Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle mère
18 novembre 2023 14:27
Je n'ai pas d'islam à la carte. Il y a des savants qui ont mieux etudier la religion que nous qui nous donnent la marche à suivre. Bizarrement quand les dire de ces savant vont dans leur sens elles partagent cela dans leur reseaux mais quand sa va pas dans leur sens on cachent.

Mais si, ton islam est aussi à la carte car tu respectes certaines choses et pas d'autres. Les dires des savants n'engagent qu'eux mêmes et non pas l'Islam car l'Islam d'Allah ne se contredit JAMAIS, tandis que l'islam des hommes est contradictoires et les avis des savants divergent car ils ne perçoivent pas l'islam de la même manière.

Dernière choses, quelle être humains est parfait sur terre??

A en croire aux hadiths ce serait Jésus qui n'aurait jamais péché, mais bon comme ce sont des hadiths et non pas le Coran...

Ne me fait pas croire qu'aucun etre vivant sur terre n'a pas usé de sa main??? Mais quelle abruti fini.

Ah bon ? Dès que la libido commence chez l'enfant... Peut-être que tu sois un extraterrestre qui ne ressent rien.

Il y a une différence entre RECONNAITRE SON PECHE et RENDRE LICITE L'ILLICITE.

L'illicite devient licite en cas de détresse. Dans le Coran il est mentionné quelque fois le mot "SAUF" qui est une exception permettant à l'illicite de devenir licite tant que dure une détresse ou un danger de mort.

Le mariage dit "temporaire" pratiqué par les Compagnons lors des expéditions montre bien la détresse qui existait chez certains.

Or, d'après des hadiths, ce type de mariage aurait été permis une fois puis interdit. A nouveau permis puis interdit jusqu'au Jour de la Résurrection.

Le problème c'est que la détresse même de nos jours n'a pas disparu chez les soldats qui restent des longues semaines voir des mois, sans rentrer chez eux, et c'est cela que le hadith est absurde, puisqu'il enlève le "SAUF" alors qu'il peut y avoir une détresse.


En bref tout humains faits des peches. La on parle du domaine CONJUGAL. Et il y a des REGLES. Donc si personne ne respecte ses regles c'est l'anarchie. Bizarrement on va voir sur les posts ou les hommes ne respectent pas leur devoirs, des personne comme toi venir rappeler l'islam pour leur devoirs. La bizarrement faudra rester dans la THÉORIE comme tu dis et plus dans la réalité.

Je ne sais pas si tu es marié, mais chaque couple peut s'entendre sur sa manière de vivre est appliquer les textes. La mentalité patriarcale peut avoir ses qualités et ses défauts.

Personnellement moi qui a grandi toute ma vie en Europe cette mentalité ne me convient pas. L'Islam a adopté cette mentalité et tant d'autres choses pratiquées avant la révélation, car ne pouvait pas faire table rase d'un coup.








Citation
Salih77 a écrit:
D'accooooooooord super merci pour tes infos!!!

Donc si c'est puuuurement théorique allons y donc personne ne respecte ses devoirs comme ça c'est réglé nooon??

C'est incroyable en fait. Ya des droits et des devoirs point à la ligne. Chacun se met d'accord ensuite de son organisation.
Pas besoin d'être marier pour le savoir. Un psy a eu besoin d'être fou pour aller conseiller le fou??

Non mais en fait la c'est parfait tu ouvre la porte a tout. Donc on justifie le droit de ne pas respecter ses devoirs LOL. Donc je devrais te voir dire la même choses dans les posts ou les hommes ne respecte pas leur devoirs en disant que les femmes prennent l'islam à la carte.

Je n'ai pas d'islam à la carte. Il y a des savants qui ont mieux etudier la religion que nous qui nous donnent la marche à suivre. Bizarrement quand les dire de ces savant vont dans leur sens elles partagent cela dans leur reseaux mais quand sa va pas dans leur sens on cachent.

Dernière choses, quelle être humains est parfait sur terre??
Ne me fait pas croire qu'aucun etre vivant sur terre n'a pas usé de sa main??? Mais quelle abruti fini.
Il y a une différence entre RECONNAITRE SON PECHE et RENDRE LICITE L'ILLICITE.

En bref tout humains faits des peches. La on parle du domaine CONJUGAL. Et il y a des REGLES. Donc si personne ne respecte ses regles c'est l'anarchie. Bizarrement on va voir sur les posts ou les hommes ne respectent pas leur devoirs, des personne comme toi venir rappeler l'islam pour leur devoirs. La bizarrement faudra rester dans la THÉORIE comme tu dis et plus dans la réalité.
18 novembre 2023 14:33
Pas besoin d'être marié pour connaître mes droits et mes devoirs.

Donc apparemment tu n'es pas marié. Donc aucune expérience dans le domaine du mariage. whistling smiley


Citation
Salih77 a écrit:
Pas besoin d'être marié pour connaître mes droits et mes devoirs.
Tu es plus chalghoumi que n'importe qui ici avec ton islam modéré a la carte.
Je pense que ta plutôt refuse de regarder la video des paroles du sheikh Al Albani concernant le role de la femme mais oui la vérité extraterrestre comme tu dis venant d'une féministe
18 novembre 2023 14:51
Arrête de parler de ce que tu ne connais pas. Toi par ton ignorance intellectuelle tu es le pire ennemi de l islam.
Tu intervient que pour diaboliser la femme. Tu es vraiment malade


Malade d'un sectarisme patriarcal. La femme selon leur mentalité est bonne pour coucher avec, préparer à manger, faire le ménage, obéir aux instincts de son mari quitte à être maudite par les anges, et si ce n'était Allah elle devrait se prosterner devant le mari, elle devrait demander la permission pour effectuer un jeûne surérogatoire, la permission pour sortir de la maison, la permission pour pouvoir travailler, la permission pour aller voir sa famille etc.

La liste serait trop longue. Si elle ne respecte pas cela l'Ego du mari surchauffe seul à penser qu'il serait considéré comme une mauviette, subissant les surnoms moqueurs de son entourage.


Je ne suis pas étonné que tu ne trouves personne pour te marier et que tu t es rendu à t inscrire sur des sites de rencontres
Mais faut pas rêver ton discours pue la haine de la femme. Tu ne trouveras aucune femme censée.


A moins de trouver une femme du bled habituée à la soumission et ne connaissant pas grand chose de ce qu'est le mariage, donc une femme "malléable", de nos jours surtout en Europe c'est difficile puisque la mentalité n'est pas la même.






Citation
Que faire? a écrit:
Arrête de parler de ce que tu ne connais pas. Toi par ton ignorance intellectuelle tu es le pire ennemi de l islam.
Tu intervient que pour diaboliser la femme. Tu es vraiment malade
Je ne suis pas étonné que tu ne trouves personne pour te marier et que tu t es rendu à t inscrire sur des sites de rencontres
Mais faut pas rêver ton discours pue la haine de la femme. Tu ne trouveras aucune femme censée. Seule une dingo pourrait éventuellement te supporter au début mais la fin arrivera vite crois moi
Tu as une contre la femme parce que elle te fait peur, elle te renvoie à ton incapacité à être quelqu’un de bien !!!!
18 novembre 2023 15:10
Si je suis allé sur un site, c'est parce que c'est un site ou sont censé être des femmes suivant la sounna.

Dis plutôt qu'elles essaient de suivre la Sunna car personne ne suit la Sunna dans sa totalité, ce qu'on appelle l'islam à la carte.




Citation
Salih77 a écrit:
Attend attend où j'ai diabolisé la femme?
Elle a des DEVOIRS POINT. Comme l'homme a des devoirs.

De 2 pourquoi tu le parles de ma situation, tu sais quelle age j'ai ??
Tu crois que je ne suis pas marié parce que personne ne veut de moi??

Si je suis allé sur un site, c'est parce que c'est un site ou sont censé être des femmes suivant la sounna. Je ne suis pas intéressé par les femmes que je vois dans mon voisinage. Elle est la la différence.

Tu dira aussi à toutes les femmes que tu vois ici célibataire la trentaine passé que ce sont aussi des poubelle abandonné ?

Les divorces explosent, donc tout le monde sont déchets ??
Je ne me mari pas juste pour me marier mais je me mari pour aller au bout et pour cela chacun a ses droits et devoirs.

Ne t'inquiètes pas non plus car beaucoup de sœurs comprennent et connaissent leur devoirs et je connais aussi les miens. Si sa ne le faisai pas c'est pour d'autres raison, (géographique, origine ethnique ne convenant pas a la famille et autres)

Encore une fois et tu t'amuse a esquiver, va dire au sheikh Al Albani qu'il ne connais pas la vie. Que le prophète ne connais pas la vie.
18 novembre 2023 15:16
La grosse claque tu la recevra quand tu trouveras une vraie femme et non une esclave !

Surtout une femme de caractère qui ne se laisse pas faire.




Citation
Que faire? a écrit:
Je n ai même pas besoin d écrire les choses il suffit de te lire pour comprendre. Ton discours pue la haine de la femme !!
Une haine induite par la peur !! Tu veux une esclave pour paraître un homme c’est tout, tu comptes sur elle et non toi même pour être un homme
Rêve pas ! La grosse claque tu la recevra quand tu trouveras une vraie femme et non une esclave !
Sinon mon mari est très heureux . C’est un vrai lui pas une famelette comme toi qui passe son temps à chicaner sur les réseaux avec les femmes
Lui il bosse, il va à la mosquée, s occupe de ses enfants et petits enfants. C’est un homme heureux et comblé et non un désespéré de la vie comme toi
18 novembre 2023 15:22
Tu dira cela a tes confrères homme du forum comme tigellius CHN qui postent et postent.
Eux ils ont une tonnes de messages à leur actifs sur le forum.


Et donc ?






Citation
Salih77 a écrit:
J'ai oublié de lire la fin de ton post tellement j'ai reagi pour ton debut.

Tu dira cela a tes confrères homme du forum comme tigellius CHN qui postent et postent.
Eux ils ont une tonnes de messages à leur actifs sur le forum.

Et perso j'apprécierai guerre que ma femme soit en train de blablater sur un forum avec des hommes en étant mariée.
Tkt je ne suis pas parfait non plus mais par respect pour ma femme je discuterai plus dans un forum.

Chacun sa vie... Bonne soirée
18 novembre 2023 15:32
Tiens en voilà un autre sectaire qui ne reconnait pas la vérité. Es-tu prêt à jurer devant Allah que les hadiths rapportés contiennent à 100% la parole du Prophète ?




Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu en devient risible et ridicule
18 novembre 2023 15:41
Bonne journée, tu venere un poète je pense. Remettre en cause des hadiths et cracher sur les savants c'est assez suffisant.

Tu penses mal. Les hadiths sont à prendre avec prudence et au conditionnel, mais cela ne peut pas rentrer dans la tête d'un sectaire, car il a été dressé par l'idéologie du groupe lequel lui dit qu'il faut suivre et se taire.

Quant aux savants ils ne sont que des érudits connaisseurs et le titre de Savant ne revient qu'à Allah, Celui qui connait par Lui-même et qui fait connaître.


Quand je vois les autres exemple que tu sort dans d'autres posts qui sont de plus issue des hadiths c'est juste l'hôpital qui se fou de la charité.

Les hadiths que je poste sont là pour montrer soit la pertinence dans un domaine précis, soit l'impertinence dans d'autres domaines.

Le hadith qui dit que la femme doit obéir quand le mari l'appelle pour un rapport intime et que si la femme refuse elle serait maudite par les anges, est un hadith inventé de toute pièce à la faveur de l'homme.









Citation
Salih77 a écrit:
Bonne journée, tu venere un poète je pense. Remettre en cause des hadiths et cracher sur les savants c'est assez suffisant.

Quand je vois les autres exemple que tu sort dans d'autres posts qui sont de plus issue des hadiths c'est juste l'hôpital qui se fou de la charité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/23 16:26 par *TIGELLIUS*.
18 novembre 2023 17:39
Oui la secte des 4 écoles qui représente l écrasante majorité des musulmans et toi c'est quoi ta secte elle représente quoi ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tiens en voilà un autre sectaire qui ne reconnait pas la vérité. Es-tu prêt à jurer devant Allah que les hadiths rapportés contiennent à 100% la parole du Prophète ?
18 novembre 2023 21:06
Oui la secte des 4 écoles qui représente l écrasante majorité des musulmans et toi c'est quoi ta secte elle représente quoi ?

Ma religion est cet Islam qui n'a pas de secte. Le Messager ne faisait partie d'aucune secte. Le vrai Islam est celui qui s'est arrêté avec la mort du Messager. L'islam des hommes est celui qui a engendré une multitude de sectes et d'appellations innovatrices, C'est assez clair ?


Citation
Tradiprogress a écrit:
Oui la secte des 4 écoles qui représente l écrasante majorité des musulmans et toi c'est quoi ta secte elle représente quoi ?
C'est drôle que dans ce forum personne ne jure sur Allah que tout se qui se trouve dans les Sahihs est authentique et c'est bien la parole du Prophète à 100%. Pourquoi ? Manque de certitude.
18 novembre 2023 21:28
Je te parle de ta secte pas de ta religion. Vous représentez vous aussi un courant extra minoritaires de l'islam avec beaucoup de non arabe et non musulmans de naissance .
Que tu le veuille ou pas

C'EST ASSEZ CLAIR ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Oui la secte des 4 écoles qui représente l écrasante majorité des musulmans et toi c'est quoi ta secte elle représente quoi ?

Ma religion est cet Islam qui n'a pas de secte. Le Messager ne faisait partie d'aucune secte. Le vrai Islam est celui qui s'est arrêté avec la mort du Messager. L'islam des hommes est celui qui a engendré une multitude de sectes et d'appellations innovatrices, C'est assez clair ?
18 novembre 2023 22:15
Je n'ai pas de secte et je ne suis pas un sectaire comme vous. C'est clair ?




Citation
Tradiprogress a écrit:
Je te parle de ta secte pas de ta religion. Vous représentez vous aussi un courant extra minoritaires de l'islam avec beaucoup de non arabe et non musulmans de naissance .
Que tu le veuille ou pas

C'EST ASSEZ CLAIR ?
18 novembre 2023 22:22
Bien sûr que vous êtes une secte avec beaucoup moins de membres que nous c'est clair ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je n'ai pas de secte et je ne suis pas un sectaire comme vous. C'est clair ?
18 novembre 2023 22:37
Si tu penses que je suis coraniste alors tu peux te mettre un doigt dans l'œil. Le Messager ne faisait partie d'aucune secte et le sunnisme n'est qu'une invention post sa mort. Le Messager ne suivait que le Coran ça aussi veux tu le mettre en doute ? Si le Messager vivait à notre époque vous lui aurez collé l'étiquette de coraniste bande de sectaires.






Citation
Tradiprogress a écrit:
Bien sûr que vous êtes une secte avec beaucoup moins de membres que nous c'est clair ?
18 novembre 2023 22:42
C'est toi le sectaire qui juge la majorité des musulmans a travers le monde .
Comme rael tu a vu la lumière ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Si tu penses que je suis coraniste alors tu peux te mettre un doigt dans l'œil. Le Messager ne faisait partie d'aucune secte et le sunnisme n'est qu'une invention post sa mort. Le Messager ne suivait que le Coran ça aussi veux tu le mettre en doute ? Si le Messager vivait à notre époque vous lui aurez collé l'étiquette de coraniste bande de sectaires.
18 novembre 2023 22:47



Citation
Tradiprogress a écrit:
C'est toi le sectaire qui juge la majorité des musulmans a travers le monde .
Comme rael tu a vu la lumière ?
18 novembre 2023 23:05
Bravo je te félicite ,tu as fini par trouver tout seul la seule destination valable pour tes paroles

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/23 23:11 par Tradiprogress.
19 novembre 2023 11:27
Tu ne vas pas faire comme certains sectaires qui ont déjà fait avant toi en changeant le sens des versets coraniques par exemple. L'image t'es destinée.




Citation
Tradiprogress a écrit:
Bravo je te félicite ,tu as fini par trouver tout seul la seule destination valable pour tes paroles
19 novembre 2023 11:41
Mais bien sûr tigellius un yabi anonyme Vien dire a plus d'un milliard de musulmans qu'ils sont dans l égarement et doivent le suivre
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tu ne vas pas faire comme certains sectaires qui ont déjà fait avant toi en changeant le sens des versets coraniques par exemple. L'image t'es destinée.
19 novembre 2023 11:53
Et quoi encore ? T'as qu'a lire certaines traductions pour voir comme le sens peut changer selon l'idéologie du traducteur.

Ils ont osé mettre entre parenthèse la soi disant lapidation alors qu'il n'existe aucun verset la citant.






Citation
Tradiprogress a écrit:
Mais bien sûr tigellius un yabi anonyme Vien dire a plus d'un milliard de musulmans qu'ils sont dans l égarement et doivent le suivre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/23 11:54 par *TIGELLIUS*.
C'est drôle que dans ce forum personne ne jure sur Allah que tout se qui se trouve dans les Sahihs est authentique et c'est bien la parole du Prophète à 100%. Pourquoi ? Manque de certitude.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook