Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La belle-fille n'est pas aimée par la belle famille
Y
11 novembre 2020 12:04
Salam

Si le couple s aime et s entend bien le reste n a pas vraiment d importance.
Si la fille ne fait pas de problème entre son mari et sa famille , la belle famille n a rien à dire !
Si les beaux parents ne l apprécie pas c est pas grave , eux on fait leurs vie et doivent respecter le choix de leurs fils

Moi j ai connue une histoire comme celle ci. La mère et la sœur du marié n appréciaient pas ma copine car pour eux elle n était pas assez belle lol, et qu elle ne bouclait pas une robe de mariée super grosse lol...
Un jour pendant qu elle faisait la sieste la pauvre et enceinte, elle a entendu son mari se faire engueler par sa mère et soeur juste pour une question de physique, alors que ma copine venait s une famille bien et pratiquante !

Elle avait tellement honte qu elle est rentrée seule chez elle...(en train car il habitait loin de sa belle famille) ENCEINTE !!!

C est une habitude d embêter la belle fille ... mais après il ne faut pas généraliser, ma belle famille est super, et mes parents sont très gentils avec leurs beau fils
11 novembre 2020 12:22
Je dis pas c'est le cas de tous hein (enfin faut avouer que c quand même dur de croire aux exceptions aujourd'hui mais bon ^^) j'ai bien l'impression que poir certaines familles c obligatoire de casser les couilles à la belle fille.
Moi en tout cas une embrouille MINIME c un byby
M
11 novembre 2020 13:37
Je n'ai pas dit ça, mais juger sa belle fille parce qu'elle ne fait pas sa prière c'est ridicule.
Qui dit que ce n'est pas elle qui a la meilleure ame dans cette famille?
En plus ils sont dans leur haine et elle est loin de s'en douter ca montre bien à quels genre de personnes on a à faire.

A aucun moment j'ai dit qu'il ne fallait pas prier, chacun est libre de faire ce qu'il veut
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam Alikoum : ce n’est pas parce qu’il existe des gens mauvais qui prient qu’on doit pas faire la prière , le mauvais comportent d’autrui ne justifie en rien nos manquement envers Allah.
Je veux pas faire l’imam mais j’éprouve le besoin de le dire pour le bien de tous : personne portera le fardeau de l’autre , on sera juge avec nos œuvres , franchement je le souhaite à personne , mourrir sans avoir fait sa prière : wallah que c’est grave , qu’Allah nous guide
C
11 novembre 2020 14:14
Salam
Est ce que c est toi la sœur en question qui n aime pas la femme de son frère
11 novembre 2020 14:20
Salam

En musique peut-être

whistling smiley

grinning smiley
[youtu.be]

[youtu.be]

Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam

Il me faut un schéma lol

Si je comprends bien
Père mère sœur du mari n'aime pas son épouse ?
Mais ils ne le disent pas ?

Tant qu'il ny a pas d'actes ou paroles nuisibles
Les sentiments d'amitié peuvent venir ensuite notamment si l'épouse les accueille convenablement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/20 14:23 par Sawsane☆.
M
MFL
11 novembre 2020 15:10
J’ai pas dit un mariage forcé, je dis qu’ils ont forcé pour le mariage
En gros ils ont insisté pour se marier malgré que les parent ne voulaient pas de la belle fille

C’est bien de jeuner un mois dans l’année mais on craint allah toute l’année , tout le temps et on prie au min ses 5 prières par jour
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Pas du tout ! Tu te trompes totalement, ce n'est pas un mariage forcé et l'homme qui a choisi sa femme.
Elle jeune, elle a peur d' Allah.
Quand elle vient elle parle que ce dont elle a acheté.

Elle ne vient très rarement à la maison. Elle est comme ci elle faisait pas partie de la famille.
D
11 novembre 2020 15:15
Celles qui disent qu'ils n'ont pas le temps ou qui ne savent pas lire l'arabe c'est faux. Il y a qui est écrit en français.

Citation
Lalla00212 a écrit:
J’ai pas dit un mariage forcé, je dis qu’ils ont forcé pour le mariage
En gros ils ont insisté pour se marier malgré que les parent ne voulaient pas de la belle fille

C’est bien de jeuner un mois dans l’année mais on craint allah toute l’année , tout le temps et on prie au min ses 5 prières par jour
A
11 novembre 2020 15:36
Salam

Cest bien illustré ptdr

Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

En musique peut-être

whistling smiley

grinning smiley
[youtu.be]

[youtu.be]
11 novembre 2020 15:46
Hehe grinning smiley

Tu avais un peu de mal à comprendre.

Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam

Cest bien illustré ptdr
A
11 novembre 2020 15:54
Cest plus efficace qu'un schéma
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Hehe grinning smiley

Tu avais un peu de mal à comprendre.
11 novembre 2020 16:01
Avec un peu d'humour ça passe mieux.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Cest plus efficace qu'un schéma
H
11 novembre 2020 16:08
Bha comme ont épouse un conjoint/e et pas sa famille on s'en fout
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

Que faire ?

Le père a fait plaisir à son fils, mais le père du fils n'aime sa belle-fille n'est pas au courant et ni le fils du père, qu'elle n'est pas apprécié par la famille.
La mère et la soeur ne l'apprécie pas.

C'est peut-être le fait qu'elle ne pris pas ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
B
11 novembre 2020 20:53
Je suis d’accord, marre du jugement de la belle famille par rapport à ça.

Citation
Madame Coquette a écrit:
Je n'ai pas dit ça, mais juger sa belle fille parce qu'elle ne fait pas sa prière c'est ridicule.
Qui dit que ce n'est pas elle qui a la meilleure ame dans cette famille?
En plus ils sont dans leur haine et elle est loin de s'en douter ca montre bien à quels genre de personnes on a à faire.

A aucun moment j'ai dit qu'il ne fallait pas prier, chacun est libre de faire ce qu'il veut
r
11 novembre 2020 23:20
D’une part tu as raison , sinon a bien compris l’islam , on doit faire le rappel parle comportement et non en rejetant l’autre
Citation
Madame Coquette a écrit:
Je n'ai pas dit ça, mais juger sa belle fille parce qu'elle ne fait pas sa prière c'est ridicule.
Qui dit que ce n'est pas elle qui a la meilleure ame dans cette famille?
En plus ils sont dans leur haine et elle est loin de s'en douter ca montre bien à quels genre de personnes on a à faire.

A aucun moment j'ai dit qu'il ne fallait pas prier, chacun est libre de faire ce qu'il veut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook