Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle mère ...
d
7 septembre 2006 12:33
dit toi que elle t'aime bien et que elle cherche juste a ce que tu sois en forme et en bonne sante profite de tes journee et si y a rien a faire sort avec elle fait lui des petites visites de la ville partage avec elle de bon moment cela lui ferra et te ferra du bien aussi la marche c'est conseille dans les derniers mois et puis tu lui demande gentiment "lamima 3afake n3awnake chwiya wakha ghire na9i el khodra rahe 9antatni el galsa"
et dit toi hamdoulilah y'ne ici qui reve juste d'avoir la paix avec leur belles meres pas d'etre comme unes de leurs filles
h
7 septembre 2006 12:35
Avec plaisir okthe,

Je viens d'entamer mon 8eme mois j'arrive a la fin c'est géniale la grossesse

on a de la chance de vivre ce merveilleux instant plus les jours passent plus je me dis que je vais regretter mon gros ventre mais d'un autre côté j'ai hate de porter mon fils dans mes bras.

En tout cas je vais esssayer de sbar le mois du ramadan je sais que ca va être un peu difficile mais après l'accouchement (ou peut être avant si je reste dans cette forme) je referai le ménage a fond de A à Z chez moi pour remettre les choses en place grinning smiley
l
7 septembre 2006 13:25
Dis lui que tu as besoin de bouger ... mais tu le disais toi même, estime toi heureuse car moi c tout le contraire ... je suis la cendrillon de la maison !!! comme tu dis à croire qu'on est jamais content !!
r
7 septembre 2006 13:39
juste un conseil, si elle ne te laisse pas faire la vaisselle ou autre tache regarde ailleur et trouve autre chose a faire, il ne faut pas resté inactif pendant une grossesse, il faut bourger pr facilité l accouchement, explique lui gentillement elle devrait le savoir et devrait comprendre
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
7 septembre 2006 15:01
Revoltee ta trop de chance,moi jetai enceinte et la gyneco mavai ordonné e repos total pr risque dhemorragie, ma bel mere etait au courant de tout ca mais malgres tout elle se pointai une fois par semaine avec toute la famille de 14h à minuit je me tapai tout; le gouter, la bouffe et le menage, javais trop la rage, seul mon mari maidai! pourtant g des bel soeurs!
proites en!
h
7 septembre 2006 15:19
Je vous comprend celle qui ont des belles mères casse pieds, mais là le fait qu'elle m'aide tout ça je suis consciente de la chance que j'ai mais le soucis c'est sa façon de s'y prendre qui m'énérve, je serai heureuse de la voire m'aider mais à une seule condition que je participe aussi.

Elle quand elle me voit me lever pour faire quelque chose c'est limite elle crie pour que je m'asseoie, en plus moi je me dis qu'au moins si elle me laissait faire les choses elle verrait que je suis maniaque et que j'aime que tout soi rangé à sa place et bien rangé pas comme elle elle fait ,

En fait elle croie m'aider en rangenat mais en vérité ca m'énérve et j'ai envie de tout recommencé parce que j'aime pas comment c'est fait.

En fait c'est ça mon problème, je sais vous allez dire estime toi heureuse qu'elle te fasse a manger et t'épargne les corvées tu es comme une princesse mais je vous assure le fait de voire ma maison comme ça ne me trankilise pas du tout j'ai l'impression que c'est le grand bordel alors qu'elle se tue a ranger de sa manière.

J'ai l'impression d'être méchante c'est d'ailleurs pour cela que je n'arrive pas à m'exprimer devant mon mari j'ai peur de dévoiler une image méchante face à son aide je me sens très mal.

Encore maintenant elle vient mesquina de laver par terre mais je vous dis pas c'est encore plus sale que ce ne l'était je suis forcée pour la remercier et par respect de lui sourire et de lui dire merci a chaque fois pour son aide, je lui propose a chaque fois de s'arrêter mai rien a faire elle me dit que dès qu'elle fini elle viendra s'asseoire que ce qu'elle fait n'est rien par rapport au chroul du bled.

Pendant ce temps la j'ai une démangeaison incroyable et j'ai envie de prendre ma serpillère et mes produits mr propre et ajax et de faire mon ménage totale

je n'en peux plus aidez moi sad smileysad smileysad smiley
v
7 septembre 2006 15:27
dis toi d avoir de la chance d avoir une belle mere tel quelle
De tte manière on est jamais content.
moi ca me choque de voir un truc comme ca écrit et en plus tu dis vider ton sac.
mais hamdoullah t as une belle mere qui prend soin de toi
imagine celle qui se font mal traité c est plus un sac qu elles doivent vider!!!!
e
7 septembre 2006 15:30
viens chez moi revoltee winking smiley
M
7 septembre 2006 15:32
on est jamais contente !eye rolling smiley
h
7 septembre 2006 15:42
Je sais et je m'y attendais a entendre on est jamais contente

Si vous relisez mon message tout au début vous pourrez le onstatez mais je suis comme ça eye rolling smiley
L
7 septembre 2006 16:23
Je te comprends revoltee, t'es trop maniaque et c'est pour cela que tu vis mal cette situation.

Maintenant, je crois que tu n'as qu'à sbar jusqu'à ce qu'elle parte, elle croit être utile pour toi, mais ça m'étonnerait qu'elle comprenne le fait que tu sois maniaque, elle risque de le prendre mal ou d'interpreter tes dires différemment, donc vaut mieux ne rien lui dire, ou dire des choses que tu peux regretter après.
h
7 septembre 2006 16:42
Je suis tout a fait d'accord avec toi leila, si j'essaie de lui faire comprendre que je suis maniaque elle va mal le prendre elle va se dire que je dis qu'elle ne sait pas chrel alors qu'elle a éduqué 6 enfants, qu'elle entretenait une maison de je ne sais combien d'étages donc je me vois mal lui dire cela.

Je vais essayer de sbar et surtout ce que je ne veux pas c'est lui faire de mal ou la blesser dans mes actes car si j'insiste pour faire les choses elle va bien s'apercevoire de cette différence de procéder et elle va comprendre que sa façon de faire me déplait donc je préfère être devant mon pc ou devant ma télé ou carrément dormir pour ne pas faire un truc que je regretterai en plus 1 mois c'est vite passé donc je vais sbarrrrrrrrrrrrr

Merci pour tes conseils à toi et a vous toutes
k
7 septembre 2006 16:45
Oui c'est le meilleur des conseils Révoltée, sbar encore un peu, c'est bientôt la fin et tu retrouveras bientôt ton train train quotidien et je suis sûre que tu regretteras les services de ta belle-maman hiiihii..en tous les cas je trouve que tu portes bien ton pseudo !! grinning smiley
L
7 septembre 2006 16:47
Voilà une décision très sageClap

C'est vrai que ça se fait pas de la blesser, elle est comme une deuxième maman pour toi.

repose toi bien, car après tu n'auras plus beaucoup de temps libre avec le bout d'chou et qu'Allah te facilite l'accouchement

biz
h
7 septembre 2006 16:48
Citation
kiwiii a écrit:
Oui c'est le meilleur des conseils Révoltée, sbar encore un peu, c'est bientôt la fin et tu retrouveras bientôt ton train train quotidien et je suis sûre que tu regretteras les services de ta belle-maman hiiihii..en tous les cas je trouve que tu portes bien ton pseudo !! grinning smiley


AAFRITAAAAAAAAAA J'aimerai t'y voire a ma place même si certaine se plaignet de la leur et m'envie je t'assure que quand tu as l'habitude de voire ta maison rangé astiqué vitres impeccables ect et tu vois l'état de maintenant (c'est pas catastrophique mais je préfére mon ménage a moi) et bien obligé tu parles.

Enfin sbarrrrrrrrrrrrrrrrr c'est tout ce qui me reste
h
7 septembre 2006 16:49
Citation
Leila789 a écrit:
Voilà une décision très sageClap

C'est vrai que ça se fait pas de la blesser, elle est comme une deuxième maman pour toi.

repose toi bien, car après tu n'auras plus beaucoup de temps libre avec le bout d'chou et qu'Allah te facilite l'accouchement

biz

Amine ya rabi en espérant que had lfkayess dial minage ne me font pas accoucher plus tôt que prévu evilClap
L
7 septembre 2006 16:55
Citation
revoltee a écrit:
Amine ya rabi en espérant que had lfkayess dial minage ne me font pas accoucher plus tôt que prévu evilClap

elles mettront sûrtout bébé en colère, donc relaxxxxx
k
7 septembre 2006 16:57
Je n'ai pas à me plaindre de ma belle-mère, je me suis mariée tout recemment et c'est un vrai sucre avec moi, je l'apprécie énormément, je la considère comme ma deuxième maman et je la respecte beaucoup!
Inchalah, quand nous serons décidé à avoir un bébé , je suis sûre qu'elle sera là pour nous, pour nous aider, sachant qu'elle a son propre chez soi, sa famille, ses enfants en bas âge encore etc...mais je suis certaines que je peux conter sur elle el hamdoulilah !
h
7 septembre 2006 17:01
Citation
kiwiii a écrit:
Je n'ai pas à me plaindre de ma belle-mère, je me suis mariée tout recemment et c'est un vrai sucre avec moi, je l'apprécie énormément, je la considère comme ma deuxième maman et je la respecte beaucoup!
Inchalah, quand nous serons décidé à avoir un bébé , je suis sûre qu'elle sera là pour nous, pour nous aider, sachant qu'elle a son propre chez soi, sa famille, ses enfants en bas âge encore etc...mais je suis certaines que je peux conter sur elle el hamdoulilah !


Question indiscrète : "Qu'est ce que vous attendez pour mettre machine en route??????"evilevil

Il faut passer aux travaux pratique maintenant a moins que tu ne connais pas la théorie de bibou evilClapClap je lol ne m'en veux pas je suis le conseil de leila je me relaxxxxxxxxx

bisou ma poule et merci pour tout vos conseils
k
7 septembre 2006 17:25
Euuhhh...confused smiley hiiihiiiiii
Bein c'est que on vient de se marier et on veut attendre un peu surtout qu'on travaille tous les 2, je me vois mal arrêter de travailler tout de suite hiihii....mais inchalah mon tour viendra, jte ferai signe pour avoir conseils !
Allez biz !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook