Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle famille qui ramene toute sa famille dans un appartement à chaque...
f
30 avril 2013 16:04
Que pensez vous d une belle famille qui debarque dans votre petit appartement avec leur enfants ( encore c est normal ) et leur neveux et niece et s installe chez vous pour plusieurs semaine en vacances sans vous demander l autorisation ( pour les neveux nieces ) et sans prevenir qu il ramene leur neveux et niece ? Et que maintenant meme les cousines du mari reclame à au beaux parents de passer des vacances sur votre dos dans votre petit appartement , bah oui c est plus simple que de le demander au beaux parents que de le reclamé au concerné qui paient les factures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 16:44 par fezfz.
w
30 avril 2013 20:32
Salem

Je pense Qu il abuse de vous ! Les beaux parent ok mais toute la famille ??? Tu c est quoi fait leur la même chose tu débarque toi aussi en vacance chez eux !!! Tu fout rien tu te mais a l aise ! Si il te font une remarque tu leur dit Ba quoi chacun son tour . ! Ba oui Ya des gens faut leur faire vivre exactement ce Qu il te font pour Qu il s'en rend compte de leur bêtise et le manque de savoir vivre ! En tout les cas bon courage!!!!
s
30 avril 2013 21:00
C délicat
Je débarque tjs avec neveu ou nièce
On ne compte pas quand on aime
Ça dépend des cultures de l éducation
n
30 avril 2013 22:48
salam

j'en pense rien de mal mais je me demande dans ton petit appartement, elle dort ou ton equipe de foot?
T
30 avril 2013 23:42
Salam



Mdrrrrrrrrrrr ils se foutent du monde! Déjà on ne s'impose pas comme ça chez les gens même les proches!

Faites vous respecter!
2 mai 2013 03:51
salam , j'apelle ça un profond manque d'education , de civisme , de manque de respect , un truxc d'arabe quoi
2 mai 2013 12:59
MDR s'il m'arrive un truc comme ca je sors et je leur laisse l'appart !!!
A
2 mai 2013 13:42
Salam

Ba tu dis non ou ton mari le fait. Faut quand même qu on vous respect.
2 mai 2013 16:19
Citation
sabrina93000 a écrit:
C délicat
Je débarque tjs avec neveu ou nièce
On ne compte pas quand on aime
Ça dépend des cultures de l éducation

Tu débarques "toujours" avec tes neveux et nièces chez la famille sans leur autorisation et tu loges chez eux pendant plusieurs jours dans un petit appartement en sachant qu'il y a déjà la belle-famille ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
T
2 mai 2013 18:52
Citation
SorayaT a écrit:
MDR s'il m'arrive un truc comme ca je sors et je leur laisse l'appart !!!


C'est une bonne idée, Ça faira plus de place....
s
2 mai 2013 21:07
Oui wikette et ça débarque aussi chez moi sans compter, sans prévenir parfois et c toujours un plaisir
Ça dépend des relations que tu as avec ta famille tes amis
Moi je débarque avec les enfants et parfois leurs amis
Je dis que j arrive, mais je ne sais jamais à combien
Sur place on gère , on dîne dehors ou sur place on dort la ou on peut on bouge beaucoup tu sais et financièrement tout le monde participe
On profite d être ensemble puis on s en va avec le cœur gros
Si ta mère wikette débarque avec tes neveux ou nièces, tu n est pas heureuse de les voir ?
Encore une fois tout dépend des relations que tu as avec tes amis et ta famille
Encore la semaine dernière j ai un cousin qui a débarqué à 20 h avec un ami à lui
400km nous séparent
Pas un coup de fil
Ben j au vite fait le dîner luion s edt echanges des news j ai donne un double de clef car il voulaient faire un tour sur Paris et moi j ai été dormir
Le matin petit dej 7 h chacun est parti de son côté , moi au travail eux ont repris la route
Cette visite m à fait plaisir
C précieux la famille et les amis
Ça sert à rien d avoir une maison si elle est vide

s
2 mai 2013 21:10
Et le week end dernier j au même été acheté une table et 4 chaises de plus une amis à débarque avec ses 3 neveux ado et turbulents + sa fille ils m ont usées
Mais ils étaient attachants
Ils me manquent ...
Il faut savoir donner pour recevoir
T
2 mai 2013 21:20
Citation
sabrina93000 a écrit:
Et le week end dernier j au même été acheté une table et 4 chaises de plus une amis à débarque avec ses 3 neveux ado et turbulents + sa fille ils m ont usées
Mais ils étaient attachants
Ils me manquent ...
Il faut savoir donner pour recevoir
assalam laaykoum,

T'es trop mignonne les gens comme toi maintenant se font rares...

Aujourd'hui les gens s'isolent de plus en plus et notre côté individualiste a pris troooop de place pour en laisser aux autres, chacun dans son coin ou devant son pc, tablette, portable etc la technologie a remplacé les liens familiaux, amicaux...

C'est triste n'empêche même si je comprend la posteuse que ça doit pas être évident à gérer, en plus tu dis plusieurs semaines je trouve ça quand même abusé encore si c'était quelques jours ça va mais plusieurs semaines c'est trop ! Surtout une 15 de personnes lol dans un petit appart, j'imagine le boucan, ça doit être la jungle chez toi grinning smiley

Ce que je comprend pas c'est qu'ils ne te préviennent pas et qu'ils embarquent toute la clique avec eux, ça se fait pas du tout...comme a dit une posteuse fait la même chose avec eux, ils comprendront smiling smiley

Allah issahal
a
2 mai 2013 22:34
salam
je rejoind l'avis de Sabrina93000, chez nous on aime recevoir et on se rend chez les gens des fois à plusieurs , c'est sympa
chez nous on a une petite pièce genre débarras il y a matelas, lits pliants, couettes toutes neuves dans leur sac, tout ce qu'il faut pour les invités en nombre

au contraire chez nous plus il y a de monde qui vient et mieux c'est !! et mes parents adorent recevoir tout comme moi

peut-être que tu habites une région agréable pour les séjours vacances ?? ce qui explique leur engouement pour ton appart qui est loin de t'enchanter ma pauvre

essaie d'en discuter avec eux mais souffle l'idée à ton mari pour ne pas paraître méchante
2 mai 2013 23:28
Citation
sabrina93000 a écrit:
Oui wikette et ça débarque aussi chez moi sans compter, sans prévenir parfois et c toujours un plaisir
Ça dépend des relations que tu as avec ta famille tes amis
Moi je débarque avec les enfants et parfois leurs amis
Je dis que j arrive, mais je ne sais jamais à combien
Sur place on gère , on dîne dehors ou sur place on dort la ou on peut on bouge beaucoup tu sais et financièrement tout le monde participe
On profite d être ensemble puis on s en va avec le cœur gros
Si ta mère wikette débarque avec tes neveux ou nièces, tu n est pas heureuse de les voir ?
Encore une fois tout dépend des relations que tu as avec tes amis et ta famille
Encore la semaine dernière j ai un cousin qui a débarqué à 20 h avec un ami à lui
400km nous séparent
Pas un coup de fil
Ben j au vite fait le dîner luion s edt echanges des news j ai donne un double de clef car il voulaient faire un tour sur Paris et moi j ai été dormir
Le matin petit dej 7 h chacun est parti de son côté , moi au travail eux ont repris la route
Cette visite m à fait plaisir
C précieux la famille et les amis
Ça sert à rien d avoir une maison si elle est vide



il y a des valeurs qui se perdent hé oui la valeur actuel C'EST L'IN-DI-VI-DU-AL-IS-ME !!!!!!!!!!!!!!
T
3 mai 2013 00:17
La posteuse parle de toute une clique qui se ramène pour plusieurs semaines en vacances chez elle sans prévenir.

En tant que musulmans ça ne se fait pas, on doit demander l'autorisation et s'assurer de ne pas déranger.

C'est tout simplement un manque de respect et de savoir vivre quoi qu'en dise certains.
3 mai 2013 17:32
Salam,

Il y a un manque évident de respect et savoir vivre mais que veux-tu ils sont comme ça...

Maintenant que tes beaux parents viennent accompagné de leurs enfants avec quelques neveux/nièce ne me choque pas plus que ça.
Les neveux, nièces sont souvent considérés comme les "enfants" du couple de tata ou tonton winking smiley

Après qu'il viennent plusieurs semaines peut-être extrême surtout s''ils ne vous ont pas prévenus à l'avance.
C'est à ton mari d'imposer des limites et certaines règles.

La faute viens en grande partie de votre part: il faut savoir mettre certaines limites pour le bien-être de l'entente entre le couple et la belle famille.

Même chose concernant le problème des "intermédiaires" c'est à ton époux de s'adresser à sa famille et apprendre à refuser car la décision finale est censée vous revenir.

Prends le temps de discuter de tout cela avec ton mari car il n'y a pas de recette miracle soit vous agissez et imposez un minimum de règles soit vous vous taisez et cessez de vous plaindre.
l
3 mai 2013 22:38
Salam, s'ils viennent autant te voir c que tu es une personne accueillante et disponible.
f
4 mai 2013 15:11
Salam
Merci pour vos reponses souvent differentes,
Une belle fille n a rien à dire à ce niveau sous risque de passer pour la mechante qui va eloigner la famille de leur fils , sachez en general que dans certaines belle famille du bled c est le beau pere qui cherche a commandé et meme la belle fille ( comme pour l histoire du voile voir post precedent )
4 mai 2013 15:31
Je suis très famille et j'ai les valeurs familiales mais surtout religieuses. Donc on m'a toujours appris d'avertir les gens chez qu'il je me rends et leur demander s'ils sont disponibles ou non. Les gens peuvent être malades ou fatigués, pas disponibles, ou en intimité, ou quelques problèmes dans le couple ou tout simplement ils n'ont tout simplement pas envie de recevoir. Mais pour dormir chez eux, c'est clair que je ne vais pas les informer une fois que je suis déjà chez eux. Je ne vais jamais m'imposer et encore moins en prenant les enfants de mes frères et soeurs chez ma belle famille. Chez mes parents ou mes frères et soeurs, ce n'est pas pareil mais de m'inviter à dormir plusieurs jours sans prévenir chez la famille, je ne peux pas. J'avertis toujours d'abord. Une fois j'étais passée chez quelqu'un sans prévenir et c'était seulement pour le 16h et bien mon amie quand elle m'a fait rentrer, j'ai compris que je les ai dérangé dans un moment intime elle et son mari.
Après c'est vrai, chacun comme il voit les choses.
Moi ça ne me dérange pas qu'on vienne à l'improviste mais ça me dérangerait si je ne peux pas recevoir mes invités correctement parce que le frigo est vide, que c'est dimanche et que je comptais faire mes courses que le lendemain et qu'on est complètement bloqué.
Ça m'est arrivé et je ne vous explique pasle malaise.
Des invités surprises qui arrivent à 11h30 pour manger un dimanche alors que je suis malade dans mon lit à faire la grâce matinée.
Rien n'est rangé rien n'est prêt et rien à manger.
On fait comment ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook