Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle famille est bizarre
h
10 mai 2016 19:20
Salam aleykoum.
Tout est dans le titre, je trouve que la famille de mon mari est froide avec moi (avec ses parents aucun problèmes), ils sont rifs et moi je ne le suis pas et j'ai l'impression que c'est pour sa.
La première fois que j'ai été invité ils ont parler qu'entres eux, ne m'ont pas calculer ni parler alors qu'ils étaient censé s'interesser à moi ils m'ont juste demander ce que je faisais dans la vie c'est tout! Et le pire dans l'histoire c'est qu'ils ne veulent pas faire l'effort de parler francais de temps en temps sa m'enerve et sa me met vraiment mal à l'aise donc du coup je reste silencieuse durant les repas de famille et eux disent que je suis coincée. Je me sens vraiment mise à l'écart pourtant je participe à tout les repas de famille à la demande de mon mari et de ma belle mère mais je me sens vraiment inutile ptdr
Ils habitent à environ 70km de chez nous donc je ne dois pas me les taper tout les jours alhamdoulilah! Mon mari est d'ailleurs invité à passer quelques jours chez son cousin et sa femme, il m'avait demandé de venir avec devant sa mère et cette dernière ma gentillement dis "je te dis la vérité, ils l'ont invité lui, pas toi." Je ne lui en veut pas à elle car ce n'est pas de sa faute, elle ma juste dit la verité mais je l'ai vraiment mal pris.
10 mai 2016 19:25
Wa aleikom assalam,

Le plus important reste ta relation avec ton époux.
Il est possible que ta belle famille ne maîtrise pas suffisemment le français ou l'arabe d'où leur discussion exclusivement en berbère.

Le fait qu'ils ne fassent pas d'efforts est un manque de savoir vivre mais évite d'en faire une obsession (tout le monde n'a pas conscience des règles en la matière).

Profites en pour demande à ton époux de t'apprendre leur dialecte cela te permettra de t'intégrer plus aisément.
Ignore les petits pics et focalise toi sur la construction et consolidation de ton couple.
J
10 mai 2016 19:39
Oui et j'ajouterais que si tu leur sors qqles phrases ils apprécieront. Une fois qu'ils verront que tu fais des efforts ils en feront aussi inchaAllah
Car dans leur esprit c toi qui a intégré leur famille et qui doit faire l'effort d'intégration et ça passe par l'apprentissage de la langue ou du moins qqles rudiments

Se marier a un homme c'est prendre aussi sa famille Heu courage
I
10 mai 2016 20:17
Pourquoi tu as épouser un rif a la base si toi même tu ne l'es pas, pourtant c'est connu le racisme des rifs ils ne se marient qu'entre eux, sinon ils font la misère aux intrus qui s'introduisent dans leur familles bessif Heu
10 mai 2016 20:24
Salam aleikoum

Et ton mari ça ne le dérange pas cette situation ?

Que fait-il, comment t'aide-t-il à t'intégrer, est ce qu'il fait ce qu'il faut pour que les membres de sa famille respectent ta place d'épouse ?

Il peut tout à fait dire à son cousin qu'il est marié, et étant invité chez un couple il ne souhaite pas s'y rendre sans son épouse.

Dans les repas de famille c'est à lui de t'intégrer dans la conversation si les autres n'ont pas la bienséance de le faire.
h
10 mai 2016 21:00
C'est tout simple, on s'aime et on ne voulait pas prendre en compte les origines de chacun, mais seulement la religion car c'est ça le plus important.
h
10 mai 2016 21:02
Ils parlent très bien français je t'assure et j'essaie d'apprendre mais bon ce n'est pas tout simple lol
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assalam,

Le plus important reste ta relation avec ton époux.
Il est possible que ta belle famille ne maîtrise pas suffisemment le français ou l'arabe d'où leur discussion exclusivement en berbère.

Le fait qu'ils ne fassent pas d'efforts est un manque de savoir vivre mais évite d'en faire une obsession (tout le monde n'a pas conscience des règles en la matière).

Profites en pour demande à ton époux de t'apprendre leur dialecte cela te permettra de t'intégrer plus aisément.
Ignore les petits pics et focalise toi sur la construction et consolidation de ton couple.
h
10 mai 2016 21:04
Bien-sûr que sa le dérange il se met à ma place on en a deja discuter, il lance des sujets en français parfois mais sa ne marche pas toujours et c'est toujours très bref.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Et ton mari ça ne le dérange pas cette situation ?

Que fait-il, comment t'aide-t-il à t'intégrer, est ce qu'il fait ce qu'il faut pour que les membres de sa famille respectent ta place d'épouse ?

Il peut tout à fait dire à son cousin qu'il est marié, et étant invité chez un couple il ne souhaite pas s'y rendre sans son épouse.

Dans les repas de famille c'est à lui de t'intégrer dans la conversation si les autres n'ont pas la bienséance de le faire.
10 mai 2016 21:50
Il s'agit donc malheureusement d'un manque d'éducation, une attitude sectaire très irrespectueuse mais il est impossible de refaire l'éducation d'autrui.

Continue tes efforts pour apprendre leur dialecte et ignore les pics indirectes.

Ton mari peut de son côté leur faire des rappels (il me semble qu'il y a des hadiths et prêches traitant de ce genre de problématique)
Citation
homayra a écrit:
Ils parlent très bien français je t'assure et j'essaie d'apprendre mais bon ce n'est pas tout simple lol
a
10 mai 2016 22:01
Slim moi je suis française mon mari rif et il parle français avec moi jamais aucun soucis . les rif ne se marient pas qu'entre eux . esseye de d'intégrer dans les convers . c'est pas évident . ce qua dit ta belle mère tes pas invité c'est pas sympa pourquoi tu serais pas invité de dire sa comme sa c'est vexant ..
10 mai 2016 23:42
Ils vont pas s'empêcher de se marier avec des rifs pour la belle famille, sa serait leur donner trop d'importance.
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Pourquoi tu as épouser un rif a la base si toi même tu ne l'es pas, pourtant c'est connu le racisme des rifs ils ne se marient qu'entre eux, sinon ils font la misère aux intrus qui s'introduisent dans leur familles bessif Heu
11 mai 2016 09:19
Salam,

Vous habitez-vous ? Tes belles-soeurs / frères sont nés en France ?
b
11 mai 2016 10:05
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je te félicite tu as tout dit je les toujours dit c'est au mari de faire en sorte d'arranger les situations et de solliciter son épouse sans pour autant devenir un canard
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Et ton mari ça ne le dérange pas cette situation ?

Que fait-il, comment t'aide-t-il à t'intégrer, est ce qu'il fait ce qu'il faut pour que les membres de sa famille respectent ta place d'épouse ?

Il peut tout à fait dire à son cousin qu'il est marié, et étant invité chez un couple il ne souhaite pas s'y rendre sans son épouse.

Dans les repas de famille c'est à lui de t'intégrer dans la conversation si les autres n'ont pas la bienséance de le faire.
b
11 mai 2016 10:06
te prend pas la tete avance et ignore les details
11 mai 2016 18:38
Portnawak. Quelle débilité.
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Pourquoi tu as épouser un rif a la base si toi même tu ne l'es pas, pourtant c'est connu le racisme des rifs ils ne se marient qu'entre eux, sinon ils font la misère aux intrus qui s'introduisent dans leur familles bessif Heu
11 mai 2016 19:43
Salam,
Demande a ton mari de t apprendre le rif....
Ils sont pas très sympa, dis leurs que tu souhaites parler et échanger avec eux.

Concernant l invitation c est d un maladresse et d un manque de respect puissance 1000!
Tu es sa femme ils n ont pas à te zaper comme ça! Dis le à ton mari cela ne se fait pas et la bm qui dit genre ne vient pas c est mieux...

Fait attention à toi ma soeur, attends de voir si les choses s arranges avant de faire un enfant. ..


Inchallah kheyr
h
11 mai 2016 22:09
Je ne sais pas trop comment leur dire, je suis de nature très timide au début et ils ne me facilitent pas la tâche...
Merci bcp khty
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Demande a ton mari de t apprendre le rif....
Ils sont pas très sympa, dis leurs que tu souhaites parler et échanger avec eux.

Concernant l invitation c est d un maladresse et d un manque de respect puissance 1000!
Tu es sa femme ils n ont pas à te zaper comme ça! Dis le à ton mari cela ne se fait pas et la bm qui dit genre ne vient pas c est mieux...

Fait attention à toi ma soeur, attends de voir si les choses s arranges avant de faire un enfant. ..


Inchallah kheyr
11 mai 2016 22:19
Tu lui dit genre omri j ai envie de me rapprocher encore plus de vous et je pense que si je me mets au rif cela fera plaisir à tes parents aussi....

Inchallah kheyr
Citation
homayra a écrit:
Je ne sais pas trop comment leur dire, je suis de nature très timide au début et ils ne me facilitent pas la tâche...
Merci bcp khty
13 mai 2016 09:43
Salam ahleycoum. ..
Qu'est-ce ce que c est cette remarque juste débile et infondée?. . Si tu as eu toi un souci personnel n' en fait pas une généralité.... arrête donc un peu de juger et de dire des bêtises !

Quand à l auteur du sujet : essaie de ne pas te renfermer ... eux comme toi faites parti de une même famille. Ne cède pas à la facilité qui est l isolement. Je te l accorde ils ne sont pas sympa de te mettre en marge. . A toi de montrer que tu es beaucoup plus intelligente que eux ...dans la vie on s imposé par le exemplarité. Bonne route !!
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Pourquoi tu as épouser un rif a la base si toi même tu ne l'es pas, pourtant c'est connu le racisme des rifs ils ne se marient qu'entre eux, sinon ils font la misère aux intrus qui s'introduisent dans leur familles bessif Heu
c
13 mai 2016 13:28
Lee fait qu'ils ne fassent pas d'efforts est un manque de savoir vivre mais évite d'en faire une obsession. Et si la posteuse apprenait la langue des rifs?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook