Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle mère ?
C
7 juin 2022 19:23
Salam alaykoum

Si votre belle mère vous le demandez vous feriez le ménage chez elle ?
'
7 juin 2022 19:26
Slm

Oui.

Tout dépend du contexte, de l’entente, est ce que c’est ponctuel ou récurrent. Mais à priori comme ça je dirais oui.

Abu bakr el siddiq se levait tous les matins pour aller chez une vielle femme amoindrie pour lui faire le ménage et lui traire la chèvre.
Si même envers l’inconnu on se doit d’être bon et bienveillant que dire de nos proches ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/22 19:28 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
7 juin 2022 19:29
7 juin 2022 19:35
Salam

Est-Ce Que Physiquement Elle Ne Peut Pas Le Faire ?!?!?!
Occasionnellement Peut-Être ? Mais En Permanence? Il Faut Trouver Un Moyen . Si Théoriquement Elle Peut Le Faire.
Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Salam alaykoum

Si votre belle mère vous le demandez vous feriez le ménage chez elle ?
C
7 juin 2022 19:38
Même si elle a personne pour le faire ?
Citation
Mounounou91 a écrit:
Non
M
7 juin 2022 19:39
Salam

Comm Pelym. Juste si elle va pa bien,


Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Même si elle a personne pour le faire ?
a
7 juin 2022 19:49
salam

si ce n est pas régulier, qu elle le demande comme un service et qu elle est malade ou fatiguée, oui

sinon faire son ménage toutes les semaines comme si c était un du, non
7 juin 2022 20:17
Non, définitivement non, même dans toutes les langues possible non, non, et non.
Plus sérieusement, la mienne non, si elle était normale dans sa tête oui, j'aurai pu faire son ménage, l'aider en cuisine, tout ce qu'elle veut...
p
7 juin 2022 20:23
Ça dépend des circonstances...
Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Salam alaykoum

Si votre belle mère vous le demandez vous feriez le ménage chez elle ?
A
7 juin 2022 20:28
Bien sûr. Pourquoi refuser? Apres si ses filles sont allongé dans le salon je pense que je me permettrais de l ouvrir mais sinon aucun probleme
Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Salam alaykoum

Si votre belle mère vous le demandez vous feriez le ménage chez elle ?
M
7 juin 2022 20:31
Moi je le faisais pour mon ex belle mère sans qu'elle me le demande...
Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Salam alaykoum

Si votre belle mère vous le demandez vous feriez le ménage chez elle ?
7 juin 2022 20:55
Elle ne demandera jamais.
Elle est morte.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
7 juin 2022 21:23
Salam,
Perso jamais elle me demanderait ca.
Apres comme déjà dis ca dépend de l'entente. On demande pas ce genre de service à une belle fille avec qui on entretient que des rapports cordiaux de courtoisie.
Par contre si y a une vraie proximité, why not.
Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Salam alaykoum

Si votre belle mère vous le demandez vous feriez le ménage chez elle ?
7 juin 2022 21:31
Salam,

Je le ferai occasionnellement si elle est malade ou empêchement...fisabilah...

Bonne soiree.
7 juin 2022 21:43
Ça dépend de la situation.
Si c’est une femme seule qui n’a pas d’autres enfants je dirai oui je l’aiderai quelques fois. Mais sans en abuser non plus.

Par contre si c’est une femme avec d’autres enfants adultes qui peuvent l’aider au quotidien je dirai non car ce sont normalement ses enfants qui doivent prioritairement l’aider et pas la belle fille.

Je dis ça car quand j’allais chez mon ex belle mère c’est moi qui l’aidait au début car ça me faisait plaisir sauf qu’au bout d’un moment je remarquais que c’était toujours moi qui aidait alors que ses 5 charmants enfants trentenaires étaient confortablement assis à discuter et nous regardaient faire. J’ai donc arrêté d’aider et la dernière fois que je suis allée chez elle, au lieu d’appeler ses filles elle m’a appelé moi pour que je l’aide whistling smiley

Rendre service ok mais avec certaines limites car l’abus peut très vite apparaître. Je ne généralise pas évidemment.
P
7 juin 2022 22:46
ptdr ptdr ptdr

Le seul contexte où je me vois accepter, ça serait si elle venait de tomber malade gravement ou accident ou autre qui la rendait impotente, que son mari n'était pas là (parce que s'il est là, il peut faire le ménage).
Dans ce cas-là, mon mari et moi on se relaierai avec son frère et sa belle-soeur pour faire des allers-retours et l'aider, tous ensemble.

Par contre, si on est en visite chez eux et qu'elle me propose d'aller passer l'aspi, je prendrai ça comme une grosse blague. Jamais je ne le ferai.

Ca n'empêche pas que quand on est en visite chez eux on participe aux tâches du quotidien : on met la table et on la débarrasse, on vide le lave-vaisselle quand on voit qu'il est fini, on aide sa maman à préparer le déjeuner en épluchant ou coupant des légumes...
Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Salam alaykoum

Si votre belle mère vous le demandez vous feriez le ménage chez elle ?
7 juin 2022 23:18
Bien sûr.

D'ailleurs si je vais chez elle je l'aide.
P
8 juin 2022 00:10
Oui sans probléme
T
8 juin 2022 00:39
Oui je le ferai avec plaisir
La mère de mon mari, je la considèrerai comme ma mère.
Citation
ChapiiChapoo a écrit:
Salam alaykoum

Si votre belle mère vous le demandez vous feriez le ménage chez elle ?
8 juin 2022 10:44
Alaykoum salam,

Sans qu'elle n'ait à me le demander, ça se remarque une personne qui à besoin d'aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook