Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille opposée à notre union
21 août 2020 18:56
Bonjour tout le monde,

Je vous consulte car j'aurais besoin de vos lumières svp.
Le problème n'a rien de nouveau : ma belle famille s'oppose à notre union bien qu'elle ne m'ait jamais rencontrée.
Nous sommes tous les deux marocains, ils ne me connaissent pas. Je suis un peu plus âgée que lui. ça leur pose problème...

Je sais que beaucoup me diront d'abandonner et je comprends mais ce n'est pas ce que je recherche en vous écrivant. Nous ne souhaitons pas nous séparer mais trouver un moyen de convaincre sa famille. Je pensais à faire intervenir un imam. Je me suis dit que vous auriez sans doute d'autres idées ou conseils.

Il souffre beaucoup de la situation et je ne souhaite pas qu'il se fâche avec sa famille qui a l'air très dure avec lui.

s'il y a des témoignages de gens qui sont passés par là je suis preneuse également.

Merci à tous !
9
21 août 2020 19:01
Salam

Si c'est qu'une question d'âge je vous conseille de ne pas lâcher l'affaire. Dis à ton prétendant de s'imposer ils vont sûrement finir par l'accepter avec de la patience.
Bon le côté négatif c'est que t'auras pas une bonne entente avec ta belle-famille.. Mais ça peut s'arranger avec le temps ça.

Allah y sahel
21 août 2020 19:04
ameen et merci pour votre message d'encouragement.
ce n'est qu'une question d'âge ce qui est du détail ! il semble dire que sa famille est dure et que par fierté ils ne reviendront pas sur leur décision...
Il ne veut pas s'opposer à eux de peur d'être renier...
21 août 2020 19:05
Quelle est la différence d âge ?
21 août 2020 19:07
21 août 2020 19:11
tu vas réduire ton âge à la mairie vous leur dite que c’était une blague et on en parle plus. parfois, il faut tricher avec les personnes bornés. ptdrptdr

ou si non dite leur qu'ils sont juste invité au mariage et leur avis il peuvent le gardé pour d'autres occasions.

tu es plus âgé et puis quoi encore? tu es noir... tes yeux sont bleue... tes parents sont pauvre ... ETC.... JUSTE DES CRITÈRES SANS INTÉRÊT VALABLE POUR ANNULER UNE UNION.
Citation
fardaws1216 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vous consulte car j'aurais besoin de vos lumières svp.
Le problème n'a rien de nouveau : ma belle famille s'oppose à notre union bien qu'elle ne m'ait jamais rencontrée.
Nous sommes tous les deux marocains, ils ne me connaissent pas. Je suis un peu plus âgée que lui. ça leur pose problème...

Je sais que beaucoup me diront d'abandonner et je comprends mais ce n'est pas ce que je recherche en vous écrivant. Nous ne souhaitons pas nous séparer mais trouver un moyen de convaincre sa famille. Je pensais à faire intervenir un imam. Je me suis dit que vous auriez sans doute d'autres idées ou conseils.

Il souffre beaucoup de la situation et je ne souhaite pas qu'il se fâche avec sa famille qui a l'air très dure avec lui.

s'il y a des témoignages de gens qui sont passés par là je suis preneuse également.

Merci à tous !
B
21 août 2020 19:14
Les convaincre ? Leurs idées sont bien trop ancrées

Soit vous avancez quand même ensemble et ils t'accepteront quand ils t'accepteront ce n'est pas ton problème.
Il arrive souvent qu'on n'accepte pas un beau fils ou une belle fille à cause de son origine ou autre puis avec le temps les parents apprennent à connaître la personne et à l'apprécier.

Soit tu te tues à les convaincre et essayer de te faire aimer en vain.

Bon courage
21 août 2020 19:15
Comme ta réponse me fait plaisir Ly001. Le pire c'est toutes ces larmes pour rien.
Ils préférent voir leur fils malheureux que d'épouser une fille qui est plus agée que lui !
mais il ne veut pas leur tenir tête
21 août 2020 19:16
Oui je pense que c'est peine perdue avec eux.
c'est lui qu'il faut convaincre que s'opposer à ses parents ne fait pas lui un mauvais enfant
Citation
Butternut a écrit:
Les convaincre ? Leurs idées sont bien trop ancrées

Soit vous avancez quand même ensemble et ils t'accepteront quand ils t'accepteront ce n'est pas ton problème.
Il arrive souvent qu'on n'accepte pas un beau fils ou une belle fille à cause de son origine ou autre puis avec le temps les parents apprennent à connaître la personne et à l'apprécier.

Soit tu te tues à les convaincre et essayer de te faire aimer en vain.

Bon courage
21 août 2020 19:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier. Il fait ce qu'il veut, quand il veut, avec qui il veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 août 2020 19:42
Salam

Ce n'est pas toi le problème, mais lui. S'il te voulait, il t'imposerait aux siens et il se marierait avec toi.

S'il se laisse tant que ça influencer par ses parents, c'est que tu n'es qu'un jouet. Donc au suivant !
Citation
fardaws1216 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je vous consulte car j'aurais besoin de vos lumières svp.
Le problème n'a rien de nouveau : ma belle famille s'oppose à notre union bien qu'elle ne m'ait jamais rencontrée.
Nous sommes tous les deux marocains, ils ne me connaissent pas. Je suis un peu plus âgée que lui. ça leur pose problème...

Je sais que beaucoup me diront d'abandonner et je comprends mais ce n'est pas ce que je recherche en vous écrivant. Nous ne souhaitons pas nous séparer mais trouver un moyen de convaincre sa famille. Je pensais à faire intervenir un imam. Je me suis dit que vous auriez sans doute d'autres idées ou conseils.

Il souffre beaucoup de la situation et je ne souhaite pas qu'il se fâche avec sa famille qui a l'air très dure avec lui.

s'il y a des témoignages de gens qui sont passés par là je suis preneuse également.

Merci à tous !
a
21 août 2020 19:46
Vous pouvez les convaincre pour le mariage par un imam par un de ses oncles ou même grand parents. Mais le problème c'est que si ils sont vraiment tordu et que ton futur mari n'aime pas les affronter ils vont te pourrir la vie. Quand il va allez chez eux ils vont le monter contre toi ... et si tu vas avec lui ils vont te faire des ma3na ...
Next
21 août 2020 19:56
Salam aleykoum,

C'est mon avis personnel et cela n'engage que moi mais une belle-famille qui ne voudrait pas de moi donne de suite le ton quand à l'avenir.

On ne veut pas de moi, c'est qu'il y'a un kheir.
21 août 2020 19:58
Sans vouloir être défaitiste, si le futur prétendant lui-même n'est pas prêt à tenir tête et les convaincre, tu seras seule à te battre contre des moulins à vent.

Une discussion claire et sans détour s'impose. Ça ne sert à rien de faire durer le truc. C'est juste reculer pour mieux sauter.

Il faut qu'il te dise une bonne fois pour toute quelle est sa position dans cette histoire ?

Ça t'évitera de rester en stand-by pour rien.

Bon courage.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
L
21 août 2020 20:13
S'il tient à toi, alors il doit s'affirmer et faire en sorte qu'ils t'acceptent.

Quant à eux s'ils aiment leur fils au point de vouloir son bonheur, alors qu'ils fasse confiance à son choix.
21 août 2020 20:19
merci à tous pour vos avis et conseils.
c'est vrai que ça présage rien de bon pour l'avenir...
j'aurais voulu qu'il s'affirme plus plutôt que de se sacrifier pour des parents bornés.

merci encore
21 août 2020 20:28
Salam Alikoum

Pardons .... Mais Ce Sont De Méchants Égoïstes ....

De Lui Ils N' Ont Que Faire Appartement .... Alors Pourquoi Devrait Il S Auto Saborder ....

Force Et Courage A Vous
Citation
fardaws1216 a écrit:
Comme ta réponse me fait plaisir Ly001. Le pire c'est toutes ces larmes pour rien.
Ils préférent voir leur fils malheureux que d'épouser une fille qui est plus agée que lui !
mais il ne veut pas leur tenir tête
21 août 2020 20:38
A la posteuse : es tu sûre de ses sentiments ??
21 août 2020 20:41
oui il est très amoureux et c'est lui qui pousse pour le mariage et les enfants
Citation
Espoir33 a écrit:
A la posteuse : es tu sûre de ses sentiments ??
21 août 2020 20:42
je suis d'accord mais je ne peux pas lui dire
c'est tout à son honneur de vouloir être bien avec sa famille mais ils sont particuliers... je n'ai jamais vu ça.
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Salam Alikoum

Pardons .... Mais Ce Sont De Méchants Égoïstes ....

De Lui Ils N' Ont Que Faire Appartement .... Alors Pourquoi Devrait Il S Auto Saborder ....

Force Et Courage A Vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook