Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille invivable
31 octobre 2012 10:47
Salam alaykoum,

Je suis mariée depuis 10 ans et j'ai deux enfants. Mon mari et moi travaillons tous les deux mais tant que je rapportais le plus gros salaire à la maison tout allait bien. Durant notre septième année de mariage mon époux a eu une grosse promotion et donc son salaire a triplé.

Cela devait améliorer notre quotidien et celui de nos enfants mais au lieu de ça c'est devenu le début d'une croisade menée par sa famille à mon encontre (et sous le nez de mon mari !!!): les harcèlements et reproches incessantes de ma belle-mère même dans le bien elle trouve à en redire, les sous entendus des beaux frères et belles soeurs.....

J'ai toujours les nerfs à vifs et j'ai plus envie de faire quoi que ce soit bref je subit la vie en attendant le dénouement de cette histoire...

Mon mari ne veux pas divorcer comme voudrait sa famille mais les regarde faire sans réagir et je lui en veux de ne pas me défendre, de na pas défendre notre mariage...de na pas défendre la vie de nos enfants (j'ai fait deux fausses couches depuis dont une de six mois)

Conseillez-moi!
c
31 octobre 2012 13:40
il faut du temps a ton mari pour reagir ce n est pas du jour au lendemain. mon mari aussi n a pas reagi de suite.
sa fait combien de temps que sa s est envenimé. et pkoi exactement il t en veule?
F
1 novembre 2012 14:14
s'agit il d'une histoire d'argent ??

donne nous plus de détails

je te souhaite du courage quoi qu'il en soit, ne ruine pas ta famille pour leur plaisir
3 novembre 2012 08:45
Bonjour,

ça s'est envenimé depuis mars 2009 le mois de sa première nouvelle paie : un jour sans crier gare les cousins et oncles de mon mari se sont invités à la maison juste après le déjeuner en appelant également un oncle à moi. Un de ses cousin, appelons le F, a déclaré que j'étais une femme trop autoritaire et que mon mari n'arrêtait pas de se plaindre de moi et qu'il fallait qu'il prenne une décision définitive aujourd'hui devant cette assemblée.

Mon mari a tout nié et F insistait et voulait qu'il divorce de moi mais mon mari ne l'a pas suivi, il ne lui a pas dit non plus de se mêler de ce qui le regarde.

Quant à moi je suis tombée des nues je n'arrivais pas à comprendre ce qui se passait, tout allait bien chez nous et entre nous alors pourquoi parler de divorce ? Encore aujourd'hui je me pose la même question et je ne trouve toujours pas de réponse!

Quelques semaines plus tard, F viens à la maison je lui demande de partir et de ne pas venir tant qu'il ne respecte notre vie de couple, il me répond que ce n'est pas chez moi que je suis qu'une femme que je dois me comporter comme telle ou qu'il allait faire en sorte que je soit divorcée....mon mari avait entendu l'éclat de voix et il était là qd F disait sa dernière phrase mais il n'a pas réagit
3 novembre 2012 08:51
Bonjour les filles,

Je ne pense pas que ce soit une question d'argent d'ailleurs je n' arrive pas à m'expliquer cette haine qu'ils ont envers moi:
Dites moi de ce que vous pensez du dernier cadeau de ma bm:

- un parfum homme nommé : Obsession
- un parfum femme nommé : Sexual
3 novembre 2012 10:07
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi ils me détestent autant, tout ce que je sais c qu'ils m'ont déclaré une guerre ouverte dès cette promotion
L
3 novembre 2012 10:39
tu es de Djibouti meme? etes vous musulmans? je ne comprend pas que ton mari n'est pas pipe mot sur le fait que son cousin s'invite chez vous et te donnes des ordres sur ton comportement..

il semble que l'argent leur monte a la tete. penses tu qu'il leur donne une certaine part maintenant et qu'il le prenne pour un homme aise et en profites?
T
3 novembre 2012 12:23
Salam,

Ton mari est un véritable con désolée mais si on s'invite chez moi et qu'on souffle le divorce à mon mari devant mes yeux ET qu'il ne réagis pas je m'en charge!

Je fou tout le monde dehors quitte à faire un big scandal. Ton mari n'a aucun respect pour toi.

Quand à l'histoire des parfums je ne vois pas où est le problème, revend les si tu n'en veux pas.
J
3 novembre 2012 12:39
Mais j'imagine que vous en avez discuté de ce scandale ton mari et toi? Il s'est plaint de toi ou pas? Et dans quelle mesure? Et concernant le harcèlement de son cousin, il en pense quoi? On dirait que tout se passe entre son cousin et toi, ton mari semble s'effacer devant lui.
4 novembre 2012 07:45
Bonjour,

On est des musulmans mais on n'a pas vraiment le comportement qui va avec.....
Comme dans tous les couples on a des prises de bec et je comprend qu'il se confie à ses cousins ou amis (je le fais aussi). Ce que je voudrais comprendre c pourquoi cet homme veut à tout prix casser mon couple?

Sa femme et lui avaient l'habitude en cas de problème de venir chez nous se plaindre à tour de rôle et on faisait tout pour calmer le jeux et règler leurs différents quitte à faire les corvées à leur place : on s'est chargé du transport de leurs enfants (pour l'école), des allées et venues de madame quand monsieur n'est pas d'humeur.....même maintenant que je n'ai plus de contact avec ce couple il continue sa mission de conseiller conjugal (Un dicton de chez nous: la personne que tu couds ses souliers coud ton linceuil)

Il ne me parle jamais de ce qui se passe entre lui et sa famille ces 3 ou 4 dernières annnées et je ne sais pas si il donne de l'argent à qq1 ou pas mais cela ne pose pas de problème, j'en donne aussi à ma famille et je ne le cache pas

C'est vrai, mon mari est complètement effacé devant sa famille quoi qu'ils fassent il ne réagit pas et dès qu'ils ont le dos tournés il s'excuse pour leurs comportements et surtout pour son manque de réaction et me promet de changer.....J'ai été convoquée à plusieurs reprises devant ma bf pour répondre de mes actes passées ou pour justifier un projet futur et mon mari est assis là à côté de moi muet alors que ma bm ou mes beaux frères sont en train de me cuisiner!

Ce que je voulais c une vie sereine avec mon mari et mes enfants, une belle famille respectueuse et aimante ou courtoise à la rigueur mais en vain.Impossible de prendre une décision à deux, d'avoir un projet de vie, c ma belle f qui prend les décisions à la place de mon mari et ça j'ai du mal à accepter: Serait-il temps de passer à autre chose?

Merci de me répondre.
6 novembre 2012 08:01
Bonjour,

On est des musulmans mais on n'a pas vraiment le comportement qui va avec..... (=on a une double culture : les traditions / l'Islam , pour notre tradition la femme est complètement effacée devant l'homme aucun pouvoir de décision c juste une ménagère et certains hommes pour ne pas dire la plupart ont du mal à accepter qu'une femme prennent part aux décisions au sein d'un couple, pour eux c contre nature .....)

Comme dans tous les couples on a des prises de bec et je comprend qu'il se confie à ses cousins ou amis (je le fais aussi). Ce que je voudrais comprendre c pourquoi cet homme veut à tout prix casser mon couple?

Sa femme et lui avaient l'habitude en cas de problème de venir chez nous se plaindre à tour de rôle et on faisait tout pour calmer le jeux et règler leurs différents quitte à faire les corvées à leur place : on s'est chargé du transport de leurs enfants (pour l'école), des allées et venues de madame quand monsieur n'est pas d'humeur.....même maintenant que je n'ai plus de contact avec ce couple il continue sa mission de conseiller conjugal (Un dicton de chez nous: la personne que tu couds ses souliers coud ton linceuil)

Il ne me parle jamais de ce qui se passe entre lui et sa famille ces 3 ou 4 dernières annnées et je ne sais pas si il donne de l'argent à qq1 ou pas mais cela ne pose pas de problème, j'en donne aussi à ma famille et je ne le cache pas

C'est vrai, mon mari est complètement effacé devant sa famille quoi qu'ils fassent il ne réagit pas et dès qu'ils ont le dos tournés il s'excuse pour leurs comportements et surtout pour son manque de réaction et me promet de changer.....J'ai été convoquée à plusieurs reprises devant ma bf pour répondre de mes actes passées ou pour justifier un projet futur et mon mari est assis là à côté de moi muet alors que ma bm ou mes beaux frères sont en train de me cuisiner!

Ce que je voulais c une vie sereine avec mon mari et mes enfants, une belle famille respectueuse et aimante ou courtoise à la rigueur mais en vain.Impossible de prendre une décision à deux, d'avoir un projet de vie, c ma belle f qui prend les décisions à la place de mon mari et ça j'ai du mal à accepter: Serait-il temps de passer à autre chose ou de faire sabr?

Merci de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook