Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille est sur le point de briser mon couple, help!!
r
22 mars 2013 15:16
Je suis d'origine magrebine et vivant en france. Mariée depuis 16 ans, nous avons commencé à construire une maison dans le pays d'origine. Seulement à peine fini (pas totalement fini d'ailleurs) , la mère à mon mari a cherché des ruses comme elle a l'habitude d'en faire pour emménager chez nous. Prenons avec elle sa fille, sa petite fille et son gendre q'elle entretient depuis son mariage, avec sa pension. Sa mère a six filles et un autre fils et une trentaine de petits enfants. Notre maison dont laquelle je n'ai pas encore emménagé, devienra du coup la maison de vacances à tout le monde et la maison familiale. J'ai beau expliqué à mon mari que je suis opposée a ce qu'elle soit occupé surtout par la famille à sa soeur, il est résolu que sa mère se sent mieux làbà et qu'elle doit y rester. Il se justifie toujour que c'est ma mère, alors qu'elle veut faire de la place pour sa progéniture. Cela fait 6 mois que rien ne va avec mon mari à cause d'elle. Comment auriez vous si vous étiez à ma place. J'ai envie de les brusquer mais j'ai peur du divorce et de tout perdre. Il me menace de me tuer si je les sort de chez nous. Cela me bouffe de voir les autres en profiter alors qu'on est les seuls et mes enfants à se sacrifier pour avoir cette barraque.

Merci pour vos éclaircissements. J'en souffre et je ne dors plus.
22 mars 2013 15:49
Salam
Je voulais savoir si tu avais contribué dans la réalisation de cette maison au pays ?
As tu travaillée et avec ton salaire , tu as contribué à la construction de cette maison ?
Etes vous propriétaire ici en France ?
s
22 mars 2013 16:24
j' ai le meme projet je vais reflechir avant sa maman ok le reste hors de question c 'est qoi se délire je pense que t' es foutu s' il mette le pied tu n' as qa revendre j' espere pour toi que la maison est egalement à ton nom bon courage
22 mars 2013 17:24
c'est arrivé a la copine a ma mere et maintenant c'est meme plus sa maison mais comme tu dis la maison de famille

les gens n'ont aucune honte tu ne pourras meme plus profiter de tes propres vacances que les vautours voudront que tu accomplisse les taches menageres et que tu les nourrissent

tu payent tout et resteront la sans rien faire mais sache qu'ils ne partiront jamais

tu as dit que ton mari te tueras si tu les expulse pour moi c'est deja un motif d'un malaise

mon conseil regle vite les choses
22 mars 2013 17:33
Salam,

Comme l'a si bien soulevé New Montpellier, cette maison a été construite avec votre argent en commun, as-tu également mis la mains à la poche pour ce projet?

Difficile de dire: ta maman c'est ok mais par contre ses enfants et petits enfants hors de question... tu es dans une situation bien "sombre".

As-tu également de la famille au Maroc? tes parents?
Essaye de le raisonner, il n'y a pas de mal à prendre soin de ses parents mais pas au détriment de ses propres enfants.

Courage et essaye de rester la plus zen possible ce serait vraiment dommage de briser votre longue union pour une histoire de maison de vacances winking smiley
s
22 mars 2013 17:35
juste pour info j' espere que tu as des garcons car sinon les enfants de ses freres ou soeur ont des droit dessus
A
22 mars 2013 18:34
Salam

Comme new Montpellier j'aimerais savoir si c'est votre argent à vous deux?

J'espère que la maison est à vos deux nom et que c'est 50/50. Ces histoires mon toujours fait peur.
Sa maman si elle n'a nul par où aller je comprend mais toute la famille faut pas abuser.

Sissi je ne comprend pas ton message. Tu veux dire que s'ils n on pas de garçons les neveux aussi hériterons? C est étrange s'ils n on pas du tout d enfants oui mais s'ils on des filles?
n
22 mars 2013 19:11
Salam

je suppose que tu es propriétaire en France .

Pour avoir la paix, je leur donne cette maison.

Et je mets pas les pieds la bas. Jamais.

Et pour les vacances , si c'est pour aller au bled, je loue ailleurs.

Et je racheté un autre appart si j'ai de la tune.
s
22 mars 2013 19:18
j' ai entendu dire qe s' il arrivait quelque chose o pere de famille et s' il n' a qe des filles et s' il est propriétaire o maroc une part revient à sa famille frere neveux à confirmer
A
22 mars 2013 19:41
Je ne savais pas. Si un juriste passe par la j'aimerais bien avoir des info sur l'endroit marocain.

Mon mari ma dit qu'un jour on mettra notre appart au nom de nos enfants pour éviter les histoires. C'est peut être de ça qu'il palait. Faudrait que je lui en reparle.
j
22 mars 2013 20:49
Salam a3leyloum.
Sissi044 tu as raison si le pere de famille décède et qu'il n'a que des filles alors ses frères et soeur ont leur part dans l'héritage .
Si tu as un garçon , la question ne pose pas .
Cordialement .
l
22 mars 2013 21:13
Citation
jobijoba a écrit:
Salam a3leyloum.
Sissi044 tu as raison si le pere de famille décède et qu'il n'a que des filles alors ses frères et soeur ont leur part dans l'héritage .
Si tu as un garçon , la question ne pose pas .
Cordialement .

Et si la maison est aux deux époux elle le restera. Je pense que si c'était la maman de la posteuse qui aurait occupé les lieux, elle n'aurait pas autant rechigné, c pas parce qu'on occupe un lieu qu'il nous appartient. forcemment. Elle croit quoi qu'il va mettre sa mère dehors, si c pas une honte !!!!!!!
T
22 mars 2013 21:47
Salam


Fais y vivre ta famille aussi comme ça tout le monde est content.

Une chose est sure JAMAIS on achettera on préfère payer un loyer pour notre trois pièces jusqu'à la fin de nos jours plus tôt que d'acheter un bien que les rapaces voudront s'approprier.


Lueureuse, s'il s'agissait de la mère de la posteuse, sa fille son gendre et ses petits enfants, Son mari N'ACCEPTERAI JAMAIS j'en Suis certaine!
j
22 mars 2013 22:23
Tout à fait d'accord avec toi tillila.
Qu'il y fasse vivre sa mère , pas de soucis mais pas toute la famille c'est pas un hôtel .
Sans vouloir t offenser lueureuse tu prends tjr parti des bm même si elles sont en tort je lis beaucoup tes interventions et c'est un constat pas une attaque ....
Ps : je n'ai rien contre les bm ( d'ailleurs la mienne c une crème hamdoulah ) mais il faut avouer que certaines sont sans pitié !
R
22 mars 2013 22:25
Bonjour new monpellier,

Si je suis en colère, c'est parce que mon mari est doté d'une mémoire trop courte. Il a juste récidivé et c'est difficile de lui pardonner car il est irraisonnable. Pour cause, Alors qu'on était juste fiancé, mon mari faisait des main s et des pieds pour avoir un refuge pour nous. Il a tout laissé à sa famille (frère, soeurs et parents). Il n'a rien pris de ce qui leur appartient. Il a travaillé dur, en étant étudiant pour avoir un petit appartement pour nous seuls. Dès que l'appartement est fini ou presque, ses parents et ses deux soeurs non mariées ont squatés chez lui. Quand on a décidé de nous marier et que leur fils leurs a dit de partir après la fête. Ils l'ont mal pris, et ont dit à tout le monde qu'on les a mis dehors. Mon mari l'a très mal vécu et il me le pépéte 16 ans après. Au fait, il n'y avait pas de place pour une autre famille. Ils avaient leur maison. Après, nous avons fait un prêt pour monter un autre ètage, car il y avait trop d'humidité dans le sous sol. C'était presque une cave. Depuis que je me suis mariée, j'ai toujours travaillé et entretenu ma petite famille, J'ai payé des échéances du crédits qui est en son nom. Puis nous sommes venus en France ou j'ai travaillé avec lui dans son restaurant gratuitement, il payait ses crédits et on vivait. Je me suis jamais posé la question, d'avoir quelque choses en mon nom. Pour moi, c'était nous ,notre avenir et celui de nos enfants qu'on préparait. Dès que nous avons fini cet étage, voila de nouveaux sa mère, entrain de lui pleurer au téléphone qu'elle est malade, parcequ'ilya de l'humidité chez elle. C'est la maison ou elle a passé une moitié de sa vie. Elle veut toujours la nouvelle maison. Mon mari ne pouvant dire non aux caprices de sa mère, l'autorise à partir sans même déménager réellement ses affaires. Elle a pris sa fille , son gendre et sa petite fille et vivent tous làbà. Et moi et mes filles nous seront bien étrangères quand on ira les vacances. C'est une famille de calculateurs, cette situation couve autre choses. Mon mari est aveuglé à jamais. Il ne voit pas plus loin que son nez et cela me rend malade, car il a dèja eu une première expérience. Ils sont là à guetter leurs intérêts et point barre. Trop compliqué pour moi et douleureux pour toute ma petite famille. Nous souffrons par la faute à mon mari. Comment pardonner??
Bisous.
R
22 mars 2013 22:37
Bonjour Sisi044

Merci, voila réfléchis bien avant de te lancer dans cette mésaventure. Les gens du bled sont sans scrupule.
La famille à mon mari ont pris le dessus sur lui. J'ai l'impression qu'il a aussi peur de ses soeurs. Je ne peux pas l'expliquer, ca peut être psychologique. Quoi qu'elles fassent, il les défondra. Et moi c'est l'étrangère qui doit être à leur sevices. Ils sont allés trop loin, et je me dois de défendre mes intêrêts et ce de mes filles. Tampis pour la suite. Pas question de parler de vente à mon mari, tout est en son nom. Je me suis fait avoir. Je te conseille de bien te renseigner avant de te lancer.

Bisous et abientôt inchallah
R
22 mars 2013 22:53
Bonsoir RAHINA19

Leur caractère, je l'ai détecté avant même d'arriver chez eux. Je suis très intuitive et je me trompe rarement. Ces gens sont froids, souvent mal à l'aise avec les autres, dépourvus de sentiments et d’empathie. Ils te dénigrent en douceur surtout si t'as un meilleurs savoir vivre. Ils ne parlent pas fort, pour te dire le contraire le lendemain, c'est des mytos. Comme ca ,ils arrivent à avoir ce qu'ils veulent. Sa mère, utilise les mesquineries et fais des crises d'hystérie si on lui refuse quelque chose. On n'a pas le droit de la contredire, ni de lui dire la vérité. c'est le dieu.Elle est très jalouse de ses belles filles et veut tout pour elleet ses filles. C'est ça la réalité que mon mari a du mal à affronter. je sais tout, mais je ne peux pas agir. Le comble c'est qu'elles n'ont pas demandé mon avis. Je n'existe pas pour elles. Je te promets que j'agirais bientôt.
Je te donnerai des nouvelles.
Bisous et abientôt.
R
22 mars 2013 23:10
salut lolotte,

Je n'ai jamais dis quoi que ce soit, quand il s'agissait de leur prendre des cadeaux les vacances, de donner un peu d'argent à ses soeurs qui en manquent. Loin de là. Il passait toute ses vacances avec elles, c'était trop mais je comprenais quand même. Sa mère a sa maison, elle reste chez elle, reçoit qui elle veut chez elle. Je ne supporte pas que des gens qui ne me parlent pas vont chez moi. Que notre maison devient un mosquée à tous ce qui passe. Je ne suis pas comme et je ne supporte pas que tout le monde puisse savoir comment se ferment mes portes. C'est une violation de mon intimité. Je suis peut être dure mais je suis comme ça. Mon mari, fait parti des gens conviviaux, qui s'en fou de tout. je ne suis jamais rentrée dans l'une des chambres de ses soeurs ni de sa mère. Elles , elles vont venir fouiller ton frigo, rentrer dans ta chambre. C'est dans leurs éducation qu'il y a un soucis.


Bisous et abientôt.

Rosefanee
l
22 mars 2013 23:59
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Fais y vivre ta famille aussi comme ça tout le monde est content.

Une chose est sure JAMAIS on achettera on préfère payer un loyer pour notre trois pièces jusqu'à la fin de nos jours plus tôt que d'acheter un bien que les rapaces voudront s'approprier.


Lueureuse, s'il s'agissait de la mère de la posteuse, sa fille son gendre et ses petits enfants, Son mari N'ACCEPTERAI JAMAIS j'en Suis certaine!

lol, je suis sûre que monsieur n'y verrait pas d'inconvénients, c les femmes qui commandent planifient ou décident, les hommes suivent la guide.
23 mars 2013 03:30
salam

je n’accepterai jamais que ma belle mère vive dans un sous sol humide même si c'est la pire femme au monde et ton mari a raison de vouloir que sa mère soit bien logée en lui imposant ton point de vue tu risque de tout perdre et te retrouvais à zéro alors réfléchis bien avant sur les conséquences de tes actes car ton attitude est inhumaine et mesquine je ne te connais pas mais en te lisant c'est ce que je ressens, faire acte de générosité est une chose louable et les vacances ne durent que quelques semaines par ans donc vivre heureuse toute l'année auprès de ton mari et tes enfants mérite quelques sacrificeswinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook