Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle-famille je vous aime
*
9 novembre 2012 13:41
Salam les gens
Tout à l'heure une amie me racontait sa love story. Elle est avec un homme depuis 3 ans, dont un an de fiançailles, je mariage est prévu pour fin août inchallah. Tout va bien pour elle, seul hic, sa future belle-famille ne veut pas d'elle. Les parents de son fiancé sont algériens (et assez traditionnels) et elle est marocaine. Dès le début ils ont dit à leur fils qu'ils ne voulaient pas d'elle, qu'ils préféraient une algérienne de leur ville. Mais le mec a lutté et finit par imposer sa fiancée, du coup ses parents l'ont accepté mais à contre cœur (pareil pour ses deux sœurs).
Elle a le droit à pleins de petits pics plus méchants les uns que les autres de la part de sa belle-famille. Lorsqu'elle croise dans belle-mère dans la rue, elle détourne le regard et fait semblant de ne pas l'avoir vu pour ne pas lui dire bonjour.Elle a fait un court séjour à l'hôpital, ils ne l'ont pas appelé pour prendre de ses nouvelles et le peu de fois où ils dinent les uns chez les autres, ils font pleins de sous-entendus désagréables.
Même si tout ça blesse beaucoup ma copine, elle prends sur elle car elle aime son fiancé et il l'aime énormément d'ailleurs.

Donc je me demandais, comment font certaines femmes (ou même des hommes) pour être avec une personne en sachant que sa famille ne veut pas de vous? Mon amie me dit qu'elle les supporte maintenant mais ce n'est pas eux qu'elle va épouser donc c'est rien.
Et vous les yabis? Pourriez-vous épouser une personne en sachant que sa famille ne veut pas de vous, qu'elle ne vous apprécie pas et qu'elle vous a accepté à contre cœur?
9 novembre 2012 13:46
Moi je sais que si ça passe pas au niveau de la famille, je ne ferai pas de forcing je dirais à monsieur que ça ne le fera pas
( et puis dès le début; je mettrais les choses au clair s'il n'est pas marocain, je vais lui demander de me dire clairement la position de sa famille concernant les marocaines comme ça je perd pas mon temps si ça va créer des tensions)
mais bon j'espère que ça n'arrivera pas parce que j'aimerais quand même épouser un marocain.
9 novembre 2012 13:47
Salam,

Perso je ne pourrais pas être avec quelqu'un si ma famille ne l'accepte pas et vis versa

Je ne sais pas comment ils font ça doit être difficile et ça peut créer des problèmes dans le couple
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 novembre 2012 15:41
Pareille que al-leyl
Mon mari est algerien, j ai parlé de lui assez tot a mon père, avant qu on ne s attache trop, pour éviter ce genre de situation et pas faire perdre du temps aux gens sérieux.
M
9 novembre 2012 15:57
Bonjour,

Je ne pourrai pas je crois wallahu a3lam...ça va tôt ou tard conduire à des conflits au sein du couple...

ton amie doit avoir les nerfs solides !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook