Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère ...
h
7 septembre 2006 11:25
Salam tout le monde,

Comme vous le savez je suis en pleine grossesse et c'est pour Octobre inchallah.

Mon mari et moi n'avons pas pu aller en vacance cette année, donc il a décidé d'amener sa mère a la maison pour le mois du ramadan.

Donc ca fait 3 semaines qu'elle est à la maison avec nous.

Jusqu'ici tout va bien, je suis traité comme une princesse elle ne me laisse rien faire... Je ne peux pas dire qu'elle est dure elle fait vraiment tout ( le pti déj le matin quand jme reveille je trouve du pain chaud fait maison, elle fait la vaiselle le déjeuner et le diner elle les préparent sans oublier le pti gouter).

Actuellement en congés maternité je suis a la maison toute la journée et hamdoulilah j'arrive quand même a me lever et je peux aussi participer aux tâches ménagères mais MME NE VEUT PAS QUE JE BOUGE;

Alors le 1er jour ca va, 2 jours ca va aussi mais la ca commence a bien faire.

A chaque fois que je me précipite pour faire la vaisselle ou faire un plat elle me renvoie m'asseoire en moins de deux.

C'est vrai que c'est sympa de sa part mais je me sens plus chez moi sad smiley j'ai l'impression d'être une étrangère sad smiley

Je sais que certains vont dire que nous sommes jamais contente mais je ne suis pas du genre a laisser les autres taffer pendant que je me repose je ne suis pas malade juste enceinte et hamdoulilah je suis en bonne forme.

Je lui ai parlé plusieurs fois mais rien a faire elle insiste a chaque fois pour me retirer les choses qe je fais.

Il fallait que je vide mon sac sa fait du bien
j
7 septembre 2006 11:34
salam khti

bin si elle ne te laisse rien faire tant mieu, reste avec nouuuuuus Clap


elle a l'air d'avoir la patate ta belle mere? elle est jeune? moody smiley


je pense qu'elle pense bien faire, et profites en pour te reposer un peu, il te faudra des forces pour accoucher lol


au pire, fais le menage en cachette evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
F
7 septembre 2006 11:36
Moi je ne vois que du positif dans sa réaction. Elle est sans doute maladroite meskina. Elle te fait ce qu'elle meme n' a pas eu durant ses grossesses? C'est le ramadan qui approche, épargne la (meme si je te comprend). Mais à l'inverse, elle pourra t'en vouloir d'être "ingrate"...du moins c'est comme ça qu'elle risque de traduire ta reaction.
I
7 septembre 2006 11:40
revoltee ne pense pas qu'elle cherche à manipuler et contrôlé ton chez-toi et que à cause de ta grossesse tu te sens incapable de géré et de lui mettre des limites, laisses-toi aller ma chère, je suis sûr que ta belle maman ne veut que bien faire mais c'est nous des fois nos esprit font zig zag des fois, normale, tu t'ennuie tellement que tu ne penses qu'à trouvé un truc pour t'iccopé et ce sera peut-être ce que fais belle-maman.relax winking smiley et repose-toi, tu verras bébé sera là, la maman de ton mari partira bie un jour, et tu retrouveras ta maison, ton ti mari et en plus un beau bébé nchallah
M
7 septembre 2006 11:40
wow sacrée belle mère !
dis révoltee peux tu me la prêter wa7ed 2 jours grinning smiley

non mais, comme on dit : 7amdi allah a khti !
h
7 septembre 2006 11:42
Clap oh joulie dounia je t'assure que je FAIS LE MENAGE EN CACHETTE CHEZ MOI DU JAMAIS VU MAIS JE T'ASSURE QUE C'EST VRAI

Hallucinant nan? eye popping smileyeye popping smiley

En effet elle a la pêche elle a 51 ans en plus je suis maniaque de nature et je t'assure que je ne supporte pas sa façon de nettoyer vu qu'au bled elle ne fais rien elle laisse les femmes de ses fils travailler.

Elle est gentille et tout mais y'a des fois ou j'ai envie de ............ angry smiley

Par exemple, quand mon mari est rentré du taf hier je suis allé dans la cuisine pour lui préparé un bon berad dial ataye avec du nehneh a peine arrivée dans la cuisine deux secondes après elle débarque t me demande d'aller m'asseoire elle m'éttoufffffffffffffffffffeeeeeeeeeeeee sad smiley.
b
7 septembre 2006 11:44
tu dois dire Hamdoulilah d'avoir une belle mére qui prends soin de toi et de ta maison, qu'est ce que tu veux de plus, vraiment pourkoi nous les femmes on arrête pas de se plaindre, laisse la faire ce qu'elle veut, c'est la maison de son fils aussi, et elle va pas rester tjrs chez toi alors sois patiente et profite de ta grossesse, et crois moi une belle mére comme celle là, il y'en a pas 2winking smiley
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
7 septembre 2006 11:45
grinning smiley MachaAllah la belle maman!
Comme dis JolieDounia restes ici avec nous tongue sticking out smiley
Profites en ... même si je sais que si c'était moi ... ça me prendrait aussi la tête ... j'aime pas qu'on touche à mon menage angry smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
j
7 septembre 2006 11:47
revoltee t'es condamnée à resté assise jusqu'à l'accouchement grinning smiley


et quant tu t'allonges elle te demande de t'asseoir? grinning smiley


bon je plaisante c'est pour essayer de te detendre eye rolling smiley, mais franchement c'est pas le moment de stresser et de t'enerver, c'est pas bon pour bebe de voir sa mere vener No no


elle va bientot partir inchaalah, patience patience! elle semble aimé la deco de ta cuisine pour y rester à longueur de journée grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
7 septembre 2006 11:47
Citation
revoltee a écrit:
Salam tout le monde,

Comme vous le savez je suis en pleine grossesse et c'est pour Octobre inchallah.

Mon mari et moi n'avons pas pu aller en vacance cette année, donc il a décidé d'amener sa mère a la maison pour le mois du ramadan.

Donc ca fait 3 semaines qu'elle est à la maison avec nous.

Jusqu'ici tout va bien, je suis traité comme une princesse elle ne me laisse rien faire... Je ne peux pas dire qu'elle est dure elle fait vraiment tout ( le pti déj le matin quand jme reveille je trouve du pain chaud fait maison, elle fait la vaiselle le déjeuner et le diner elle les préparent sans oublier le pti gouter).

Actuellement en congés maternité je suis a la maison toute la journée et hamdoulilah j'arrive quand même a me lever et je peux aussi participer aux tâches ménagères mais MME NE VEUT PAS QUE JE BOUGE;

Alors le 1er jour ca va, 2 jours ca va aussi mais la ca commence a bien faire.

A chaque fois que je me précipite pour faire la vaisselle ou faire un plat elle me renvoie m'asseoire en moins de deux.

C'est vrai que c'est sympa de sa part mais je me sens plus chez moi sad smiley j'ai l'impression d'être une étrangère sad smiley

Je sais que certains vont dire que nous sommes jamais contente mais je ne suis pas du genre a laisser les autres taffer pendant que je me repose je ne suis pas malade juste enceinte et hamdoulilah je suis en bonne forme.

Je lui ai parlé plusieurs fois mais rien a faire elle insiste a chaque fois pour me retirer les choses qe je fais.

Il fallait que je vide mon sac sa fait du bien

Elle a l'ai vraiment cool et attentionnee ta belle mere, ca change de toutes les histoires que j'entends.

Il aurait pas un frere ton mari. winking smiley
e
7 septembre 2006 11:47
il reste un mois à tenir
courage
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
h
7 septembre 2006 11:49
je savais bien que vous alliez m'envier ou me dire que j'exagère mais je vous assure que je me sens plus chez moi a force ok je la laisse faire la bouffe mais ranger ne serais ce qu'un petit peu elle devrai me laisser je me sens mal de la voire debout entrain de bosser alors que je moi je suis assise avachi sur mon canapé . Quand je lui dit que je ne supporte pas cette situation elle me dit que je n'ai pas le choix.

Dimanche par exemple ma soeur viens avec moi et on va a ikea se promener et en même temps faire des ptites courses pour bb chez verbaudet je lui propose de venir elle me dit qu'ell est fatigué donc je lui suggére de se reposé mon mari dormait, donc je n'ai pas pu faire notre lit.

Je reviens 3 heures plus tard, je retrouve mon mari devant la télé avec une tête de fatigué qui vient de se levé, je me dirige vers ma chambre je vois ma couette a la fenêtre des draps changés bref, je vais vers mon mari je llui demande pourkoi il a changé les draps ca faisait 2 jours que je les avait changé (en cachette bien sur) il me dit "j'ai rien changé du tout moi" deux sec après je la vois remonté du sous sol elle m'a dit "je viens juste de mettre une machine en route de draps"


Alors là le semmmmmmmmmmmmm qui est monté elle change même mes drapssssssssssssss angry smiley
C'est pas la hontttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeee confused smiley
I
7 septembre 2006 11:56
oh ça m'aurait géné de la voir touché nos draps et tout ec qui est dans notre chambre aussi j'avoue..c'est censé être intime..mais bon je ne vois pas de solution pour toipuisque tu dis lui avoir déjà parlé mais bon comme elle dit"tu n'a pas le choix" grinning smiley
y
7 septembre 2006 11:59
c'est vrai que c'est trop alors ,elle doit toucher à ta chambre heho comme meme dkhol fsaha hadaNo no
h
7 septembre 2006 12:05
la vous me comprenez.

Vous ne me connaissez pas trop, je suis de nature très très calme, gentille, douce et j'aime beaucoup rigolé je suis attentive et très sensible a tout les gestes que les gens me font que ce soit en bien ou en mal mais là franchement c'st trop.

J'ai une habitude de faire chez moi qui est totalement différente de celle de ma belle mère, parfois je prend un verre pour boire et je vois qu'il est sale lorsqu'elle se strouve a côté de moi je fais semblant de n'avoir rien vu mais dès qu'elle a le dos tourné j'en profite pour tout relavé.

Ma cuisine elle a tout dérangé mes plats sont désormais en haut des placards et les verres je sais plus..........

AU SECOURS JE VAIS DEVENIR FOLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Je vais sbar mais j'ai trop peur de dire quelque chose que je vais regretter je n'ai pas envie de lui fairede mal mais je ne peux plus supporter ça.

J'en ai parlé a mon mari il m'a dit que je stressai pour rien qu'il fallait dans mon état me reposé et ne pas pensé au ménage je rêve lui aussi s'y met

OUAK OUAK YA IBAD ALLAH JE SUIS EN PLEINE FORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
k
7 septembre 2006 12:11
Moi je trouve ça bien que ta belle-mère t'aide autant ! Tu devrais en profiter pour te reposer justement et ne pas te tracasser avec " où est ma vaisselle ? prend toi pas la tête, il te reste encore quelques mois à tenir et inchalah tu seras sur pied pour reprendre les commandes grinning smiley

En ce qui concerne ta chambre, si tu ne veux pas qu'elle y touche, organise toi lematin en te réveillant, ferme la porte, aère un peu, fait ton lit tranquillement etc..et ensuite tu sors de la chambre, elle constatera que tu l'as faite donc elle n'aura plus à y rentrer surtout que c'est un endroit intime !

Profites-en pour manger des chips devant la télé grinning smiley , te balader ou recevoir des amies histoire de papoter etc....
h
7 septembre 2006 12:15
Kiwi en générale la semaine c'est moi qui l'a fait mais samedi mon mari ne travaille pas donc il en profite pour faire la grasse matinée et c'est quand il s'est réveillé qu'elle est rentré moi je n'étais pas chez moi à ce moment là.

Sinon oui quand je me lève je ne sors pas de ma chambre jusqu'à ce qu'elle soit aéré, je fais les poussières tous les jours je mets les draps s'aéré et je fais mon lit et ma salle de bain qui se trouve aussi dans ma chambre.

L'autre jour ce fut le choc totale de voire caaaaaaaaaaaaaaaaa quand a mon mari lui il s'en fou c'est normal c'est sa mère mais moi ca me fout les boules et a me géne troppppppppppconfused smiley
k
7 septembre 2006 12:21
Tu m'étonnes ! Il est vrai que ça peut être agaçant, tu es la mieux placée pour ressentir cela, je ne suis pas encore passée par là, je suis une jeune mariée et les bébés c'est prévu pour bientôt peut être grinning smiley mais je sais que ma belle-mère est très indépendante et qu'elle ne viendra pas s'immisser de cette façon !
Le plus important c'est que ta belle-maman soit sympa avec toi et te traite comme il se doit, pour le reste essais de lui faire comprendre en parlant sérieusement avec elle !
o
7 septembre 2006 12:22
Bonjour revoltee.

d'abord mabrouk pour le bébé, inchallah kil soit en pleine santé. g lu tt se ke t'as écrits é comme les autres je te dis t'as de la chance d'avoir une belle mère ki s'ocupe de toi. ca change des autres belles mères ki font ke crititer ou les vilaines pestes.je suis aussi enceinte de preske 4 mois, cet été g t au maroc pour la 1ere fois g vus ma belle famille é à moi de te dire ke g découvers 1 belle mère en sucre. elle c occupé de moi et comme toi ca me génai, la difference c ke moi g t chez elle donc c moi ki étai pas alaise.
elle a tout fé, niveau plat pour me régaler, me demander toujour ce ke je voulé mangé. elle était surprise ke g pas du tt d'envi et répété ss arrête ke "louhame diali zine".
hier g écrit sur le forum santé le titre c "grossesse au jour le jour" ca me fera plaisir ke tu participes.

a bientôt.
s
7 septembre 2006 12:32
Fais attention qu'elle ne pique pas ta place de "femme" au sein de la maison, son geste est gentil, certes, mais il ya des choses qui restent intimes, comme la chambre.....le lavage des sous vetements, et que fera t elle quand tu accoucheras?? tu t posée la question..

Je serai comme toi a mon avis, je trouverai ça envahissant, bon courage!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook