Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle maman ceci est pour toi!
Y
25 décembre 2015 20:00
C'est exactement ce que j'allais répondre.

En 7 années de mariage, ma mère est venue chez moi........2 fois......sur invitations.

Elle ne veut pas faire de problème, ne dis jamais rien.Quand mon mari lui demande un conseil, elle lui réponds toujours vous faîtes comme vous voulez, j'ai pas de conseils à vous donner . Là où sa mère va lui répondre: fais-ci.Puis tu fais comme ça.Puis comme ça. Attention si tu m'écoutes pas hein, je suis ta mère hein!!!

Concernant les visites,à chacune de ses visites, j'ai toujours très bien accueilli mon beau père, sans rien laisser paraître de mes sentiments. On a toujours annulé nos sorties et voyages pour lui.

Mon père appelle toujours mon mari ou moi pour nous demander s' il peut passer.On accepte, tant mieux.On n'accepte pas, mon père ne nous en tiens absolument pas rigueur et les relations sont toujours au beau fixe.

Je ne pense pas que ma belle mère, si elle était en France, appellerait avant de venir, et prendrait bien un " refus" de visite ( car occupés) .Je pense qu'elle se vengerait et bouderai pdt un bon moment et monterai la tête à mon mari contre moi.

Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem, Perso je pense qu'il est plus facile d'être courtois et poli , pour les belle famille , côté fille.


Tout simplement parce que la belle famille côté garcon est souvent tenu à distance .

Rare, pour ne pas dire toutes les femmes meme mariés voyageront sans avertir les leurs.

Prévenir à l'avance je te l'accorde c'est mieux, pour les deux familles mais je ne crois qu'on a la meme indulgence pour nos famille respective que pour celle de nos mari, on ne feras pas la tête si notre père débarque à l'improviste et que le frigo est vide . On se débrouilleras pour faire un truc, même si on avait prévus une sortie avec notre époux , on feras en sorte de prendre sur nous et de ne pas le mettre mal à l'aise. Apres je suis d'accord avec toi tout est dans la mesure, des belles familles nocifs il en existe et des belles filles toxiques aussi
A
25 décembre 2015 20:06
Salem il est vrai que dans notre communauté , un garcon qui divorce est mois problématique qu'une fille , et certaines belles famille abusent de ce fait.
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Salam
Ç surtout que la famille de la meuf respecte plus le gendre car on trop peur de créer d blêmes car risque de divorce donc la honte. Alors que la famille du mec se permet tt car pense avoir le contrôle du couple surtout la mère car ç un mec elle s en tape s'il divorce au contraire elle récupë son fils. Des fois faut carrément renier sa propre mère au profit de la BM par tradition.
A
25 décembre 2015 20:28
Je n'en fait pas une généralité , je sais qu'il y des belles famille sans gêne . Mon point de vus c'est qu'on n'est beaucoup moins tolérante a l'égard de nos belles famille , que de notre propre famille. Apres chacun son vécu , mais on a plus a gagner à être plus intelligente avec ce genre de famille , que d'entrer dans leurs histoires et au final divorcer.
Citation
Yabiwoman a écrit:
C'est exactement ce que j'allais répondre.

En 7 années de mariage, ma mère est venue chez moi........2 fois......sur invitations.

Elle ne veut pas faire de problème, ne dis jamais rien.Quand mon mari lui demande un conseil, elle lui réponds toujours vous faîtes comme vous voulez, j'ai pas de conseils à vous donner . Là où sa mère va lui répondre: fais-ci.Puis tu fais comme ça.Puis comme ça. Attention si tu m'écoutes pas hein, je suis ta mère hein!!!

Concernant les visites,à chacune de ses visites, j'ai toujours très bien accueilli mon beau père, sans rien laisser paraître de mes sentiments. On a toujours annulé nos sorties et voyages pour lui.

Mon père appelle toujours mon mari ou moi pour nous demander s' il peut passer.On accepte, tant mieux.On n'accepte pas, mon père ne nous en tiens absolument pas rigueur et les relations sont toujours au beau fixe.

Je ne pense pas que ma belle mère, si elle était en France, appellerait avant de venir, et prendrait bien un " refus" de visite ( car occupés) .Je pense qu'elle se vengerait et bouderai pdt un bon moment et monterai la tête à mon mari contre moi.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
Y
25 décembre 2015 20:42
Oui c'est vrai.Parfois oui.

Être plus intelligente, c'est pas toujours bénéfique.

Quand ta belle famille n'a aucune éducation, aucune morale, aucun principe, aucun respect, elle finit toujours par faire exploser ton couple.

Même en faisant preuve d'intelligence, en t'écrasant, en encaissant sans broncher, en tentant par tous les moyens de ne pas rentrer dans leurs histoires, ça finit toujours mal ( tôt ou tard.Soit le couple finit par exploser,soit t'abandonne tout et au final, ils réussissent à te faire divorcer.
Citation
Aassyyaa a écrit:
Je n'en fait pas une généralité , je sais qu'il y des belles famille sans gêne . Mon point de vus c'est qu'on n'est beaucoup moins tolérante a l'égard de nos belles famille , que de notre propre famille. Apres chacun son vécu , mais on a plus a gagner à être plus intelligente avec ce genre de famille , que d'entrer dans leurs histoires et au final divorcer.
25 décembre 2015 20:50
Ç kom pour les personnes toxiques. Faut les contre manipuler. Mais comment ç ça le problème.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Oui c'est vrai.Parfois oui.

Être plus intelligente, c'est pas toujours bénéfique.

Quand ta belle famille n'a aucune éducation, aucune morale, aucun principe, aucun respect, elle finit toujours par faire exploser ton couple.

Même en faisant preuve d'intelligence, en t'écrasant, en encaissant sans broncher, en tentant par tous les moyens de ne pas rentrer dans leurs histoires, ça finit toujours mal ( tôt ou tard.Soit le couple finit par exploser,soit t'abandonne tout et au final, ils réussissent à te faire divorcer.
Y
25 décembre 2015 20:57
On est pas aussi tordues qu'elles pour les contre-manipuler.

Faut les inciter à consulter lol. Psychologue pour certaines, psychiatre et traitement pour d'autres. Mdrrr
25 décembre 2015 21:05
Faut faire la teube celle qui pige rien.
25 décembre 2015 21:11
Et jvois dja arriver les moralisatrices blabla
Ou celle ki sont pas encore mariées. Si vs vivez pas la situations vs pouvez pas comprendre ce qu est de vivre ss l emprise d une bm donc les donneuses de leçon merci.
s
25 décembre 2015 21:38
Ta mère est venue 2 fois en 7 ans et sur invitation !!!! C'est inimaginable et inconcevable !! Tu ne dois surement pas être proche de ta mère.
Y
25 décembre 2015 21:49
C'est pourtant bien vrai.

Nous sommes très proches.

Et c'est pareil pour ma soeur mariée. Elle est partie chez elle 1 fois sur invitation.

Ma mère ne pense qu'aux autres.Jamais à elle.
Elle ne va pas ches les gens car trop de blabla de médisances et ça l'intéresse pas du tout.Et elle vient pas trop chez ses enfants car pas envie de faire de problèmes, de déranger. Pourtant on lui dit bien que c'est pas du tout "dérangeant" si elle venait plus mais wallou.Elle vient que quand on l'invite c'est tout.
Citation
sherrine a écrit:
Ta mère est venue 2 fois en 7 ans et sur invitation !!!! C'est inimaginable et inconcevable !! Tu ne dois surement pas être proche de ta mère.
25 décembre 2015 21:49
Salam,

ptdr

Elle est super moderne ta belle mère et maline en plus de ça ' il lui dis elle est dans la salle de bain elle dit "bah j'attend qu'elle sorte après je vous laisse" ' Oups

Mets tout ça au clair avec ton mari, discute avec lui et explique lui que tu trouve ça excessif.

Le coup de "ma" maman c'est NON, une mère on en a qu'une. Etre en quelque sorte dérange tous les jours pendant X temps, je peux comprendre que ça agace au bout d'un certain temps.

Explique à ton mari qu'il est normal qu'il communique tout les jours avec sa mère si il le souhaite mais en ce qui te concerne 1 fois de temps en temps, 1 fois par semaine par exemple est suffisant. Angel



Citation
naranja08 a écrit:
et au passage pas de khalti elle veut que l'appelle "ma" maman quoi! hors de question donc je l'appelle plus du tout j'evite les phrases où il faut la nommer mdr
tu me remercieras plus tard pour la séance d'abdo gratos lol
M
25 décembre 2015 21:50
Bonsoir

Je suis totalement d'accord avec toi, prévenir quelqu'un est un signe de respect.
On ne va pas chez les gens comme si on va au supermarché.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Le fait de prévenir avant de débarquer, c'est juste une question de politesse et de pouvoir accueillir correctement la belle famille.

Combien de fois mon beau père est venu chez moi ( il ne prévient jamais ), le frigo était quasi vide.Il venait parfois alors que l'on avait prévu des choses avec mon mari ( combien de billets d'avion et de trains perdus à cause de ça,de sejours réglés à l'avance perdus....).Alors oui, c'est pas la fin du mond je te l'accorde. Mais qu'est ce que c'est dérangeant! !

Je suis désolée mais prévenir avant de venir c'est le minimum.Et c'est réciproque, pas que dans un seul sens.

Après ,pour le reste de ton intervention, je suis d'accord.Tout est dans la mesure.Quand c'est à outrance, ça devient vite nocif pour le couple qui a besoin d'intimité et de pouvoir se retrouver une journée seuls sans appels ni facetime ni visites de toute la belle famille toute la journée.

Tout est dans la mesure.
M
25 décembre 2015 21:54
J'aime beaucoup la mentalité de ta famille.
Elle est très respectueuse.
Citation
Yabiwoman a écrit:
C'est exactement ce que j'allais répondre.

En 7 années de mariage, ma mère est venue chez moi........2 fois......sur invitations.

Elle ne veut pas faire de problème, ne dis jamais rien.Quand mon mari lui demande un conseil, elle lui réponds toujours vous faîtes comme vous voulez, j'ai pas de conseils à vous donner . Là où sa mère va lui répondre: fais-ci.Puis tu fais comme ça.Puis comme ça. Attention si tu m'écoutes pas hein, je suis ta mère hein!!!

Concernant les visites,à chacune de ses visites, j'ai toujours très bien accueilli mon beau père, sans rien laisser paraître de mes sentiments. On a toujours annulé nos sorties et voyages pour lui.

Mon père appelle toujours mon mari ou moi pour nous demander s' il peut passer.On accepte, tant mieux.On n'accepte pas, mon père ne nous en tiens absolument pas rigueur et les relations sont toujours au beau fixe.

Je ne pense pas que ma belle mère, si elle était en France, appellerait avant de venir, et prendrait bien un " refus" de visite ( car occupés) .Je pense qu'elle se vengerait et bouderai pdt un bon moment et monterai la tête à mon mari contre moi.
T
25 décembre 2015 22:00
@Yabiwoman. Tu dis :

Elle vient que quand on l'invite c'est tout.

Ca veut dire que tu l'as invité que deux fois en 7 ans ?
Y
25 décembre 2015 22:00
Merci à toi.

Nos connaissances et amies nous disent toujours : les femmes de vos frères ont trop de chance et les futures aussi.

Mon mari lui même dit que question belle famille, il est hyper bien tombé.
Citation
Munduki96 a écrit:
J'aime beaucoup la mentalité de ta famille.
Elle est très respectueuse.
s
25 décembre 2015 22:06
dis que tu prefere les rencontre et les salutations en chair et en os, c est plus chaleureux. Que skype tu trouve ca froid, sans chaleur, ni electricité humaine.

Ca passera cremesmoking smiley
25 décembre 2015 22:38
Ben esxuse moi mais c pas des apel quils doivent poser soucis je donne mon avis je repond a la posteuse rien dautre!!!
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Ce n'est pas parce que c'est la mère de son mari que ça lui donne le droit d'appeler toute la journée, tous les jours et d'exiger que sa belle fille lui fasse la conversation tous les jours de la semaine. Elle le dit ,elle a autre chose à faire.

Je suis sûre ,qu'au fond d'elle même, la belle mère de la posteuse sait qu'elle abuse un peu.
25 décembre 2015 22:51
Salam alaykoum,

C'est à ton mari de mettre des limites, la belle mere n'a que la place que le mari lui accorde.

Bien sûr c'est sa mère mais tu es sa femme et tu as le droit à ton intimité.

Ca m'aurait vite gonflé aussi, pendant les préparatifs de mariage j'me souviens ma BM me bloquait des 2h au tel tard le soir alors que je bossais et que j'avais des horaires de fou, j'en pouvais vraiment plus...le pire c'est qu'elle en avait rien à foutre. Lol quand j'ai compris à qui j'avais affaire (j'ai un gros passif avec elle, elle a vraiment abusé avec moi et pleins de fois) j'en ai parlé avec mon mari qui hamdoulah, est juste, lui a mis les limites vite fait bien fait apres ca elle a fait des tentatives mais s'est toujours heurté à mon bien aimé In love
s
25 décembre 2015 22:55
Et bien peut être devrait l'inviter plus souvent parce qu'elle n'attend que de la part de ses filles mariées d'être considérée.
Y
25 décembre 2015 23:10
C'est bien les appels Facetime qui posent problème à la posteuse...Principalement le fait de toujours devoir parler avec sa belle mère. .
Citation
Chaima69 a écrit:
Ben esxuse moi mais c pas des apel quils doivent poser soucis je donne mon avis je repond a la posteuse rien dautre!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook