Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère..qui t'accepte pas
C
7 août 2014 20:50
Citation
amirana a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Si fiancée et j'apprends qu'elle m'aime pas, je peux pas rester 1 min, trop de fierté .

Si mariée et la Belle-mère m'aime pas, si je vois que mon mari m'aime beaucoup je peux patienter .

Salam,

Je ne vois pas les choses de la même façon que toi.

J'en ai rien à cirer que la belle mère m'aime ou pas. C'est pas avec elle que je vais me marier, c'est pas elle qui décide si je me marie ou pas.

Justement par fierté je ne la laisserais pas empiéter sur ma vie de couple et si tout se passe bien avec son fils, je ne vais pas tout annuler juste parce-que ma tête ne lui revient pas.

Si je ne lui plait pas, c'est à elle de faire avec smoking smiley

Salem
Non je ne suis pas d'accord avec toi. Et par expérience, si avant le mariage ta belle mere ne t'aime pas lache l'affaire! Car un fils suivra toujours l'avis de sa mere et quand vous serez en crise dans votre couple qui viendra mettre son grain de sel? La belle mère!!

Salam,

Je ne partage pas ton avis. Je ne vois pas pourquoi je lâcherais l'affaire.
Éventuellement, libre à monsieur de ne pas épouser une femme que sa mère n'aime pas, ça ce comprend. Mais si lui est prêt à faire avec, moi ça ne me pose aucun problème. Si elle peut pas me blairer c'est son souci, c'est elle qui devra faire avec.

Des crises dans mon couple j'en ai eu, comme tout le monde, et ma belle mère n'a jamais été au courant.
Ma belle mère a vraiment du flaire, toutes les fois ou il y a eu une période (toujours courte) de froid dans notre couple, elle l'a souvent remarqué. Dans ce cas elle questionne toujours son fils pour savoir ce qui se passe et il a TOUJOURS répondu que tout allait bien, qu'elle se faisait des idées et qu'il n'y avais aucun problème. Elle n'a jamais été au courant d'AUCUNES disputes entre nous. Pareil pour ma mère.

Donc non un homme ne suit pas toujours sa mère. Il y a des hommes qui savent mener leur propre vie sans avoir besoin de suivre leur mère, père, frère ou même leur femme.
a
8 août 2014 11:38
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
amirana a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Si fiancée et j'apprends qu'elle m'aime pas, je peux pas rester 1 min, trop de fierté .

Si mariée et la Belle-mère m'aime pas, si je vois que mon mari m'aime beaucoup je peux patienter .

Salam,

Je ne vois pas les choses de la même façon que toi.

J'en ai rien à cirer que la belle mère m'aime ou pas. C'est pas avec elle que je vais me marier, c'est pas elle qui décide si je me marie ou pas.

Justement par fierté je ne la laisserais pas empiéter sur ma vie de couple et si tout se passe bien avec son fils, je ne vais pas tout annuler juste parce-que ma tête ne lui revient pas.

Si je ne lui plait pas, c'est à elle de faire avec smoking smiley

Salem
Non je ne suis pas d'accord avec toi. Et par expérience, si avant le mariage ta belle mere ne t'aime pas lache l'affaire! Car un fils suivra toujours l'avis de sa mere et quand vous serez en crise dans votre couple qui viendra mettre son grain de sel? La belle mère!!

Salam,

Je ne partage pas ton avis. Je ne vois pas pourquoi je lâcherais l'affaire.
Éventuellement, libre à monsieur de ne pas épouser une femme que sa mère n'aime pas, ça ce comprend. Mais si lui est prêt à faire avec, moi ça ne me pose aucun problème. Si elle peut pas me blairer c'est son souci, c'est elle qui devra faire avec.

Des crises dans mon couple j'en ai eu, comme tout le monde, et ma belle mère n'a jamais été au courant.
Ma belle mère a vraiment du flaire, toutes les fois ou il y a eu une période (toujours courte) de froid dans notre couple, elle l'a souvent remarqué. Dans ce cas elle questionne toujours son fils pour savoir ce qui se passe et il a TOUJOURS répondu que tout allait bien, qu'elle se faisait des idées et qu'il n'y avais aucun problème. Elle n'a jamais été au courant d'AUCUNES disputes entre nous. Pareil pour ma mère.

Donc non un homme ne suit pas toujours sa mère. Il y a des hommes qui savent mener leur propre vie sans avoir besoin de suivre leur mère, père, frère ou même leur femme.

Tant mieux que ton homme soit assez intelligent pour ne pas tout raconter à sa mère. C'est pas un fils à sa maman heureusement mais c'est rare je trouve. J'avoue avoir généraliser dans ma réponse.
En tout cas c'est vrai que moins elle en sait et mieux c'est !!
i
10 octobre 2014 16:49
salam

fai attention a ne jamai exposé doudouce car sa peut etre le debut de la fin de ton couple.

elle serait bien trop contente. ne lui donne jamais ce plaisir. Tjrs lui montrer ke ses pics ne tatteind pas et tjrs être souriante et joviale...

wa salam
N
10 octobre 2014 21:47
Citation
linha a écrit:
Salam,

Qui est mariée, fiancée mais qui au début sa belle mère ne l'a pas accepté pour une raison bidon...

Comment avez vous supporter?

Comment se faire accepter??

Merci si des personnes ont été dans ce cas.. comment vous avez fais et comment ca s'est terminé..

Wa alaykoum salam
J'ai une cousine dans ce cas sa belle mère ne voulait pas d'elle
Elle lui as fait livrer des fleurs chez elle .
La belle mère a adorer car c'était la première fois qu'on lui offrait des fleurs de cette façon lol
Et bien sur elle a toujour eu un bon comportement avec elle .
Comme quoi ! Il a pas fallu grand chose .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/14 21:49 par Nejmaty.
10 octobre 2014 23:34
Citation
linha a écrit:
Salam,

Qui est mariée, fiancée mais qui au début sa belle mère ne l'a pas accepté pour une raison bidon...

Comment avez vous supporter?
toujours dans la constance, la bienséance (à la française), la politesse telle qu'enseignée par papa/maman. la politesse a été crée pour faciliter les rapports socio. si elle me provoque: je fais comme si je n'ai pas compris.
Comment se faire accepter??

avec la constance, il n'y a pas de reproche à faire. et puis avec le temps, on a fini par réaliser que les pics ne m'atteignent pas et que je prend toujours des nouvelles de toutes les pestes de la famille, comme il se doit.
amener BM de temps en temps en voyage, elle est ravie et moi ça me fait plaisir que mon mari amène sa maman avec lui, elle l'a bien élevé toute sa vie: c'est pas pour qu'une garce venue de nulle part vienne le lui piquer. je l'ai un jour remercié, elle m'a demandé pourquoi? je lui ai répondu d'avoir élevé mon mari comme ça: elle m'a prise dans ses bras et étaient toute heureuse. de temps en temps un peu de reconnaissance fait du bien. un jour, je lui ai dit" belle-maman, je vous aime" ( je la vouvoie) et elle m'a demandé pourquoi je lui ai rebondi "parceque vous êtes la maman de l'homme que j'aime: elle fut très touchée aussi. tout cela est sincère, c'est pas de la flatterie. j'arrive alhamdoulilah à voir au delà de l'animosité des gens. c'est une femme qui a vécu pas mal d'épreuve.
pour les décisions, c'est toujours mon mari qui refuse devant eux: je refuse de porter le pantalon à sa place devant ses parents. lorsque nous devons quitter la réunion familiale du dimanche plutôt que prévu, je fais toujours l'air étonnée à mon époux "ah, bon? déjà? t'es sûr? ah, ben dommage belle-maman on était tellement bien avec vous" alors qu'au fond de moi, il se peut que j'ai envie de partir aussi.
menager le chou et la chèvre...
belle-maman doit toujours rester la maman de son mari. il faut l'encourager à lui rendre visite, à ce qu'elle ne manque de rien, à ce qu'elle soit satisfaite de lui, à ce qu'elle profite des voyages comme sa femme profite aussi, à ce qu'elle reçoit l'attention qui se doit et les cadeaux de temps en temps. la place de la femme en est une, et la place de la mère en est une autre. rien de pire qu'un homme qui est tiraillé entre sa femme et sa maman alors qu'il les aiment toutes les deux.


Merci si des personnes ont été dans ce cas.. comment vous avez fais et comment ca s'est terminé..
11 octobre 2014 09:11
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
linha a écrit:
Salam,

Qui est mariée, fiancée mais qui au début sa belle mère ne l'a pas accepté pour une raison bidon...

Comment avez vous supporter?
toujours dans la constance, la bienséance (à la française), la politesse telle qu'enseignée par papa/maman. la politesse a été crée pour faciliter les rapports socio. si elle me provoque: je fais comme si je n'ai pas compris.
Comment se faire accepter??

avec la constance, il n'y a pas de reproche à faire. et puis avec le temps, on a fini par réaliser que les pics ne m'atteignent pas et que je prend toujours des nouvelles de toutes les pestes de la famille, comme il se doit.
amener BM de temps en temps en voyage, elle est ravie et moi ça me fait plaisir que mon mari amène sa maman avec lui, elle l'a bien élevé toute sa vie: c'est pas pour qu'une garce venue de nulle part vienne le lui piquer. je l'ai un jour remercié, elle m'a demandé pourquoi? je lui ai répondu d'avoir élevé mon mari comme ça: elle m'a prise dans ses bras et étaient toute heureuse. de temps en temps un peu de reconnaissance fait du bien. un jour, je lui ai dit" belle-maman, je vous aime" ( je la vouvoie) et elle m'a demandé pourquoi je lui ai rebondi "parceque vous êtes la maman de l'homme que j'aime: elle fut très touchée aussi. tout cela est sincère, c'est pas de la flatterie. j'arrive alhamdoulilah à voir au delà de l'animosité des gens. c'est une femme qui a vécu pas mal d'épreuve.
pour les décisions, c'est toujours mon mari qui refuse devant eux: je refuse de porter le pantalon à sa place devant ses parents. lorsque nous devons quitter la réunion familiale du dimanche plutôt que prévu, je fais toujours l'air étonnée à mon époux "ah, bon? déjà? t'es sûr? ah, ben dommage belle-maman on était tellement bien avec vous" alors qu'au fond de moi, il se peut que j'ai envie de partir aussi.
menager le chou et la chèvre...
belle-maman doit toujours rester la maman de son mari. il faut l'encourager à lui rendre visite, à ce qu'elle ne manque de rien, à ce qu'elle soit satisfaite de lui, à ce qu'elle profite des voyages comme sa femme profite aussi, à ce qu'elle reçoit l'attention qui se doit et les cadeaux de temps en temps. la place de la femme en est une, et la place de la mère en est une autre. rien de pire qu'un homme qui est tiraillé entre sa femme et sa maman alors qu'il les aiment toutes les deux.


Merci si des personnes ont été dans ce cas.. comment vous avez fais et comment ca s'est terminé..

Je salue ton courage et ta diplomatie, c'est pas évident pour tout le monde mais peut être que cette bm n'est pas si intrusive que ça car moi je n'ai su donner des limites que par la distance et l'ignorance.
11 octobre 2014 10:00
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Si fiancée et j'apprends qu'elle m'aime pas, je peux pas rester 1 min, trop de fierté .

Si mariée et la Belle-mère m'aime pas, si je vois que mon mari m'aime beaucoup je peux patienter .

Salam,

Je ne vois pas les choses de la même façon que toi.

J'en ai rien à cirer que la belle mère m'aime ou pas. C'est pas avec elle que je vais me marier, c'est pas elle qui décide si je me marie ou pas.

Justement par fierté je ne la laisserais pas empiéter sur ma vie de couple et si tout se passe bien avec son fils, je ne vais pas tout annuler juste parce-que ma tête ne lui revient pas.

Si je ne lui plait pas, c'est à elle de faire avec smoking smiley


Salam alaycom, je dirait de faire attention quand meme lorsque ce genre de situation se prėsente , effectivement le fils peut etre trės proche de sa maman et celle ci peut lui monter la tet aprer le mariage...

Je vais surement entendre "oui mais c'est a lui de remettre les choses a leur place" , oui trės certainemnt mais
Jusqu'a maintenant j'ai rarement vu que le fils et clair et franc avec sa mere. Un jours mon fiancė ma dit" il faudra que tu assure niveau repas" ouii c'est un grans mangeur et il est pointilleux sur les gouts. Sa mèe quand e elle est une exėlente cuisinière et je lui est rėpondu avec humour " bein pas grave, si c'est pas bon tira chez ta maman" je rigolai ėvidament .... et bien sa rėaction ma surpris il ma dit" ben sa c'est sur.

je m'attendai à " tinquiète pas, si c'est pas le top je ferai en sorte de patienter mais a toi de t'amėliorer chaque jours Grrrr
11 octobre 2014 12:45
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
linha a écrit:
Salam,

Qui est mariée, fiancée mais qui au début sa belle mère ne l'a pas accepté pour une raison bidon...

Comment avez vous supporter?
toujours dans la constance, la bienséance (à la française), la politesse telle qu'enseignée par papa/maman. la politesse a été crée pour faciliter les rapports socio. si elle me provoque: je fais comme si je n'ai pas compris.
Comment se faire accepter??

avec la constance, il n'y a pas de reproche à faire. et puis avec le temps, on a fini par réaliser que les pics ne m'atteignent pas et que je prend toujours des nouvelles de toutes les pestes de la famille, comme il se doit.
amener BM de temps en temps en voyage, elle est ravie et moi ça me fait plaisir que mon mari amène sa maman avec lui, elle l'a bien élevé toute sa vie: c'est pas pour qu'une garce venue de nulle part vienne le lui piquer. je l'ai un jour remercié, elle m'a demandé pourquoi? je lui ai répondu d'avoir élevé mon mari comme ça: elle m'a prise dans ses bras et étaient toute heureuse. de temps en temps un peu de reconnaissance fait du bien. un jour, je lui ai dit" belle-maman, je vous aime" ( je la vouvoie) et elle m'a demandé pourquoi je lui ai rebondi "parceque vous êtes la maman de l'homme que j'aime: elle fut très touchée aussi. tout cela est sincère, c'est pas de la flatterie. j'arrive alhamdoulilah à voir au delà de l'animosité des gens. c'est une femme qui a vécu pas mal d'épreuve.
pour les décisions, c'est toujours mon mari qui refuse devant eux: je refuse de porter le pantalon à sa place devant ses parents. lorsque nous devons quitter la réunion familiale du dimanche plutôt que prévu, je fais toujours l'air étonnée à mon époux "ah, bon? déjà? t'es sûr? ah, ben dommage belle-maman on était tellement bien avec vous" alors qu'au fond de moi, il se peut que j'ai envie de partir aussi.
menager le chou et la chèvre...
belle-maman doit toujours rester la maman de son mari. il faut l'encourager à lui rendre visite, à ce qu'elle ne manque de rien, à ce qu'elle soit satisfaite de lui, à ce qu'elle profite des voyages comme sa femme profite aussi, à ce qu'elle reçoit l'attention qui se doit et les cadeaux de temps en temps. la place de la femme en est une, et la place de la mère en est une autre. rien de pire qu'un homme qui est tiraillé entre sa femme et sa maman alors qu'il les aiment toutes les deux.


Merci si des personnes ont été dans ce cas.. comment vous avez fais et comment ca s'est terminé..

t'inquiète, on part du principe que je ne vais pas changer les gens (surtout à 60 ans...). je fais mon devoir sans chercher récompense de sa part. Je suis toujours polie avec elle mais c'est vrai que par moment elle est très maladroite et elle lance des sous-entendus: comme j'ai horreur des sous-entendus, je demande toujours à préciser grinning smiley: en général soit elle se rend compte que ce qu'elle dit est trop "sec" pour qu'elle soit direct soit elle dit "c'est pas grave" dans le sens "t'as pas compris , ma3liche". et ainsi il y a moins d'histoires que ce qu'il y ait eu...lol.
avec le temps, elle a baissé la garde alhamdoulillah.
on remarque facilement les défauts des gens car on est programmé pour ça: trouver des qualités demande de l'effort (donc couteux en énergie)
une BM qui cherche toujours les histoires malgrés les efforts de sa BF, c'est pas agréable. dans ce cas, la BF doit rester polie mais garder ses distances. elle fait des efforts de temps en temps (cadeaux, soirées) mais apprend à ne pas encaisser les remarques déplacées surtout si elle a confiance en elle. par contre, je pense qu'il faut veiller quand même à ce que le mari soit proche de sa maman. c'est une responsabilité religieuse. mais la BF n'a pas de devoir majeur si ce n'est le devoir de ne pas rompre les liens et le devoir du respect.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/14 12:46 par Tabidouli dajajati.
m
9 mai 2015 12:28
Bonjour tout le monde moi j v vous faire part demon vécu aussi je mapel Sonia..
Je suis avec un homme depuis 1 an et on sentent super bien on a passé des week end ensemble des vacances et il ma présenter a sa famille la premier foi tout ses bien passé et enfaite chaque fois que je vais la voir elle s'embrouille avec son fils devant moi sa me met mal alaise psk c tjr a cause de moi elle me laisse seul dans la cuisine j fait tout la cuisine vraiment tout et son fils lui avait dit tu na pas honte tu la laisse dans la cuisine or que tu la invité et sa part tjr en c.....* du coup moi j dit rien je me dit j lui doit du respect enfaite elle s'entend pas avec les marocaine et huer elle a parler a son fils elle lui a dit que il fallait qu'il moublie quel netait pas pour notre relation moi j'ai voulu faire un hlel et habiter avec lui nous somme encore jeune mais bon l'amour vien a nimporte quel âge on s'aime énormément et sa mère lui a dit c soit moi soit sa mère quoi il vx pas lâcher sa mère et il souffre et moi aussi j'ai pas envie de le quitter j'ai besoin de votre aide je sais pas quoi faire il vx pas décevoir sa mère aussi et sa mère et très tetu je vx une réponse sil vous plait ignorer pas mon msg merci bcp envoyer moi un message sur ma boite mail [email protected]
14 août 2015 21:20
Salem,

ma belle mère ne m aime pas et pourtant je l ai toujours respecté

aide dans les tâche de la maison quand je vais chez elle mais rien ne change elle et très
méchant elle n aime pas mon fils parce que son grand fils n'a pas eux d enfants et que alors sa fais 3ans qu il et en couplé
est elle demande souvent à sont fils de me quitte je ne sais plus quoi faire vraiment elle est venu un soir chez moi pour foudre le bordel dsl du motos
mais il faut savoir qu elle ne m aime pas parce que je suis arabe et eux son berbère

Bonne soirée à vous tous est bon courage
p
15 août 2015 11:53
Citation
marie mariage paix a écrit:
Bonjour tout le monde moi j v vous faire part demon vécu aussi je mapel Sonia..
Je suis avec un homme depuis 1 an et on sentent super bien on a passé des week end ensemble des vacances et il ma présenter a sa famille la premier foi tout ses bien passé et enfaite chaque fois que je vais la voir elle s'embrouille avec son fils devant moi sa me met mal alaise psk c tjr a cause de moi elle me laisse seul dans la cuisine j fait tout la cuisine vraiment tout et son fils lui avait dit tu na pas honte tu la laisse dans la cuisine or que tu la invité et sa part tjr en c.....* du coup moi j dit rien je me dit j lui doit du respect enfaite elle s'entend pas avec les marocaine et huer elle a parler a son fils elle lui a dit que il fallait qu'il moublie quel netait pas pour notre relation moi j'ai voulu faire un hlel et habiter avec lui nous somme encore jeune mais bon l'amour vien a nimporte quel âge on s'aime énormément et sa mère lui a dit c soit moi soit sa mère quoi il vx pas lâcher sa mère et il souffre et moi aussi j'ai pas envie de le quitter j'ai besoin de votre aide je sais pas quoi faire il vx pas décevoir sa mère aussi et sa mère et très tetu je vx une réponse sil vous plait ignorer pas mon msg merci bcp envoyer moi un message sur ma boite mail [email protected]

N'importe quelle fille de bonne famille avec un minimum de sens de l'honneur ne va en vacances ou en week-end avec un homme qui n'est pas son époux !!!

Pour cette femme, et je la comprends très bien, tu n'es pas une femme respectable. Donc digne de son fils.
M
15 août 2015 13:12
Je lis vos message et je vois certains cracher pas mal sur leur belle mere a defaur de la zapper.

Le souci c'est que cette rivalité belle-mère belle-fille est du a l'ignorance qu'elles ont tous 2 sur la nature relationnelle qu'elles ont.

Da s belle-mère ya mère et dans belle-fille ya fille. Donc ya un lien de parent mere fille.

Mais dans la majorité des couples la belle-fille se comporte comme legale de la belle-mere ou copine.

J'ai vu mes belle-soeurs se comporter comme si ma mère été leur copine et rendre visite rarement et naccompli aucune tache menagere ou pire invite meme plus la belle-mere.

Je crois que c'est la grande raison qui fait défaut a la belle fille car son orgueil et shaytan la rend aveugle a voir et respecter la belle-mere comme une 2e mère.

Donc si la belle-fille met de côté son orgueil et traite sa belle-mère comme une 2e mere et lui rend visite et l'invité tres souvent bref si en gros la belle-fille inclue sa belle-mère dans sa vie et dans sa maison alors ce sera un bon debut pour rattraper l'erreur du mari/fils.

Ou je dis bien l'erreur du mari/fils car si ya un froid entre la belle-fille et la belle-mere c'est a la base du au mari/fils car il a peut etre caché sa relation avec cette belle-fille avant mariage ou forcé le mariage ou n'a pas osé dire a sa femme les reproches de sa mère pour corriger le comportement ou les paroles de sa femme.

La aussi la belle fille doit bien comprendre avec cette nouvelle mere il y aura des réajustement au niveau comportement et parole et la mere pas respect et pas heurter la belle-fille va demander a son fils.

Le mari fils est le pont entre sa femme et sa mere et il doit veiller a la bon entente mais s'il neglige cela alors leur relation vont se deteriorer et devenir rivales.

Malheureusement tout cela doit etre fait des le début de la relation et de maniere constante regulier et sincèrement avec l'aide du mari/fils.

Donc pour ceux qui ne voit pas la raison pourquoi la belle-mere ne vous voit pas comme sa fille,
Posez vous la question:
- si vous la traitez comme une mère en l'incluant dans vote vie et maison
- si votre mari ne vous a pas cacher les conseils de sa mere sur votre comportemen etc
- si son fils vous a pas imposer votre mariage a sa mere contre sa volonté

En gros autant la 1ere raison vous pouvez rattraper le coup et patienter jusqu'à que ça s'arrange
Mais pour les 2 autres voyez avec votre mari et je doute qu'il vous dira la vérité.

Pour moi une grande part de responsabilité reviens au mari s'il a caché ou forcer cette relation et une part reviens a l'epouse si elle se plait dans cette situation et qu'elle ne corrige pas son comportement attitude langage envers ses beaux-parents.

Ces problemes de lien belle-fille belle-mère est un probleme de couple entre mari et l'épouse et l'origine viens soit du mari soit de l'épouse et nullement de la belle-mere qui a pas empecher mariage.
M
15 août 2015 15:07
Citation
amirana a écrit:
Tant mieux que ton homme soit assez intelligent pour ne pas tout raconter à sa mère. C'est pas un fils à sa maman heureusement mais c'est rare je trouve. J'avoue avoir généraliser dans ma réponse.
En tout cas c'est vrai que moins elle en sait et mieux c'est !!

"C'est pas un fils à sa maman heureusement mais c'est rare je trouve"

C'est avec des raisonnement aussi con et égoïste et non religieux que le mariage est voué a l'échec.

Faut pas s'étonner si la belle-mere vous apprecie pas et qui ya des soucis dans votre couple.

Dans vos paroles le tord est aussi au mari et a l'epouse car le mari rejete sa mère et entraine son épouse dans sa connerie.

Vous vous rejetez la faute sur l'autre ou pire dire je m'en fout mais si on met de côté votre amour aveugle et votre orgueil, vous réaliserez que vous tenez aucun langage ni comportement ni respect envers cette 2 eme mère qu'est votre belle-mère

Tous ces propos et comportement que vous avez contre la belle-mere vous les avez pas envers votre mère et en cela ce mariage est pas au beau fixe et mem hram car vous rejetez ce lien de parenté lié au mariage.

Libre a vous de rejeter la mère de votre mari mais sans elle votre mari serai pas ce qu'il est.

Tant que l'épouse ferez une difference entre mere et bellemère et que l'époux nétablit pas cette 2e relation mere fille par ce mariage et la hiérarchie de sa mere au dessus de l'épouse comme celle de la mere de son épouse, vous aurez toujours ces problemes.

Ça me fait rire ces epouses qui une fois marié crois quelles sont les bienvenus ou quelles mérite le tapis rouge ou qu'elle sont supérieur ou indépendante

Regarder la vérité en face, vous êtes dependante de vos parents et de votre mari et de vos beaux parent mais si vous pensez vous passez d'un de ces 3 personnes vous serez toujours dans le tord et avec des problemes en plus.

L'amour et cette société vous rend aveugle et vous fait croire que vous ete independante autonome libre mais ce n'est pas le cas et si vous ne l'acceptez pas restez célibataire.

NB : cela va aussi aux hommes qui croit etre détaché de l'autorité parentale une fois marier ou ne respecte pas les beaux parents ou sa femme.
Le mariage c'est tisser des liens audela du couple et non se delier de celui des parents.

A bon entendeur salam.
16 août 2015 13:04
Salam

C'est triste de passer à côté d'un homme qui peut vous correspondre mais sérieux laissez tomber si vous voyez que la belle mère ne vous aime pas.

Ca finit par des "je fais tout je me plie en 4 mais elle ne m'aime pas je comprends pas!" Bien sur que vous savez pourquoi elle ne vous aime pas vous avez juste voulu vous persuader qu'elle vous apprécierait en vous connaissant mais quand c'est une histoire d'origine c'est mort d'avance.
M
16 août 2015 23:55
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

C'est triste de passer à côté d'un homme qui peut vous correspondre mais sérieux laissez tomber si vous voyez que la belle mère ne vous aime pas.

Ca finit par des "je fais tout je me plie en 4 mais elle ne m'aime pas je comprends pas!" Bien sur que vous savez pourquoi elle ne vous aime pas vous avez juste voulu vous persuader qu'elle vous apprécierait en vous connaissant mais quand c'est une histoire d'origine c'est mort d'avance.

Exactement mais ce n'est pas que pour l'origine mais pour toutes les raisons car la belle-mere ne connais pas la fille en détails et n'a qu'un aperçu comme l'origine ou son éducation ou autre.

Soit la belle-fille est au courant soit le fils mais dans les 2 cas vous avez ignoré ou caché ces différents et continuer a imposer ce mariage a la belle-mere.

Donc je conseille a la future épouse de bien s'entretenir avec la mère de son future epoux et vous s'assurer qu'elle est pas contre ce mariage et que son fils lui impose pas.

Je sais qu'une majorité des filles par amour en ont rien a foutre de la belle-mere comme je lis dans ce sujet de conversation et pour moi pas prendre en compte l'avis de la belle-mere c'est se tirer une balle dans le pied.

Mais ça me fait bcp rire ceux qui ont des relations illicite dans le dos des parents pendant des mois ou année sans leur consentement s'étonne que les futured beau-parent refuse se mariage ou n'aime pas la belle-fille ou beau-fils.

A cause de votre amour pour l'autre vous etes coincé dans cette situa que vous voulez pas vous defaire alors vous esperer que les beaux parents finissent pas accepter votre présence

Perso si j'ai un enfant je refuse tout mariage sans savoir d'où sort l'autre et s'ils se sont vu en cachette et je refuserait et renierait mon enfant s'il ou elle a une relation hors mariage ou se marie contre mon gré.

C'est ainsi.s'il cache ou ment ou force ses parents a propos d'une fille ou un garcon c'est qu'il n'a pas de respect ni estime pour ses parents donc a quoi bon demander mon avis ou la Bénédiction pour un mariage qu'il le fera quand meme.
l
17 août 2015 18:16
Salam aleykoum

Je vous raconte mon histoire cela fait 10 ans que je suis avec mon mari donc 1 ans de mariage.
1er rencontre avec belle maman j'ai fait un bon gâteau et je suis même venu avec des fleurs quand je suis rentrer chez elle elle était allonger devant la tv avec sa couverture et n'a même pas pris la peine de ce lever pour me dire bonjour alors que ma venu était prévu depuis 2 semaines sa me énormément blesser ni un the ou café ni un verre d'eau je suis restée assise sur la chaise pendant que mon chéri à l'époque et parti chercher sont frère au foot en me disant de l'accompagner parce qu'il était aussi mal alaise avec cette situation je lui est dit non je reste avec ta mère. Bref aucune parole aucun regard, je suis rester même pas 2h en rentrant chez moi je me suis mise à pleurer et à vouloir tout arrêter entre lui et moi.
Apres cette rencontre je n'allais plus chez elle ou très rarement elle était pas très enthousiaste à cette idée alors quand elle a su que je ne coucher pas elle c permise de dire a sont fils de prendre quelqu'un avec qui il pourrait coucher sachant que c'est une musulmane alors la le choque dispute je le quitte etc.... Lui fait un bordel a sa mère c soit elle m'accepte soit il lui parle plus après plus de 1 mois sans vouloir reprendre avec lui on reprend ensemble sa mère fait des efforts c mieux que rien j'en fait aussi du coup c normal sa dure plusieurs années avec des hauts et des bas.
Rencontre entre nous famille et demande de main: mdrrr alors la c'était pire quand il lui a annoncé qu'il voulait ce marier avec moi et faire la demande de main elle a peter un câble mais à accepter en ce disant que sa allait pas durer sachant qu'il allait rencontrer ma famille la veille il m'a acheté un bouquet de fleurs pour pas venir les mains vide sa mère jalouse les a jeter a la poubelle dans la nuit en disant que c'était pas elle je jour de la demande de main elle n'a pas voulu ce réveiller trop fatiguer du coup il sont arrivés très en retard et les mains vide devant mes parents qui sont très respectueux et très pratiquant bref mon père a accepter malgré le faite qu'il n'était pas arabe mais tant qu'il était musulman sa lui aller. Plus tard il est même venu me voir en me demandant si j'étais sur de mon choix alors que jamais on parler de sa avec mon père. La seul chose que je soit sur c'est de l'aimer.
On a réussi à tenir jusqu'au mariage hamdoullilah 7 mois apres je suis tombé enceinte elle n'a jamais accepter elle a tout fait pour foutre la merde jusqu'au jour où j'ai décidé de divorcer pourtant enceinte de 4 mois et j'accouche dans 2 mois In Sha Allah.
Et je suis pas rentrer dans les détails

Certe les belles mere ne sont pas tout comme sa et certaine belle fille cherche la merde mais je vous assure qu'il y a des belles mères mauvaise et qui n'ont pas peur de Dieu.
17 août 2015 18:48
Salem,
Alors si avant le mariage, j apprend que ma belke mere ne m aime pas, donc ne me souhaite pas pour son fils, je lache affaire direct.
Car la vie de couple cest deja assez compliquée comme ça pour que la belle mere en rajoute une touche.

Ensuite, si ma belle mere ne m aime pas apres le mariage, je prend sur moi, et fais en sorte que mon mari ne soit pas entre deux. Donc je dis rien et fais du kheir. On payera tous nos erreur quoi qu il arrive.
T
6 septembre 2015 14:11
Salut,
Moi non plus ma belle mère ne m'accepte pas et elle fait tous pour que l'on se sépare même en lui mettant des ultimatums c'est sois ta famille sois elle .
m
11 septembre 2015 16:01
Citation
lylimarocaine1608 a écrit:
Salam aleykoum

Je vous raconte mon histoire cela fait 10 ans que je suis avec mon mari donc 1 ans de mariage.
1er rencontre avec belle maman j'ai fait un bon gâteau et je suis même venu avec des fleurs quand je suis rentrer chez elle elle était allonger devant la tv avec sa couverture et n'a même pas pris la peine de ce lever pour me dire bonjour alors que ma venu était prévu depuis 2 semaines sa me énormément blesser ni un the ou café ni un verre d'eau je suis restée assise sur la chaise pendant que mon chéri à l'époque et parti chercher sont frère au foot en me disant de l'accompagner parce qu'il était aussi mal alaise avec cette situation je lui est dit non je reste avec ta mère. Bref aucune parole aucun regard, je suis rester même pas 2h en rentrant chez moi je me suis mise à pleurer et à vouloir tout arrêter entre lui et moi.
Apres cette rencontre je n'allais plus chez elle ou très rarement elle était pas très enthousiaste à cette idée alors quand elle a su que je ne coucher pas elle c permise de dire a sont fils de prendre quelqu'un avec qui il pourrait coucher sachant que c'est une musulmane alors la le choque dispute je le quitte etc.... Lui fait un bordel a sa mère c soit elle m'accepte soit il lui parle plus après plus de 1 mois sans vouloir reprendre avec lui on reprend ensemble sa mère fait des efforts c mieux que rien j'en fait aussi du coup c normal sa dure plusieurs années avec des hauts et des bas.
Rencontre entre nous famille et demande de main: mdrrr alors la c'était pire quand il lui a annoncé qu'il voulait ce marier avec moi et faire la demande de main elle a peter un câble mais à accepter en ce disant que sa allait pas durer sachant qu'il allait rencontrer ma famille la veille il m'a acheté un bouquet de fleurs pour pas venir les mains vide sa mère jalouse les a jeter a la poubelle dans la nuit en disant que c'était pas elle je jour de la demande de main elle n'a pas voulu ce réveiller trop fatiguer du coup il sont arrivés très en retard et les mains vide devant mes parents qui sont très respectueux et très pratiquant bref mon père a accepter malgré le faite qu'il n'était pas arabe mais tant qu'il était musulman sa lui aller. Plus tard il est même venu me voir en me demandant si j'étais sur de mon choix alors que jamais on parler de sa avec mon père. La seul chose que je soit sur c'est de l'aimer.
On a réussi à tenir jusqu'au mariage hamdoullilah 7 mois apres je suis tombé enceinte elle n'a jamais accepter elle a tout fait pour foutre la merde jusqu'au jour où j'ai décidé de divorcer pourtant enceinte de 4 mois et j'accouche dans 2 mois In Sha Allah.
Et je suis pas rentrer dans les détails

Certe les belles mere ne sont pas tout comme sa et certaine belle fille cherche la merde mais je vous assure qu'il y a des belles mères mauvaise et qui n'ont pas peur de Dieu.


Absolument je suis entièrement d'accord avec toi il y a des belles mères qui ne craignent pas Dieu et ça ça fait froid dans le dos. Pour avoir vécu 15 ans de misères avec 2 enfants, je vous passe les détails car trop pénibles!!!
J'ai lu toutes les réponses, il y a certaines que je ne cautionne pas du genre continuer à faire profil bas etc.... un conseil les filles, surtout ne vous laissez pas faire, chacun chez soi et les vaches sont bien gardées. Si vous voyez que ca coince dès le départ soit le mari en a conscience et fait le ménage dès le départ chacune à sa place, soit le mari est un fils à sa momannn qui ne réagit pas alors là fuyyeezzz à toute vitesse car c'est une guerre qui ne finira jamais.
Allah ihdi ma khlaq si chacun se mêlait de sa vie au lieu de se mêler des autres il y aurait moins d'histoires.
G
6 novembre 2015 02:12
Je comprends pas je suis mal depuis longtemps... Depuis que ma belle mère aime plus ma cousine que j'ai présenté à son fils car ma belle mère m'aimait beaucoup avant elle et maintenant il y en a que pour elle car son fils habite toujours chez elle et que moi j'ajoute avec son autre fils dans un autre appart ! Maintenant je sais pas si elle fait semblant de m'aimer ou bien ? Car devant elle me montre qu'elle aime plus ma cousine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook