Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma belle famille, mon mariage...SOS
m
22 août 2012 09:10
Bonjour les filles voilà mon histoire…moi et mon mari on s’est rencontré il y a des années. On a fait nos vies comme ça sans se demander si nous deux ca aller durer…et hamedoulah ca a durer…aujourd’hui on est marié devant Allah mais toujours j’ai des questions dans la tête…enfin des problèmes. Pendant au moins 5 ans on ne s’est jamais présenté à nos familles respectifs.il me disait que chez lui on est musulman et qu’il faut laisser le temps…le temps pour quoi ? je suis musulmane mais je suis blanche ?ou peut être il attend d’être plus que sur… ?
Il a des sœurs et des frères…il me disait mes sœurs st comme ça mes frères comme ça. Et de jours en jours des amis ennemis on commencé a me raconter des trucs que je ne pouvais pas imaginer…comme quoi ces sœurs n’étaient pas les personnes qu’il me disait, il m’avait même caché l’existence d’une sœur qui s’est barré enceinte non marié de la maison !! le choc, mais voila je n’ai pas a jugé c’est son choix a cette fille.
Bref cela a créé beaucoup de tensions entre nous même maintenant ! bref pendant des années on a vécu ensemble sans être marié starfallah, jamais on a connu la famille. Et un jour une triste épreuve arriva et la je me suis retrouver en face de toute la famille. Tout le monde m’a super bien accueilli malgré l’épreuve qu’on partagé…on m’appelle, on me demande d’arranger ca, et ca et ca…bref j’ai toujours dis oui et je me suis toujours debrouiller par rapport a mon mari. Et un jour une personne commence a me dire des choses horibles.. comme quoi on me parle pour ne pas faire d’histoire avec son fils ou leur frère,qu’on me prend pour la bonne poire, que jamais je ferais parti de la famille car je suis blanche ! et j’en passe car ce jour la je me suis écrouler. Bref mon mari me dit que sa famille est conservatrice des valeurs qu’il faut laisser le temps et qu’il ne faut pas croire cette personne très proche de la famille. J’ai même testé ma belle famille en leur disant en rigolant style j ai une bien bonne a raconter lol…eux même m’ont dit la même.
En gardant toujours ça en tête car on a été plusieurs a me le dire, je continue a faire ma vie.
Et la en faisant plus attention je découvre des choses qui m’ont vraiment choqué mais alors…toute sa famille lui ment en permanence que ce soit des petits mensonges ou des choses plus importantes. Ces sœurs sortent, boivent de l’alcool, s’habillent comme des p…. même dans des hôtels avec des gars ! tout ça quand elles sont sur de ne pas voir leur frères ou des gens qui les connaissent…et mentent tout le temps…bref moi qu’on me répète je suis musulmane, je fais mes prières, je vais a la mosquée…olala seul Allah est juge mais je me dis oh c’est pas possible en pensant a Allah 5 fois par jours de faire des chose comme ca stfallah.ca je ne l’ai pas dit a mon mari car je suis sure que cela retomberai sur moi…elles st très malines et je sais que sa famille passe avant moi.
Pour des raisons d’urgence on se mari o bled, obligé dans un sens mais enfin une épreuve qui m’a enfin permis d’être dans le dine…on dort sur le même toi, on vit …tout se passe bien. Deux jours avant mon mariage sa mère a décider que je ne vienne plus a la maison…le choc on été anéanti…sa mère ne voulait plus de moi sous son toit sans être marié…la bonne blague ! j’ai du me debrouiller tte seul et avec mon argent et l’argent de ma famille pour pouvoir rester a ces cotes.
Je pense vraiment qu’ils ne voulaient pas qu’on se marie car il y a plusieurs petites choses avant qu’ils m’ont mis la puce a l’oreille. mais hamedoulah on s’est marié tout seul peut être que tous les deux, mais on est enfin marié devant Allah hamedoulah. vous savez quoi pour notre mariage on a même pas eu un cadeau même pas une félicitations, même pas un mot !
Moi ma famille à été très choqué par cette réaction, ils me disent rien, ne pensent pas mal, car ils doivent voir que je souffre aussi, et je remercie Allah d’avoir des parents comme les miens. Car même après ca la porte de chez nous reste ouverte.et aujourd’hui ma famille fait beaucoup pour mon mari.
Bref, au fils des jours et des années, aujourd’hui je suis embrouillée avec tte la famille, mais ces disputes en se sont jamais déroulés devant mon mari…les malines encore une fois….et ca crée des tensions graves. mon mari est au courant et le pire il ne me dit rien, je ne sais même pas s’il me croit car devant lui tout le monde me parle bien lol mais dès qu’il est plus la dans la maison on peut me laisser une journée sans me parler ou autre..de plus on parle sur mon dos c’est abusé…je vous raconte pas l’ambiance lol je préfère en rire. les chose que j’ai horreur c’est vraiment l’hypocrisie et le mensonge !! Mais alors la on est en plein de dans !
Donc voilà aujourd’hui je vous demande de l’aide ou des témoignages a vous qui avait peut être déjà vécu une situation similaire. Car aujourd’hui je doute de la sincérité de mon mari et ayant toujours pas d’enfants je me demande si je ne dois pas partir, m’effacer et le laisser faire sa vie avec une femme que sa mère aimera. c’est lourd pour moi et même pour lui-même s’il me dit rien, car a cote de ca on a plein de galère qui nous pourri la vie.
Peut etre je me suis trompé de chemin…qu’auriez vous fait a ma place ou que feriez vous !
Car j'ai l impression de devenir folle lol
a
22 août 2012 21:42
f
22 août 2012 22:14
Tu ne vis pas dans la meme maison que ta belle famille?

Je ne pense pas que tu ais a quitter ton mari...
Vous etes bien ensemble et meme si sa famille te maltraite, lui ne te maltraite pas, ou ne se met pas du coté de sa famille, ca n'a pas d'atteinte sur votre couple.
Tu ne peux pas simplement couper les ponts avec sa famille ?
C
22 août 2012 22:30
Salam,

Désolée mais j'ai rien compris.
f
23 août 2012 00:17
Salam

Peux tu résumer stp j ai rien compris

Pourquoi quand le récit est aussi long vous ne faites pas de paragraphe??

J ai juste retenu que vous formiez un couple mixte
23 août 2012 11:39
Je n'ai pas saisi..dés le début.."muslmane blanche"..pourquoi eux sont noirs ?
23 août 2012 15:25
Moi non plus j'ai rien compris
23 août 2012 17:29
Moi non plus je n'ai rien compris!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook