Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle famille qui ramene toute sa famille dans un appartement à chaque...
T
4 mai 2013 16:40
Citation
wikette a écrit:
Je suis très famille et j'ai les valeurs familiales mais surtout religieuses. Donc on m'a toujours appris d'avertir les gens chez qu'il je me rends et leur demander s'ils sont disponibles ou non. Les gens peuvent être malades ou fatigués, pas disponibles, ou en intimité, ou quelques problèmes dans le couple ou tout simplement ils n'ont tout simplement pas envie de recevoir. Mais pour dormir chez eux, c'est clair que je ne vais pas les informer une fois que je suis déjà chez eux. Je ne vais jamais m'imposer et encore moins en prenant les enfants de mes frères et soeurs chez ma belle famille. Chez mes parents ou mes frères et soeurs, ce n'est pas pareil mais de m'inviter à dormir plusieurs jours sans prévenir chez la famille, je ne peux pas. J'avertis toujours d'abord. Une fois j'étais passée chez quelqu'un sans prévenir et c'était seulement pour le 16h et bien mon amie quand elle m'a fait rentrer, j'ai compris que je les ai dérangé dans un moment intime elle et son mari.
Après c'est vrai, chacun comme il voit les choses.
Moi ça ne me dérange pas qu'on vienne à l'improviste mais ça me dérangerait si je ne peux pas recevoir mes invités correctement parce que le frigo est vide, que c'est dimanche et que je comptais faire mes courses que le lendemain et qu'on est complètement bloqué.
Ça m'est arrivé et je ne vous explique pasle malaise.
Des invités surprises qui arrivent à 11h30 pour manger un dimanche alors que je suis malade dans mon lit à faire la grâce matinée.
Rien n'est rangé rien n'est prêt et rien à manger.
On fait comment ?



Voilà ça c'est le comportement à avoir pour un musulman(e), même un mari qui part durant un certain temps DOIT avertir sa femme avant qu'il rentre la rejoindre alors que dire des personnes extérieures?

Pour ton amie sache qu'elle était en droit de ne pas t'ouvrir ou te dire de revenir une autre fois car elle n'était pas disposée à te recevoir.

Mon grand père Allah irahmo avant de rentrer dans une pièce (dans sa propre maison) toussait parlait ou faisait du bruit afin de ne pas trouver ses fils ou belles filles dans une situation gènante.

Ici on va te dire que tu es égoïste individualiste et tout le tralala alors qu'il n'y a rien de plus normal que de prévenir une personne(quelle qu'elle soit) de ta venue.

Et si t'y vas avec toute ta clique et que personne n'est là, que les concernés veulent partir en weekend en vacances? S'ils ont des problèmes financiers? Personnels?

Je préfère qu'on me prévienne afin de mieux accueillir ça fait partie de mon éducation ne jamais m'imposer chez les autres et c'est mon droit.
s
4 mai 2013 18:23
moi je ne m' impose ch personne e je n' aime pas qon passe ch moi san prevenir pourtant je sui tres acceuillante mais qd je sui prevenu alors quand c 'est pa le cas j e le montre et pourtant les gens continue à venir ch mmoi alors arreter avec votre hospitalité si c' est pour qon l'impose à une personne à la rendre malade tu es maitresse de ton foyer tu y fai se qe tu veu bordel j' ai en marre de ses personne tro soumise xcuse moi et bon courage
f
4 mai 2013 19:29
Citation
sissi044 a écrit:
moi je ne m' impose ch personne e je n' aime pas qon passe ch moi san prevenir pourtant je sui tres acceuillante mais qd je sui prevenu alors quand c 'est pa le cas j e le montre et pourtant les gens continue à venir ch mmoi alors arreter avec votre hospitalité si c' est pour qon l'impose à une personne à la rendre malade tu es maitresse de ton foyer tu y fai se qe tu veu bordel j' ai en marre de ses personne tro soumise xcuse moi et bon courage

Merci pour vos reponse
Sissi je comprend ta reponse mais imagine que pendant que toi tu deplace ta belle famille vienne chez ton mari avec ses enfants en prevenant, mais en ne precisant pas qu il ramene au passage leur neveux et niece, genre c est la fete quand la femme n ai pas la pour cause de ( deplacement important )
Apres les neveux et niece vont hair la femme qui passe pour la chiante ( car elle est là ) quel soit la vue que la belle famille les ramene des que la femme s absente et reste meme une semaine et demi dans ton appartement.
s
4 mai 2013 20:19
j' ai pa compri tu n' es pa la et ton mari si comment save t il la date de tes deplacement pourqoi vienne t' il qd tu n' es pa la explique mieu
f
4 mai 2013 22:13
à cause des deplacements , et la belle famille est au courant donc profite pour ramener ses neveux et niece mais donc la belle fille passe pour la mechante car les neveux niece vienne quand la belle fille n ai pas la car etre a 10 dans un appartement c est ingerable
s
5 mai 2013 10:34
Salut
Ce que je ne comprends c pourquoi cela te gêne qu ils viennent si tu n es pas la
Tu ne te fatigués donc pas
Tu ne cuisinés pas pour eux.
Tu ne fais pas leur ménage, ni les courses, tu ne t occupés pas des enfants
S ils viennent quand tu es en déplacement c que c ton mari qui est en demande
Je te rappelle gentillement et dans le but de t aider que c chez lui aussi
Que c est sa mère que se sont les enfants de ses frères et sœurs .
Et que ton mari à aussi le droit de recevoir
Et s ils viennent pendant ton absence, ils ne débarquent pas à l improviste mais ont prévu de le faire en concertation avec ton mari
5 mai 2013 11:03
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salut
Ce que je ne comprends c pourquoi cela te gêne qu ils viennent si tu n es pas la
Tu ne te fatigués donc pas
Tu ne cuisinés pas pour eux.
Tu ne fais pas leur ménage, ni les courses, tu ne t occupés pas des enfants
S ils viennent quand tu es en déplacement c que c ton mari qui est en demande
Je te rappelle gentillement et dans le but de t aider que c chez lui aussi
Que c est sa mère que se sont les enfants de ses frères et sœurs .
Et que ton mari à aussi le droit de recevoir
Et s ils viennent pendant ton absence, ils ne débarquent pas à l improviste mais ont prévu de le faire en concertation avec ton mari

Salam, je pense que la posteuse veut dire qu'elle préfère quand même être là lors des visites de la belle-famille, sinon elle véhicule l'image de la belle-fille chiante, "qu'on ne veut pas voir car quand elle est là on est pas libre de faire ce qu'on veut chez elle". Je trouve ça quand-même grave, car moi j'aime bien superviser ce qui se passe chez moi quand je reçois du monde, il y a mes affaires personnelles etc...

Sabrina tu as l'air d'être une personne chaleureuse et très patiente, et c'est tout en ton honneur.

En fait je crois que la posteuse ne se sent même pas libre dans son propore appartement, ce qui est déplorable.

Tu devrais inverser la tendance et dire à ton mari de vous rendre chez ses parents pour les prochaines vacances, et de vous installer à votre tour quelques semaines histoire de vous reposer dans la famille...
s
5 mai 2013 12:45
Oui je suis d accord avec toi polly pocket
Mais s ils viennent quand elle est la
Elle se plaindra de les recevoir
C certains
Je comprends bien sur la posteuse mais son mari aussi à des droits
Tu crois qu il laisserait qqun fouiller dans les affaires de son épouse ?
Dans un couple il faut aussi laisser l autre recevoir sa famille surtout s ils ne pèsent pas
Il faut dédramatiser et évite des conflits inutiles
Polly pocket n oublié pas que c sa mère qu il reçoit pas ses potes
Est ce que pour nos familles on serait aussi intransigeant non
Perso je n aimerais pas qu on me dise personne chez nous quand je ne suis pas la
C est m ôter mes droits d être chez moi
Et de faire de mon habitation ce que je veux
s
5 mai 2013 13:39
dsl je ne sui pa d' accord ils n' ont pa à debarquer ch elle comme cela normalement qd tu visite une personne c 'est egalement pour voir l' epouse aussi s 'il ne veule voir qe le fils il n' a qa se deplacer et pui cela depend de la freqence des visites un moment on invitai qe mon mari sou pretexte qe j ' avai des enfants mai c 'est à moi de refuser l 'invitation ou de faire garder mes loulou mon mari trouver cela normal je l' ai vite fai changer d' opinion vou etes maitresse ch vou à vou de vou imposer j' ai du mal à comprendre votre opinion sur l' hospitalité et je ne sui pa individualiste mai pour moi famille ou pa on te previen et qd ta pa envi tu refuse
f
5 mai 2013 14:19
Salam,
Ce que j explique c est que meme le mari n ai pas prevenu de la visite des neveux et niece et il resté surpris de cela car c est son appartement pas celui ses neveux et nieces surtout que leur parents ( des neveux et niece ) ne les invités pas quand il été dans leur ville mais invités que les beaux parents c est pas glorieux
f
5 mai 2013 14:32
Désolé mais c est pas normal de pas prevenir au moins son propre fils qu on compte ramene,plusieur jour ou semaine ses neveux et niece en + de leur propres enfants dans son appartement !
T
5 mai 2013 15:56
S'ils le font c'est parce que vous les avez laissé faire.

Avant qu'ils partent tu leur dis "merci d'être passés mais la prochaine fois prévenez nous à l'avance on a une vie et on peut avoir prévu autre chose qu'une invitation imposée".

Ou alors tu ramènes toute ta clique toi aussi et tu leur dis de faire comme chez eux.
5 mai 2013 17:13
Comme l'a dit Tillila il y a du avoir du laisser aller dès le départ, d'où cette prise de pouvoir sur votre vie de couple, vous auriez dû instaurer des limites dès le départ, mais ce n'est pas évident, surtout quand c'est le début car on a pas envie de décevoir la belle-famille et du coup on laisse faire des choses que même notre propre famille ne se permet pas de faire.

Je trouve quand même abuser de passer toutes les vacances chez vous, car au final vous ne soufflez jamais pour casser la routine, les visites espacées et à petites doses c'est le mieux. Moi aussi j'ai horreur des visites surprises, surtout le dimanche, car c'est le seul jour où je peux me permettre d'être à mon rythme.

Après chacun son truc
5 mai 2013 17:20
MashAllah ton grand-père, Allahi Rahmou !
Mon père aussi, à chaque fois qu'il veut rentrer dans une pièce alors qu'il est chez lui et que nous, ses enfants sommes réunis à la maison, il frappe toujours à la porte et même quand on lui dit d'entrer, il n'entre pas donc obligés à chaque fois de nous lever pour lui ouvrir la porte.

Concernant ma copine, eh bien, j'aurais préféré qu'elle ne m'ouvre pas parce que j'étais super mal à l'aise, surtout quand son mari est sorti à son tour de la chambre à coucher (où les volets étaient fermés) pour aller se doucher... confused smiley



Citation
Tillilla a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Je suis très famille et j'ai les valeurs familiales mais surtout religieuses. Donc on m'a toujours appris d'avertir les gens chez qu'il je me rends et leur demander s'ils sont disponibles ou non. Les gens peuvent être malades ou fatigués, pas disponibles, ou en intimité, ou quelques problèmes dans le couple ou tout simplement ils n'ont tout simplement pas envie de recevoir. Mais pour dormir chez eux, c'est clair que je ne vais pas les informer une fois que je suis déjà chez eux. Je ne vais jamais m'imposer et encore moins en prenant les enfants de mes frères et soeurs chez ma belle famille. Chez mes parents ou mes frères et soeurs, ce n'est pas pareil mais de m'inviter à dormir plusieurs jours sans prévenir chez la famille, je ne peux pas. J'avertis toujours d'abord. Une fois j'étais passée chez quelqu'un sans prévenir et c'était seulement pour le 16h et bien mon amie quand elle m'a fait rentrer, j'ai compris que je les ai dérangé dans un moment intime elle et son mari.
Après c'est vrai, chacun comme il voit les choses.
Moi ça ne me dérange pas qu'on vienne à l'improviste mais ça me dérangerait si je ne peux pas recevoir mes invités correctement parce que le frigo est vide, que c'est dimanche et que je comptais faire mes courses que le lendemain et qu'on est complètement bloqué.
Ça m'est arrivé et je ne vous explique pasle malaise.
Des invités surprises qui arrivent à 11h30 pour manger un dimanche alors que je suis malade dans mon lit à faire la grâce matinée.
Rien n'est rangé rien n'est prêt et rien à manger.
On fait comment ?



Voilà ça c'est le comportement à avoir pour un musulman(e), même un mari qui part durant un certain temps DOIT avertir sa femme avant qu'il rentre la rejoindre alors que dire des personnes extérieures?

Pour ton amie sache qu'elle était en droit de ne pas t'ouvrir ou te dire de revenir une autre fois car elle n'était pas disposée à te recevoir.

Mon grand père Allah irahmo avant de rentrer dans une pièce (dans sa propre maison) toussait parlait ou faisait du bruit afin de ne pas trouver ses fils ou belles filles dans une situation gènante.

Ici on va te dire que tu es égoïste individualiste et tout le tralala alors qu'il n'y a rien de plus normal que de prévenir une personne(quelle qu'elle soit) de ta venue.

Et si t'y vas avec toute ta clique et que personne n'est là, que les concernés veulent partir en weekend en vacances? S'ils ont des problèmes financiers? Personnels?

Je préfère qu'on me prévienne afin de mieux accueillir ça fait partie de mon éducation ne jamais m'imposer chez les autres et c'est mon droit.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
f
5 mai 2013 23:00
Salam
Merci pour vos reponses souvent differentes,
Une belle fille n a rien à dire à ce niveau sous risque de passer pour la mechante qui va eloigner la famille de leur fils , sachez en general que dans certaines belle famille du bled c est le beau pere qui cherche a commandé le couple et meme la belle fille alors que ce n ai pas son pere , il disent je cite mot pour mot " tu doit nous obeir" "nous sommes responsable de toi " ( comme pour l histoire du voile voir post precedent )
27 juin 2013 15:33
salam
ça nous ai déjà arrivé un truc comme ça, on a attendu qu'ils partent faire un tour et on est parti une semaine en normandie
on leur a dit au tél que c'était pour le travail et que c'était urgent, ils sont repartis chez eux, sans leur affaires qui sont restés dans l'appart, et n'ont plus jamais recommencé
ils appellent avant de venir et fini lbssala, le convoi groupé de 10 personnes, qui fouinent dans ton frigo, tes vêtements, ton sac à main, te réclament des choses, les parents viennent à part, et les cousins sur invitation et un à la fois, en France c'est pas pareil qu'au bled, la nourriture qui coûte deux centimes et moulat dar qui passe sa vie dans la cuisine à préparer à manger aux invités
a
27 juin 2013 16:23
je ne comprends pas comment ça se fait que ta belle-famille arrive à l'improviste à chaque fois que tu n'es pas là
c'est bizarre quand même
j'ai l'impression que ton mari les avertit pour qu'ils puissent venir
f
28 juin 2013 15:21
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook