Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille est contre notre mariage
L
23 avril 2022 22:56
Salam,

Je viens vers vous car je suis perdu et au plus mal… voilà j’ai 34 ans j’ai 4 enfants d’une première union convertie depuis 1 an et demi. Y a 4 ans j’ai rencontré un homme un Algerien qui vit en France depuis ces 17 ans.Ca a été le coup de foudre ! Très vite il a voulu me présenter à ses parent (sa famille est toujours en Algérie) pour que l’on puisse ce marié. La première rencontre avec mes beaux parents a été très bien ils ont accepté notre union... Mais la 2 eme visite quelque mois après sa maman avais changer d’avis car j’ai 4 enfants et quand ils sont retournés au bled leur famille se sont moqué d’eux , comme quoi leur fils pourrait trouver mieux vu sa situation financière qu’en française avec 4 enfants… j’étais très mal lui aussi . Son papa a pu voir la déception de son fils et il a fini par taper du poing sur la table en disant à sa maman que son fils avait 30 ans (a l’époque) et qu’il était assez grand pour faire ses choix ! Et que si c’était moi qu’il avait choisi elle devait l’accepter. Chose qu’elle a faite … Ensuite le Covid est arriver 3 ans sans les voirs . Ils sont arriver fin mars et repartent dans quelques semaine. Mais tout à changer ses parents veulent plus du mariage ils m’apprécient beaucoup veulent bien que je côtoie leur fils mais c’est tout et si ils ont changer d’avis c’est maintenant à cause de ses frères et sœurs qui s’y opposent que ce n’est pas possible qu’il se mette avec moi 4 enfants qui ne sont occidentaux… ?? mon conjoint m’a dit que ses frères et sœurs leur avais retourné le cerveaux (ils sont âgés et problème de santé mémoire…) Comme il leur a dit mais l’islam n’interdit pas le mariage avec une femme avec des enfants … mais comme il me dit ce n’est plus une question de religion mais une question de culture …. Il est anéanti entre 2 . Il leur a bien dit que il se mariera avec personne d’autre que moi. Donc au final on a le droit de rester ensemble sans mariage sans vie de famille sans rien ? juste nos quelque sortie au cinéma et restaurants… qu’en pensez vous? Je suis profondément blessé qu’on puisse me juger sans me connaître… merci à ceux qui prendront le temps de me répondre .
Belle soirée à vous
23 avril 2022 23:44
Vous faire tous la même erreur. Vous allez demander l'accord d'autres personnes, alors ils donnent leur avis et ils sont contre bien sûr.

Ce serait trop bête de laisser passer une occasion de faire chi*r le monde.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
23 avril 2022 23:46
Salam,

Rester ensemble sans mariage ? Et tu comptes accepter ça ? Pourquoi vous donnent-ils "le droit de rester ensemble sans mariage" mais pas en étant mariés ? Attention.
K
23 avril 2022 23:53
Salam

A son âge c'est dommage de ne pas être capable de faire un choix lui-même.
23 avril 2022 23:59
1/ ils te connaissent à priori..
2/ si ton homme était un Homme avec un geand H = il imposerait son choix!!
3/ je ne comprends pas, ils disent ok et 3ans apres vous n’êtes tjs pas mariés et ils changent d'avis.. mais pk ne pas s’être marié apres leur accord??
4/ a toi et ton mec de trancher et savoir ce que vous voulez. Maroage? Fréquentation ? Rien? Et en assumer les csq..
Citation
Lorha a écrit:
Salam,

Je viens vers vous car je suis perdu et au plus mal… voilà j’ai 34 ans j’ai 4 enfants d’une première union convertie depuis 1 an et demi. Y a 4 ans j’ai rencontré un homme un Algerien qui vit en France depuis ces 17 ans.Ca a été le coup de foudre ! Très vite il a voulu me présenter à ses parent (sa famille est toujours en Algérie) pour que l’on puisse ce marié. La première rencontre avec mes beaux parents a été très bien ils ont accepté notre union... Mais la 2 eme visite quelque mois après sa maman avais changer d’avis car j’ai 4 enfants et quand ils sont retournés au bled leur famille se sont moqué d’eux , comme quoi leur fils pourrait trouver mieux vu sa situation financière qu’en française avec 4 enfants… j’étais très mal lui aussi . Son papa a pu voir la déception de son fils et il a fini par taper du poing sur la table en disant à sa maman que son fils avait 30 ans (a l’époque) et qu’il était assez grand pour faire ses choix ! Et que si c’était moi qu’il avait choisi elle devait l’accepter. Chose qu’elle a faite … Ensuite le Covid est arriver 3 ans sans les voirs . Ils sont arriver fin mars et repartent dans quelques semaine. Mais tout à changer ses parents veulent plus du mariage ils m’apprécient beaucoup veulent bien que je côtoie leur fils mais c’est tout et si ils ont changer d’avis c’est maintenant à cause de ses frères et sœurs qui s’y opposent que ce n’est pas possible qu’il se mette avec moi 4 enfants qui ne sont occidentaux… ?? mon conjoint m’a dit que ses frères et sœurs leur avais retourné le cerveaux (ils sont âgés et problème de santé mémoire…) Comme il leur a dit mais l’islam n’interdit pas le mariage avec une femme avec des enfants … mais comme il me dit ce n’est plus une question de religion mais une question de culture …. Il est anéanti entre 2 . Il leur a bien dit que il se mariera avec personne d’autre que moi. Donc au final on a le droit de rester ensemble sans mariage sans vie de famille sans rien ? juste nos quelque sortie au cinéma et restaurants… qu’en pensez vous? Je suis profondément blessé qu’on puisse me juger sans me connaître… merci à ceux qui prendront le temps de me répondre .
Belle soirée à vous
r
24 avril 2022 00:54
ton homme à la liberté de choisir ce qu'il veut
il ne doit rien à personne
l
24 avril 2022 09:08
Mariez vous au bled en leur disant que c’est à tel endroit dans les conditions recommandées bien évidemment. Celui qui veut venir, il vient. Celui qui veut pas venir, vient pas. Ni plus, ni moins.

Te prends pas la tête. C’est l’hypocrisie ds tte sa splendeur !
Ils veulent pas de mariage mais ils vs laisse vous côtoyer en tant que copain/copine.

Ils ont peut être un autre projet pour lui. Alors fais attention à toi car tu as 4 enfants et les enfants ont besoin de leur mère.

Lève la tête et arrête de pleurer.
Citation
Lorha a écrit:
Salam,

Je viens vers vous car je suis perdu et au plus mal… voilà j’ai 34 ans j’ai 4 enfants d’une première union convertie depuis 1 an et demi. Y a 4 ans j’ai rencontré un homme un Algerien qui vit en France depuis ces 17 ans.Ca a été le coup de foudre ! Très vite il a voulu me présenter à ses parent (sa famille est toujours en Algérie) pour que l’on puisse ce marié. La première rencontre avec mes beaux parents a été très bien ils ont accepté notre union... Mais la 2 eme visite quelque mois après sa maman avais changer d’avis car j’ai 4 enfants et quand ils sont retournés au bled leur famille se sont moqué d’eux , comme quoi leur fils pourrait trouver mieux vu sa situation financière qu’en française avec 4 enfants… j’étais très mal lui aussi . Son papa a pu voir la déception de son fils et il a fini par taper du poing sur la table en disant à sa maman que son fils avait 30 ans (a l’époque) et qu’il était assez grand pour faire ses choix ! Et que si c’était moi qu’il avait choisi elle devait l’accepter. Chose qu’elle a faite … Ensuite le Covid est arriver 3 ans sans les voirs . Ils sont arriver fin mars et repartent dans quelques semaine. Mais tout à changer ses parents veulent plus du mariage ils m’apprécient beaucoup veulent bien que je côtoie leur fils mais c’est tout et si ils ont changer d’avis c’est maintenant à cause de ses frères et sœurs qui s’y opposent que ce n’est pas possible qu’il se mette avec moi 4 enfants qui ne sont occidentaux… ?? mon conjoint m’a dit que ses frères et sœurs leur avais retourné le cerveaux (ils sont âgés et problème de santé mémoire…) Comme il leur a dit mais l’islam n’interdit pas le mariage avec une femme avec des enfants … mais comme il me dit ce n’est plus une question de religion mais une question de culture …. Il est anéanti entre 2 . Il leur a bien dit que il se mariera avec personne d’autre que moi. Donc au final on a le droit de rester ensemble sans mariage sans vie de famille sans rien ? juste nos quelque sortie au cinéma et restaurants… qu’en pensez vous? Je suis profondément blessé qu’on puisse me juger sans me connaître… merci à ceux qui prendront le temps de me répondre .
Belle soirée à vous
L
24 avril 2022 11:31
Ton (futur) mari n'a que deux options
1 - Il impose ce choix qui est toi. Très concrètement, il impose la date, vient qui veut. Dans la culture algérienne très infantilisante (où c'est la mère qui marie son fils, sans que ce dernier n'ait droit de regard ni même sur la date) et où le mariage est un moment sociologiquement important au cours duquel la famille peut montrer sa réussite aux autres, ça passera très difficilement. Ce sont des patterns de comportements très complexes à dévisser. Vous ferez ce mariage, mais autant vous dire qu'il y a de très fortes chances qu'ils ne viennent pas (par peur du regard des gens). Par la suite, ça sera dans le meilleur des cas une ambiance de merde entre lui et ses parents. Dans le pire des cas, ça sera la guerre.

2 - Il abandonne et se range à ses parents. Il s'achète une paix sociale avec eux, mais il te perd. De plus, il envoie le message à ses parents qu'il peut céder sur le sujet et, ils pourront réitérer leurs refus comme bon leur semble.

Bref, encore une mentalité arriérée qui pousse les gens à prendre des décisions terribles et dévastatrices.
m
24 avril 2022 19:04
Et ton ex mari il en dit quoi.
J'arrive pas à comprendre comment on peut faire 4 enfants avec une personne que je suppose de culture judéo-chrétienne, pour après quelques années et même si ça ne marche plus avec lui, lui imposer que ses enfants seront élevés dans la culture islamique avec tous ce que cela implique.
L
24 avril 2022 22:39
Mon ex mari n’est pas croyant il est issus d’une famille catholique. Il est partie au 6 mois de grossesse de mon dernier car il ne voulait pas (j’ai appris ma grossesse à 4 mois sous stérilet…) déjà que l’arrivé des jumeaux pour lui était une malédictions…bref la question n’est pas la… il voit ces enfants un week end sur 2 et tant qu’ils sont heureux c’est ce qui compte !
Et je ne vois pas ce qui a de mal dans la culture ismlamique? ?? Au contraire …
m
25 avril 2022 20:15
Au moins on est d'accord que tu es consciente de changer de culture et de civilisation.
Si ton mari n'en a rien foutre, alors il n'y a rien à dire et t'en mieux pour toi.
Quant à "au contraire" on en reparle dans quelques annéesptdr
Citation
Lorha a écrit:
Mon ex mari n’est pas croyant il est issus d’une famille catholique. Il est partie au 6 mois de grossesse de mon dernier car il ne voulait pas (j’ai appris ma grossesse à 4 mois sous stérilet…) déjà que l’arrivé des jumeaux pour lui était une malédictions…bref la question n’est pas la… il voit ces enfants un week end sur 2 et tant qu’ils sont heureux c’est ce qui compte !
Et je ne vois pas ce qui a de mal dans la culture ismlamique? ?? Au contraire …
L
25 mai 2022 06:34
Des nouvelles de cette histoire ?
J’aime beaucoup celles et ceux qui disent « allez Marie toi impose ton choix »
Si les parents te disent « non je ne viendrai pas de gré ou de force » t’auras beau beugler vouloir imposer bah ils ne viendront pas. Et là bon courage pour que la belle-famille en face accepte que leur fils/fille se marie dans de telles conditions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 06:36 par LithiumO.
25 mai 2022 14:16
Salam

Ses parents acceptent que vous vous côtoyez mais pas que vous vous mariez ensemble ? Déjà là il y a un problème...

Après on va pas se mentir, je comprends tout à fait les parents. Se marier avec une personne qui a des enfants alors que l'on en a pas ça risque d'être très compliqué pour l'avenir, sans compter la différence culturelle.
Citation
Lorha a écrit:
Salam,

Je viens vers vous car je suis perdu et au plus mal… voilà j’ai 34 ans j’ai 4 enfants d’une première union convertie depuis 1 an et demi. Y a 4 ans j’ai rencontré un homme un Algerien qui vit en France depuis ces 17 ans.Ca a été le coup de foudre ! Très vite il a voulu me présenter à ses parent (sa famille est toujours en Algérie) pour que l’on puisse ce marié. La première rencontre avec mes beaux parents a été très bien ils ont accepté notre union... Mais la 2 eme visite quelque mois après sa maman avais changer d’avis car j’ai 4 enfants et quand ils sont retournés au bled leur famille se sont moqué d’eux , comme quoi leur fils pourrait trouver mieux vu sa situation financière qu’en française avec 4 enfants… j’étais très mal lui aussi . Son papa a pu voir la déception de son fils et il a fini par taper du poing sur la table en disant à sa maman que son fils avait 30 ans (a l’époque) et qu’il était assez grand pour faire ses choix ! Et que si c’était moi qu’il avait choisi elle devait l’accepter. Chose qu’elle a faite … Ensuite le Covid est arriver 3 ans sans les voirs . Ils sont arriver fin mars et repartent dans quelques semaine. Mais tout à changer ses parents veulent plus du mariage ils m’apprécient beaucoup veulent bien que je côtoie leur fils mais c’est tout et si ils ont changer d’avis c’est maintenant à cause de ses frères et sœurs qui s’y opposent que ce n’est pas possible qu’il se mette avec moi 4 enfants qui ne sont occidentaux… ?? mon conjoint m’a dit que ses frères et sœurs leur avais retourné le cerveaux (ils sont âgés et problème de santé mémoire…) Comme il leur a dit mais l’islam n’interdit pas le mariage avec une femme avec des enfants … mais comme il me dit ce n’est plus une question de religion mais une question de culture …. Il est anéanti entre 2 . Il leur a bien dit que il se mariera avec personne d’autre que moi. Donc au final on a le droit de rester ensemble sans mariage sans vie de famille sans rien ? juste nos quelque sortie au cinéma et restaurants… qu’en pensez vous? Je suis profondément blessé qu’on puisse me juger sans me connaître… merci à ceux qui prendront le temps de me répondre .
Belle soirée à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook