Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle familles et traditions
t
20 mai 2017 01:36
Bonsoir a toutes
Voila je voulais avoir votre avis sur le comportement de ma belle mere avec moi.
Depuis que je me ss mariée ca fait presque 3 ans..jai l impression qu'elle ne m8accorde pas d 'mportance comme il se doit..par exemple a mon accouchement elle n'a rien fait alors que chez nous les traditions la belle mere est très presente et offre des gateaux etc.
D'un autre cocôté te je sens qu'elle ne veut pas que je frequente la famille et me dit genre t pas obligé ( décès ou mariage)
Mais ce qui me dérange le plus c'est quand je suis inviter chez eux pour le déjeuner ou le diner ..elle ne mange jamais avc nous mon mari et moi soit pck elle n'a pas faim ou a deja mangé!!et le pire c'est qu'elle reste en cuisine longtemps
Moi ça commence a me peser
H
20 mai 2017 01:45
Tu as épouser un homme pas sa famille
Citation
touta2284 a écrit:
Bonsoir a toutes
Voila je voulais avoir votre avis sur le comportement de ma belle mere avec moi.
Depuis que je me ss mariée ca fait presque 3 ans..jai l impression qu'elle ne m8accorde pas d 'mportance comme il se doit..par exemple a mon accouchement elle n'a rien fait alors que chez nous les traditions la belle mere est très presente et offre des gateaux etc.
D'un autre cocôté te je sens qu'elle ne veut pas que je frequente la famille et me dit genre t pas obligé ( décès ou mariage)
Mais ce qui me dérange le plus c'est quand je suis inviter chez eux pour le déjeuner ou le diner ..elle ne mange jamais avc nous mon mari et moi soit pck elle n'a pas faim ou a deja mangé!!et le pire c'est qu'elle reste en cuisine longtemps
Moi ça commence a me peser
20 mai 2017 01:46
Peut-être que c'est parce que tu lui as piqué son fils adoré.
Essaies de parler avec elle quand vous êtes que tous les deux.
Si il y a des problèmes c'est pour trouver des solutions.
Qu'en pense ton mari ?

Qu'Allah te facilite et t'aide à trouver un chemin d'entente.
Citation
touta2284 a écrit:
Bonsoir a toutes
Voila je voulais avoir votre avis sur le comportement de ma belle mere avec moi.
Depuis que je me ss mariée ca fait presque 3 ans..jai l impression qu'elle ne m8accorde pas d 'mportance comme il se doit..par exemple a mon accouchement elle n'a rien fait alors que chez nous les traditions la belle mere est très presente et offre des gateaux etc.
D'un autre cocôté te je sens qu'elle ne veut pas que je frequente la famille et me dit genre t pas obligé ( décès ou mariage)
Mais ce qui me dérange le plus c'est quand je suis inviter chez eux pour le déjeuner ou le diner ..elle ne mange jamais avc nous mon mari et moi soit pck elle n'a pas faim ou a deja mangé!!et le pire c'est qu'elle reste en cuisine longtemps
Moi ça commence a me peser
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
t
20 mai 2017 01:51
Il essaie de trouver des exvuses mais je sens bien le malaise ..et je veux pas en rajouter.
t
20 mai 2017 01:53
Et alors??ca ne l autorise pas a mal me recevoir justement
20 mai 2017 02:00
Mais je n'ai jamais dit qu'elle avait raison. je t'ai présenté une explication plausible, pas des excuses.
Citation
touta2284 a écrit:
Et alors??ca ne l autorise pas a mal me recevoir justement
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
20 mai 2017 02:02
Salam 3laikoum,

Tu te met martèle en tête pour rien. Elle ne te cause pas de tord à proprement parler ? Peut être est elle tout simplement comme ça.

Que tu le veuilles ou non faudra l'accepter. Puis ça va c'est pas terrible ce qu'elle te fait " subir ".

Le plus important c'est ton couple. Le reste au pire tu t'en tape.
l
20 mai 2017 02:19
salam essaie de faire un petit après midi shopping avec elle et dit lui ce que tu as sur le coeur sans la brusquer,elle se confiera peut être a toi,elle a peut être des problèmes ou alors un caractère difficile,j'espère sincèrement quALLAH ramènera la paix entre vous et dissipera ce malaisekheir inchallah
M
20 mai 2017 04:57
Salam 'alaykoum,

Non sérieusement ça c'est un problème ? si ça se trouve c'est son caractère et puis tu devrais t'estimer heureuse qu'elle ne te cause pas de tord comme le genre d'histoires qu'on peut lire ici.

Du moment qu'elle ne s'immisce pas dans ton couple pour créer des problèmes, alors ne vas pas chercher la petite bête.

Après tu as peut-être raison, elle ne t'apprécie pas plus que ça et si ça te tiens absolument à coeur de lui plaire, tu peux toujours lui offrir un petit cadeau ou bien essayer de l'inviter à sortir de temps à autre. Mais sincèrement, si les choses se passent assez bien hormis son attitude réservée, ne risque pas de tout gâcher en le lui disant. C'est là que les tensions pourraient commencer.

Fais ton possible pour rester cordiale et accueillante quand tu la reçois et quand tu vas chez elle et puis tu verras in chaa ALLAH elle s'habitueras à toi avec le temps surtout quand vous aurez des enfants avec ton mari in chaa ALLAH.

Bon courage et qu'ALLAH vous aide à garder de bons liens.

Wa salam 'alaykoum
a
20 mai 2017 07:34
bonjour

peut-être qu elle est tout simplement mal à l aise en ta présence et qu elle sent que ça t ennuie d être chez eux d où les 'tu n es pas obligée' d assister aux événements familiaux

ta belle-mère ne t a rien fait de mal et si ça ne passe pas entre vous, ça vient des deux côtés
20 mai 2017 10:05
Salam.

Elle n'est peut être pas sociable tout simplement. Elle n'est à l'aise qu'avec ses proches et esquive un max les autres.
N
20 mai 2017 10:36
Les traditions, chaque famille en a ... C'est surtout la mère qui est très présente durant l'accouchement chez nous, et la belle famille organisent le baptême, s'ils le souhaitent.

Discute avec elle directement, dis lui ce qui te dérange. Pas la peine de créer des tensions sans raisons, au lieu de deviner ce qu'elle pense ... demande lui directement.
Citation
touta2284 a écrit:
Bonsoir a toutes
Voila je voulais avoir votre avis sur le comportement de ma belle mere avec moi.
Depuis que je me ss mariée ca fait presque 3 ans..jai l impression qu'elle ne m8accorde pas d 'mportance comme il se doit..par exemple a mon accouchement elle n'a rien fait alors que chez nous les traditions la belle mere est très presente et offre des gateaux etc.
D'un autre cocôté te je sens qu'elle ne veut pas que je frequente la famille et me dit genre t pas obligé ( décès ou mariage)
Mais ce qui me dérange le plus c'est quand je suis inviter chez eux pour le déjeuner ou le diner ..elle ne mange jamais avc nous mon mari et moi soit pck elle n'a pas faim ou a deja mangé!!et le pire c'est qu'elle reste en cuisine longtemps
Moi ça commence a me peser
S
20 mai 2017 10:43
estime toi déjà heureuse si elle remonte pas ton mari contre toi et te laisse vivre tranquille!!
ne cherche pas plus q ça
l
20 mai 2017 11:54
Salam aleyki,

Il n'y a rien de pire que les traditions , elle n'a aucune obligation .
Je ne vois rien de mal en son comportement ,
ce sont les habitudes qu'elle a chez elle avec sa famille .
La preuve qu'elle te considère dans la famille ,
car elle fit la même avec son fils
et ne veut pas t'obliger à assister aux événements .

Ne vois pas le mal partout ma soeur , alhamdoulila
je vois rien de mauvais en son comportement .

Salam aleyki
C
20 mai 2017 12:01
Les filles jamais contente ptdr
A
20 mai 2017 12:51
Salam,

Je crois que la posteuse se sent rejetée et se pose bcp de questions

Si je peux te donner un conseil sincere c dis hamdoullah car mieux vaut se mode de vie que l'envahissement.

Reste respecteuse et vis ta vie. Te prends meme pas la tete.
20 mai 2017 14:36
Salam
Si elle a déjà manger ou pas faim pas grave elle reste dans la cuisine pour vous preparez de bon plats, pour les invitations bah si elle ne veut pasque tu te dérangés surtout ai tu as des enfants c est pas grave...

Chez toi vous avez des coutumes pour les naissances peut être pas euc c est tout.

Moi je pense qu il ne faut pas se prendre la tête si elle ne fait pas de problème déjà remercie dieu chaque jour!

Et à quoi tu penses quand tu dis qu elle ne t accorde pas l importance qu se doit....?
Je pense que ta bm est simple et sans chichi rien de plus...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook