Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mère
a
10 septembre 2018 21:56
Suffit d etre juste . On peut dire avec douceur que son comportement n est pas adequat .il m arrive de le dire a ma propre mere quand elle se permet des reflexions deplacees au sujet de mon mari . Et elle accepte .pourquoiun homme n en serait pas capable ?!
Citation
Gameuse a écrit:
Si c'était aussi simple
eye rolling smiley
10 septembre 2018 21:57
Salam

Tu en parles à ton Mari, calmement mais fermement, Car c'est important pour l'avenir.
Chacun sa Place et , les vaches seront bien gardées.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Je fais ce que tu as à faire et tu l'ignores totalement, c'est la meilleure des attitudes.
.....Comportement qui correspond à une disposition psychologique, efficace.
M
MFL
10 septembre 2018 22:59
Si tu dis que ta belle mère cherche à ce que ton mari te traite mal, alors faites lui croire qu’elle a réussi !

Demande à ton mari de te faire plein de reproche devant elle, mai toi ne dis rien et pleure...

Et vois comment elle réagit et en fonction de ce qu’elle dira à ton mari: genre faut pas parler comme sa à ta femme ou au contraire: tu as raison wouldi, il faut mater ta femme.
Et bien tu saura s’il faut prendre des distances avec elle...
H
11 septembre 2018 01:43
Je l'ai déjà écrit 20 fois donc je vais pas le refaire

1) la conciliation la plus longue possible selon la patience de chacun/e
2) L'explication
3) Mettre les limites

Concernant ma belle mère (je suis un homme) J'ai fait 1)2)3) puis j'ai retenté 2)

Elle m'a tournée le dos et c'est mise face a un mur, le message étant clair de sa part j'ai donc répondu par un message tout aussi clair, j'ai mit ses valises sur le palier, le soir même elle était à l'hotel pour le reste de son séjour.

Concernant ma mère, je t'invite a lire ceci ->

[www.yabiladi.com]

Bonne nuit
Citation
musc1 a écrit:
salam à tous,

Qui a déjà mis cartes sur table avec sa belle mère!
hier elle me lance encore des pics et va se plaindre a mon mari pour des broutilles!
j'en es marre et Mr ne veut pas lui dire qu'elle va trop loin, donc je pense lui dire clairement les choses de toutes façon ça ne sera pas plus pire!

a toujours encaisser et pas broncher et Mr ne veut pas en parler et me dit a moi de faire encore et encore des efforts mais à un moment je peux plus c'est trop, surtout quand c'est pas justifier?

qui a déjà donc dit tout a cette Mme et ça ensuite était mieux ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
11 septembre 2018 09:19
Salam

Fais preuve de Patience et d'intelligence, en entrant dans son Jeu, tu te mets à son
Niveau et tu lui donnes matière et moyens de t'attaquer, ignore-la (plus facile à dire qu'à
faire en apparence) dans sa tête son fils est à Elle, C'est une Maman !!! Silence et persévérance, elle se rendra compte qu'elle parle toute Seule, Et ce n'est pas une situation aisée..

Citation
musc1 a écrit:
Mais elle se permet trop de choses trop de réflexion et elle exige tjr plus et ne dis jamais hamdoulilah , je vous assure j'essaye tjr de la satisfaire mais elle a tjr un reproche et en vrai avec mon mari c'est la catastrophe et avec elle aussi donc ça me soule qu'il me protège pas et ne me soutien pas !!
m
11 septembre 2018 13:43
franchement je suis tentée de lui dire quand elle va me dire son reproches, de lui dire oui ton fils ma dit ce que tu me reproché et il m'a disputer
et voir si elle est contente ou me dit voulais pas qu'il te dispute juste connaitre son état si ca la rend bien de savoir que son fils prend sa défense ???
Citation
Lalla00212 a écrit:
Si tu dis que ta belle mère cherche à ce que ton mari te traite mal, alors faites lui croire qu’elle a réussi !

Demande à ton mari de te faire plein de reproche devant elle, mai toi ne dis rien et pleure...

Et vois comment elle réagit et en fonction de ce qu’elle dira à ton mari: genre faut pas parler comme sa à ta femme ou au contraire: tu as raison wouldi, il faut mater ta femme.
Et bien tu saura s’il faut prendre des distances avec elle...
11 septembre 2018 14:26
Mari bien effacé et hypocrite..
m
11 septembre 2018 14:30
est ce que ça va pas me faire défauts si j'aborde cette stratégies lui dire que son fils ma disputer (d'habitude je ne dis rien je cache tout cela mais la je veux voir si ça lui fait du bien voir son fond )
11 septembre 2018 14:31
Tu peux tester sa réaction..
m
11 septembre 2018 14:32
je pense que c'est ce que je vais faire juste j'ai besoin de voir ces intentions
Citation
chrisado a écrit:
Tu peux tester sa réaction..
M
MFL
11 septembre 2018 14:34
Oui mais attention, préviens ton mari avant!

Parce que si elle lui demande pourquoi il t’a disputait alors qu’il n’est pas au courant, tu va passer pour une menteuse et une fille qui cherche les pb!!!
Citation
musc1 a écrit:
est ce que ça va pas me faire défauts si j'aborde cette stratégies lui dire que son fils ma disputer (d'habitude je ne dis rien je cache tout cela mais la je veux voir si ça lui fait du bien voir son fond )
m
11 septembre 2018 14:39
bah il va me dire tu test ma mère c'est nouveau ça

je vais dire oui on s'est disputer et oui on s'est disputer c'est vrais mais je sais qu'il veut préserver sa mère et déteste le fait de divulguer nos disputes a un tiers ??

je préfère lui dire aprés si elle me fait une réflexion du genre bah oui tu sais il apprécie pas ce que tu me fait ou un truc de ce genre ou un sourire de complaisance je lui dirai direct mais elle peut ne rien dire non plus et la saurais rien a dire !!!
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui mais attention, préviens ton mari avant!

Parce que si elle lui demande pourquoi il t’a disputait alors qu’il n’est pas au courant, tu va passer pour une menteuse et une fille qui cherche les pb!!!
11 septembre 2018 15:01
Pour mettre le mari dans la combine il faudrait que vous ayez des relations complices et c'est pas le cas..
11 septembre 2018 19:16
" je vous assure j'essaye tjr de la satisfaire "

Là a été ton erreur. ... maintenant elle en voudra toujours plus et plus....winking smiley

smoking smiley "" Ne jamais vivre pour satisfaire la belle mère. . Cest l'erreur que font toutes. ... ce n'est pas ton rôle. ..""
Maintenant prend tes distances et ne fais plus rien pour elle... qu'elle se débrouille avec son fils.. et occupe toi de toi et de foyer... si ça plaît pas à la belle doche bah qu'elle se frappe la tête contre le mur. .. elle se fera une raison...
.
winking smiley
Citation
musc1 a écrit:
Mais elle se permet trop de choses trop de réflexion et elle exige tjr plus et ne dis jamais hamdoulilah , je vous assure j'essaye tjr de la satisfaire mais elle a tjr un reproche et en vrai avec mon mari c'est la catastrophe et avec elle aussi donc ça me soule qu'il me protège pas et ne me soutien pas !!
11 septembre 2018 19:21
Moi je laisserais le mari et la belle mère vivre ensemble et je me barrerrais.. ils sont bien ensemble pour te dénigrer et te pourrir la vie..
11 septembre 2018 19:26
Chrisado....grinning smiley

Moi c'est ce que j'ai fait... je les ai laissé vivre leur idylle entre eux... et il est seul à se mettre à plat ventre pour elle..
grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Quand à moi j'ai autre choses à faire. . Être libre et tranquille
whistling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Moi je laisserais le mari et la belle mère vivre ensemble et je me barrerrais.. ils sont bien ensemble pour te dénigrer et te pourrir la vie..
3
11 septembre 2018 20:38
ma soeur, le conseille le plus sage que je puisse te donner est que, ne rentre pas en conflit avec ta belle mere car ça ne feras que confirmé ces dires, vas chez elle tjrs accompagné de ton mari, elle ne feras pas de remarques désobligeantes devant lui. Ton mari est coincé entre vous 2, et comme tout les hommes, ils sont lâches face a ce genre de conflit. Soit patiente. Puis si elle continue a te faire des sales réflexions, repond lui mais avec intelligence et subtilité. Ces genres de belle mere ne s arrêterons pas tant que elle penserons que tu es une imbécile. alors que en réalité tu peut remercier ta mere pour la bonne éducation qu elle t a enseigné. Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook