Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille me menace
M
17 juin 2015 20:21
Salem alikoum,

Il y a quelque semaine j'ai poster un message sur ma relation avec ma belle famille.
Aujourd'hui les problèmes reprennent avec plus d'ampleur cela fait deux jours que je reçois des menaces de mes beau frères me disant que si jamais il me croisent je vais le regretter a vie pour le moment seul mon mari et au courant et j'ai peur qu'il fasse une bêtise.
Je n'ai rien dit a mon père et mes frères car connaissant mais faire ils sont capable de tout et j'ai surtout pas envie qu'ils fassent une chose grave.
Qu'est ce que je dois faire j'essaye de calmer les choses auprès de mon mari mais c'est un peu compliqué je suis totalement perdu. En cette veille de ramadan surtout je suis triste j'ai pas envie de montrer que sa m'atteint.
Merci de me laisser vos commentaires si vous avez vécu une situation similaire, et surtout pour me conseiller.
Merci d'avance et bon ramadan à tous mabrouk laahouacher
18 juin 2015 00:24
Salam alayki wa rahmatu allah wa Barakatuh chère soeur, je te souhaite également de passer un ramadan plein de bonté et de paix.
Je vais te repondre car tu n'as eu aucune réponse pour le moment.
Peux tu juste expliquer et éclaircir ton souci
-pour quel motif Ta belle famille (ou les concernés) te menacent ils ?
-quel a été le point de départ de ce litige ?
-comment en etes vous arriver a cette situation ?
- depuis combien de temps cela dure-t-il et qu'en pense ton mari ?

Afin de pouvoir te repondre de manière objective car tout les éléments ne sont pas cités.
18 juin 2015 00:40
Dans l'immédiat, je te dirais tout simplement de patienter et de beaucoup dialoguer avec ton mari en exposant ton mal être et en etant à l'écoute du sien et de trouver ensemble un terrain d'entente pour mieux appréhender ce problème. Dans un cadre propice à la confidence, sa peut être un dîner romantique entre vous, veille a ce quil soit ouvert à cette idée afin de ne pas le prendre par surprise (il risquerait de se sentir pièger et forcer de parler.)

Reste calme car nous femmes sommes très emotives dans pareille situation.
Reste neutre et évoquez ensemble les tenants et les aboutissants de cette situation puis pensez a VOUS et votre mariage en trouvant des solutions qui arrangeront monsieur et toi même afin de vraiment vous protéger des dégâts que peuvent causer ces personnes.
Il faudra que ton mari affronte cette situation avec calme et diplomatie car ils reste sa famille. Ce n'est pas a toi de repondre a leur menaces et injures.
Tu dois rester à ta place d'épouse car si j'ai bien compris tu es la victime.
Ta famille ne doit pas intervenir exceptée tes parents qui eux sont tes tuteurs.
Avant d'envisager quils interviennent, ton mari doit prendre ses responsabilités et régler ce litige avec eux. Dans tous les cas, gardez une certaine distance et préparez bien votre "stratégie" de manière juste et correcte. J'espère que ton mari na rien a voir dans cette situation et quil est ton soutien car sinon oui, ta famille devra intervenir pour te soutenir et les confronter à leur torts. Ensuite c'est ou la réconciliation ou la séparation.
Un conseil : si ton mari prend parti de sa famille alors raisonne le avec patience mais ne t'acharne pas car tu dois garder ta dignité.
Qu'Allah te facilite et vous offre meilleure issue n'oublies pas : c'est une épreuve ! Garde le bon comportement de A à Z et si tu vois quils restent camper sur leur torts alors appui toi de toute manière sur la parole d'Allah et son messager Alayhi salat wa Salam qui est au dessus de toutes les autres.
En ce mois béni jespere quils se reformeront.
Salam alayki
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook