Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle femille et mon mari
26 juin 2018 01:11
Citation :
"Vous êtes 2, tu n'es pas toute seule."
---------
Je dirais même : Vous êtes 2, tu NE DOIS PAS être toute seule !"winking smiley
Citation
Pata a écrit:
Oui mais c est pas une solution de supporter pour tes enfants... Je ne te dis pas de divorcer mais il va falloir que tu t imposes. Ta santé mentale et physique en dépendent.
Parce que si tes enfants ont une mère dépressive ou usée tu crois qu' ils seront pour autant heureux ? Je ne pense pas qu' ils veulent ça pour toi.
Et ton mari doit aussi se soucier de ses enfants et faire en sorte de trouver une solution pour pas que votre famille éclate. Vous êtes 2, tu n es pas toute seule.
26 juin 2018 01:13
Moi jetais prête à échanger mon trois pièces contre une studette .....eye popping smiley crying(

Ça intéresse quelqu'un !? grinning smiley
.

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Tout à fait d'accord !thumbs upClap

Moralité, quand vous ou votre époux(se) avez une graannnde famille envahissante, éviter de vivre dans un logement trop spacieux ou avec trop de commodités ! C'est un peu comme si vous mettiez une enseigne lumineuse indiquant Malhaba La Smala ! ptdr
B
26 juin 2018 01:16
Je meure de rire!
« Se marier avec un orphelin ou orpheline « 
Bah pourquoi pas loll
26 juin 2018 01:25
thumbs upptdr
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ce qui dépasse mon entendement, c'est comment ces personnes font-elles pour trouver le temps de squatter comme ça chez les autres ?

Ils n'ont pas de travail, pas de famille chez eux, pas de foyer à gérer, pas d'activités extérieures, pas d'ami(e)s ?
26 juin 2018 01:31
Oui mais là ce sont des humains, pas des oeufs dans l'espace intersidéral du cinéaste, on NE PEUT PAS les dégommer, c'est interdit par la loi !Are you crazyCensored

Mais tu voulais peut-être dire on les dégoûte ??winking smiley
Citation
Nephari9107 a écrit:
Et ouiii c'est bien celui là le film sad smiley
Ils parasitent les lieux en pondant leurs oeufs eye popping smileyeye popping smiley
... Si on les degomment pas tout de suite alors c'est mort après. ... Y'en a partout....Oh
.
26 juin 2018 01:36
Oui, mais est-ce que tu aurais supporté ton mari, au-delà des débuts enchanteurs, dans une studette ? Pas sûr au-delà d'un an, non ?perplexe


Citation
Nephari9107 a écrit:
Moi jetais prête à échanger mon trois pièces contre une studette .....eye popping smiley crying(

Ça intéresse quelqu'un !? grinning smiley
.
a
26 juin 2018 07:06
va chez tes parents
et dis a ton mari que tu en a marre
tente le chantage s il ne stoppe pas tout sa
y aura des consequences
cela va peut etre le faire reagir
m
26 juin 2018 09:18
bonjour
partir chez mes parents va amplifier les choses, il va me dire c'est eux qui te poussent aux divorce, et il va tout remettre sur leur dos, car il ne voit jamais que le rpobléme c'ets sa famille, il est convaincu que sa mére et son frére ne font rien de mal, et qu'il faut supporter tout simplement quand ils sont la
a
26 juin 2018 11:47
Ton mai doit être habitué à la vie de famille chez papa maman ou oncle et tante et cousin passe boire le thé et y passent la nuit parce que rien ne les retient chez eux.
Ambiance familiale oui mais pas au quotidien.

Il faut que tu mettes de l'ordre dans ta vie te que tu revois ton organisation.
Ça passe par une discussions franche avec ton mari, loin de tout le monde.
Vous vivez pour accueillir les gens et dans ton écrit nous n'avons pas l'impression que vous avez une vie familiales avec des sorties en FAMILLE , quand je dis famille c'est toi ton mari et tes enfants, des balades ect...
A force d'être trop entouré au quotidien tu vas finir par perdre tes liens avec ton mari et surtout tes enfants !
A un moment il faut être égoïste, penses à toi et tes enfants qui ont besoin de calme pour leur devoirs , ou pour leur sommeil, qui ont besoin que des règles soient fixées et n'ont surement pas besoin d'anarchie ou que chacun mettent son grain de sel.
Et puis tu cites que ton beau frère et ta belle sœur et ses enfants ouvrent leur placard et font leur vie comment l'interdire à tes enfants.
Penses à toi et ton foyer, explique à ton mari que ses parents sont ses parents, qu'ils te rendent services effectivement en gardant ton fils, mais que tu ne te retrouve plus, que tu n'y arrive pas.
A la rigueur ses parents oui , avec certaines limites, mais les frères et sœurs NON!
Et puis je serai à ta place je ferai comme eux , je m'inviterai chez eux, j'ouvrirai le frigo et placards pour qu'ils voient ce que ça fait.
Tu a été trop gentille, tu t'es laissé guidé par son mari maintenant il va être difficile de sortir de ta situation sans casse mais tu n'as pas le choix pour ton bien être et celui de ta petite famille
L
26 juin 2018 12:22
SALAM
Ton récit et digne de certaines familles maghrébin rien d"alarmant jusqu'ici. ..prend des vacances avec ton mari et assumé la famille du moments que vous ne vivez pas sur du crédit al-HAMDU LILLAH pour vous votre familles avancé dans l'entraide je trouve ca bien macha Allah pour toi .


Ps:être au service des gens voilà la vraie vie tu à de la chance car ta belle-mère t'aide dit hamdu lillah car c rare d'avoir du soutien dans le professionnel avec certaines belle mère.

Regarde le bien ne te focalise pas sur des détails (j'ai fait des fdourr chez des familles je t'assure que les bb et enfants des familles ne dorme pas à 19h30.c normal.

Le rythme change les enfants observe et apprenne de se mois béni.

Que Allah t'aide à voir plus de bon côté les futilité. AMIIINE.
Citation
meldos a écrit:
Bonjour
je suis une femme marié 33ans j'habite en france , et maman de deux garçons (4ans et 1an), je suis chef de projet et mon domicile est rpoche de mon travaille, donc c'est moi qui gére quotidiennement les enfants
Mon mari s'occupe des travaux de la maison ( du métier) car nous avons construit une belle maison
mon mari est d'une famille pauvre, mais mon mari a tout donnée pour asurer à ses parent un salaire minimum de 300 euros et une maginifue maison au maroc - mon amri a egalement un frére et une soeur qui sont en situation tres aisé, mais y'a que mon mari qui s'investi bcp pour toutes leurs demande
son petit frére de 28ans , qui avait un bon boulot au maroc, il décide de quitter le maroc et se marier avec une française qui a un enfant en plus , pour venir en france, et tous les trois habite chez nous, alors que j'était enceinte de mon dernier garcons- c'était une periode de deux mois tres difficile, car sa femme était tres arrogante, que j'ai supporté (en râlant de temps à autres auprès de mon mari) et c'est nous qui ont tout payé en plus pour qu'ils s'installent dans leurs nouveaux logement - selon mon mari c'est leur cadeau de mariage
apres mon accouchement, j'avais la belle soeur et le cousin qui viennent pour une semaine en plus de mes parents, on était au mois 8 adultent et 5 enfants aprés mon accouchement
apres y'a les beux parentsqui sont venu du maroc, et la belle mére qui me traitait comme une merdre, car elle a pas assister à la naissance de mon garçon
et ce mois de mai, soit 6 mois apres mon accouchement , je parts en deplacement aux états unis avec mon travail, mon mari qui met bcp de pression pour ramener ses parents pour gerer la maison et ems deux garcon pendant mon absence, quand je suis revenu de mon deplacement y'avait le frére avec les beaux parents tous les soirs à la maison pour leftour du mois de ramadan, et mes garçon qui ne dormait pas à l'heure car y'avait trop de bruit,
Apres ramadan, on a demandé à mes beau parents de rester deux semaine supplémentaire, car ma nounou etait malade, donc ils ont dit oui, mais ma belle mére appelle comme toujours son petit fils (mon beau frére) a venir manger à la maison tous les jours, elle lui prépare à manegr pour ramener chez lui sans me dire quoi que ce soit, et ça me fait enormement de mal, car pour moi c'est du non respect
mon mari ne dit rien, je rale aupres de lui, il me dit il faut supporter, elle te garde ton fils
la semaine suivante, il a invité des amis à la maison
et dans deux semaine on a un cousin qui vient du maroc, pour passer des examens, et c'est bien evidement lui qui va tout gérer pour lui et il faut l'acceuillir chez nous
Deja dans la vie de tous les jours je en suis pas heureuse avec mon mari, car elle est trop exigent et jaamis contents, il rale bcp et il me laisse gérer deux gamins tous les jours sans oublier le stress de mon travail
je suis un peu degouté et edbordé, je ne sia splus quoi faire, je le quitte et je demande de l'aide à mes parents
je continue mais je sais que je ne tienderai pas longtemps car je suis devenu tres nerveuse
j'ai besoin de vos conseils
N
26 juin 2018 21:23
Il y en qui vont squatter chez toi même si tu vis dans un F2 . ptdr . Ce sont des profiteurs, sans gêne ...

La solution est d'imposer des LIMITES dès le début.

Ma tante se faisait envahir aussi car elle habite à côté de la plage, ses frères et soeurs et même ses cousins venaient avec leurs gamins tapper à la porte sans prévenir et rester 15 -20 jours sans gêne ... Elle en a souffert pendant des années.

Elle a finit par péter un plomb, leur a dit clairement de ne plus venir. Et quand quelqu'un passait chez elle, elle ne lui ouvrait pas. Personne ne lui parle maintenant à part ma mère et ses parents mais elle est super tranquille.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Tout à fait d'accord !thumbs upClap

Moralité, quand vous ou votre époux(se) avez une graannnde famille envahissante, évitez de vivre dans un logement trop spacieux ou avec trop de commodités ! C'est un peu comme si vous mettiez une enseigne lumineuse indiquant Malhaba La Smala ! ptdr
26 juin 2018 23:48
En plus là c'etais sa propre famille à elle qui venait squatter, c'est plus facile à canaliser car le mari nest pas entre eux...mais elle a quand même fini par péter les plombs. ...

Alors que la belle famille c'est bien pire... eux ce sont des étrangers... Tu ne peux rien leur dire ni faire sans que ça foute la zizanie dans ton couple.....car dans ce cas là le mari est entre les deux. ...
.

Citation
Sashiki a écrit:
Il y en qui vont squatter chez toi même si tu vis dans un F2 . ptdr . Ce sont des profiteurs, sans gêne ...

La solution est d'imposer des LIMITES dès le début.

Ma tante se faisait envahir aussi car elle habite à côté de la plage, ses frères et soeurs et même ses cousins venaient avec leurs gamins tapper à la porte sans prévenir et rester 15 -20 jours sans gêne ... Elle en a souffert pendant des années.

Elle a finit par péter un plomb, leur a dit clairement de ne plus venir. Et quand quelqu'un passait chez elle, elle ne lui ouvrait pas. Personne ne lui parle maintenant à part ma mère et ses parents mais elle est super tranquille.
m
28 juin 2018 10:27
je ne vous cache pas, avant je m'enervait toute seul, la derniére fois pour tout ce qu'il faut, je le dit à mon mari et parfois je l'insulte car parfois leur comportement me met en dehors de moi
ils sont parti de la maison, et j'espére que leurs fils fait qquelques chose pour changer les choses
sinon on va continuer à s,'engeuler à deprimer et au final j'éspére qu'in aura le courage de se quitter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook