Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère
A
23 décembre 2015 08:02
Salem , trop forte , j'aime la phrase montre lui qu'elle a sa place dans ta vie
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
f
23 décembre 2015 10:16
Il faut savoir qu'elle fait justement pour te faire peur, mais y a aucune raison pour avoir peur inchaelah tt ira bien vs vs aimez c'est l'essentiel mais tiens à ton mari comme les yabis vous ont dit ne montre pas que t'es exigeante je te comprends tu veux que tt sois parfait mais en meme temps essaye de la comprendre pour elle tu vas prendre son fils elle le voit encore un petit et non un homme mais puisque deja elle s'interesse a vos preparations c'est deja pas mal moi la mienne elle ne veut pas de moi et elle ne cherche à rien savoir donc joue l'intelligente et garde distance si jamais elle t'invite tu lui dis clairement que ca le f pas de venir sans ta mere et que vous n'etes pas encore mariés pour venir chez eux a chaque fois 9oliha rak arfa nos traditions et essaye aussi de gagner sa confiance genre demande son aide meme si tu sais très bien que tu ne vas pas aimer son gout mais ca n'empeche essaye juste de la gagner et ton futur mari qd il va voir ca il sera content.
et comme ca tu vas gagner les deux.
Citation
lilia_ a écrit:
Merci à tous
Elle me fait peur avec ses menaces, je dirais plus rien désormais.
"Sois pas trop exigeante parce que si tu continues comme ça mon fils te laissera tomber" franchement j'ai de plus en plus peur qu'après le mariage ou même juste avant elle gâche tout...
l
23 décembre 2015 20:25
Merci à toutes pour vos conseils. Je vais faire comme vous m'avez dit. Je vais prendre mes distances...en espérant que tout ca s'apaise j'aimerai préparer mon mariage tranquillement.

@floira j'ai lu ton topic, j'espère que tout s'arrangera avec la tienne
Y
24 décembre 2015 11:02
Inchaallah kheir.

C'est comme ça chez les maghrébins.Tout le monde se mêle de ce qui ne les regarde pas.Si tu laisse faire une fois, ils s'octroient tous les droits et après c'est infernal.

C'est ton mariage ma belle .TON mariage.Ne l'oublie surtout pas.C'est à toi et ton mari de gérer.Pas tes parents ni beaux-parents.Faites tout ce qu'il vous plaît ,selon vos moyens.Si ta belle mère n'aime pas ta robe, tu t'en fiche, c'est pas elle qui se marie donc pas à elle de décider quelle robe tu porteras!!!

Et idem que les autres posteuses, prend tes distances .Et vite lol.
24 décembre 2015 11:27
Elle t'invite subitement à aller mangerperplexeAre you crazy

Je veux pas être un faux jeton mais fais gaffe à ce que t'ingurgites.

Certains des nôtres, quand ils sont dépassés par un problème ils font souvent recours à la solution extrême, je me comprend bien sûr! Comme ça ils pensent avoir régler le problème, vaincre l'autre, obtenir ce qu'ils veulent et avoir le dernier mot sur tout, contrôler la situation malgré tous les dégâts que cet acte peut générer par la suite.

En l'ocurrence, je peux toujours me tromper mais ça reste quand même une probabilité.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
Y
24 décembre 2015 11:32
Tu as tout à fait raison Bleu azur.

On n'est jamais trop méfiante.

Fais attention lila_.

On ne dit pas qu'elle va te faire un short mais c'est tout à fait possible.Il ne faut pas l'écarter.


Citation
Bleu azur a écrit:
Elle t'invite subitement à aller mangerperplexeAre you crazy

Je veux pas être un faux jeton mais fais gaffe à ce que t'ingurgites.

Certains des nôtres, quand ils sont dépassés par un problème ils font souvent recours à la solution extrême, je me comprend bien sûr! Comme ça ils pensent avoir régler le problème, vaincre l'autre, obtenir ce qu'ils veulent et avoir le dernier mot sur tout, contrôler la situation malgré tous les dégâts que cet acte peut générer par la suite.

En l'ocurrence, je peux toujours me tromper mais ça reste quand même une probabilité.
c
24 décembre 2015 11:43
Bien parlé les filles, n'ayez pas honte, dites le mot sorcellerie.
Ma belle-soeur zinzin soudain elle parle à mon mari et elle lui dit " tiens un tel immigri il est mort du'n coup on sait pas pourquoi l'autre aussi , un tel aussi"
HAHA, ensuite je l'ai regardé en mode " moi aussi je peux etre une psychopathe" et apres elle a commencé a parler de sa mere quand elle etait malade etc sa gentille maman.
Mais franchement les filles ma bs elle est FOOOOOLLLE
Et yen a la folie elles les poussent loin alors belekoum helzou louahkoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/15 11:44 par chrysalide.
24 décembre 2015 11:57
Certaines belles mères sont vraiment des garces!
Manipulatrices qui souhaitent garder le contrôle

Appliquer les 3D
Y
24 décembre 2015 12:04
Oui .

Moi ma belle mère quand j'allai chez elle, elle contrôlait tout ce que je mangeais.

C'est elle qui me tendait ce que je devais manger.Elle me disait: prends ce morceau là et elle me le donnais. Coupe le pain ici et elle attrapant le pain et me coupait le morceau qu'elle avait décidé qu'elle me donnerait.
Elle attendait toujours que je sois assise pour poser le plateau.
Quand c'est moi qui préparait à manger elle ne touchait à rien.Sur le coup je captais rien
C'est bien plus tard que je me suis dit c'est bizarre .

Mon mari et moi nous nous sommes séparés un nombre incalculable de fois.
Je sais pas si ça a un rapport pour mon cas Allahou3lam.

Fais attention posteuses.
Citation
chrysalide a écrit:
Bien parlé les filles, n'ayez pas honte, dites le mot sorcellerie.
Ma belle-soeur zinzin soudain elle parle à mon mari et elle lui dit " tiens un tel immigri il est mort du'n coup on sait pas pourquoi l'autre aussi , un tel aussi"
HAHA, ensuite je l'ai regardé en mode " moi aussi je peux etre une psychopathe" et apres elle a commencé a parler de sa mere quand elle etait malade etc sa gentille maman.
Mais franchement les filles ma bs elle est FOOOOOLLLE
Et yen a la folie elles les poussent loin alors belekoum helzou louahkoum.
Y
24 décembre 2015 12:08
Les 3 D?
Citation
ulyana a écrit:
Certaines belles mères sont vraiment des garces!
Manipulatrices qui souhaitent garder le contrôle

Appliquer les 3D
24 décembre 2015 12:10
ça promet du bon temps une fois mariés.. j'espère que ton mari a de la personnalité et n'est pas le toutou de sa môman..perplexe
Citation
lilia_ a écrit:
Merci à tous
Elle me fait peur avec ses menaces, je dirais plus rien désormais.
"Sois pas trop exigeante parce que si tu continues comme ça mon fils te laissera tomber" franchement j'ai de plus en plus peur qu'après le mariage ou même juste avant elle gâche tout...
25 décembre 2015 10:14
La méfiance est de mise.

De nos jours, les gens cachent bien leur jeu et t'en as qui sont capables du pire. Je sais de quoi je parle, j'en ai payé et j'en paie encore les frais, c'était pas la B.M mais ça revient au même.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Tu as tout à fait raison Bleu azur.

On n'est jamais trop méfiante.

Fais attention lila_.

On ne dit pas qu'elle va te faire un short mais c'est tout à fait possible.Il ne faut pas l'écarter.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
25 décembre 2015 14:42
Les 3 D
Discrétion
Diplomatie
Distance
A
25 décembre 2015 17:32
Je te conseille d'arrêter d'aller chez eux, et de mettre les choses au clair en lui disant que c'est ton mariage et celui de son fils et que c'est a toi et a ton homme de décider et en aucun cas a elle et essaye de t'éloigner de eux si non il risque d'avoir des problèmes...
Y
25 décembre 2015 18:05
thumbs up

Citation
ulyana a écrit:
Les 3 D
Discrétion
Diplomatie
Distance
25 décembre 2015 18:09
Sur ma vie pourquoi vous cherchez embrouille avec les daronnes? Ptain ç est fou tous ces postes
l
25 décembre 2015 21:52
Merci à tous pour vos réponses. J´ai fait comme vous m'avez dit, je me suis éloignée et franchement c'est bien mieux comme ça. Et avec ce que j'ai appris récemment je comprends mieux son comportement.

Et pour te répondre @surlatetedemonchat En postant ici, on cherche à savoir comment fuir les embrouilles et surtout on cherche des solutions puis personne te force à nous lire et à poster le même commentaire pour tous les topics contenant le mot "belle mère" dans le titre.
Y
25 décembre 2015 22:46
Je t'en prie.

Profite du calme retrouvé. Rien de mieux que vivre dans la tranquillité et la sérénité.Si tu penses qu'elle pourrait vous faire des problèmes, continue cet éloignement.

Qu'as-tu appris récemment? ( ne répond pas si c'est trop indiscret lol ).


Citation
lilia_ a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. J´ai fait comme vous m'avez dit, je me suis éloignée et franchement c'est bien mieux comme ça. Et avec ce que j'ai appris récemment je comprends mieux son comportement.

Et pour te répondre @surlatetedemonchat En postant ici, on cherche à savoir comment fuir les embrouilles et surtout on cherche des solutions puis personne te force à nous lire et à poster le même commentaire pour tous les topics contenant le mot "belle mère" dans le titre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook