Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une BELLE famille dans tous les sens du terme
m
24 novembre 2011 19:03
Coucou les filles!
ça va??
Moi aussi ça va j'ai une belle famille sympa et pas de belles soeurs lol que des beaux frères c'est mieux parfois lol!
Non mais c'est vrai que j'entends bcp de filles qui ont des problemes avec leurs belles soeurs. Moi que des beaux frères et très jeunes donc c'est comme mes petits frères!
Sinon ma belle mère est gentille , elle est au bled donc on la voit pas souvent mais c'est pareil quand j'y vais je l'aide mais elle veut pas que je fasse tout le temps. Elle me demande ce que je veux etc On va au hammam ensemble etc
Mon beau père trés timide et discret!
Bon bien sur ya eu des hauts et des bas comme tout le monde je pense.
t
24 novembre 2011 22:25
Salem alikoum les filles,

Je lis de très jolis histoires, moi je viens de me séparer suite à mon hlel et avant le mariage, en partie à cause de mon ex BM et de mon ex fiancé qui la soutient quoiqu'il en soit....Je suis triste de ma séparation car j'aime encore mon fiancé mais quand je lis vos histoires, j'aimerais avoir des beaux parents sympa avec qui je peux pleurer de rire, simple, respectueux avec ma famille...inchallah....

Que dieu pérénise vos ententes avec vos BF et pour les autres qu'allah vous aide à surmonter tout cela??De toute façon, si vos hommes vous soutiennent hmdl!!!

Mais, il se peut que la belle famille soit super, mais pas le mari...C'est quoi le mieux??Est ce vrai qu'on se mari autant avec la famille qu'avec le mari???
m
25 novembre 2011 05:24
Coucou.
Tchekchouka dsl pour toi pr ce ki t arrive.
Je ne c pa ce k il s est passé exactement mais par contre quand tu dis ke ton ex se mettait du cote de sa mere a tout prix il me semble que c est pas bon. Perso ça n'a pas tjs ête comme ça g eu aussi mon lot de déceptions au début mais c parce ke mon mari a ête juste et ma défendu ke je me suis sentie aimée et en confiance.
C est au mari de tempérer tout ça il doit savoir remettre sa femme ou sa mere a sa place si elle a tort mais avec diplomatie.
Quand le mari défend l une alors k elle a tort ça présage rien de bon donc dans ce cas oui c clair ke tu épouses sa mere ou parents etc et la c pas bon.
C est parce que mon mari est juste et met chacun a sa place et confine chacune dans son rôle que justement g l impressionne d etre mariée a mon mari et pas ma BF.
Dans ton cas si c est fini c est peut etre pas plus mal... Qu est ce que ça aurait donné sur le long terme.
T aurais peut etre pété les plombs av ton mari ta BF de voir kon te donne jms tes droits.
Malheureusement des cas comme toi yen a un paquet.
J ai pas mal d exemples autour de moi et j avoue ke c pa joli joli parfois on dirait des couples à 3.
Les fifils a moman ( dans le sens exagération et qui sait pas prendre ses responsabilités ni s occuper de sa femme) c des tue couple.
Donc patience tu trouveras celui qui t aime et te donne ta valeur.
M
25 novembre 2011 10:03
Exactement melmoulette, y a des hauts et des bas même dans ma relation avec ma belle famille mais ils sont généralement corrects comme avec toi donc je me contente de ça car même avec ma propre famille ça ne va pas toujours trés bien donc je reste réaliste.

Tu as de la chance de ne pas avoir de belle soeur Danse moi j'en ai une seule qui a mon âge et je te dis pas comment la rivalité fais son chemin en silence lol mais hamdollah je tiens mes distances, on est ni amies ni ennemies et on a jamais eu d'incidents ça fait 3 ans déjà.

tchekchouka : j'ai lu ton sujet, navré pour toi mais un mariage où le mari dés le début prends comme ça le parti de sa mère au lieu de défendre la pérennité de son couple, n'aura pas fait long feu...tu trouveras mieux, inchallah, ne regrette rien yawning smiley
m
25 novembre 2011 14:46
Tout à fait littlenumy , oui quand ça va moyen faut ni s'en faire des amies ni des ennemies!
Moi ya 2000km ki nous sépare c est peut être la clé du bonheur lol!
n
18 décembre 2011 20:07
Citation
joie008 a écrit:
salamou alaykoum

ma belle famille ma pourrit la vie du jour ou ils sont venu demandé ma main jusqu'a maintenant. ( ce n'est pas une blague vrmt du jour ou ils sont venu la premiere fois a croire qu ils ont ramené les problemes avec eux c'etait à chaque fois qu ils passaient ou appelaient c'etait la guerre à la maison quand j'etais encore chez mes parents et maintenant que je me suis marié ca a pas changé)

ils m ont fait des soucis enormes durant le mariage et mes premieres semaines de vie de couples ont été un vrai cauchemard, et encore maintenat c'est toujours pas la belle vie bien au contraire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai un mari qui n'a jamais pris ma défense qu ils me fassent souffrir alors qu il etait present ou pas. ca m ai arrivé d avoir des remarques et j'arrivais a en pleurer tellement c'etait mechant et lui etait la entendait et voyait TOUT et n'a jamais jamais pris ma défense. une fois rentré et que j 'abordais le sujet (sinon il n en parlait pas) il me disais je sais, sbar c'est ma famille.

Je n'ai jamais vu mon beau pere, c'est un homme qui fait de gros péchés ssssss, qu Allah noud en preserve.

Donc, NON je n'ai jamais connu ne serait qu'une minute de joie ou de bonheur avec ma belle famille, j en n'arrive meme a me demander comment j'ai été aussi bete, comment j'ai pu me marier!!!!!!

:crying( sad smiley je souhaite que ça s'arrange
n
18 décembre 2011 20:18
Citation
enviebbplusquetout a écrit:
slmmmmm moi hmdlh j'ai une belle famille idéale alhamdolilah , c comme ma mere a chaque fois elle nous apel , quand je vais chez elle elle maprend a faire des trucs , on sentend super bien , elle me demandde tjr si j'ai besoin de quelque chose , elle m'offre des truc , on rigole , mes paret et me bf s'entende super bien alhamdolilah si seulement toute les bel mere été comme elle sa serait le top pour tout le monde

In loveIn love je souhaite avoir comme ta belle famille jte souhaite du bonheur ainsi qu'à toutes ces filles qui sont heureuses avec leur belle famille c'est rare malheureusement et je souhaite aux autres filles qui souffrent qu'elles s'en sortent
z
18 décembre 2011 20:30
moi je rencontre des pb avec ma BM mais je kiffe ma belle soeur, je la considère comme ma soeur ! In love
si mon histoire se finit, c elle que je regretterais le plus...
19 décembre 2011 00:53
Mon ex belle-mère, je l'aime énormément (cool, délirante, généreuse, très bon fond)

Mon ex beau-père, je le kiffe (posé, sage, ne parle pas beaucoup, très respectueux, adorable)

Elle a pleuré lorsque j'ai divorcé de son fils et elle m'a dit que je serais toujours sa fille, que rien ne doit changer entre nous.

Lui, il n'a pas adressé la parole à son fils pendant plusieurs mois lorsqu'il a appris qu'il m'avait trompé.

Même les tantes à mon ex, leurs maris, ses grands-parents lui en ont voulu "à mort" de m'avoir fait perdu pour ses conneries et ses infidélités.

Ils m'ont tous appelé pour me dire que jamais il ne trouvera quelqu'un comme moi et qu'il n'a que ce qu'il mérite.

Pour résumé, ma belle-famille et sa famille In love
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
19 décembre 2011 07:25
Salam les filles., moi j avais une belle famille qui étaient adorable. Nos deux familles s entendaient a merveilles juska un certain jour ou rabbi soubhanou a mis des preuves irréfutables meme si par moments je doutai de moi me disait ke je suis parano. Apres ses preuves tt a volé en éclats Hmd j ai pu rester avec mon mari. Enfin bon l histoire est trop longue..
l
19 décembre 2011 22:55
oui tu te trompes quand tu dis que l'on est jamais mechant gratuitement...dit juste hamdoulilah je suis tombée sur des gens bons et evite de jeter la pierre sur celle qui ont des pb avec leur belle mere, crois moi des sorcieres sans scrupules y'en a pas mal.
z
19 décembre 2011 23:12
Citation
ladylam a écrit:
oui tu te trompes quand tu dis que l'on est jamais mechant gratuitement...dit juste hamdoulilah je suis tombée sur des gens bons et evite de jeter la pierre sur celle qui ont des pb avec leur belle mere, crois moi des sorcieres sans scrupules y'en a pas mal.

d'accord avec ladylam, y a vraiment de la méchanceté gratuite chez certaines belles mères (ou belles soeurs)
21 décembre 2011 23:14
salam

la mechanceté gratuite

elle apporte des rides, de l'acidité gastrique, de la solitude, de la paranoïa...

le malheur c'est que la méchanceté va toujours de pair avec la bêtise.

La chance c'est que ce qui intéresse les gens méchants c'est la méchanceté, et non pas la "victime".
S'il n'y a pas de prise, ils en cherchent vite une autre.

c'est comme je dis : les gueunons ca ne lache jamais une branche tant que ca n'en attrape pas une autre
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
22 décembre 2011 23:19
Citation
ladylam a écrit:
oui tu te trompes quand tu dis que l'on est jamais mechant gratuitement...dit juste hamdoulilah je suis tombée sur des gens bons et evite de jeter la pierre sur celle qui ont des pb avec leur belle mere, crois moi des sorcieres sans scrupules y'en a pas mal.

merci pour vos témoignages les filles.

Ladylam, si tu relis bien ma phrase , voilà ce que j'ai plutôt dit "même quand on est méchant avec quelqu'un ce n'est jamais gratuitement et on ne l'est jamais tout le temps...ou peut être que je me trompe?
tout est dans la phrase en gras, ce n'était pas une affirmation mais plutôt une sorte de questionnement intérieur...
De plus, quand je parle de "méchanceté gratuite" je ne vise pas forcément la belle fille qui aurait pu mériter ou chercher d'une façon ou d'une autre un mauvais traitement de la part de sa BM, mais surtout des séquelles d'un passé douloureux de la BM (où elle était victime de sa BM lorsqu'elle était aussi BF) et qu'elle cherche un peu à se venger sur sa BF on reproduisant avec elle le même traitement qu'on lui a un jour infligé...ça peut être aussi n'importe quel autre complexe qu'elle exorcise en traitant mal sa BF...
B
23 décembre 2011 03:22
Moi ma belle famille pour être belle elle est belle!
Je les aime tous comme ma propre famille!
Mon beau père me considère réellement comme sa fille, et il est très important pour moi aussi ...
Ma belle mère est très gentille, elle ne rentre pas du tout dans mon couple. Elle veut juste savoir que son fils et moi on est bien et c'est le principal pour elle.
Ma belle soeur qui est en France, c'est ma confidente (depuis bien avant mon mariage avec son frère)..
Mes belles soeurs qui sont au Maroc, elles me manquent trop! Elles me considèrent comme leur 4e soeur ...
Et mon beau frère est petit, il a l'âge de mon petit frère ... il me voit comme une grande soeur, une confidente des fois.. et moi j'aime bien le protéger comme mon petit frère ...

Voilà voilà quoi ...
B
23 décembre 2011 03:38
> Quand il y a la moindre petite embrouille avec mon mari, je n'ai même pas besoin de parler que mes beaux parents lui font sa fête!
Ils ne sont jamais du côté de leur fils, ils me défendent toujours.
Ils sont au Maroc mais à chaque coup de fil ils disent à mon mari de bien s'occuper de moi.
Mon beau père lui a dit que si il faisait couler mes larmes il le retirerai de son livret de famille.. et qu'il le renierai..
Je les aimes énormément!!
J
23 décembre 2011 11:53
les filles, c'est mieux de ne pas avoir de belles soeurs ? Vous en dites quoi
B
23 décembre 2011 12:22
Citation
Jadel a écrit:
les filles, c'est mieux de ne pas avoir de belles soeurs ? Vous en dites quoi

>Ah naaan moi j'y tiens à mes belles soeurs!
Je n'aurai pas aimé n'avoir que des beaux frères ...
J
23 décembre 2011 13:10
Oui c'est vrai dans le sens ou lorsqu'on est complice avec elles, c'est que du bonheur. Dans le cas inverse, ou elles déclarent la guerre, c'est plus difficile a vivre.
Certaines pensent que c'est mieux d'avoir que des beaux frères, ils ne se soucient pas trop des histoires, ils sont cools, détendus ect. Tt dépend la famille en fait !

Pas d'autres avis ? perplexe
M
27 décembre 2011 14:31
Citation
Jadel a écrit:
Oui c'est vrai dans le sens ou lorsqu'on est complice avec elles, c'est que du bonheur. Dans le cas inverse, ou elles déclarent la guerre, c'est plus difficile a vivre.
Certaines pensent que c'est mieux d'avoir que des beaux frères, ils ne se soucient pas trop des histoires, ils sont cools, détendus ect. Tt dépend la famille en fait !

Pas d'autres avis ? perplexe

Oui je suis un peu d'accord avec toi...moi je dis que de toutes les manières il faut garder ses distances lol ni amies ni ennemies...

Personnellement, la mienne est distante et je fais de même. elle est mariée et je ne la vois que rarement et tout va bien depuis longtemps. Je n'aurai pas souhaité en faire une amie car je crains un retournement de situation à tout moment Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook