Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle histoire femme pieuse
28 avril 2014 15:55
C'est l'histoire d'un couple dont le mari est parti depuis des mois et qui rentre chez lui, à l'époque du prophète ( saws ).

Sa femme lui prépara à manger mais celui-ci s'endormi.

Une fois le repas prêt elle vint devant son mari, et attendit debout, immobile et le plat dans ses mains, que son mari se réveille.

Quand celui-ci ouvrit les yeux, il n'en revenait pas! Il était tellement ému de voir le dévouement de sa femme qu'il lui dit " Demande moi ce que tu veux et j'accepterais sans conditions! "

Sa femme lui demanda par trois fois si il était sur de vouloir faire ca, et il lui répondit par trois fois oui.

Celle-ci lui dit qu'elle voulait divorcer!

" Quoi!!??? divorcer?? mais pourq.... hein??? c'est une blague?..... "

Sa femme lui répondit simplement qu'elle était très sérieuse et qu'elle voulait vraiment divorcer!

Après avoir un peu repris ses esprits, l'homme décida d'aller questionner le prophète ( saws ) sur cette situation car lui ne comprenait rien, le dialogue avec sa femme était rompu...

Il partirent le lendemain à l'aube avec leur monture car leur village était à environ une journée de marche de leur destination.

Chacun leur tour, ils montaient sur leurs chameau.

Mais quand l'homme monta sur son chameau après 1 demi journée de marche, celui-ci s'écroula de fatigue du à la chaleur du désert, et retomba sur la jambe de l'homme et la brisa.

L'homme hurla de douleur pendant de longues minutes, quand il s'aperçu que sa femme était en train de rire et de se moquer de lui, ce qui le rendit fou de rage et il l'insulta de tout les noms possible et imaginable!!!

A ce moment la elle sourit, l'aida à se relever et lui dit : " Allé vient mon mari, on rentre à la maison... "

Il s'énerva encore plus et lui demanda :" dans quel but tu fait tout ça?? n'ai-je pas été un bon mari depuis toutes ses années?? as-tu manqué de quoi que ce soit?? ..... "

Elle lui dit alors : " Oui justement, tu as été un très bon mari depuis 10 ans que nous somme mariés, tu n'as jamais haussé la voix sur moi et nous n'avons jamais manqué de quoi que ce soit..
Aucune épreuves ne nous est parvenu depuis toutes ses années, si bien que j'ai cru qu'Allah nous avait oublié et c'est pour ça que j'ai voulu divorcer... Mais vu ce qu'il vient de se passer aujourd'hui al hamdulillah maintenant je sais qu'Allah ne nous à pas oublié et nous aime... rentrons chez nous... "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook