Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie est belle al hamdoullillah
S
21 avril 2018 06:23
Je suis un homme musulman qui a toujours été respectueux envers Allah, Muhammad asws ainsi que la religion en générale. Je ne veux pas que vous pensiez de moi que je suis orgueilleux ou que je fais de l'ostentation, car c'est en toute modestie que je vais vous résumer les bienfait dont Allah m'a comblé de par son immense grâce magnifique qu'il est. Dans ma vie, il m'est arrivé de rencontrer quelques soucis (comme tout le monde je suppose), mais al hamdoullillah Allah m'a toujours facilité mes épreuves et ma constamment récompensé. Actuellement je suis très heureux quant à la vie que je mène. Je travail en gagnant bien ma vie, je suis fiancé et cet été inchallah que je me marierai, je suis en bonne santé, je vais bientôt changer de voiture et prendre un plus grand appartement puisque je me mariera inchallah donc mon T2 ne suffira plus. Au niveau des amis, ça va aussi on m'a déjà félicité pour mon futur mariage et tout va bien avec ma famille. Al hamdoullillah, c'est vrai que Dieu ne fait pas perdre le salaire des pieux. Il est doux et plein d'amour envers ses créatures. Si j'en parle de ma situation de vie, c'est parce que je veux prouver que Dieu est toujours proche envers ses serviteurs et j'ai trop lu de topic de personnes ayant des souci dans leur vie, alors j'apporte un peu de positif. J'ai bien sûr une pensée envers ceux et celles qui vivent des difficultés et je prie Dieu qu'il vous vienne en aide à chacun et chacune d'entre vous amine.
B
21 avril 2018 06:37
Salam alaikoum wa rahmatou Lah wa barakatouhou
C’est très bien je suis vraiment content pour toi mon frère! Ça fait plaisir de voir des frères qui citent les bienfaits d’Allah le très haut sur lui! C’est rare ! Et pourtant Allah le très haut nous le recommande. En effet Allah le très haut haut dit (traduction approximative):"Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le."
Qu’Allah te comble encore plus de ses bienfaits akhi
S
21 avril 2018 07:02
Merci beaucoup mon frère et des gens comme toi son rare aussi. Que Allah t'accorde aussi de ses bienfaits et qu'il soutienne tous ceux et toutes celles qui ont des problèmes amine.
S
21 avril 2018 07:06
Merci beaucoup mon frère des gens comme toi sont rare aussi. Que Allah 'azawajal t'accorde de ses bienfaits et qu'il vienne en aide à tous ceux et toutes celles qui sont dans le besoin.
C
21 avril 2018 07:07
As salem aaleykoum ,


Ça fait toujours plaisir de lire des posts positifs.

El Hamdoulilah pour tous ces bienfaits dans ta vie . Oui , si nous n'oublions pas Dieu AWJ , Il ta3ala nous en récompense.

Mebrouk pour ton mariage . Je te souhaite qu'il soit long et heureux . Et bon déménagement .
S
21 avril 2018 07:10
Merci ourthy. Jazzaka Allahou khayran.
21 avril 2018 07:35
Wa3leykoum salam

Eh bien Al Hamdolillah eye rolling smiley
21 avril 2018 08:06
L’etre humain oublie vite tous les bienfaits d’Allah et se focalise trop souvent sur des détails.
21 avril 2018 08:41
Nous sommes très heureux pour toi et le partage de cette expérience, et te souhaitons tout le bonheur.

Honnêtement, je travers bien des épreuves actuellement et ton message fait du bien à lire. Inch'allah tout rentrera dans l'ordre avec l'aide de Dieu.
a
21 avril 2018 09:07
salam
je suis heureuse pour toi
sincerement meme si on se connait pas
qu Allah preserve ton bonheur et te protege
felicitation pour ton fiancaille et beaucoup de bonheur avec ta futur epouse

qu Allah vous donne des enfants pieux et en bonne santé
inchallah
N
21 avril 2018 10:33
Hmd pour toi mon frère et inchallah bonne continuation
I
21 avril 2018 11:15
Alikom Salam,

Je suis très content que tu sois heureux dans ta vie. Oui en effet, on sent un changement radical de notre vie quand on se rapproche de Dieu, aussi, si on s'éloigne de lui, toute l’amertume et les difficultés de la vie nous tombent dessus.

Je suis un grand pécheur, j'implore le grand seigneur Allah pour qu'il m'aide à revenir au droit chemin avant qu'il soit trop tard pour moi.

Cette vie ne mérite pas qu'on s’acharne pour elle. Le mieux c'est d'être toujours avec allah parce qu'avec lui tu vois que du bien et même si tu rencontres une difficulté dans ta vie, tu te sentiras pas seul et allah t'aidera à dépasser tous tes moments difficiles.
21 avril 2018 11:20
Je pense que c'est " normal" qu'il aie pas de gens qui parle de leur bienfait ,je sais pas comment dire , quand t'as des soucis tu poste sur le forum pour avoir des solutions mais quand c'est positifs ya pas grand chose à dire
Citation
Souleyman france a écrit:
Je suis un homme musulman qui a toujours été respectueux envers Allah, Muhammad asws ainsi que la religion en générale. Je ne veux pas que vous pensiez de moi que je suis orgueilleux ou que je fais de l'ostentation, car c'est en toute modestie que je vais vous résumer les bienfait dont Allah m'a comblé de par son immense grâce magnifique qu'il est. Dans ma vie, il m'est arrivé de rencontrer quelques soucis (comme tout le monde je suppose), mais al hamdoullillah Allah m'a toujours facilité mes épreuves et ma constamment récompensé. Actuellement je suis très heureux quant à la vie que je mène. Je travail en gagnant bien ma vie, je suis fiancé et cet été inchallah que je me marierai, je suis en bonne santé, je vais bientôt changer de voiture et prendre un plus grand appartement puisque je me mariera inchallah donc mon T2 ne suffira plus. Au niveau des amis, ça va aussi on m'a déjà félicité pour mon futur mariage et tout va bien avec ma famille. Al hamdoullillah, c'est vrai que Dieu ne fait pas perdre le salaire des pieux. Il est doux et plein d'amour envers ses créatures. Si j'en parle de ma situation de vie, c'est parce que je veux prouver que Dieu est toujours proche envers ses serviteurs et j'ai trop lu de topic de personnes ayant des souci dans leur vie, alors j'apporte un peu de positif. J'ai bien sûr une pensée envers ceux et celles qui vivent des difficultés et je prie Dieu qu'il vous vienne en aide à chacun et chacune d'entre vous amine.
21 avril 2018 11:40
Qu'Allah te comble de tout ces bienfaits et facilite les plus éprouvés .

Mais fais attention au mauvais œil quand même , a crier son bonheur sur tout les toits tu peux réveiller la malveillance de certaines personnes .
21 avril 2018 12:01
Salam 'aleykoum

Merci de nous faire part de ton expérience, Allah a aussi fait preuve d'énormément de douceur et de bienveillance envers moi dans ma vie. Il y a des bienfaits d'Allah qu'on remarque et on remarque toi et moi (et peut-être d'autres) que Notre Seigneur nous en a accordé beaucoup et il y a en plus ceux qu'on ne voit pas. Vraiment on ne pourrait compter les bienfaits de Notre Seigneur sur nous !

Al Hamdoulilah ! Subhanallah ! Allah u akbar ! La hawla wa la quwata illa billah !

Bien-sûr il faut savoir sans cesse remercier Allah et toujours demander pardon, l'aisance peut aussi être un épreuve. Il faut utiliser les bienfaits qu'Allah nous as accordé (ex : argent, savoir) pour la cause d'Allah (ex : aumône, transmission/enseignement).

Louange à celui qui, par Sa Bonté, se font/arrivent les bonnes choses !

Alhamdulillahil lathee bi ni’matihi tatimmus saalihaat
M
21 avril 2018 12:29
Salam Alaykom,

C'est exactement dans cet état d'esprit, et de reconnaissance qu'il faut être quand tout va mal aussi.
C'est ça faire preuve de patience, de confiance, de foi, de piété, et surtout réussir ses propres épreuves.
Allahoma zid wa barek.


Citation
Souleyman france a écrit:
Je suis un homme musulman qui a toujours été respectueux envers Allah, Muhammad asws ainsi que la religion en générale. Je ne veux pas que vous pensiez de moi que je suis orgueilleux ou que je fais de l'ostentation, car c'est en toute modestie que je vais vous résumer les bienfait dont Allah m'a comblé de par son immense grâce magnifique qu'il est. Dans ma vie, il m'est arrivé de rencontrer quelques soucis (comme tout le monde je suppose), mais al hamdoullillah Allah m'a toujours facilité mes épreuves et ma constamment récompensé. Actuellement je suis très heureux quant à la vie que je mène. Je travail en gagnant bien ma vie, je suis fiancé et cet été inchallah que je me marierai, je suis en bonne santé, je vais bientôt changer de voiture et prendre un plus grand appartement puisque je me mariera inchallah donc mon T2 ne suffira plus. Au niveau des amis, ça va aussi on m'a déjà félicité pour mon futur mariage et tout va bien avec ma famille. Al hamdoullillah, c'est vrai que Dieu ne fait pas perdre le salaire des pieux. Il est doux et plein d'amour envers ses créatures. Si j'en parle de ma situation de vie, c'est parce que je veux prouver que Dieu est toujours proche envers ses serviteurs et j'ai trop lu de topic de personnes ayant des souci dans leur vie, alors j'apporte un peu de positif. J'ai bien sûr une pensée envers ceux et celles qui vivent des difficultés et je prie Dieu qu'il vous vienne en aide à chacun et chacune d'entre vous amine.
S
21 avril 2018 18:30
Merci à vous pour vos messages plein de félicitations honnêtes de votre part. Que Allah aussi vous récompense pour vos efforts en religion et vos bonnes moralités. C'es vrai qu'il ne faut pas que je le crie sur tout les toits car des personnes malveillances pourraient me taper de l'oeil, de toute façon ce n'est pas mon genre de me vanter, j'avais hésité a ecrire mon 1er message. Pureté à Allah, Louange à A
S
21 avril 2018 18:42
Merci pour tous vos messages de soutiens honnêtes de votre part.Que Allah soubhana wata'al vous récompense pour vos efforts en religions et vos bonnes moralités. C'est vrai que je ne devrais pas le crier sur tout les toits, car ils y a des gens malveillants qui pourraient me taper de l'oeil. De toute façon c'est pas mon genre de me vanter. D'ailleurs j'avais hésité à écrire mon 1er message. Pureté à Allah, Louange à Allah, Seigneur des Mondes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook