absence de liberté que cette situation incombe, ne pas pouvoir sortir en ptite serviette de bain et lézarder sur le fauteuil, ne pas pouvoir se concoter un club sandwich et s'affaler avec un bouquin, ne pas pouvoir sauter sur ton mari à n'importe quelle heure...


Pour la posteuse, je trouve que tu accumules une dose de stress qui est gratuite. De toute façon vous en êtes déjà à la fin des préparatifs pour votre appartement, donc tôt ou tard vous irez, c'est pas comme si vous êtes chez beaux-parents, et que vous commencez à chercher l'appart, là vous avaz les pieds dans le plat tu vois, c'est toi qui gère. safi laisse la parler, caresse là dans le sens du poil, et parle à ton mari toujours sur le ton de quelqu'un qui est de toute façon confiant sur sa situation, tu vas emménager dans ta maison, parle des projets que vous pouvez faire une fois installés chez vous, bref fais comme si de rien n'était. Si belle maman vous sort le sujet, prend le à la rigolade, fais inchalahe de toute façon nous avons fait exprés d'emménager près de vous, on sera toujours avec vous blabla et dès que tout est fini tu prend tes cliques et tes claques et personne ne va ouvrir sa gueule.

la quand tu discute de façon brutale avec ton mari genre ta mère nous étouffe blabla, il va avoir juste la puce à l'oreille: mais quesqu'elle a celle là? donc elle veut m'éloigner de mes parents? donc maman a raison je dois tout reconsidérer...


tu vois? c'est toi la perdante , donc sois plus rusée, ne flippe pas quand elle vous fait sa scène, fourre toi dans la tête que ça y est, c'est bon, tu t'installes toute seule, tout légitimement, tout naturellement et c'est tout.
s
15 octobre 2010 00:07
Salem, c'est pas mechant , meskina elle adore son fils mais t'aime toi aussi!! , elle prend soin d'toi, patience ma soeur , elle a pas l'air mechante ta belle maman, dis toi que c'est ta maman et elle veut pas que tu parte?smiling smiley
M
15 octobre 2010 00:09
salam


il faut y aller en douceur ... et aussi être diplomate avec ton mari car avec ce que tu lui as dit, la dispute n'est pas étonnante ... en même temps j'ai lu sur un autre post que tu as des sauts d'humeur smiling smiley
Il faudra certes couper un peu ce cordon, mais faites le en douceur
D'autant que el hamdoullah, ta belle-mère ne semble pas "impossible"
p
15 octobre 2010 00:44
salam

te plaint pas trop car la malgré ce ke tu ecris g limpression kel vs aime tt les deux!
une belle mère ki fai tout et toi rien , ça court pas les rue , te plain pa trop ma soeur ! y a bien pire!
elle a lair gentil , mais un peu étoufante mais gentil en tt cas!

dès fois les belle fille se braque trop rapidement!

arréte de voir le mal , essai pluto de discuter gentillement avec elle on lui disan ke méme si vs allez ds votre appart vs allez pas les laisser tombé!

ils son seul mssékhine il fon les comprendre aussi il s'accroche au dernière enfant ki reste au foyer!

laisse lui du temps!
15 octobre 2010 11:36
elle a l'air gentil ta BM, elle ressemble a la mienne! sauf que moi quand je dit NON elle comprend et n'insiste pas.... enfin pour l'instant!
15 octobre 2010 12:22
merci les filles pour vos reponses ca fait vraiment du bien de partager ce qui nous derrangent

au fait elle est gentille ! mais elle en fait troppppppp et sa gentillesse c pas pour moi , c pour garder son fils auprés d'elle et je le sais parck des fois si jamais on sors manger enssemble samedi & on ne revient k'a 20h du soir elle fait la tete et dit a son fils il faut ke vous m'aidiez au menage machi bouhdi !!! par contre elle se plaint pas quand on sors pas & quand son fils est a coté d'elle !! elle peut meme faire la bonne allah ister et jaime pas ca ! je veux ke chacun s'occupe de soi chez lui !!
elle est maline je le sais et j'en suis convaincue , elle a ses manieres a elle pour avoir ce qu'elle veut !!ah wi weldi 3yiti ansekhen lik douche ! mabghitich djaj safi antyéb lik kefta daba !!! et mange meme pas elle couuurt a la cuisine pour faire plaisir a monsieur parck'il n'a pas envie de manger poulet

marre de ses scénes oullah comme a dit magic touch !!! j'ai des sauts d'humeur a cause d'elle ELLE ME LAISSE PAS PARTIR CHEZ MOI !!! mais j'ai pri mes clé sur moi ce matin et une fois 18h JE GOOOOO CHEZ MOI direct du boulot

bisoux toutes
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
k
15 octobre 2010 12:42
salam,

Tu veux être maman et je te souhaite tout le bonheur possible et d'acceuillir cet enfant dans de bonnes conditions.

Un petit conseil cependant, fais attention car si tu n'es pas compréhensive face à cette femme qui a élèvé son enfant et qui grace à son éducation en à fait le type bien que tu as épousé, tu risques de vivre ce qu'elle vit à travers tes propres enfants.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, vous êtes mariés depuis peu, ce n'est pas comme si ça fesait 2 ans que vous viviez avec elle.

La patience est une vertu et si ta belle-mère te d3i maak et non te d3i 3lik, tu auras tout gagné dans cette vie et Dieu ne t'oubliera pas.

Je te souhaite des enfants respectueux comme son fils l'est envers elle.
E
15 octobre 2010 13:32
Citation
nikita 32 a écrit:
ouais chui sure que vous serez les premières à ne pas supporter l'absence de liberté que cette situation incombe, ne pas pouvoir sortir en ptite serviette de bain et lézarder sur le fauteuil, ne pas pouvoir se concoter un club sandwich et s'affaler avec un bouquin, ne pas pouvoir sauter sur ton mari à n'importe quelle heure...


Pour la posteuse, je trouve que tu accumules une dose de stress qui est gratuite. De toute façon vous en êtes déjà à la fin des préparatifs pour votre appartement, donc tôt ou tard vous irez, c'est pas comme si vous êtes chez beaux-parents, et que vous commencez à chercher l'appart, là vous avaz les pieds dans le plat tu vois, c'est toi qui gère. safi laisse la parler, caresse là dans le sens du poil, et parle à ton mari toujours sur le ton de quelqu'un qui est de toute façon confiant sur sa situation, tu vas emménager dans ta maison, parle des projets que vous pouvez faire une fois installés chez vous, bref fais comme si de rien n'était. Si belle maman vous sort le sujet, prend le à la rigolade, fais inchalahe de toute façon nous avons fait exprés d'emménager près de vous, on sera toujours avec vous blabla et dès que tout est fini tu prend tes cliques et tes claques et personne ne va ouvrir sa gueule.

la quand tu discute de façon brutale avec ton mari genre ta mère nous étouffe blabla, il va avoir juste la puce à l'oreille: mais quesqu'elle a celle là? donc elle veut m'éloigner de mes parents? donc maman a raison je dois tout reconsidérer...


tu vois? c'est toi la perdante , donc sois plus rusée, ne flippe pas quand elle vous fait sa scène, fourre toi dans la tête que ça

y est, c'est bon, tu t'installes toute seule, tout légitimement, tout naturellement et c'est tout.

Salam,
WelcomeWelcomeClapClapthumbs upthumbs up
Rien a rajouter, tout a été dit....Et c'est valable pour toute autres ituaion avec le mari...Etre un ptit peu plus futé....winking smiley
15 octobre 2010 13:39
nikita ton conseil m'est tres benefique & ca demande bcp de politique

im-what-im je suis super gentille avec elle ; et elle le sait dailleur elle le dit a tout le monde mais là je vois k'elle commence a m'imposer des choz en profitant de ma bonté ! bon alors touuuut acheter et preparer chez moi !! & a la fin elle refuse de me laisser partir , c pas moi ki doit patienter ! elle devait tout simplement demander a son fils de ne pas se marier !! du moment k'elle envisage pas le lacher !!! je lui reproche rien ! sauf ma libertéééé c plus important ke touuuuuuuuuuuut
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
C
15 octobre 2010 13:49
Citation
Esperance23 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
ouais chui sure que vous serez les premières à ne pas supporter l'absence de liberté que cette situation incombe, ne pas pouvoir sortir en ptite serviette de bain et lézarder sur le fauteuil, ne pas pouvoir se concoter un club sandwich et s'affaler avec un bouquin, ne pas pouvoir sauter sur ton mari à n'importe quelle heure...


Pour la posteuse, je trouve que tu accumules une dose de stress qui est gratuite. De toute façon vous en êtes déjà à la fin des préparatifs pour votre appartement, donc tôt ou tard vous irez, c'est pas comme si vous êtes chez beaux-parents, et que vous commencez à chercher l'appart, là vous avaz les pieds dans le plat tu vois, c'est toi qui gère. safi laisse la parler, caresse là dans le sens du poil, et parle à ton mari toujours sur le ton de quelqu'un qui est de toute façon confiant sur sa situation, tu vas emménager dans ta maison, parle des projets que vous pouvez faire une fois installés chez vous, bref fais comme si de rien n'était. Si belle maman vous sort le sujet, prend le à la rigolade, fais inchalahe de toute façon nous avons fait exprés d'emménager près de vous, on sera toujours avec vous blabla et dès que tout est fini tu prend tes cliques et tes claques et personne ne va ouvrir sa gueule.

la quand tu discute de façon brutale avec ton mari genre ta mère nous étouffe blabla, il va avoir juste la puce à l'oreille: mais quesqu'elle a celle là? donc elle veut m'éloigner de mes parents? donc maman a raison je dois tout reconsidérer...


tu vois? c'est toi la perdante , donc sois plus rusée, ne flippe pas quand elle vous fait sa scène, fourre toi dans la tête que ça

y est, c'est bon, tu t'installes toute seule, tout légitimement, tout naturellement et c'est tout.

Salam,
WelcomeWelcomeClapClapthumbs upthumbs up
Rien a rajouter, tout a été dit....Et c'est valable pour toute autres ituaion avec le mari...Etre un ptit peu plus futé....winking smiley


Personnellement, je trouve que ça manque de naturel et que ce sont des méthodes trop fourbes qui demandent beaucoup de calculs et de ruse, ça me gène cette façon de faire.

Il devrait y avoir moyen de lui faire comprendre, sans la blessé, que vous avez besoin d'avoir des moments à deux.
☠ chti'sem ☠
15 octobre 2010 14:15
Citation
Grand'Sem a écrit:
Moi je suis volontaire pour récupérer ton gros lot! grinning smiley

yalah tu donne combien ?? tu ma fait rire grinning smiley
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
15 octobre 2010 14:18
Citation
sonya81 a écrit:
Salem, c'est pas mechant , meskina elle adore son fils mais t'aime toi aussi!! , elle prend soin d'toi, patience ma soeur , elle a pas l'air mechante ta belle maman, dis toi que c'est ta maman et elle veut pas que tu parte?smiling smiley


elle a pas l'air mechante sonya !! mais elle fait la gentille pour avoir ce k'elle veut ! je le sens je ne suis pas une gamine quand meme , & son fils c tjrs le préferé ca aussi ca passe pas inapercu k'elle soit gentille ou pas ana je veux juste k'elle me laisse partir chez moi machi k'elle metouffe pour k'elle soit a laise elle , g rien a faire de ses plats meme si on te sert je sais pas koi ! si té pas alaise et tu t sens pas chez toi & aimé pour toi !!!!! pas pour lui ?. tu laisseras tout tomber tu vouderas aller loin !!
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
z
zap
15 octobre 2010 14:24
salam ma soeur,

je voulais te dire que si tu manque de patiente c'est a cause de ta grossesse, surtout les trois premiers mois sont vraiment dur.nausées, saute d'humeur, ......
alors prend soin de toi et de ton bébé.

moi aussi ma belle mere c'est pareil j'ai vécu la meme chose pendant 3ans.
m
15 octobre 2010 14:32
je te trouve bien egoiste et mechante et ingrate a la fois tu ne manques pas de souffle pour venir ici et fustiger ta BM tu devrais avoir honte de toi ta BM ne te merite tu as bien profite de son hospitalité durant tant de temps pour equiper ton appart et maintenant que c est fait tu lui vomis dessus franchement tu me degoutes !
n
15 octobre 2010 15:55
Citation
marlie a écrit:
je te trouve bien egoiste et mechante et ingrate a la fois tu ne manques pas de souffle pour venir ici et fustiger ta BM tu devrais avoir honte de toi ta BM ne te merite tu as bien profite de son hospitalité durant tant de temps pour equiper ton appart et maintenant que c est fait tu lui vomis dessus franchement tu me degoutes !

tu vis avec tes beaux-parents toi? eye rolling smiley

si oui, chapeau
si non, on se permet pasde juger une situation qu'on ne vit pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook