Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle femille et mon mari
I
25 juin 2018 18:11
Ton mari doit prendre ses responsabilités et être un Homme, il explique à sa famille qu'ils ne peuvent plus venir quand ils veulent et qu'ils doivent prévenir avant. Et pareil pour la maison ils leur explique les règles.
C'est une famille de crevards, même s'il leur crache au visage ils continueront de revenir donc il faut juste qu'il ait le courage de penser à sa petite famille avant le reste
P
25 juin 2018 18:27
Fais pareil invite toute ta famille régulièrement et tu verra bien ce qu'il te dira

Ça va commencer à le gener et peut être là se rendra compte de ce que tu subis

Après le fait qu'ils aillent se servir dans les placards c'est pas trop grave, moi j'aime que mes invités prennent l'initiative de se sentir comme chez eux, ils te considèrent comme une des leurs

C'est plutôt la fréquence de leurs visites qui doit te saouler

Mais vas y fais pareil te gênes surtout pas, invite les tiens très souvent et observe
25 juin 2018 20:01
Bienvenu dans la quatrième dimension eye popping smileyeye popping smiley
Le monde des envahisseurs.. ouiiiii les bledards eye popping smiley
Avec eux c'est l'invasion assurée et pas d'intimité garantie .

Et oui c'est dès le départ qu'il faut poser les limites avec eux, sinon ils te bouffe toute cru !evil

Moi jsui passé par là, j'suis tombé sur le même genre de belle famille. .. Mais j'ai posé les limites dès le début et c'est pas passé.. . Ils m'on déclaré la 3 ème guerre mondiale. .. limite si ils nallaient pas forcer ma porte avec un bélier. .. mdrrr

Mais bon du coup ça m'a permis d'en finir assez rapidement avec eux et sans enfants hamdoulai. ..

Y'a rien à faire avec ces gens là, ils ont été éduqués comme ça et se plaisent dans leur mode de vie.
C'est soit tu accepte et t'en souffre ou soit tu te barre..Ill
.
25 juin 2018 20:37
Il faut crever l'abcès sinon ça ne s'arrêtera pas, vous aurez les autres cousins qui grandissent et ainsi de suite.
o
25 juin 2018 21:05
Eux aussi ils sont grave ds cette famille

Fouiller ds les placards etc jtrouve ca deplacé

Une peu de tenue ou plutot de retenue

Si en + tu participes a 50% aux depenses c est abusé

Sinn t expliques a ton mari que sil veut accueillir tt ce beau monde, il te trouve une location et tu rentres avc tes enfts qu une fois qu ya plus personne

Faut que tu sois cash c est des sans gene

Donc exprimes toi ss genes
25 juin 2018 22:04
Moi je dirais plutôt de trouver une location pour tout ce beau monde ouais. ...
C'est quand même chez elle , et ce n'est pas à elle de sortir louer à chaque fois que quelqun veut se taper l'incruste.

Si elle fait ça ils vont se sentir encore plus chez eux et ne plus repartir. Ils vont parasiter les lieux et pondre des œufs.
..
winking smiley


Citation
oumassiya a écrit:
Eux aussi ils sont grave ds cette famille

Fouiller ds les placards etc jtrouve ca deplacé

Une peu de tenue ou plutot de retenue

Si en + tu participes a 50% aux depenses c est abusé

Sinn t expliques a ton mari que sil veut accueillir tt ce beau monde, il te trouve une location et tu rentres avc tes enfts qu une fois qu ya plus personne

Faut que tu sois cash c est des sans gene

Donc exprimes toi ss genes
m
25 juin 2018 22:07
Je m’enerve bcp, a cause du stress du boulot, mes enfants qui sont très petits , je fais au mieux pour qu’ils ne manquent de rien, mais au lieu que mon mari me propose de l’aide ou au moins des we détentes il va me chercher des merdes et il fait faire preuve de patience
Je suis épuisé et y’a des moments ou je souhaite ma mort. Car je ne souhaite pas divorcer pour mes enfants mais pour mon mari c’est moi qui abuse et sa famille ne font rien de méchant o que moi j’aime les problèmes
Je déprime bcp. Je ne peux pas appeler ma famille car s’ils me voient dans cet état la ils vont le mettre minable et j’ai pas envie pour le bien de mes enfants
Je suis également seule à bordeaux toutes ma famille est au maroc, j’ai quelques amis mais tous a paris ou au maroc. Parfois je pense a tt quitter ici et partir au maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/18 22:11 par meldos.
25 juin 2018 22:14
Pondre des oeufs ?!!!moody smiley eye popping smiley ptdr
Citation
Nephari9107 a écrit:
Moi je dirais plutôt de trouver une location pour tout ce beau monde ouais. ...
C'est quand même chez elle , et ce n'est pas à elle de sortir louer à chaque fois que quelqun veut se taper l'incruste.

Si elle fait ça ils vont se sentir encore plus chez eux et ne plus repartir. Ils vont parasiter les lieux et pondre des œufs.
..
winking smiley
25 juin 2018 22:17
Partir au Maroc, carrément ??eye popping smiley
Mais ça va être pire là-bas, tu risques d'avoir aussi les voisins qui vont s'incruster !ptdr
Citation
meldos a écrit:
Je m’enerve bcp, a cause du stress du boulot, mes enfants qui sont très petits , je fais au mieux pour qu’ils ne manquent de rien, mais au lieu que mon mari me propose de l’aide ou au moins des we détentes il va me chercher des merdes et il fait faire preuve de patience
Je suis épuisé et y’a des moments ou je souhaite ma mort. Car je ne souhaite pas divorcer pour mes enfants mais pour mon mari c’est moi qui abuse et sa famille ne font rien de méchant o que moi j’aime les problèmes
Je déprime bcp. Je ne peux pas appeler ma famille car s’ils me voient dans cet état la ils vont le mettre minable et j’ai pas envie pour le bien de mes enfants
Je suis également seule à bordeaux toutes ma famille est au maroc, j’ai quelques amis mais tous a paris ou au maroc. Parfois je pense a tt quitter ici et partir au maroc
P
25 juin 2018 22:25
Wahou ! Je sais pas comment tu fais pour supporter tout ça...
Moi je n aurai pas pu...
La belle famille a vu la grande maison, ça y est ils ont cru que c était une auberge gratuite eye popping smiley
ça me rappelle mon oncle, à l époque c était le seul à avoir construit une grande maison, tout le monde venait squatter chez lui sans limite, sans avertir, c était porte ouverte, tout ça parce qu' il avait la maison...

Pour la plupart des familles maghrébines, même si l épouse bosse et participe à 50% pour les frais Et sue la maison lui appartient aussi, dans leur tête c est la maison de leur fils, pas la sienne. Je l ai entendu maintes et maintes fois, ce n est pas là maison de l épouse. Donc ils vont chez leur fils, pas chez toi ! Et le souci c est que leur fils qui est ton mari leur autorise tout... il va falloir régler ça avec ton mari, mais maintenant que c est installé bon courage à toi ... impose toi !
Et dis moi, qui s occupe de faire à manger tous les jours à toute cette smala ? Toi ? Alors que tu bosses et que tu as 2 enfants en bas âge à gérer ??
Je pense que tu as trop accepté, dès le début quand tu as vu qu' il y avait de l abus il fallait taper du poing sur la table.

On veut bien être accueillant et ouvrir nos portes, mais là c est du grand profitage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/18 22:27 par Pata.
P
25 juin 2018 22:26
Patience:

Réserves un WE avec ton mari et parlez y tranquillement. ça se trouve que cette situ le pèse également.

Invites ta famille pour garder les moms un peu, et tu demandes a la belle famille d'aller se reposer chez leur fille.
m
25 juin 2018 22:31
Mais parent me disent a chaque fois qu’es Ce qui tenmanque pour supporter ca, t’as tt pour etre heureusement une fois mon pere m’a demandé de divorcer car il s’inquiete pour moi
Je fait rien, je me laisse faire car j’ai peur pour mes enfants, ? Je veux qu’il grandissent ace leur parents je veux le meilleur ppur eux, mais mon mari et sa famille sont entrain de me detruire a petit feu
P
25 juin 2018 22:48
Oui mais c est pas une solution de supporter pour tes enfants... Je ne te dis pas de divorcer mais il va falloir que tu t imposes. Ta santé mentale et physique en dépendent.
Parce que si tes enfants ont une mère dépressive ou usée tu crois qu' ils seront pour autant heureux ? Je ne pense pas qu' ils veulent ça pour toi.
Et ton mari doit aussi se soucier de ses enfants et faire en sorte de trouver une solution pour pas que votre famille éclate. Vous êtes 2, tu n es pas toute seule.

Citation
meldos a écrit:
Mais parent me disent a chaque fois qu’es Ce qui tenmanque pour supporter ca, t’as tt pour etre heureusement une fois mon pere m’a demandé de divorcer car il s’inquiete pour moi
Je fait rien, je me laisse faire car j’ai peur pour mes enfants, ? Je veux qu’il grandissent ace leur parents je veux le meilleur ppur eux, mais mon mari et sa famille sont entrain de me detruire a petit feu
25 juin 2018 23:04
T attends qu ils soient tous la .. Et tu te tires. Avec les enfants....

Ben tu vas où " notre petite esclave " ...!?

Loin de Vous..
. Silence radio....pas de téléphone ... Rien nada ..

.avec tes enfants en mobile Home dans un coin de Tranquilité ... La tu retrouvera un Semblant de lucidité ...grinning smiley

Et au retour Snobisme au maximum ...l Indifférence...
Tiens tu es Chez moi .. !?
T es Qui Toi !?

Tu veux quoi !?

Hors de ma vie Manand. ... .. T' as pas Honte ...grinning smiley


Quand à ton mari... Pardon mais il ne a aucun caractère et aucun Respect pour Sa Propre Famille ...


Que mon frère vienne ponctuellement , à l occasion et qu il se sente suffisamment bien. Pour se servir dans le frigo... N est pas un soucis en soit ...
Et il aura demande avant ...


C est un bien car cela voudrait dire qu il se sent bien., En paix ..


Mais que cela deviennent une habitude alors que les personnes ont Leurs Vies...
Tu m'excuseras mais il y a un Énorme Problème ..

. C est le Bis répétita de ce qu on subi certains darons et darones au bled ...
À la fin le frangin du daron à changé le clefs de la maison et vole tout à son propre frère ...

Comment veux tu que vos enfants se construisent ....

Ton Mari est... Censored


Force et Courage a Toi smiling smiley
Citation
meldos a écrit:
je culpabilise tout le temps, car mon mari me répete toujours qu'il faut partager des moments sympa avec la famille. moi je suis de nature tres réservé et timide, et il le sait. j'ose rien dire et je prend sur moi, je rale uniquement aupres de lui, car je commence à en avoir marre
j'essaye de le suivre et me convaincre que c'est çà la vie, mais j'avoue que c'est un mode de vie qui me depasse
au final, en ramenant sa famille chez moi, ils prennent le dessus, et je deviens moi l'invité
son frére, quand il est la, il ouvre mon frigo pour se servir sans nous demander quoi que ce soit, mes placards, sans aucune géne
il vient quand il veut, et quand il fait pas signe c'est sa mère qui lui demande pourquoi il n'est pas la.
Sa soeur quand elle vient avec son mari et ses enfants, je me rappelle que mêmes ses enfants ouvre mes placards pour cherches des gâteaux
Avec un peu de recul ,je me dit, qu'il a tord mon, et que au contraire je veux bien acceuillir des gens, mais qu'ils soient respecteux
Mon mari me force a accepter des choses, qui ne me conviennent pas, et moi à force je vais devenir folle
il a bcp de caractére, j'avoue qu'il fait aussi des travaux par le biais de son travail, pour nous offrir par exemple une piscine, .. mais j'ai le sentiment que rien ne m'appartient, portant je suis aussi cadre et je participe à 50% des frais de la maison
je suis de bordeaux, et en aout par exemple, je sais que sa soeur qui habite au nord, part au maroc, elle passera surement par ma maison pour un petit sejour et bien evidemment y'a le frére qui va se joindre a nous car sa soeur est la- ils vont prendre le dessus comme mnt et moi soit je pleure ou je rale aupres mon mari qui va rien faire sauf me dire effectivement sur ca t'a raison, et m'enerver et essayer de m'enfuire de ma maison
je fait quoi, je dit tt de suite non à mon mari, personne ne vient ou je prend encore une fois sur moi
je doit m'affirmer, je doit leur montrer que ce n'est pas que la maison de leur frére mais c'est ma maison avec mes deux garcon
B
25 juin 2018 23:22
jai une super idee :

fais tes valise en cachette et pars 1 semaine a l'hotel, voire plus, et ne revient que quand ton mari aura compris que tu en as marre et ne revient que quand la maison sera vide !!

Il veut gerer et jouer les bonhommes, alors laisse le gerer, tout de A a Z !
P
25 juin 2018 23:50
Ce qui dépasse mon entendement, c'est comment ces personnes font-elles pour trouver le temps de squatter comme ça chez les autres ?

Ils n'ont pas de travail, pas de famille chez eux, pas de foyer à gérer, pas d'activités extérieures, pas d'ami(e)s ?
26 juin 2018 00:52
Comme dans " Alien" le film ..grinning smileyeye popping smiley
.

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Pondre des oeufs ?!!!moody smiley eye popping smiley ptdr
26 juin 2018 00:55
Ah mais ouiii, avec Sigourney Weather !
Beurk, quelle horreur !Grrrr
Citation
Nephari9107 a écrit:
Comme dans " Alien" le film ..grinning smileyeye popping smiley
.
26 juin 2018 01:00
Tout à fait d'accord !thumbs upClap

Moralité, quand vous ou votre époux(se) avez une graannnde famille envahissante, évitez de vivre dans un logement trop spacieux ou avec trop de commodités ! C'est un peu comme si vous mettiez une enseigne lumineuse indiquant Malhaba La Smala ! ptdr

Citation
Pata a écrit:
Wahou ! Je sais pas comment tu fais pour supporter tout ça...
Moi je n aurai pas pu...
La belle famille a vu la grande maison, ça y est ils ont cru que c était une auberge gratuite eye popping smiley
ça me rappelle mon oncle, à l époque c était le seul à avoir construit une grande maison, tout le monde venait squatter chez lui sans limite, sans avertir, c était porte ouverte, tout ça parce qu' il avait la maison...

Pour la plupart des familles maghrébines, même si l épouse bosse et participe à 50% pour les frais Et sue la maison lui appartient aussi, dans leur tête c est la maison de leur fils, pas la sienne. Je l ai entendu maintes et maintes fois, ce n est pas là maison de l épouse. Donc ils vont chez leur fils, pas chez toi ! Et le souci c est que leur fils qui est ton mari leur autorise tout... il va falloir régler ça avec ton mari, mais maintenant que c est installé bon courage à toi ... impose toi !
Et dis moi, qui s occupe de faire à manger tous les jours à toute cette smala ? Toi ? Alors que tu bosses et que tu as 2 enfants en bas âge à gérer ??
Je pense que tu as trop accepté, dès le début quand tu as vu qu' il y avait de l abus il fallait taper du poing sur la table.

On veut bien être accueillant et ouvrir nos portes, mais là c est du grand profitage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/18 01:25 par Kimjongdeux.
26 juin 2018 01:10
Et ouiii c'est bien celui là le film sad smiley
Ils parasitent les lieux en pondant leurs oeufs eye popping smileyeye popping smiley
... Si on les degomment pas tout de suite alors c'est mort après. ... Y'en a partout....Oh
.

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ah mais ouiii, avec Sigourney Weather !
Beurk, quelle horreur !Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook