Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle histoire à lire
c
26 février 2011 11:43
salam aleycoum

je lis cette histoire et je dois partager ca avec vous

[www.facebook.com]

ensuite cliquer sur la 1ere photo et le debut de l histoire commence, la suite c est les autres photos, bonne lecture a toutes et a tous.
g
26 février 2011 11:46
tu t'es trompé de lien je crois ^^
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
D
26 février 2011 11:49
TROP LONG
c
26 février 2011 11:54
Citation
gentle bledarde a écrit:
tu t'es trompé de lien je crois ^^

non tu cliques sur les photos et l histoire est en bas de la photo

Et OUI c est tres et trop long mais apres ca vaut le coup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/11 11:57 par chanael.
g
26 février 2011 11:59
ah ok je suis blonde à la base lol
mais j'avoue trop long je lirais quand j'aurais un peu de temps
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
c
26 février 2011 12:01
oui a lire quand vous aurez le temps et vous ne regretterez pas. Vous reviendrez me le dire j espere
L
26 février 2011 12:05
elle est manifique mais c trop long
M
26 février 2011 14:39
Citation
a écrit:
Je suis entrain de la lire, et j'adore ! Sa aurait même pu faire un vrai roman je pense
L
26 février 2011 15:10
salam aleikoum,

waaaaaaa c'est long,t'aurais pas un ptit résumé lol ?
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
26 février 2011 16:34
Assalamou 'aleykoum!

Magnifique histoire mashaAllah!! Merci chanael de nous l'avoir faite partager! yawning smiley
Qu'Allah te protège! Amine!
N
26 février 2011 18:47
Citation
gentle bledarde a écrit:
ah ok je suis blonde à la base lol
mais j'avoue trop long je lirais quand j'aurais un peu de temps
ptdr
c
26 février 2011 23:15
Citation
sogata a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

Magnifique histoire mashaAllah!! Merci chanael de nous l'avoir faite partager! yawning smiley
Qu'Allah te protège! Amine!


Merci mais j espere juste que la jeunesse de notre oumma se reveille un petit peu, alors inch ALLAH faites tourner cette histoire, soeur, frere, cousine amie etc etc etc

Et qu ALLAH nous guide dans le droit chemin
u
27 février 2011 12:45
Salam

J'ai tout lu, entre hier et aujourd'hui et oui en effet c'est long et en plus c'est pas fini

C'est joliieee, mignon tout plein, mais je trouve que c'est to much franchement

Comme par hasard, tout le petit groupe de fille, trouve tous le mecs entre les frères des autres copines !

Comme par hasard, ils sont tous à fond dans la religion !

Enfin sa se sent que c'est pas vrai, car dans la réalité sa ne se passe pas comme sa!

Allah nous éprouve tellement plus !

Kheir inchAllah !

Salam
c
27 février 2011 19:52
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

J'ai tout lu, entre hier et aujourd'hui et oui en effet c'est long et en plus c'est pas fini

C'est joliieee, mignon tout plein, mais je trouve que c'est to much franchement

Comme par hasard, tout le petit groupe de fille, trouve tous le mecs entre les frères des autres copines !

Comme par hasard, ils sont tous à fond dans la religion !

Enfin sa se sent que c'est pas vrai, car dans la réalité sa ne se passe pas comme sa!

Allah nous éprouve tellement plus !

Kheir inchAllah !

Salam

Salam oui la personne qui la ecrit nous a dis que c etais du vecu et fiction, mais personnelement, a preferer entre ca et desperate housewives, j ai opté pour l histoire.

Apres les histoires vrais ont les connais par nos vies, nos connaissances, etc etc etc.

Mais si cette histoire qui ai peut etre too much peux faire qu une soeur un peu perdu dans cette dounia, se reveille et se dis je me remet dans la salat pkoi pas.

perso cette histoire je l ai partager avec mes soeurs, cousines, amies, et vous.
Parmi ses qql personnes 2 ont commencer a faire la priere. Alors Oui elle ai toooooo muchhhhhh mais pas grave, au moins ca nous fais rever mais pour notre bien, pas comme tout ses feuilletons qui malheureusement nous apporte rien. Attention, je regarde ses films aussi mais je veux juste que la nouvelle generation se reveille un peu c est tout
u
28 février 2011 12:38
Citation
chanael a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

J'ai tout lu, entre hier et aujourd'hui et oui en effet c'est long et en plus c'est pas fini

C'est joliieee, mignon tout plein, mais je trouve que c'est to much franchement

Comme par hasard, tout le petit groupe de fille, trouve tous le mecs entre les frères des autres copines !

Comme par hasard, ils sont tous à fond dans la religion !

Enfin sa se sent que c'est pas vrai, car dans la réalité sa ne se passe pas comme sa!

Allah nous éprouve tellement plus !

Kheir inchAllah !

Salam

Salam oui la personne qui la ecrit nous a dis que c etais du vecu et fiction, mais personnelement, a preferer entre ca et desperate housewives, j ai opté pour l histoire.

Apres les histoires vrais ont les connais par nos vies, nos connaissances, etc etc etc.

Mais si cette histoire qui ai peut etre too much peux faire qu une soeur un peu perdu dans cette dounia, se reveille et se dis je me remet dans la salat pkoi pas.

perso cette histoire je l ai partager avec mes soeurs, cousines, amies, et vous.
Parmi ses qql personnes 2 ont commencer a faire la priere. Alors Oui elle ai toooooo muchhhhhh mais pas grave, au moins ca nous fais rever mais pour notre bien, pas comme tout ses feuilletons qui malheureusement nous apporte rien. Attention, je regarde ses films aussi mais je veux juste que la nouvelle generation se reveille un peu c est tout

Je comprend ce que tu veux dire, mais je trouve que justement il y a trop de scène fantastique, voire irréelle tu vois

Bien sûr que c'est beau, c'est évident que toutes musulmanes rêverai de la même histoire que celle-ci,

Mais c'est pas forcément la réalité, il y a plus de galère dans la vie réelle...

Il y a tout de même une leçon derrière tout ça !!!

Enfin tu voulais qu'on te dise ce que l'on en pense, je crois être une des seule à l'avoir lu entier donc je partage mon ressentie

Salam
c
28 février 2011 13:17
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
chanael a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

J'ai tout lu, entre hier et aujourd'hui et oui en effet c'est long et en plus c'est pas fini

C'est joliieee, mignon tout plein, mais je trouve que c'est to much franchement

Comme par hasard, tout le petit groupe de fille, trouve tous le mecs entre les frères des autres copines !

Comme par hasard, ils sont tous à fond dans la religion !

Enfin sa se sent que c'est pas vrai, car dans la réalité sa ne se passe pas comme sa!

Allah nous éprouve tellement plus !

Kheir inchAllah !

Salam

Salam oui la personne qui la ecrit nous a dis que c etais du vecu et fiction, mais personnelement, a preferer entre ca et desperate housewives, j ai opté pour l histoire.

Apres les histoires vrais ont les connais par nos vies, nos connaissances, etc etc etc.

Mais si cette histoire qui ai peut etre too much peux faire qu une soeur un peu perdu dans cette dounia, se reveille et se dis je me remet dans la salat pkoi pas.

perso cette histoire je l ai partager avec mes soeurs, cousines, amies, et vous.
Parmi ses qql personnes 2 ont commencer a faire la priere. Alors Oui elle ai toooooo muchhhhhh mais pas grave, au moins ca nous fais rever mais pour notre bien, pas comme tout ses feuilletons qui malheureusement nous apporte rien. Attention, je regarde ses films aussi mais je veux juste que la nouvelle generation se reveille un peu c est tout

Je comprend ce que tu veux dire, mais je trouve que justement il y a trop de scène fantastique, voire irréelle tu vois

Bien sûr que c'est beau, c'est évident que toutes musulmanes rêverai de la même histoire que celle-ci,

Mais c'est pas forcément la réalité, il y a plus de galère dans la vie réelle...

Il y a tout de même une leçon derrière tout ça !!!

Enfin tu voulais qu'on te dise ce que l'on en pense, je crois être une des seule à l'avoir lu entier donc je partage mon ressentie

Salam

Salam non tu n as pas été la seule a avoir donner ton avis, et je te remercie de l avoir partager.
Apres la vie ai bien plus dur que ca, je suis bien placé pour le savoir, mais hamdoulilah, des fois ca fais du bien de rever, s echapper qql heures dans une histoire qui ai basé sur des faits réel mais aussi fictions.

Par les epreuves qu ALLAH m a donné j ai arreter de rever. Pourtant j etais tres reveuse mais voilà ALLAH m a remis sur terre tres vite.
On ai dans une vie tellement difficile, tellement on ai attiré par cette dounia qu on oublie parfois ALLAH, malheureusment.
Bien sur dans la réalité, on ne rencontre pas se genre d histoires, mais es ce mal de rever?
Vous avez été bcp a le lire, et j ai eu de bons et mauvais retour mais qu importe comme je t ai dis si cela a permis a 2 personnes de faire salat hamdoulilah.
Mais je respecte totalement ton point de vue ma soeur walah.

J aimerai tellement que les filles se reveille juste un peu car je les voit elles sont perdus, c est tout
N
NYC
28 février 2011 13:59
salam

j'ai survolé les 71 pages

c'est vrai que je trouve que la personne donne plein de détails inutiles et cela aurait été plus agréable à lire si le style était plus aéré (avec un texte allant à l'essentiel)

mais je dois admettre que même si j'ai survolé en une soirée l'ensemble des pages, il y a des passages avec de magnifiques rappels en religion.

merci chanael
S
28 février 2011 15:13
As-salam alaykoum Chanael,

J'ai également lu les 71 pages de l'histoire. Je rejoins l'avis de marocaine999, c'est vrai que ça fait un peu too much pour les histoires d'amour. C'est un peu les Feux de l'Amour comme l'a d'ailleurs si bien dit Fatou dans le récit... Le style d'écriture aussi, les fautes m'irritent les yeux lol.. :s

Par contre, j'ai beaucoup aimé les rappels évoqués dans le récit, on est plongé dans une ambiance où l'Islam est source de bien être et c'est très agréable de voir des personnes comblées par une religion. MashaALLAH. C'est vrai qu'on peut prendre conscience avec ce récit de l'importance de la religion dans notre vie, de la Grandeur d'ALLAH azawajal, de l'importance du bon comportement, de la logique de l'Islam,..

Enfin bon, ce ne sont que mes ressentis..

Merci Chanael!

winking smiley
n
28 février 2011 15:34
sa serai bien des histoires comme sa mais vraie
des gens qui raconterai leur epreuves difficiles ou ils sont serai sorti
sa ferai plus realiste je trouve
p
1 mars 2011 09:38
Salem, c'est facile pour eux le mariage lol c'est dans quelle coin? en région parisienne je suppose? On va tous voir anas il est des connaissances, et casera tous le monde lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook