Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
belle famille non musulmane
L
15 mai 2013 03:40
qu'elle idée aussi de se marié avec des personnes de culture différente quand on sais que le choc des civilisation va forcement arrivé un jour ou l'autre, le métissage c'est la destruction de deux culture au profit de la culture materielle et du deracinement
m
15 mai 2013 12:48
Salut,

Excuse moi le spartiate mais l'amour ne choisit pas, des chocs il y en a partout, déjà dans un même pays il y a de nombreuses cultures différentes, il faut savoir s'ouvrir au monde et faire preuve de tolérance
i
15 mai 2013 13:33
Salamou aleykoum

Je nai lu ke ton premier post. Jpense kil est bon de garder de bon contact avec la bel famille et de montrer une bonne image oci d musulman. Jpense ke tan ke tu explik a t goss ke c pa votre fete... et ke c juste pour fair plaisir ma3lich. Jpense c ckil ya dan les coeurs ki compte dan lsens ou tu ny va pa pour feter noel et ke c juste pour leur faire plaisir car sa reste ta belfamille. Allah ou a3lem.

Jpense ke les enfan comprenne vite. Jvou raconte une histoire en passan car jtrouv sa mignon. Le fils dune amie mange a la cantine il a 3 ans. Kan on lui ser de la viande ( sa mere la telment bien briefer) il leur di non c haram. Lol

Wa salam
m
15 mai 2013 14:51
Salut,

Excuse moi le spartiate mais l'amour ne choisit pas, des chocs il y en a partout, déjà dans un même pays il y a de nombreuses cultures différentes, il faut savoir s'ouvrir au monde et faire preuve de tolérance
15 mai 2013 18:18
salut les fille moi aussi une maroccaine marié avec un francais depuis2009 pour l'instant tout va bien avec lui et tres tres bien avec la belle famille j'ai une belle maman qui me respecte bcp aime bien qd parle de la religion que sa soit musulman ou critienne ya pas de prob je vais pour les repas de noele mais sans pensé que c une fette relugieuse alors ma foie ya pas de chose comme ca car comme en dit inama al aamal biniyat mais ca vous pas dire que pour l'education de les enfant il faut vraiment faire attention car l'entourage joue un grand role et c a nous de mettre tout a plans et montrer bien le chemin de notre relugion je suis deja tres heuereuse car j'ai reussi de faire rentrer mon marie a l'islam et il pratique avec moi alors c sur en va reussire de donner le bon sens a notre petite famille et sertout des princile musulmant
j
15 mai 2013 23:22
Spartiate l'islam n'a ni de couleur ni de culture nous naissons tous musulmans certains s'égarent d'autres grâce a Allah retrouvent le chemin celui de la vérité : l'islam.
Alors lorsque j'ai choisi mon mari j'ai vu en lui qlq un de pieux hamdulilah de bon et de respectueux et ce qui est autour en l'occurrence " sa famille mécréante"c'est secondaire on s'adapte parfois ça passe et parfois non...
Mais tu sais je ne t'apprends rien les problèmes liés a la belle famille c un sujet universel et les couples de même origine ne sont pas épargnés.
l
16 mai 2013 13:51
hamdoullah l3rab moujoudine, 3lach nemchi nfra3 rasi o njbed machakil m3a gawri.....Ma kayn ma 7ssen men jwaj m3a 3arbi f7alek, i kdeb 3lik kedab....
R
13 juin 2014 14:42
Salam alaikoum wa ramathoullah barakatoho tout le monde,

Je suis désolé mais vous parle de problèmes qui ne sont pas vraiment des problèmes, noél même des "arabes" le fêtent aussi (sans savoir que l'on ne doit pas).

Allah ne nous demandera pas pkoi on a choisi une terre de mécréance, au lieu de l'émigration (appelée HIJRA) car cela ne doit se faire que dans le cas ou on nous laisse pas pratiquer la ou on vis.... Une HiJRA est aussi quand on par d'un endroit vers un autre endroit ou il y a moins de "mal" mais n'est pas obligatoire... or en france il est vrai que cela peut être compliqué mais on nous empêche pas de partiquer....

Je me suis beaucoup renseigné et j'ai bcp écouté des cours en islam sur noel, prière, mariage .... et vous pouvez participé à des événements si dans votre coeur vous ne fetez pas la "fête", de plus 95 % des français fêtent noel mais pas religieusement, juste par tradition , de plus noél c'est le père noél et le père noél à été inventé par COCA, donc pour en arriver à ce que quelqu'un vous dise qu'il fête la naissance du petit jésus (àune date qui n'est même pas la vrai date) alors il falloir en rencontrer des chrétiens.... winking smiley donc il suffit allahou 3rlem de dire que vous venez pour leur faire plaisir mais non pour feter cette fête et pour les cadeaux vous n'êtes pas obligé de faire des cadeaux à cette date.... d'ailleur vous pouvez faire des cadeaux n'importe quand...

Ensuite vous parler de noel, mais a savoir révellons est aussi une fête, donc à ne pas faire, et les anniversaires également (le prophète swt n'a jamais feté son anniv)...

il existe 3 fêtes en islam, les 2 laid et tous les vendredi...

De plus moi qui suit Reconverti je me rend compte que très peu de gens en france pratique vraiment l'islam....

encore une fois allahou 3arlem.... et famille francaise ou non, de toute façon en islam ce n'est pas l'origine qui compte...

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)



les parents qui réagissent ainsi manquent de foi et de science, il suffit donc de leur apporter ? nous sommes tous des pécheurs, la miséricorde de dieux est faite pour cela, si nous ne péchions pas alors dieux aurait inventer quelque chose qui peche pour qu'il puisse demander sa miséricorde....

Voilà... en plus quand on est fcais c'est encore plus dur, rejeté par les fcais, rejeté par les arabes on se retourve un peu seul mais le mektoub est bien fait et dieu nous guide.... tout s'explique mais selon la personne que l'on a en face il ne faut pas employé la même manière de parler...
a
16 juin 2014 08:29
Dans tout ce que je lis vous oubliez une valeur importante.le respect.Mais bien sur il doit être dans les 2 sens.Maintenant quand on a choisi de vivre avec quelqu'un d'un autre culture il est nécessaire de faire des concessions de chaque côté.On ne prend pas juste ce qui nous interesse.si vous aimez votre époux et ce qu'il est n'oubliez pas que cest aussi grâce à l'éducation de ses parents alors que vous ne partagez pas les convictions de la bf je comprend mais si vous avez épousé leur fils c'est qu'il n'était pas si mal éduqué!Donc respecter les ancêtres de votre mari qui au passage sont les ancêtres de vos enfants!
a
16 juin 2014 08:32
J'oublie dajouter au passage que je connais une situation inverse cest la bf musulmane qui ne souhaite jms de bonnes fêtes par contre le chrétien lui continue de souhaiter bon ramadan.Donc cest surtout une question de personne.
i
16 juin 2014 10:29
Citation
Le spartiate a écrit:
qu'elle idée aussi de se marié avec des personnes de culture différente quand on sais que le choc des civilisation va forcement arrivé un jour ou l'autre, le métissage c'est la destruction de deux culture au profit de la culture materielle et du deracinement

Salam, n'importe quoi une musulmane française est plus dans la culture occidentale qu'un Lybien par exemple , 3 de mes belles soeurs ont divorcées après s'être mariées avec des maghrébins qui n'acceptaient pas du tout leur côté émancipé , pourtant elles sont dans la religion .
n
9 février 2015 10:05
salam aalikom.ecrit moi.ecrit moi j'essayerai de te conseillée sur ce sujet.
9 février 2015 21:18
Salam Assia,

Il s'agit de votre vie, à toi, ton mari et tes enfants. Ton mari est muslim et sa famille le sait même si elle ne l'accepte pas. Toi tu es une muslima, tes enfants aussi. Bref, vous êtes tous musulmans donc vous devez vivre en tant que tels peu importe ce que pense ta belle famille. Ceci implique de ne pas fêter d'autres fêtes que les fêtes musulmanes. Je pense que c'est à ton mari de parler à sa famille, ça passera mieux, il doit leur expliquer que désormais, il est musulman et que noêl, paques...c'est chrétien et qu'il ne peut plus continuer à les fêter car il doit rester logique avec lui-même. Ainsi il peut garder de bonnes relations avec sa famille sans forcément partager avec eux des fêtes religieuses étant donné la différence de religion. Il restera toujours les anniversaires, le réveillon...pour se réunir en famille et partager de bons moments tout en respectant les croyances de chacun. Ce n'est pas à toi de parler à la belle-famille car ils vont penser que tu te radicalises religieusement et que tu influences de ce fait leur fils. C'est lui le chef de famille, c'est sa famille à lui donc c'est à lui de leur expliquer et de leur faire accepter sa manière de vivre même si elle leur déplaît.
n
10 février 2015 13:54
salam aalikom.je suis musulman marié à un français d'origine italien musulman.on ne fete pas noel ni entre nous ni avec la belle famille chrétienne.mon mari ne veux pas car il a peur de Allah sobhano.ecrit moi on pourrai etre amie et je te donnerai plus de conseils.a+
n
10 février 2015 15:21
salam aalikom.ecoute si tu veux soyons amie.On a un point commun on est mariée avec un français musulman.notre belle famille est chretienne.j'ai un bebe de 20 mois.fesant connaissance si tu veux.a+
S
16 août 2016 11:58
Je ne vois pas où est le problème de fêter Noël avec ses beaux parents non musulmans ? L'islam n'apprend pas-t-il là tolérance avec les gens du livre ? Je suis dans la même situation, beaux parents chrétiens pratiquants et très tolérants. Ils respectent beaucoup notre religion et ils préparent toujours des repas halal quand on les visite. Les fêtes religieuses sont très importantes pour eux, autant que pour nous, je ne vois pas en quoi ça pourrait nuire à l'éducation de l'enfant ? ... Les enfants sont intelligents, ils savent différencier la religion de leurs parents de celle des grands parents, et la culture aussi. Cest comme pour les langues, exposer un enfant à plusieurs langues ne l'empêche pas d'apprendre sa langue mère. On veut tous que nos enfants soient musulmans, mais on veut qu'ils le soient par conviction, pas par héritage.
16 août 2016 17:38
Je trouve ça triste pour ton mari, et les enfants,

c'est quand même la famille de ton mari, fêter Noël, c'est aussi l'histoire de ton mari,

donc tu lui coupes de sa famille des fêtes en famille ?

j'ai mal au coeur pour ton mari !
16 août 2016 17:42
AHAHA

Je suis née d'une mére portugaise et d'un pére français, et tu crois que je suis "dans la détruiction des culture"

la blague ,

je crois entendre la mére de mon pére, dire que le sang français ne se melent pas .

Enfin bref, si la posteuse veut se mettre à dos la famille de son mari, pas de probléme, mais tu porteras la tristesse de ton mari ,


Citation
Le spartiate a écrit:
qu'elle idée aussi de se marié avec des personnes de culture différente quand on sais que le choc des civilisation va forcement arrivé un jour ou l'autre, le métissage c'est la destruction de deux culture au profit de la culture materielle et du deracinement
16 août 2016 17:46
ah j'avais pas lu que ton mari ne voulait pas fête noêl pardon

Aprés sa va être complique pour ta belle famille, mais il peuvent comprendre ou le prendre mal ,
Citation
assia2301 a écrit:
oui merci bcp, je vais lui en parler doucement ms il n'aime pas que j'aborde le sujet, pr noel lu ine voulait pas le feter, c'est moi qui ai insister pr pfff qu'elle erreur ajd je veux enlever sapin etc...j'ai expliqué à mon fils que c'était fini plus de sapin plus de cadeaux ms au l'aid il en aura, a nos fêtes seulement!
Mon mari m'a dit bah c'est ta faute tu as voulu mettre sapin et voilà maintenant tu lui enlèves lol, on fait tous des erreurs, hdl l'essentiel c'est de changer et ds le bon sens

est-ce haram de faire le reveillon?
mon frere hadj me dit fait un repas avec ta belle famille en dehors du 24 25 decembre, lol, il me dit tu les reunis en janvier c idem, ms evite noel,
je ne sais pas mon mari veut faire reveillon avec eux, moi je m'en fiche un peu, dc comment le faire accepter à mon mari si c est haram??
et la belle mere si on y va plus elle va se poser des questions à force que lu iréponre, la vérité qu'on est musulmans et qu'on ne veu tplus feter les fetes chrétiennes?
L
16 août 2016 17:51
n'importe quoi wallahhhhhh !!!!! Grrrr

la messe de minuit je veux bien mais le reste.... Are you crazy

les familles musulmanes arabes "fêtent le Noel commercial" et cela n'a jamais eu aucun impact !!!!! c'est même le contraire vu l'état de la génération actuelle ...

et toi tu te marie avec une famille française et tu te permets de venir tout réglementer .... de changer leur coutume.....les pauvres parents qui ne peuvent même plus fêter la Noel avec leur fils et petits-enfants ....

la seule chose que tu fais c'est séparer une famille .... au nom de quoi ? de ta pratique ? je ne pense vraiment pas que la religion te le permette.... bref

un jour ou l'autre on revient aux sources... ton mari t'en voudra un jour crois moi....

tu devrais au contraire fêter toutes les fêtes afin que tes enfants apprennent le respect de l'autre et la tolérance !!!!!

et rien ne t'empêce d'éduquer tes enfants dans la religion musulmane.

EDUQUEZ VOUS NOM D UN CHIEN !!!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook