Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle famille veut que nous vivions avec eux
E
28 mars 2015 09:32
Non mais ce n est plus d ordre religieux c de l endoctrinement traditionnel. Prendre la belle mère pour un demi dieu c du shirk aussi.sous prétexte qu elle a le "paradis ss les pieds" elle peut tt se permettre?c ça?
K
28 mars 2015 10:06
Salam,

Les bonnes épouses, les vraies femmes au bon sens du terme sont celles qui arrivent à garder un certain équilibre dans leur couple et leur famille, un juste milieu.

Il ne faut culpabiliser ni la belle mère ni l'épouse, chacune a ses droits malheureusement dans nos jours certaines belles mères abusent de leur statut mais aussi certaines épouses deviennent extrêmement mais vraiment extrêmement autoritaires et possessives, sans oublier le mauvais rôle joué parfois par l'homme en privilégiant telle ou telle partie sous couvert de la religion ou je ne sais quoi !

Une bonne épouse sera un jour une bonne mère et une bonne belle mère car elle connait certaines valeurs, une mauvaise épouse ne sera jamais une bonne mère ni même une bonne belle mère, ce n'est pas une règle mais c'est vraisemblable.

Grandissez un peu les filles dans votre esprit et votre façon de voir le couple ou le mariage, sinon restez chez vous et restez célibataires...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
28 mars 2015 10:41
Citation
rhonrhon a écrit:
je ne suis ni mère ni belle-mère , et je parles au nom de celles qui ne le peuvent pas piégé par des femme qui tiennent leurs fils par le seul cerveau réel qu'ils ont entre les jambes , j'ai des témoignages autour de moi ,sur internet en l'occurrence ici et je suis surprise de voir que des mères doivent lécher les pieds de leur belle-fille pour voir leurs fils un samedi une fois sur deux avec bien entendu l'autorisation de leurs femmes , c'est le monde à l'envers ,

et dire que ces femmes là parlent au nom de l'islam et n'hésite pas a montrer leurs joies de voir leur mari les défendre en disant des mauvaises choses à leur mère , il n'y a plus de respect , les femmes des diables , les hommes des marionnettes , j'en viens au fameux hadith qui dit qu'avant la fin du monde la servante commandera la maîtresse , qu'en penses-tu ?


bref que ca vous plaise ou nom , l'enfant doit la vie à la mère , et n'entrera pas au paradis celui ou celle qui manque de respect à ses parents , sans parler de celui qui dit entrera au paradis celui qui se soucie de donner à manger à ses parents avant ses enfants et sa femme aller cachez-vous dérrière vos voiles et sortis à la mosquée

l'homme commande la femme , la mère commande son enfant , si votre religion ne vous plait pas , bah changé mais on prend pas ce qu'on veut et on délaisse une grande partie smiling smiley

perso si on touche ma mère je rentre dedans sans chercher si j'étais un HOMME .

Salam,
On doit obéissance à sa mère uniquement dans le bien pas dans le mal. On ne va pas obéir si elle nous dit de divorcer ou autre. L'obéissance à la créature que ça soit la mère, le père, le mari a des limites.
Tous les savants le disent et d'ailleurs c'est dans le tafsir de la sourate louqman où il est expliqué que si les parents nous enjoignent à faire des choses mauvaises on ne doit pas leur obéir mais on reste en bon terme avec eux.
Dans le mariage la femme a le droit de vivre dans son appartement, elle n'est en aucun cas obligée de vivre avec ses beaux-parents.
Après tout doit être fait avec tact et respect bien sûr.
28 mars 2015 10:52
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,
On doit obéissance à sa mère uniquement dans le bien pas dans le mal. On ne va pas obéir si elle nous dit de divorcer ou autre. L'obéissance à la créature que ça soit la mère, le père, le mari a des limites.
Tous les savants le disent et d'ailleurs c'est dans le tafsir de la sourate louqman où il est expliqué que si les parents nous enjoignent à faire des choses mauvaises on ne doit pas leur obéir mais on reste en bon terme avec eux.
Dans le mariage la femme a le droit de vivre dans son appartement, elle n'est en aucun cas obligée de vivre avec ses beaux-parents.
Après tout doit être fait avec tact et respect bien sûr.


exactement ma soeur si la mere est mauvaise il est du devoirs de son fils de lui dire avec diplomatie que son comportement n est pas correcte

la BF a une obligation avec la BM c est de rester correcte et polie avec elle et demander a avoir son chez soi je ne vois pas ou est le mal ???????

pour moi la soeur muslima n a rien dit ou fait de mal elle est juste heureuse apres avoir souffert avec sa BM de vivre enfin son bonheur je te conseils de lire ses post rhonrhon avant de la juger car sa BM n a aps ete tendre avec elle allah ister et je trouve que son fils la remette gentillement a sa place y a rien de mal que je sache je vois aps pkoi sa femme devrait tt subir et lui ne devrait asp intervenir alors qu elle est pas en tort la femme aussi est humaine

je suis sure que rhonrhon tu n es pas encore mariee ou tu nas aps ce genre de soucis sinon je pense que tu ne reagirait aps comme ca
28 mars 2015 11:23
vous mélangez tout , moi ce que je lis dans son récit c'est qu'elle était super contente de voir son mari parler mal à sa mère devant elle , et elle l'accuse de lui avoir fait de la sorcellerie pire de lui avoir provoqué une fausse couche ,

quoiqu'il en soit moi je serai un homme marié JAMAIS je ne donnerai tort à ma mère devant ma femme ou devant qui que ce soit et le ferait comprendre à ma femme et elle comprendra si elle croit en di eu, et dsl de le dire mais après di eu c'est à tes parents que tu dois obéissance , il y a un prophète qui a divorcé de sa femme par ce que son père lui a demandé vous savez de qui je parle ,

je ne dis pas qu'il faille laver les pieds de sa belle-mère mais ne pas monter la tête à son mari contre sa mère et y en a son championne , rien qu'à voir comment vous parlez d'elles limite des insultes c'est un grand manque de respect même si elles ne vous lisent pas et aussi à vos maris C'EST LEURS MERES et il est évident que vous ne faites rien pour régler la situation au vu des accusations que vous leurs porter .
C
28 mars 2015 11:41
Citation
rhonrhon a écrit:
vous mélangez tout , moi ce que je lis dans son récit c'est qu'elle était super contente de voir son mari parler mal à sa mère devant elle , et elle l'accuse de lui avoir fait de la sorcellerie pire de lui avoir provoqué une fausse couche ,

quoiqu'il en soit moi je serai un homme marié JAMAIS je ne donnerai tort à ma mère devant ma femme ou devant qui que ce soit et le ferait comprendre à ma femme et elle comprendra si elle croit en di eu, et dsl de le dire mais après di eu c'est à tes parents que tu dois obéissance , il y a un prophète qui a divorcé de sa femme par ce que son père lui a demandé vous savez de qui je parle ,

je ne dis pas qu'il faille laver les pieds de sa belle-mère mais ne pas monter la tête à son mari contre sa mère et y en a son championne , rien qu'à voir comment vous parlez d'elles limite des insultes c'est un grand manque de respect même si elles ne vous lisent pas et aussi à vos maris C'EST LEURS MERES et il est évident que vous ne faites rien pour régler la situation au vu des accusations que vous leurs porter .


Salam ,

Je te trouve tres injuste , tu prones la religion a tout va , mais sache qu'avant tout l'islan est une religion JUSTE .

Pas d'obeissance a la creature dans la desobeissance au Createur , donc si quelau'un a tord il faut lui faire savoir mere ou pas .


Je comprends ce que peut ressentir muslima , ma belle mere est une peste , elle nous a envoye toute sortes de shour ( trouve dans des colis qu'elle nous envoyait du bled et c'est son propre fils qui les a trouve ) , elle me cherche tjrs des problemes , elle a noye son fils dans des credits , elle pleure et fait un scandale si son fils achete 1 body a son bebe , elle appelleque pour demander de l'argent , jamais un appel meme quand son fils est a l'hopital .................... T'appelles ca une belle mere toi ? Tu penses que son fils doit continuer a dire que sa mere est un ange ?


L'islam est une religion juste , la mere est certes importante mais la femme est une amana chez son mari .

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »

Rapporté par Ahmad et Tirmidhy et authentifié par Albâny
Z
28 mars 2015 11:44
Citation
rhonrhon a écrit:
vous mélangez tout , moi ce que je lis dans son récit c'est qu'elle était super contente de voir son mari parler mal à sa mère devant elle , et elle l'accuse de lui avoir fait de la sorcellerie pire de lui avoir provoqué une fausse couche ,

quoiqu'il en soit moi je serai un homme marié JAMAIS je ne donnerai tort à ma mère devant ma femme ou devant qui que ce soit et le ferait comprendre à ma femme et elle comprendra si elle croit en di eu, et dsl de le dire mais après di eu c'est à tes parents que tu dois obéissance , il y a un prophète qui a divorcé de sa femme par ce que son père lui a demandé vous savez de qui je parle ,

je ne dis pas qu'il faille laver les pieds de sa belle-mère mais ne pas monter la tête à son mari contre sa mère et y en a son championne , rien qu'à voir comment vous parlez d'elles limite des insultes c'est un grand manque de respect même si elles ne vous lisent pas et aussi à vos maris C'EST LEURS MERES et il est évident que vous ne faites rien pour régler la situation au vu des accusations que vous leurs porter .

Tu trouves normal que la mere du mari est tout les droits de dire des choses blessantes et rabaissante a sa belle fille et cette derniere dois juste encaisser et se taire ??

accepterais tu que ton beau pere te manque de respect devant ta femme et que cette derniere ne réagisse pas ??

Non biensur les hommes vous êtes trop lâches !! Si ta mere s approche du feu la laisserais tu faire au risque de se brûler ? Ou lui dirais tu attention et la mettrais tu en gardes ?

Y a une expression en arabe qui dis : quand tu frappes un chien, regarde son proprietaire !! Nous aussi belle filles avons des parents !!
C est fou ca ces même femme veulent le bien pour leur fille mais pas aux filles des barany !!

A bon entendeur salut !!
a
28 mars 2015 11:47
Citation
rhonrhon a écrit:
vous mélangez tout , moi ce que je lis dans son récit c'est qu'elle était super contente de voir son mari parler mal à sa mère devant elle , et elle l'accuse de lui avoir fait de la sorcellerie pire de lui avoir provoqué une fausse couche ,

quoiqu'il en soit moi je serai un homme marié JAMAIS je ne donnerai tort à ma mère devant ma femme ou devant qui que ce soit et le ferait comprendre à ma femme et elle comprendra si elle croit en di eu, et dsl de le dire mais après di eu c'est à tes parents que tu dois obéissance , il y a un prophète qui a divorcé de sa femme par ce que son père lui a demandé vous savez de qui je parle ,

je ne dis pas qu'il faille laver les pieds de sa belle-mère mais ne pas monter la tête à son mari contre sa mère et y en a son championne , rien qu'à voir comment vous parlez d'elles limite des insultes c'est un grand manque de respect même si elles ne vous lisent pas et aussi à vos maris C'EST LEURS MERES et il est évident que vous ne faites rien pour régler la situation au vu des accusations que vous leurs porter .

je suis allée lire les misères que lui faisait sa belle-mère
et parmi elles, il y en a une extrêmement choquante : sa belle-mère est rentrée plusieurs fois dans leur chambre sans frapper et à des horaires tardifs pendant qu'ils avaient des rapports

avec ça, normal que le fils lui-même ne veuille pas rester sous le même toi que sa mère

à aucun moment je n'ai vu qu'elle avait monté la tête à son mari, il a pris sa décision seul
E
28 mars 2015 11:48
C pas de leur faute depuis leur jeune âge leur moman leur a interdit d aimer une autre femme qu'elle sinon gare a leur malédiction suprême
28 mars 2015 12:18
je ne sais pas quoi vous dire je ne vous connais pas et vous ne pouvez me prouvez la véracité de vos propos , ce que je sais , dans mon entourage voisinage etc c'est tout le contraire qui se passe .

et je ne prône pas la religion je ne suis probablement pas musulmane qui sait ? mais vous vous l'êtes alors je vous l'apprends smiling smiley, dsl je ne vous crois pas c'est trop gros et n'importe quoi ce que vous dites , de la sorcellerie dans un courrier pitié, c'est la première fois que je l'entends celle là mais bon ,

bref si j'étais ton mari et que je lie ce que tu écris sur ma mère je t'éjecte sur le champ smiling smiley
28 mars 2015 12:20
à aucun moment je n'ai vu qu'elle avait monté la tête à son mari, il a pris sa décision seul

bah en même temps elle va pas le nous dire , en générale les manipulateurs détracteurs ne se l'avoue jamais smiling smiley
m
28 mars 2015 13:12
Citation
rhonrhon a écrit:
je ne sais pas quoi vous dire je ne vous connais pas et vous ne pouvez me prouvez la véracité de vos propos , ce que je sais , dans mon entourage voisinage etc c'est tout le contraire qui se passe .

et je ne prône pas la religion je ne suis probablement pas musulmane qui sait ? mais vous vous l'êtes alors je vous l'apprends smiling smiley, dsl je ne vous crois pas c'est trop gros et n'importe quoi ce que vous dites , de la sorcellerie dans un courrier pitié, c'est la première fois que je l'entends celle là mais bon ,

bref si j'étais ton mari et que je lie ce que tu écris sur ma mère je t'éjecte sur le champ smiling smiley

Nous non plus nous ne pouvons vérifier ce que tu dis et c'est pas parce que dans ton entourage les gens font n'importe quoi que cela reflète le monde entier.
L'islam c'est l'équité et la justice, si une personne a tort elle a tort c'est tout que ça soit ta mère n'y change rien.
Si la femme a tort on lui fait savoir également. C'est ça être juste.
La mère n'est pas Allah mais un être humain.
Si quelqu'un veut céder aux caprices de sa mère a tout prix dans ce cas il ne se marie pas, on ne prend pas une femme pour la faire souffrir.
On ne juge pas quand on ne sait pas ce que vivent les autres.
Moi même je n'ai pas de soucis avec ma belle mère mais je comprends celles qui en ont et ça existe.
O
28 mars 2015 13:17
ptdrptdrptdr je me regale pop corn svp !
orgueil quand tu nous tiens
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
28 mars 2015 13:54
bref je crois que j'ai tout dis , inutile de continuer , à ce que je vois ce n'est pas l'âge qui fait la maturité , tient ca me donne l'idée d'ouvrir un sujet sur la maturité smiling smiley

sinon je vous souhaite bien du courage .
28 mars 2015 13:56
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
ptdrptdrptdr je me regale pop corn svp !
orgueil quand tu nous tiens

tient voilà ma copine smiling smiley ca va depuis le temps ?
28 mars 2015 14:02
je vais faire quelque chose que je n'aime pas vraiment faire je préfère le dialogue mais comme moi vous ne me lisez pas correctement :

sur le site islamweb

Le respect de la famille de l'époux



Les devoirs de la femme impliquent que celle-ci préfère son mari à elle-même; cela en ménageant ses sentiments, en veillant à sa tranquillité et en respectant ses parents, particulièrement sa mère. Elle doit supporter, avec patience et sagesse, ses écarts d'autant qu'avec l'âge la mère devient irascible, capricieuse et jalouse. Aussi, l'épouse sage s'emploie par tous les moyens à la contenter car cette attitude amène cette dernière à l'agréer elle ainsi que son mari. Satisfaire sa belle-mère, c'est assurer (pour son foyer) une vie bénie et une subsistance abondante. C'est ce qu'indique cette parole du Messager d'Allah, : "Celui qui aime avoir sa vie prolongée, sa substance élargie qu'il soit bon envers ses deux géniteurs et gentils avec ses proches." Rapporté par l'imam Ahmed

L'épouse tire profit de tout bien qui touche son mari; en revanche, si elle se dispute constamment avec sa belle mère, elle agit sur son époux et le conduit à détester sa mère et à être ingrat envers elle. C'est là un mauvais comportement qui provoque le courroux de Dieu et la privation de Sa bénédiction.

Du reste, il ne faut pas sous estimer l'influence de la femme sur son mari; le Messager d'Allah a dit : "Je n'ai pas laissé derrière moi de tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes." Rapporté par Bukhari et Muslim

C'est dire que la tentation que représente pour l'homme la femme est plus grande que toute autre tentation, car celle-ci peut amener l'homme à désobéir à Allah, à se distraire du perfectionnement de son adoration, à être ingrat envers ses pères et mère, et à rompre ses liens de parenté. Et il n'est que les femmes vertueuses, à qui Allah 'Azawajal accorde le succès, qui font exception à cette règle.
O
28 mars 2015 14:06
Citation
rhonrhon a écrit:
tient voilà ma copine smiling smiley ca va depuis le temps ?

wa lilah il hamd Danse
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
Z
28 mars 2015 14:17
Citation
rhonrhon a écrit:
bref je crois que j'ai tout dis , inutile de continuer , à ce que je vois ce n'est pas l'âge qui fait la maturité , tient ca me donne l'idée d'ouvrir un sujet sur la maturité smiling smiley

sinon je vous souhaite bien du courage .

Je ne pense pas que cela révèle de la maturité mais plutôt de sagesse.

Chacun a son tempérament, ses limites et son endurance face aux épreuves ce qui fait que nous sommes differents.

pour terminer je dirais "la critique est aisé mais l art est difficile"
m
28 mars 2015 14:21
Citation
rhonrhon a écrit:
je vais faire quelque chose que je n'aime pas vraiment faire je préfère le dialogue mais comme moi vous ne me lisez pas correctement :

sur le site islamweb

Le respect de la famille de l'époux



Les devoirs de la femme impliquent que celle-ci préfère son mari à elle-même; cela en ménageant ses sentiments, en veillant à sa tranquillité et en respectant ses parents, particulièrement sa mère. Elle doit supporter, avec patience et sagesse, ses écarts d'autant qu'avec l'âge la mère devient irascible, capricieuse et jalouse. Aussi, l'épouse sage s'emploie par tous les moyens à la contenter car cette attitude amène cette dernière à l'agréer elle ainsi que son mari. Satisfaire sa belle-mère, c'est assurer (pour son foyer) une vie bénie et une subsistance abondante. C'est ce qu'indique cette parole du Messager d'Allah, : "Celui qui aime avoir sa vie prolongée, sa substance élargie qu'il soit bon envers ses deux géniteurs et gentils avec ses proches." Rapporté par l'imam Ahmed

L'épouse tire profit de tout bien qui touche son mari; en revanche, si elle se dispute constamment avec sa belle mère, elle agit sur son époux et le conduit à détester sa mère et à être ingrat envers elle. C'est là un mauvais comportement qui provoque le courroux de Dieu et la privation de Sa bénédiction.

Du reste, il ne faut pas sous estimer l'influence de la femme sur son mari; le Messager d'Allah a dit : "Je n'ai pas laissé derrière moi de tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes." Rapporté par Bukhari et Muslim

C'est dire que la tentation que représente pour l'homme la femme est plus grande que toute autre tentation, car celle-ci peut amener l'homme à désobéir à Allah, à se distraire du perfectionnement de son adoration, à être ingrat envers ses pères et mère, et à rompre ses liens de parenté. Et il n'est que les femmes vertueuses, à qui Allah 'Azawajal accorde le succès, qui font exception à cette règle.

Je n'ai lu personne qui a dit qu'il fallait détester sa belle mère ou l'insulter ou lui manquer de respect bien au contraire alors il sert à rien ton lien.
Aucun hadith ne dit qu'on doit obéir aveuglement à sa mère au contraire je t'ai dit que dans un verset il est dit qu'on obéit uniquement dans le bien.
Et ce qui est en gras n'est pas tiré d'un hadith ou d'un verset c'est l'avis de la personne qui a écrit l'article.
Je ne recherche pas la science sur le net en général mais plutôt dans les livres de grands savants.
Qu'on doit le respect à sa belle mère, être gentil avec elle etc pas de soucis mais de là à faire tout et n'importe quoi pour elle c'est un peu exagéré je trouve.
Mais faire de son mieux selon notre capacité et notre religion oui ya pas de soucis.
28 mars 2015 14:24
Citation
Zimbeline a écrit:
Je ne pense pas que cela révèle de la maturité mais plutôt de sagesse.

Chacun a son tempérament, ses limites et son endurance face aux épreuves ce qui fait que nous sommes differents.

pour terminer je dirais "la critique est aisé mais l art est difficile"
tu as raison , je critique peut-être beaucoup par ce que je le vois certaines exagèrent vraiment beaucoup , de toute facon ce n'est ni la belle-mère ni la belle-fille qui est en tort , c'est le MARI , un homme un vrai devrait savoir remettre correctement en place les deux parties avec respect et diplomatie et les concilié si possible , mais jamais au grand jamais donner tort à sa mère aussi violement comme le mari de la posteuse a fait à sa mère , mesquina j'ai pitié pour elle .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook